Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 26 déc.14, 23:55

Message par VENT »

VENT a écrit :....

Bonjour Lys d'OR

La pandémie de la grippe espagnole n'était pas causée par une guerre que je sache ?
Lys d'OR a écrit : ce fut un fléau très important qui n'a pas pour autant abouti à la fin de ce monde !!!
La première guerre mondiale n'a pas abouti non plus à la fin du monde, d'ailleurs la bible annonce la fin d'un monde pas la fin du monde nuance !
Modifié en dernier par VENT le 27 déc.14, 00:07, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 27 déc.14, 00:05

Message par VENT »

medico a écrit :C'est les conséquences de la guerre et le manque d'hygiène.
Les conséquences par le manque d'hygiène oui, pas le déclenchement de la première guerre mondiale

Des pandémies il y en a eu de tout les temps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 27 déc.14, 00:14

Message par medico »

Je n'ai dit que le grippe espagnole fut le déclenchement de la guerre.
:D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 27 déc.14, 00:23

Message par VENT »

medico a écrit :Je n'ai dit que le grippe espagnole fut le déclenchement de la guerre.
:D
Oui j'avais bien compris, j'ai donné cette précision parce que Lys d'OR a chercher à détourner le sujet en faisant un amalgame entre les événements de 1914 et la pandémie de 1919, comme si les virus de la grippe espagnole avaient pris part au conflit de la première guerre mondiale :D

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 00:47

Message par Est tu un robot ? »

Noir c'est noir ...il n'y a plus d'espoir ohhooh...

C'est sur que c'est loin d’être le top ....et vu le nombre de terriens de nos jours, le moindre tremblement de terre, tsunami ou virus bien méchant provoque forcement des victimes en grand nombre....(le "big one" que tous les experts prévoient a San Francisco risque d’être catastrophique )
Bon on peut aussi voir ça :

Aidée par le recul de la pauvreté, la lutte contre la faim a marqué des progrès spectaculaires depuis 20 ans. Au total sur deux décennies, entre 1990-92 et 2011-2013, le nombre d'affamés est passé de 24% à 14% de la population mondiale, selon le rapport sur l'état de l'insécurité alimentaire dans le monde (SOFI 2013), présenté ce mardi par l'Organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Bien qu'une personne sur huit reste aujourd'hui sous-alimentée, pour la FAO, les Objectifs du Millénaire, qui visent à réduire de moitié la faim dans les pays en développement d'ici 2015, peuvent encore être atteints et sont déjà en passe de l'être en Asie.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... OgYgd1E.99

Ça vaut ce que ça vaut mais bon....

Et la question que chacun peut se poser ( moi inclu )c'est : qu'est ce que je fais pour changer un tant soi peu les choses ??

Ps: c'est vrai que si "Dieu" a l’intention de "détruire" 99 pour cent des humains, faut pas qu'il attende trop, parce qu'ils vont finir par y arriver tous seuls......... :shock:

medico

Ecrit le 27 déc.14, 01:05

Message par medico »

"VENT"][

Oui j'avais bien compris, j'ai donné cette précision parce que Lys d'OR a chercher à détourner le sujet en faisant un amalgame entre les événements de 1914 et la pandémie de 1919, comme si les virus de la grippe espagnole avaient pris part au conflit de la première guerre mondiale :D
OK (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 déc.14, 01:15

Message par marco ducercle »

Une piqure de rappel

Luc21 6( parlant du temple) " Des jours viendront où, de ce que vous regardez, il ne sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. "
21 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de bouleversements, ne soyez pas terrifiés; car il faut que cela arrive d'abord; mais ce n'est pas tout de suite la fin. "
21 20 Mais lorsque vous verrez des armées investir Jérusalem, sachez alors que sa désolation est arrivée.
21 21 Alors, que ceux (qui seront) dans la Judée s'enfuient dans les montagnes, que ceux (qui seront) dans la (ville) s'en éloignent, et que ceux (qui seront) dans les campagnes n'y rentrent pas.

C'est marant, dans les débats sur la guerre 14, on ne cite jamais cette phrase.
Je pense qu'il parle de la chute de Jerusalem par les romains

medico

Ecrit le 27 déc.14, 01:20

Message par medico »

ça c'est lors de la destruction du temple de Jérusalem en 70 de notre ère .
il faut lire la suite pour mieux comprendre.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 01:43

medico a écrit :ça c'est lors de la destruction du temple de Jérusalem en 70 de notre ère .
il faut lire la suite pour mieux comprendre.
ok voici la suite

Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.(Jérusalem n'est pas Verdun)
21.25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
21.26
les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
21.27
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
21.28
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
21.29
Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres.
21.30
Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
21.31
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
21.32
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
21.33
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Cette génération est passé depuis plus de 2000ans

medico

Ecrit le 27 déc.14, 03:00

Message par medico »

Mais ça c'est le premier accomplissement lors de la destruction de Jérusalem car il va en avoir un bien plus grand et de porté universels.

medico

Ecrit le 27 déc.14, 03:01

Message par medico »

medico a écrit :Mais ça c'est le premier accomplissement lors de la destruction de Jérusalem car il va en avoir un bien plus grand et de porté universels.
fait le parrallèle aussi avec Mathieu et Marc.

medico

Ecrit le 27 déc.14, 04:44

Message par medico »

Et si tu lis la suite Jésus donne des signes de sa présence.il faut tout lire le contexte et pas se baser sur un seul verset.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 07:11

medico a écrit :Et si tu lis la suite Jésus donne des signes de sa présence.il faut tout lire le contexte et pas se baser sur un seul verset.
J'ai lu les 3 versions, désolé mais on apprend rien de plus. C'est toi qui sort le texte de son contexte, les signes sont collé a la chute de Jérusalem. Sinon pourquoi dire que les femmes enceintes seront maudite ou qu'il faut prier pour que ça ne tombe pas un jour de saba.

medico

Ecrit le 27 déc.14, 09:18

Message par medico »

Désolé tu dois lire entre les lignes.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 10:53

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Désolé tu dois lire entre les lignes.
ah!! c'est pour ça!

je me dis souvent que je ne lis pas assez entre les lignes.
je me contente de lire les mots, les uns après les autres, quel idiot je fais!

azaz el

P.S: C'est bien de Jerusalem et du temple dont il est question.... rien avoir avec 1914. D'ailleurs ou est-il écrit dans la bible, qu'il va y avoir un accomplissement beaucoup plus grand a ces paroles de JC?

Répondre