Qui sont les 144000 ?

Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 nov.14, 00:22

Message par fifilleland »

Mormon a écrit:
Nous recevrons tous des robes blanches pour aller là où le Père se trouve, mais les 144000 représentent le model de pureté exigé par Dieu pour que nous puissions tous également le rejoindre.

Mormon ton message laisse penser que peu importe se qu'ont fera"Nous recevrons tous des robes blanches pour aller là où le Père se trouve"
Non DIEU ne resservent pas de robes blanches pour les non repenti,car il est dit que les injustes non pas de part dans le royaume de DIEU et de CHRIST.

Apocalyspe 2.22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. (Louis Segond 1910)

Cet robe chacun doit la mérité pour lui-même,c'est a dire qu'il doit se repentir.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 nov.14, 00:40

Message par Estrabolio »

Estrabolio a écrit : que la seule source sur les croyances des Témoins de Jéhovah est JW.org
azaz el2 a écrit :ça je le savais, c'est pas la bible :o
mais je suis d'accord avec toi sur ce point.
azaz el
Bonjour Azaz el,
Il faut bien lire "la seule source sur les croyances" et non "la seule source des croyances".
Si on veut se documenter sur les croyances des Témoins de Jéhovah, il existe une source officielle sur le net JW.org.
De même, si je veux connaître la position de l'Eglise Catholique sur tel ou tel point, je vais sur le portail officiel de l'Eglise Catholique de France eglise.catholique.fr tout simplement.
Cela n'a rien à voir avec la source des croyances des Témoins de Jéhovah ou des Catholiques.
Bonne journée,
Pierre
PS: je suis juste de passage. Bonne route à vous

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 nov.14, 02:43

Message par Estrabolio »

Oui je suis injuste, méchant et vous êtes la proie de mes attaques, cela est clair pour tout le monde, ceci étant dit puisque vous me posez la question à propos de Médico, je réponds :
la différence entre Médico et vous, c'est que lui ne se permet pas de dire des choses telle que "le Christ n'a régné qu'à partir de 1914 et pas avant" ou " Dans le Christianisme primitif, apprenez qu'aucun chrétien n'était au dessus des autres."etc. et à chaque fois, soit vous éludez, soit vous accusez votre interlocuteur d'avoir mal compris ce que vous disiez. D'autre part, Médico a, à d'innombrables reprises montré le souci qu'il avait des autres et de l'amour qu'il avait pour l'ensemble des humains quel que soit leur religion mais bon, c'est là une question de ressenti, de jugement personnel, de sentiments forcément imparfaits et injustes puisque je suis un humain imparfait et injuste.
Bref, ne nous étendons pas sur des considérations de personne ou sur nos relations inexistantes donc inintéressantes mais, s'il vous plait, expliquez-moi, puisque vous m'avez dit que mon erreur était de taille, sur les publications TJ expliquant que les 144 000 ne lavent pas leurs longues robes, que Révélation 22:14 s'applique à la grande foule et non aux oints et pouvez-vous par là même nous expliquer comment le verset suivant peut dire (Révélation 22:15) 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’ si la terre a été purifiée ?
Je ne vous demande pas de longues explications, juste les références que je pourrais, comme tout le monde ici vérifier par moi même
D'avance merci pour votre réponse.
PS : ne voyez aucune malice de ma part dans ma démarche, je ne trouve simplement pas de références et je reconnais que le livre de la Révélation est loin d'être un livre que je maîtrise.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 03:11

Message par agecanonix »

Estrabolio
Il serait préférable que vous m'envoyiez vos méchanceté par MP..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 nov.14, 03:17

Message par Estrabolio »

papy a écrit :agécanonix tu as écris :" Dans le Christianisme primitif, apprenez qu'aucun chrétien n'était au dessus des autres."
Pourquoi ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque Le CC se place au dessus de leurs frères.
Question posée deux fois sur ce fil et pas de réponse (ou je ne l'ai pas vue)
Citation exacte sur 1914
"agecanonix a écrit:
Quand Jésus indique qu'il faut prier pour que le royaume de Dieu vienne, il indique bien qu'il n'existe pas encore..
Seulement, il rassemble ceux qui en feront partie qui sont donc des ambassadeurs de ce royaume futur" http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 8-315.html
Bref, mon intention n'est pas de faire un procès à quiconque, chacun évalue les choses à sa manière et selon sa conscience.
Reste du message sans utilité
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 nov.14, 04:31, modifié 2 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 nov.14, 03:25

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : Affirmer que vous pourriez commettre un péché qui conduirait à l'excommunication de l'importe quel autre TJ est une erreur fondamentale et dévastatrice.
L'explication vous a donc sans doute échappé. Je le répète, si demain vous changez de sexe, vous serez excommunié, si je le fais, je ne le serais pas tout simplement parce que le CC reconnaît que le cas des hermaphrodites est exceptionnel et que dans notre cas, cela n'est pas un péché ! Je pense que vous aviez loupé cette réponse, cela arrive.
Quant à la fréquentation des forums, comme l'a dit Luxus, je n'ai jamais caché, en privé comme en public que cela n'était pas la place d'un TJ.
Si je m'y trouve c'est simplement que c'est là ma mission même si vous ne le croyez pas.
Là encore, je ne prétends pas changer les règles bien au contraire ! Tout comme je ne vais inciter personne à changer de sexe, je ne vais inciter personne à aller sur les forums religieux !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 03:27

Message par agecanonix »

"agecanonix a écrit:
Quand Jésus indique qu'il faut prier pour que le royaume de Dieu vienne, il indique bien qu'il n'existe pas encore..
Seulement, il rassemble ceux qui en feront partie qui sont donc des ambassadeurs de ce royaume futur"

Et je le redis..

it-2 Occurence Royaume.
" Puisque “ royaume [basiléïa] ” peut désigner la “ dignité du roi ”, il est manifeste que Jésus voulait dire que lui-même, le représentant royal de Dieu, oint par Dieu en vue de la royauté, était au milieu d’eux. Il était non seulement présent en cette qualité, mais il avait aussi l’autorité pour accomplir des œuvres démontrant le pouvoir royal de Dieu et pour préparer des personnes pressenties pour occuper des fonctions dans son Royaume à venir."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.14, 03:31

Message par Mormon »

fifilleland a écrit : Mormon ton message laisse penser que peu importe se qu'ont fera"Nous recevrons tous des robes blanches pour aller là où le Père se trouve"
C'est vrai. Ma présentation prêtait à confusion. Mille excuses ! Encore désolé... J'ai rectifié :

Pour être un 144000, il faut être un juste ; mais pour être un juste, il n'est pas nécessaire d'être un 144000. Les justes hériteront tous du même salut. Tous les justes auront part à la première résurrection et régneront avec le Christ pendant et après le millénium. Tous les justes hériteront de la terre lorsqu'elle jouira de nouveau de sa présence dans l'éternité suivante. Quant aux, injustes, ils devront attendre :

" Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans" (Apoc.20:5-6).

Mais tous les justes seront traités à la même enseigne lorsque le Sauveur reviendra en gloire :

"Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 Thes 4:17).

La seule différence entre les 144000 et les autres justes est qu'ils seront les premiers à être enlevés à la rencontre du Seigneur en tant que prémices pour Dieu et pour l'agneau (voir, Apoc.14:4) :

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation" (Eph.4:4).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 nov.14, 03:32

Message par Estrabolio »

Merci Agé et Mormon d'utiliser les couleurs et les changements de police qui me sont illisibles..... mais bon, ce n'est pas grave, je ne fais que passer et après tout, c'est à moi de m'adapter aux "normaux"
Position OFFICIELLE des Témoins de Jéhovah
*** w90 15/3 p. 15 §1-2

À LA Pentecôte de l’an 33, Jésus Christ, le Chef de la congrégation, a commencé à régner activement dans le royaume de ses esclaves oints de l’esprit. Par quel moyen? Au moyen de l’esprit saint, des anges et d’un collège central visible. Comme l’apôtre Paul l’a indiqué, Dieu ‘a délivré les chrétiens oints du pouvoir des ténèbres et les a transférés dans le royaume du Fils de son amour’. — Colossiens 1:13-18; Actes 2:33, 42; 15:2; Galates 2:1, 2; Révélation 22:16.

2 À la fin des “temps fixés des nations”, Jéhovah a accru le pouvoir royal du Christ, en l’étendant au delà de la congrégation chrétienne (Luc 21:24). Oui, en 1914, Dieu a remis à son Fils le pouvoir royal sur les “nations”, “le royaume du monde”, autrement dit sur l’humanité tout entière. — Psaume 2:6-8; Révélation 11:15."

JW.org : seule référence sur le Net des croyances des Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 nov.14, 03:34

Message par Estrabolio »

message sans utilité
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 nov.14, 04:31, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 03:45

Message par agecanonix »

On aurait pu éviter cela..
Modifié en dernier par agecanonix le 09 nov.14, 04:34, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 03:50

Message par agecanonix »

Jésus a été roi sur la congrégation dès le premier siècle.

Mais il ne s'agit pas à proprement parlé du royaume de Dieu pour lequel il priait et faisait prier ses disciples.

Rév 12 indique que le Royaume de Dieu est né lorsque Satan a été chassé des cieux.. re p180 paragraphe 12-13...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 nov.14, 04:03

Message par Estrabolio »

Sans utilité
Révélation 22:14 s'appliquent aux membres oints et non à la grande foule.
Quant à mon erreur, je le reconnais bien volontiers, je m'étais mis en tête que les arbres pour la guérison des nations étaient en dehors de la ville tout simplement parce qu'il est dit que l'eau de la vie sort du temple (ce qui dans mon esprit était devenu qui sort de la ville) comme quoi il ne faut jamais s'appuyer sur ses acquis mais sans cesse remettre sur le métier.... :)
Selon ma lecture de la Bible, les oints comme la grande foule lavent leur longue robe dans le sang de l'agneau = bénéficie de la rançon du sang versé par Jésus.
Enfin, ce n'est surement pas sur le net qu'une personne doit se faire une opinion sur ce qu'est un Témoin de Jéhovah ou un oint puisque, par définition, un Témoin de Jéhovah (et à fortiori un oint) n'a rien à faire sur le net.
Je n'ai, pour ma part, jamais prétendu être un exemple pour quiconque ni cherché à m'élever d'une quelconque manière ni dans la vie réelle, ni dans la vie virtuelle et je ne suis déçu par personne puisque je n'attends rien des humains, je les sais tout aussi imparfaits que moi je le suis et je n'en veux à personne pour les erreurs qu'il peut faire car j'en fais moi-même plus que de raison :)
Modifié en dernier par Estrabolio le 09 nov.14, 04:32, modifié 2 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 04:13

Message par agecanonix »

Vraiment sans intérêt
Modifié en dernier par agecanonix le 09 nov.14, 04:33, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.14, 04:17

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Selon ma lecture de la Bible, les oints comme la grande foule lavent leur longue robe dans le sang de l'agneau .
Les 144000, comme bien d'autres, ne se sont jamais souillés à ce point d'en arriver à mériter cette expression. L'Eglise de Jésus-Christ de Saints des Derniers Jours n'attribuent pas cette expression à cette catégorie de justes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre