Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfant ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 10 oct.14, 08:33

Message par Liberté 1 »

Y a pas de soucis Pierre... bonne soirée également :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 08:34

Message par agecanonix »

Lys d'OR a écrit :
TU NE CONNAIS PAS TA BIBLE
il y a deux versets qui invitent à manger "tout ce qui se vend sur le marché" et de pas en faire "un problème de conscience"
le tort mortel de la WT est de prendre tout au pied de la lettre ! (la lettre tue)
les tjs sont tous co-complices de la mort de ceux à qui ils ont conseillés de ne pas se faire transfuser, en ultime ressort
cqfd
les TJ ont sauvés beaucoup plus de vies en refusant la transfusion que s'ils n'avaient pas obéi à la loi de Dieu.

En Afrique, en ce moment, ou en Europe, à l'époque du sang contaminé, des milliers de TJ ont évité la mort (suite à une contamination transfusionnelle) en utilisant des méthodes d'épargne sanguine.

J'ai subi à l'époque une intervention chirurgicale, et je n'ai pas eu de sang.. Sauf que ceux qui en ont eu à ce moment là sont dans une proportion suffisamment élevée mort à cause de cela.

Et donc, il y a une chance non négligeable que je doive la vie à la loi de Dieu..

Il est absolument certain que des culots de sang contaminés faisaient partie des lots que l'on destinait aux TJ. Or, en les refusant, ils ont sauvé leur vie..

Il s'agit de calculer le pourcentage de décès dus au transfusion à l'époque ou maintenant (dans les pays où le sang n'est pas aussi vérifié que dans nos régions) et le rapporter au nombre de TJ hospitalisés qui ont opté pour une autre thérapie. Et là on aura probablement la preuve du contraire de ce que tu affirmes.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 08:40

Message par Lys d'OR »

agecanonix a écrit :....
...
les TJ ont sauvés beaucoup plus de vies en refusant la transfusion que s'ils n'avaient pas obéi à la loi de Dieu.

....
taratata... on ne plaisante pas avec la vie des gens comme vous le faites aussi imprudemment, vous les tjs

la transfusion c'est comme la ceinture de sécurité, elle a sauvé plus de gens qu'elle n'en a tués !
http://www.campagnepublique.com/SERVER/ ... lant06.png
Modifié en dernier par Lys d'OR le 10 oct.14, 08:48, modifié 1 fois.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 oct.14, 08:44

Message par kaboo »

Franchement, je me fiche complètement de savoir que les hommes croient en Elohim, Yhvh, Jéhowah, Jésus, Allah ou au père noël.
Pour moi, une vie est un miracle de miracle. En tant que telle, nous devons tout faire pour la préserver.
De plus, aucun d'entre nous ne peut apporter de preuve concernant les divinités auquelles nous croyons.

Imaginons que le Christ revienne sur terre mais que Bébé, il ait besoin d'une transfusion.
Sacré dilemme !

Fraternellement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 08:52

Message par agecanonix »

Lys d'OR a écrit : taratata... on ne plaisante pas avec la vie des gens comme vous le faites aussi imprudemment, vous les tjs

la transfusion c'est comme la ceinture de sécurité, elle a sauvé plus de gens qu'elle n'en a tués !
http://www.campagnepublique.com/SERVER/ ... lant06.png
taratata aussi.

Je prends mon propre cas.
TJ depuis plus de 50 ans... Je connais donc infiniment plus de TJ que de non-TJ. Des milliers... et oui, nous vivons en communauté et nous nous rencontrons souvent.

Et pourtant, je ne peux pas te citer le nom d'un seul TJ qui serait mort par refus de sang..
Seulement, et c'est là que j'ai raison, je peux te citer plusieurs noms de non-TJ, voisins, collègues qui sont morts d'hépatites à cause du sang..

C'est pourtant le contraire qui devrait se vérifier , non ? Car des amis, voisins ou collègues, je n'en ai eu que quelques centaines..

Donc, quoi que tu dises, ma propre expérience me prouve que tu as tort car je ne vois pas pourquoi je serais le seul TJ à ne pas connaître des cas comme ceux que tu avances.

Ainsi, je te le redis. Le refus du sang a sauvé la vie de beaucoup plus de TJ qu'il n'en a fait mourir..

C'est comme la ceinture. Elle tue quelquefois, mais elle est bien utile et indispensable.
De même refuser le sang est une sauvegarde en plus d'être un loi de Dieu.

J'ai un avantage sur toi. je suis TJ, depuis très très longtemps, et je le vis de l'intérieur. Si le refus de transfusion tuait plus qu'il ne sauve, je le vivrais autour de moi.. Or, rien !! ou alors j'ai une sacrée chance.. Seulement je ne crois pas en la chance..

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:00

Message par Lys d'OR »

agecanonix a écrit :...

J'ai un avantage sur toi. je suis TJ, depuis très très longtemps, et je le vis de l'intérieur......
ca en fait des couleuvres avalées, des erreurs gobées et des contradictions avalées sans broncher :shock:
j espère que le vrai Dieu exercera toute sa miséricorde sur toi et ne te tiendra pas rigueur de ton flirt permanent avec l''Ennemi'' qui noyaute la WT !?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:01

Message par agecanonix »

Lys d'OR a écrit : la transfusion c'est comme la ceinture de sécurité, elle a sauvé plus de gens qu'elle n'en a tués !
C'est l'exemple parfait d'une fausse déduction dans notre débat.

Il ne manquerait plus que la transfusion tue plus qu'elle ne sauve..

La question est :
Le refus tue t'il plus qu'il ne sauve ??
Et là, tu ne peux pas répondre car on n'a jamais les statistiques des TJ qui évitent une contamination en refusant le sang.
Seulement, comme dit dans mon message précédent, il est rarissime qu'un TJ meurt par refus du sang. Tu vas me dire que non, mais j'ai une expérience de 50 années derrière moi parmi les TJ qui me prouve que oui.

On peut aussi se demander si ceux qui ont été sauvés par la transfusion auraient pu l'être aussi bien si une technique de substitution avait été utilisée pour eux ??

On devrait retrouver les mêmes proportions qu'avec les TJ..

Un jour ce scandale éclatera ..

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:06

Message par Lys d'OR »

agecanonix a écrit :...
taratata aussi.
.....

C'est comme la ceinture. Elle tue quelquefois, mais elle est bien utile et indispensable.

......
oui ok
EXACTEMENT COMME LA TRANSFUSION qui a à son actif infiniment plus de vies sauvées que détruites ! (y) mdr
merci
Modifié en dernier par Lys d'OR le 10 oct.14, 09:10, modifié 1 fois.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:10

Message par Lys d'OR »

Un jour ce scandale éclatera ..
tkt
le scandale existe depuis longtemps par la pratique meurtrière des tjs qui s'appuie sur une simple interprétation du CC, simples mortels non inspirés !...
c'est la raison pour laquelle l'Etat (loi kouchner) a du intervenir pour sauver des enfants de la mort certaine

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:12

Message par agecanonix »

Lys d'OR a écrit :
oui ok
EXACTEMENT COMME LA TRANSFUSION qui a a son actif infiniment plus de vies sauvées que détruites ! (y) mdr
Sauf qu'on n'a essayé que la transfusion..

Si les hommes avaient exploré d'autres voies, infiniment plus de vies auraient été sauvées sans les accidents nombreux dus aux transfusions.
Même Jean-Paul II est mort des séquelles d'une transfusion.. C'est dire !!!

Tu ferais moins le malin si tu devais être transfusé en Afrique; Dans ce cas, tu rappliquerais bien vite en France. Seulement, la vie des Africains vaut la tienne, et eux, ils meurent par milliers à cause de transfusions.Sauf les TJ, très nombreux là-bas, qui profitent de méthodes efficaces et sauvent ainsi leur vie..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:17

Message par agecanonix »

Lys d'OR a écrit : tkt
le scandale existe depuis longtemps par la pratique meurtrière des tjs qui s'appuie sur une simple interprétation du CC, simples mortels non inspirés !...
c'est la raison pour laquelle l'Etat (loi kouchner) a du intervenir pour sauver des enfants de la mort certaine
bla bla bla..

Ton discours est périmé mon ami..
Faudrait te renouveler..

Le refus de transfusion a sauvé la vie de milliers de TJ.
Et ça, on dirait que ça te dérange ..

Tu devrais être heureux de l'apprendre, mais on dirait que ça te chagrien.. Tu as besoin de beaucoup de morts, et tu ne les as pas..
Je me demande quel est ton niveau d'amour dans ce débat.

Désolé, mais nous avons la vie dure, nous les TJ, lorsque nous obéissons aux lois de Dieu.. :lol:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:20

Message par papy »

Fiction d'aujourd'hui , peut-être réalité de demain .
Imaginez qu' un jour on lise dans une TdG :
" les transfusions sont laissées à la conscience de chacun , rien ne peut certifier que cette pratique est condamnable , nous avons revu notre point de vue sur la question grâce à une nouvelle compréhension.
Nous déplorons que cela ai pu conduire certains a perdre la vie mais le CC n'a jamais forcé qui que ce soit a partager son point de vue .
Il ne lui incombe donc pas de présenter des excuses à qui que se soit , chacun ayant agit de son plein grès ."
Recevez cher frères et soeurs notre amour fraternel.
Vos frères du CC
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:23

Message par Lys d'OR »

....

Désolé, mais nous avons la vie dure, nous les TJ, lorsque nous obéissons aux lois de Dieu.. :lol:

vous obéissez aux règles de la WT, organisation anxiogène idolatrée qui se fait passer pour l'interface entre Dieu et les hommes
50 ans sans réaliser que tu as été le mouton d'une sté commerciale richissime qui ne partage rien, faut le faire, cher ami tj !!!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:24

Message par agecanonix »

papy a écrit :Fiction d'aujourd'hui , peut-être réalité de demain .
Imaginez qu' un jour on lise dans une TdG :
" les transfusions sont laissées à la conscience de chacun , rien ne peut certifier que cette pratique est condamnable , nous avons revu notre point de vue sur la question grâce à une nouvelle compréhension.
Nous déplorons que cela ai pu conduire certains a perdre la vie mais le CC n'a jamais forcé qui que ce soit a partager son point de vue .
Il ne lui incombe donc pas de présenter des excuses à qui que se soit , chacun ayant agit de son plein grès ."
Vos frères du CC
Pour y arriver, il faudra effacer quelques textes de la bible.. Remarque, beaucoup y arrivent facilement car ces textes sont là, et ils ne les voient pas ..

Ne vous en faites pas, devant Dieu, chacun portera sa charge, nous, certes, mais vous aussi.. N'oubliez pas. Nous ET vous !!

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 09:26

Message par Lys d'OR »

les transfusions sont laissées à la conscience de chacun ,
rien ne peut certifier que cette pratique est condamnable ,
nous avons revu notre point de vue sur la question grâce à une nouvelle compréhension.
Vos frères du CC

style adéquat, pertinent et plausible
10/10 (y)

Verrouillé