la trinité, votre point de vue
- Mary
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.08, 18:18
Je n'ai pas encore tout lu attentivement
mais la similitude entre Dieu est Jésus-Christ est tout de même à considérer : elle est frappante.
Ce n'est pas la question de dogme de trinité ou pas...
soit dit en passant, les catholiques ont élaborées dans le passé des hypothéses ( sur Dieu l'Esprit et Jésus ) semblables à celles des témoins de Jéhovah...comme quoi, rien n'est nouveau sous le soleil ...
Mary
mais la similitude entre Dieu est Jésus-Christ est tout de même à considérer : elle est frappante.
soit dit en passant, les catholiques ont élaborées dans le passé des hypothéses ( sur Dieu l'Esprit et Jésus ) semblables à celles des témoins de Jéhovah...comme quoi, rien n'est nouveau sous le soleil ...
Mary
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.08, 02:20
Oui ça je sais. Mais ce n'était pas la question posée à Camille. Elle est sure que Jésus est le Père, ce que même le dogme trinitaire dément. Et moi je lui demandais dans quel verset Jésus était réellement appelé "Père éternel". Rien ! Donc je lui demandais combien de chrétien elle connaissait qui appelait Jésus "Père éternel". Et rien à non plus. En clair, elle prend un verset, lui donne la signification qui lui plait, mais est incapable de défendre cette position.blaise a écrit : MLP
Les noms sont donnés dans la bible en fonction d'un service ou d'une qualiteun même personnage a donc plusieurs noms qui le designe , il y a plein d'exemples dans la bible
exemple: josué = l'homme en qui reside l'esprit
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.08, 02:25
Bien sur qu'il y a des similitudes. Tu prends deux humains, et tu es certaine de trouver des similitudes, et beaucoup. Mais ce qui caractérise les individus, ce sont aussi les différences. Et des différences, il y en a aussi énormément entre Jésus et Dieu. Ce serait injuste de ne prendre en compte que les similitudes et de faire l'impasse sur les différences.Mary a écrit :Je n'ai pas encore tout lu attentivement
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 26 oct.08, 03:02
Ce qui est caracteristique :
- l'aspect quasiment obcessionnel des "anti-trinitaires", appellons-les comme celà à detruire ce que la Bible nous manifeste au travers de cette "ressemblance"(la Bible nous dit Unité).
- l'incapacité avérée des mêmes "anti-trinitaires" à donner une signification positive à "Fils de Dieu", appellation qu'ils veulent bien accorder à Jesus Christ. Interrogé avec insistance MLP n'y voi reien d'autre que le Fils "n'est pas le Père".
Etrange spiritualité uniquement negative et de rejet !
- l'aspect quasiment obcessionnel des "anti-trinitaires", appellons-les comme celà à detruire ce que la Bible nous manifeste au travers de cette "ressemblance"(la Bible nous dit Unité).
- l'incapacité avérée des mêmes "anti-trinitaires" à donner une signification positive à "Fils de Dieu", appellation qu'ils veulent bien accorder à Jesus Christ. Interrogé avec insistance MLP n'y voi reien d'autre que le Fils "n'est pas le Père".
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.08, 08:17
L'unité des chrétiens est une composante fondamentale dans la Bible. Il y a unité entre le Père et le Fils et entre le Fils et ceux qui lui appartiennent. Mais ils ne sont pas tous Dieu pour autant.
Quant à l'expression "Fils de Dieu", il n'y a pas de raison de lui donner une autre signification que celle de "Fils de Dieu". Certains veulent faire avaler que l'on peut être fils de soi-même, ce qui nous fait encore une fois tomber dans l'absurdité.
Peut-on reprocher à certain d'avoir une spiritualité basée sur la vérité plutôt que sur l'étrangeté ?
Quant à l'expression "Fils de Dieu", il n'y a pas de raison de lui donner une autre signification que celle de "Fils de Dieu". Certains veulent faire avaler que l'on peut être fils de soi-même, ce qui nous fait encore une fois tomber dans l'absurdité.
Peut-on reprocher à certain d'avoir une spiritualité basée sur la vérité plutôt que sur l'étrangeté ?
Ecrit le 26 oct.08, 11:25
janus2008 a écrit :Ce qui est caracteristique :
Exactement
Ce que je dis : Le fils vie dans le Père et il est ce Père éternel selon Esaie.
Même Jésus l'atteste
Moi et le Père nous somme un.
Celui qui m'a vue a vue le Père.
citation de MLP
Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.dans quel verset Jésus était réellement appelé "Père éternel". Rien !
Citation de MLP
En clair, elle prend un verset, lui donne la signification qui lui plait, mais est incapable de défendre cette position.
C'est bien écrit que l'enfant sera appellé Père éternel alors qui entre moi et toi ne comprends pas ?
Vraiment ...poff
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 oct.08, 12:35
Franc-parler sur Nicée et la trinité
L’ECRIVAIN et historien bien connu H. G. Wells, avait des idées très précises sur la doctrine de la trinité. Dans son ouvrage, God
lie Invisible King (Dieu, le Roi invisible), il à exposé les raisons de son rejet de la trinité.il dit dans la préface: "L'auteur estime que k concile de Nicée qui, par la force, cristalisa les controverses de deux siècles en formulant le credo sur lequel toutes les Eglises chrétiennes existantes sont bâties, fut, de tous :a rassemblements religieux, l'un des plus désastreux et des moins respectables."
En effet, H. G. Wells est d'avis que c'est à Nicée que tout le mal a commencé, et quiconque levait la voix pour protester n'avait aucune chance de succès. Il ajoute: "A ce sujet, la destruction systématique, par les orthodoxes, de tous les écrits hérétiques; n'avait pas cette force de conviction sincère qui vient si naturellement à ceux qui ont réellement la connaissance de Dieu; c'étaient des hurlements de dissension qui, si on les avait laisssés s'exprimer, auraient gâté le bon travail," L'empereur Constantin fut le premier à les faire cesser , car il voulait un empire unique à tout prix.
Mais s'il en est ainsi, comment une telle duperie a-t-elle subsisté au cours des siècles jusqu'à notre époque? Wells répond à cette question; il dit: "La grande majorité de ceux qui possèdent et répètent les credo chrétiens ont été, dès l'enfance, irréfléchie, amenés si insensiblement à les observer qu'ils n'ont qu'une très faible compréhension de la nature des déclarations auxquelles ils souscrivent. Ils parleront du Christ et de Dieu, et y penseront, d'une façon absolument incompatible avec la doctrine de la divinité trine sur laquelle, théoriquement, toutes les Eglises font reposer leur structure."
H. G. Wells croyait fermement que, pour comprendre Dieu, la trinité constituait la plus grande pierre d'achoppement. Il l'abandonna et fit connaître la raison de son rejet: "Par la foi nous disons de cet épouvantail empaillé, de cette accumulation incohérente des anciennes idées théologiques, la déité nicéenne: `Ce n'est certainement pas Dieu.'"
L’ECRIVAIN et historien bien connu H. G. Wells, avait des idées très précises sur la doctrine de la trinité. Dans son ouvrage, God
lie Invisible King (Dieu, le Roi invisible), il à exposé les raisons de son rejet de la trinité.il dit dans la préface: "L'auteur estime que k concile de Nicée qui, par la force, cristalisa les controverses de deux siècles en formulant le credo sur lequel toutes les Eglises chrétiennes existantes sont bâties, fut, de tous :a rassemblements religieux, l'un des plus désastreux et des moins respectables."
En effet, H. G. Wells est d'avis que c'est à Nicée que tout le mal a commencé, et quiconque levait la voix pour protester n'avait aucune chance de succès. Il ajoute: "A ce sujet, la destruction systématique, par les orthodoxes, de tous les écrits hérétiques; n'avait pas cette force de conviction sincère qui vient si naturellement à ceux qui ont réellement la connaissance de Dieu; c'étaient des hurlements de dissension qui, si on les avait laisssés s'exprimer, auraient gâté le bon travail," L'empereur Constantin fut le premier à les faire cesser , car il voulait un empire unique à tout prix.
Mais s'il en est ainsi, comment une telle duperie a-t-elle subsisté au cours des siècles jusqu'à notre époque? Wells répond à cette question; il dit: "La grande majorité de ceux qui possèdent et répètent les credo chrétiens ont été, dès l'enfance, irréfléchie, amenés si insensiblement à les observer qu'ils n'ont qu'une très faible compréhension de la nature des déclarations auxquelles ils souscrivent. Ils parleront du Christ et de Dieu, et y penseront, d'une façon absolument incompatible avec la doctrine de la divinité trine sur laquelle, théoriquement, toutes les Eglises font reposer leur structure."
H. G. Wells croyait fermement que, pour comprendre Dieu, la trinité constituait la plus grande pierre d'achoppement. Il l'abandonna et fit connaître la raison de son rejet: "Par la foi nous disons de cet épouvantail empaillé, de cette accumulation incohérente des anciennes idées théologiques, la déité nicéenne: `Ce n'est certainement pas Dieu.'"
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.08, 12:45
Oui Camille ! Il SERA appelé. Maintenant, dans quel verset de la Bible il EST appelé "Père éternel" ?Camille a écrit :C'est bien écrit que l'enfant sera appellé Père éternel alors qui entre moi et toi ne comprends pas ?
Ecrit le 26 oct.08, 13:12
Voilà .....Esaïe 9:6MonstreLePuissant a écrit : Oui Camille ! Il SERA appelé. Maintenant, dans quel verset de la Bible il EST appelé "Père éternel" ?
Et Jésus dit qu'il est le Père éternel.
Celui qui m'a vue a vue le Père (nous savons qu'il parle du Père éternel)
Et même il se dit être un avec lui.
''Je suis dans le Père''
''Je suis sorti''
''Jésus dit qu'il retourne d'ou il est sorti''
Il y a trop de similitudes dans le fait que le fils vie dans le Père et s'il vit en lui c'est qu'il fait un avec.
Tu es anti-trinitaire c'est pour cela que ta conclussion est fausse car ton but n'est pas de comprendre mais d'essayer de contredire cette croyance sans avoir pris la peine d'analyser. Ton reflet est direct sur la négation de ma façon de voir les textes et tu ne prendras pas la peine d'y comprendre.
Boff, les anti-trinitaire combattrent avec un dogme que Satan a créé avec le coran alors il faut pas aller trop loin pour voir que tout cela tombe a l'eau si le coran en parle et que la Bible n'est parle pas.
eX: Jésus dit: je suis pas Dieu.
Moi, je ne suis pas trinitaire car je ne ni pas son existance ou l'atteste mais d'après la bible je le vois comme cela et je donne raison aux trinitaires.
Ma conclusssion, il y a trop de similitudes et comprendre un être que sur papier est très singulier alors il faut mettre les points sur les ''i'' et prendre ce qui est plus frappant.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.08, 19:16
Je trouve que tu déformes un peu trop les Ecritures. Jésus ne dit JAMAIS qu'il est le Père éternel, ni même qu'il est le Père. Ensuite, il dit aussi que personne n'a vu le Père ; tu sembles oublier ce verset. Et oui, il est sorti du Père. Toi tu es bien sortie de ta mère. Ce n'est pas pour autant que vous êtes une seule et même personne.Camille a écrit :Voilà .....Esaïe 9:6
Et Jésus dit qu'il est le Père éternel.
Celui qui m'a vue a vue le Père (nous savons qu'il parle du Père éternel)
Et même il se dit être un avec lui.
''Je suis dans le Père''
''Je suis sorti''
''Jésus dit qu'il retourne d'ou il est sorti''
Alors c'est bien beau tout ça, mais finalement, tu n'as trouvé personne dans la Bible qui appelle Jésus "Père éternel".
Si les trinitaires appellent cette croyance un mystère, c'est précisément parce qu'elle est incompréhensible. Et tu voudrais que moi, j'analyse ce qu'ils ne comprennent pas eux même alors que ça vient d'eux.Camille a écrit :Tu es anti-trinitaire c'est pour cela que ta conclussion est fausse car ton but n'est pas de comprendre mais d'essayer de contredire cette croyance sans avoir pris la peine d'analyser. Ton reflet est direct sur la négation de ma façon de voir les textes et tu ne prendras pas la peine d'y comprendre.
Je crois malheureusement que c'est en étant prêt à accepter des fables et des incohérences que l'on devient TJ, raëlien, évangéliste ou catholique.
En matière d'identification de personne, les différences sont encore plus importantes que les ressemblances. Jamais vous ne dressez la liste des différence entre Jésus-Christ et Dieu. Pourtant, elle est impressionnante.Camille a écrit :Ma conclusssion, il y a trop de similitudes et comprendre un être que sur papier est très singulier alors il faut mettre les points sur les ''i'' et prendre ce qui est plus frappant.
Ecrit le 26 oct.08, 23:16
Arretes de donner des leçons de lecture biblique, toi dont le principe est la deformation biblique au profit de la satisfaction de ta passion destructrice.MonstreLePuissant a écrit :L'unité des chrétiens est une composante fondamentale dans la Bible. Il y a unité entre le Père et le Fils et entre le Fils et ceux qui lui appartiennent. Mais ils ne sont pas tous Dieu pour autant.
Quant à Fils de Dieu, tu n'as pas peur du ridicule. Ton vide total à mettre un sens à "Fils de Dieu" ne pourra être masqué par une reponse aussi stupide que "Fil de Dieu", c'est "Fils de Dieu". Dieu il a copulé, il a donné son ADN ?
Toujours des reponses montrant que tu n'est construit que sur le rejet et le mépris des autres.
Ecrit le 27 oct.08, 02:00
MLPEn matière d'identification de personne, les différences sont encore plus importantes que les ressemblances. Jamais vous ne dressez la liste des différence entre Jésus-Christ et Dieu. Pourtant, elle est impressionnante
Bien sur qu'il y a une difference entre jesus-christ (sauveur envoyé) et DIEU dans les cieux une difference de fonction et sur la terre le fils est soumis au pere il reste cependant dans le même esprit, quand le christ revient au ciel apres sa mission il redevient completement un avec le pere comme il etait au commencement ''la parole etait avec dieu et la parole etait dieu".
,la bible explique cela en long en large et en travers .
c'est ce qu'explique, la bible apres on y croit ou on y croit pas c'est un autre probleme.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.08, 02:37
Pourquoi ignorer le verset qui affirme que Jésus est indéfiniment soumis à Dieu. Ce n'est pas seulement parce qu'il était sur terre qu'il était soumis à Dieu. Il l'est toujours. Connais tu ce verset Blaise ?blaise a écrit :Bien sur qu'il y a une difference entre jesus-christ (sauveur envoyé) et DIEU dans les cieux une difference de fonction et sur la terre le fils est soumis au pere il reste cependant dans le même esprit, quand le christ revient au ciel apres sa mission il redevient completement un avec le pere comme il etait au commencement ''la parole etait avec dieu et la parole etait dieu".
Ecrit le 27 oct.08, 03:07
Personne n'esquive des verset à part toi !MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi ignorer le verset qui affirme que Jésus est indéfiniment soumis à Dieu. Ce n'est pas seulement parce qu'il était sur terre qu'il était soumis à Dieu. Il l'est toujours. Connais tu ce verset Blaise ?
Blaise comme moi prenons tous les versets. Et aucun de versets montrants Jesus soumis à Dieu n'est gênant. C'est parfaitement coherent avec le message evangelique. !!!
Tu es dans ta bataille anti-chretienne. Mais tu es toujours aussi incapable de proposer autre chose que de detruire.
Modifié en dernier par janus2008 le 27 oct.08, 03:09, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 oct.08, 03:09
MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi ignorer le verset qui affirme que Jésus est indéfiniment soumis à Dieu. Ce n'est pas seulement parce qu'il était sur terre qu'il était soumis à Dieu. Il l'est toujours. Connais tu ce verset Blaise ?
Ton bras etc sont toujours soumis a ton cerveau et reste un avec ton corps.
Alors quelle est le problème ?
Si le fils est soumi au Père ?
Selon ta comprenhension ... ton bras ne fait pas parti du corps a cause qu'il est soumi.
Tu tiens vraiment a ta doctrine même de faire l'aveugle quand cela est sans équivoque.
-