Où est passé l’Évangile d'Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Où est passé l’Évangile d'Allah?

Ecrit le 10 juin15, 00:49

Message par indian »

slamani a écrit : Dieu est Grand et fait ce qu'il veut pour nous tester et nous eprouver..

Sage vous êtes (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin15, 01:01

Message par slamani »

indian a écrit :
Sage vous êtes (y)

(y) :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juin15, 05:58

Message par Ren' »

omar13 a écrit :l évangile de Barnabé, peut être tu peut le trouver dans les sous sol du Vatican ou il est caché depuis 325
C'est surtout un faux datant de la fin du Moyen-Âge, et désormais tout le monde peut d'ailleurs avoir accès au fac-similé du manuscrit : https://books.google.fr/books?id=arWfDs ... &q&f=false
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juin15, 07:14

Message par omar13 »

Ren' a écrit : C'est surtout un faux datant de la fin du Moyen-Âge, et désormais tout le monde peut d'ailleurs avoir accès au fac-similé du manuscrit : https://books.google.fr/books?id=arWfDs ... &q&f=false

Bonsoir Ren, concernant l évangile de Barnabé, personnellement je suis convaincue que ce n est pas le faux que tu trouve sur internet mais il se trouve dans les sous sol du Vatican, surtout après la découverte en 2000 du manuscrit du troisième siècle que des moines Chypriotes avaient témoignés en confirmant exactement ce que Barnabé avait ecrit dans son evangile:
Que Jesus n etait pas Dieu;
Que Jesus n est pas mort sur la croix;
Qu il avait parlé de la prophetie du prophete Mohamed saws......

Es que tu peut me confirmé stp qu avant l année 325 les chrétiens respectaient:

- Les lois de la cacheroute, dont l'interdiction de manger du porc...
- la circoncision,
- le repos du sabbat
- l'infidélité réelle ou supposée du Judaïsme à l'empire romain...

merci
Modifié en dernier par omar13 le 10 juin15, 07:23, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 07:22

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Le probleme c'est que meme si je te donne des examples tu ne vas pas me croire parceque ton coeur n'arrive pas a voire cette réalité...
Salut.
Réponds moi s'il te plait.
Qui porte la croix de Jésus? Jésus ou Simon?
C'est une "contradiction" célèbre avancée par les musulmans.

Or, quand tu analyses le texte, il n'y a aucune contradiction.
Quant à mon coeur, il a les yeux bien ouvert, certes il peut avoir des erreurs sur des dates, ou sur un fait,
mais c'est très rare et cela n'est pas le fruit d'une falsification volontaire mais l'erreur d'un copiste.
Et cela ne change en rien la doctrine de la Bible. Jésus Christ est le fils de Dieu mort pour le péchés des hommes.

Il y a 97% de vos prétendus contradictions qui n'en sont pas; c'est juste que vous n'avez pas étudié les textes,
les originaux Grecs et les coutumes de l'époque, et je peux te le prouver avec la croix de Jésus.
Une simple et première lecture laisse à penser que c'est contradictoire, mais quand on analyse le texte, il n'en n'est rien...

De plus, si la bible est falsifié, c'est que Allah à écrit sa parole puis qu'il l'a laissé tombé.
Et ça, c'est juste insensé de croire cela.

Tu Peux trouver dans la Bible de nos jours les paroles de Dieu ainsi que les paroles des humains..., c'est la réalité Etoiles Célestes
Non, pour que ce soit la réalité, il aurait fallu que tu remontes le temps, que tu assistes te tes propres yeux
à la falsification de la Sainte Parole et que tu reviennes me le dire. Là, cela aurait été la réalité.
Pour l'instant ce n'est qu'une supposition de ta part; voilà la réalité mon ami. :wink:

sinon, comment expliques tu les diffenrences trouver entre la Bible de nos jours et les anciens Manuscrits de la Bible..., et ces differences qui touchent la dogme Chrétien.
Quelles différences? Les Bibles d'aujourd'hui sont des traductions des manuscrits Grecs, avec tout les problèmes de traductions
que cela comporte.
Quant aux dogmes chrétiens... que veux tu? Les hommes piochent dans la parole pour se faire une religion à la carte.
Déjà au temps de Paul il en était ainsi, et il le dénonce dans ses diverses lettres quand il accuse certains d'être de faux docteurs
qui veulent renverser l'évangile du Christ.

Galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

De plus, je peux te retourner le compliment... c'est pareil chez les musulmans.

Dieu a fait descendre la Thora sur Moiise et l'Evangile sur Jésus , l'Evangile originel,
qui est un enseignement ayant été révélé à Jésus, et qu'il a exprimé par ses paroles, ses actes et ses approbations.
C'est faux, et on voit bien là la fausse mission prophétique de Muhammad, car l'évangile n'est pas un livre.
L'évangile c'est la bonne nouvelle. Et cette bonne nouvelle c'est que Christ est mort pour nos péchés.
L'évangile ne peut pas être donné à Jésus, car Jésus est l'évangile.

Muhammad n'avait strictement rien compris au plan de Dieu.
Il a essayé grossièrement et maladroitement de reprendre dans son livre les dogmes chrétiens.

Dieu a fait descendre la Thora sur Moiise et l'Evangile sur Jésus, et Il a confié la preservation des deux livres a leurs savants et rabbins, ce n'était pas necessaire de preserver les livres précedents et les rendrent eternel.. surtout que l'ère du Coran et trés proche de l'Evangile [ 600 ans ]
C'est un non sens.

Selon le Coran, ma Bible va m'envoyer en enfer... nous sommes d'accord Slamani?!!!!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Maintenant tu me dit "ce n'était pas necessaire de preserver les livres précedents et les rendrent eternel"
Il y a deux incohérences de taille dans cette déclaration.

Si Dieu à écrit sa parole ce n'est pas l'abandonner ensuite, la mettre aux oubliettes.
Dieu n'écrit pas pour rien, ce n'est pas un homme...

Mais le plus incohérent dans l'histoire c'est que Dieu a écrit sa parole pour guider les âmes au ciel.
Or la Bible, parole de Dieu, dans l'état actuel des choses nous envois en enfer!!!!
Donc Dieu a laissé son livre aux hommes et au lieu de les guider au ciel ce livre les envoie en enfer,
et ce livre, la Bible, se proclame être de lui, de Dieu.

Donc il a laissé Satan usurpé son nom pour perdre ses enfants.
Non mais tu te rends compte ou pas?

Réveil toi mon ami. C'est impossible que Dieu ai fait ça.
C'est de la folie pur. Dieu écrit pour guider, pas pour perdre.

Muhammad vous à fait perdre la raison... c'est vraiment impressionnant.

et pour être aussi une tentation et un test
Mais quel test?
Des âmes innocentes (des milliards) vont tout droit en enfer pour avoir cru en la Bible.
Pourquoi ils croient en ce livre? Par ce que ce livre raconte du début à la fin qu'il est de Dieu et que si on ne le suis pas
on perd notre salut.

Et ces pauvres innocents n'y sont pour rien à la falsification. Il n'y a pas de test.
Si ton Dieu à fait ça, c'est pas un test, c'est un piège.

"Suivait la Bible, car c'est moi Dieu qu'il ai écrit... si vous refusez de la suivre, vous perdrez votre salut".

Et une fois en enfer

"Et non, il ne fallait pas la suivre, c'était le Coran la vérité... Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah !!!!!!!!!"

Voilà le plan de ton Dieu.
Non mais qu'elle délire !!!
Un piège je te dit.

Auraient-ils suivre le Prophète illettré qu'ils trouvèrent mentionnés dans la Torah et l'Evangile???
Muhammad est bien annoncé dans la Bible, mais comme le prophète antéchrist qu'il faut absolument rejeter.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Quand je te dit que ton Dieu nous a tendu un piège.

"Ne croyais surtout pas celui qui nie mon fils, il est animé par le Diable et tous ceux qui le suivront iront en enfer"

Et une fois en enfer...

"Et non... il fallait y croire, c'est Muhammad qui mène au ciel... pas le fils...
Allez hop... au four !!!!!"

Non mais sérieux!!!
Jamais je ne croirais à vos salades Islamiques.

Bien à toi Slamani.
Paix.

omar13 a écrit :Dis moi sincèrement, es que tu es au courant qu avant l année 325, les vrais chrétiens respectaient:

- la circoncision,
- le repos du sabbat

Et ce n est qu après l année 325 que soudainement, apparaît une religion qui se présente comme un judaïsme, mais
- qui permet de manger du porc...
- qui ne pratique pas la circoncision...
- qui abolit le repos du sabbat...
- qui se veut fidèle à Rome et à ses institutions...

est qui doit être ton actuelle croyance paienne??????????
Bonsoir Omar

Va étudier la parole de Dieu, Paul reprochait déjà aux nouveaux convertis de se laisser remettre sous le joug de la loi.

Paix !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin15, 07:33

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Bonsoir Omar

Va étudier la parole de Dieu, Paul reprochait déjà aux nouveaux convertis de se laisser remettre sous le joug de la loi.

Paix !
merci pour ton conseil, mais je ne voudrai pas arrivé dans mes etudes ou je confond tout comme est ton cas.
Tu ne m a pas encore repondu si je me trompe a dire que:

les vrais chrétiens d avant l année 325 respectaient:

- la circoncision,
- le repos du sabbat

Et ce n est qu après l année 325 que soudainement, apparaît une religion qui se présente comme un judaïsme, mais
- qui permet de manger du porc...
- qui ne pratique pas la circoncision...
- qui abolit le repos du sabbat...
- qui se veut fidèle à Rome et à ses institutions...

est qui doit être ton actuelle croyance paienne que le Roi Romain Constantin t a prescrit??????????

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juin15, 07:39

Message par Ren' »

omar13 a écrit :concernant l évangile de Barnabé, personnellement je suis convaincue que ce n est pas le faux que tu trouve sur internet mais il se trouve dans les sous sol du Vatican
A chacun ses fantasmes.
omar13 a écrit :surtout après la découverte en 2000 du manuscrit du troisième siècle que des moines Chypriotes avaient témoignés
Lequel ?
omar13 a écrit :Es que tu peut me confirmé stp qu avant l année 325 les chrétiens respectaient:

- la circoncision,
- le repos du sabbat
C'est faux.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin15, 07:50

Message par omar13 »

Ren' a écrit :
surtout après la découverte en 2000 du manuscrit du troisième siècle que des moines Chypriotes avaient témoignés
Lequel ?

Le manuscrit exposé au musée de Ankara depuis 2012 et que tous les laboratoires ont confirmés qu il date même avant le troisième siecle.
mais je sais que ta réponse est la négation?????

les chretiens d avant l année 325 respectaient bien
- la circoncision,
- le repos du sabbat

malheureusement pour toi ça fait partie de l histoire du christianisme.

tu peux nier tout ce que tu veut.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 08:21

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :les vrais chrétiens d avant l année 325 respectaient
C'est faux archi faux, les vrais chrétiens comme tu dit suivaient les enseignement de Paul
et on est bien avant 325... tu délires.

1Corinthiens 8:8
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.

Colossiens 2:16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Voilà ce que les vrais chrétiens suivaient.
Ceux qui refusaient de manger du porc se mettaient sous le joug de faux docteurs;
et c'est ce que je t'ai répondu dans mon post précédent mais tu n'a pas compris ma réponse.

Je te le dit, tu a de grosses lacunes en études bibliques.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 11:54

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit :C'est surtout un faux datant de la fin du Moyen-Âge, et désormais tout le monde peut d'ailleurs avoir accès au fac-similé du manuscrit : https://books.google.fr/books?id=arWfDs ... &q&f=false
C'est en effet historique. Le faux évangile de Barnabé fut produit pour cautionner l'idée contenue dans le noble Coran que l'Injil est un livre et qu'il aurait été falsifié par les chrétiens.

Ce n'est pas avec des faux qu'on argumente, je regrette de le rappeler.
l'évangile de Barnabé n'est pas l'Injil

Et un autre PDF qui explique en long, en large et en travers, en quoi cet Injil de Barnabé est, non seulement un faux, mais en plus contenant des incohérences majeures.
Ce faux Injil de Barnabé

On peut généraliser avec ce PDF complet, comment la proclamation orale d'une Bonne Nouvelle, pourrait devenir un Livre venu du Ciel, autrement dit, cette notion coranique d'Injil est une erreur historique d'hérésies sectaires bien situées au 7e siècle en Arabie.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juin15, 14:34

Message par Arpus »

L'Evangile des musulmans est celui de l'Enfance.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juin15, 18:33

Message par Ren' »

omar13 a écrit :Le manuscrit exposé au musée de Ankara depuis 2012 et que tous les laboratoires ont confirmés qu il date même avant le troisième siecle
Ce hoax ?
...Désolé, mais ce fameux manuscrit (que personne n'a le droit de regarder de plus près) a cependant pu être daté grâce à l'unique aperçu donné par les autorités turques.

"Cette «bible» est écrite sur le cuir en lettres d'or. La photo de la page de couverture montre des inscriptions en araméen et le dessin d'une croix. Pour toute locuteur natif de l'assyrien moderne (également connu sous le nom de néo-araméen) (...) l'inscription est facile à lire. L'inscription du bas, qui est la plus clairement visible sur les photos publiées, dit ceci : b-shimmit maran Paish kteewa aha ktawa al idateh d-rabbaneh d-dera illaya b-ninweh b'sheeta d-alpa w-khamshamma d-maran (Au nom de notre Seigneur, ce livre est écrit des mains des moines du monastère élevé dans Ninive, dans la 1500e année de notre Seigneur) (...) Il y a des fautes d'orthographe qui sont immédiatement perceptibles. Le premier mot, b'shimmit maran ("au nom de notre Seigneur»), est à tort orthographié avec un «t» au lieu d'un «d». Le «d» en assyrien est le génitif, et il préfixe le mot qui suit. Il convient de lire b-Shimma d-maran, pas b-shimmit maran [NB: le dernier mot de la phrase est correctement orthographié d-maran ("de notre Seigneur")] Le premier mot contient également une autre erreur d'orthographe. L'orthographe de ce "nom" en assyrien est ashma, avec le «a» initial se taire. Par conséquent, lorsqu'il est correctement orthographié, «au nom de notre Seigneur» devrait être écrit comme b-ashma d-maran. Le mot idateh est mal orthographié, il devrait se terminer par un 'a', idata. Aussi l'expression al idateh ("sur les mains") est incorrecte, il faut lire b-idata («par les mains»). La phrase en bas utilise le mot ktawa ("livre") pour se référer à l'ouvrage, mais en assyrien la Bible n'est jamais considérée comme un «livre». On dit awreta (Ancien Testament), khdatta (Nouveau Testament), ou ktawa qaddeesha (livre sacré). Compte tenu de cela, (...) nous ne pouvons pas être sûr qu'il s'agisse d'une Bible. Plus important encore, cette écriture est en assyrien moderne, qui a été normalisé dans les années 1840. La première bible en assyrien moderne a été produite en 1848. Si ce livre a été écrit en 1500 après JC, elle aurait dû être écrit en assyrien classique. Il est hautement improbable pour les moines à faire de telles erreurs élémentaires. Il reste à voir si ce livre est un faux, ou même quel genre de livre il s'agit"
source : http://aina.org/news/2012022916569.htm (traduction perso)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin15, 21:45

Message par omar13 »

Ren' a écrit : ...Désolé, mais ce fameux manuscrit (que personne n'a le droit de regarder de plus près) a cependant pu être daté grâce à l'unique aperçu donné par les autorités turques.

"Cette «bible» est écrite sur le cuir en lettres d'or. La photo de la page de couverture montre des inscriptions en araméen et le dessin d'une croix. Pour toute locuteur natif de l'assyrien moderne (également connu sous le nom de néo-araméen) (...) l'inscription est facile à lire. L'inscription du bas, qui est la plus clairement visible sur les photos publiées, dit ceci : b-shimmit maran Paish kteewa aha ktawa al idateh d-rabbaneh d-dera illaya b-ninweh b'sheeta d-alpa w-khamshamma d-maran (Au nom de notre Seigneur, ce livre est écrit des mains des moines du monastère élevé dans Ninive, dans la 1500e année de notre Seigneur) (...) Il y a des fautes d'orthographe qui sont immédiatement perceptibles. Le premier mot, b'shimmit maran ("au nom de notre Seigneur»), est à tort orthographié avec un «t» au lieu d'un «d». Le «d» en assyrien est le génitif, et il préfixe le mot qui suit. Il convient de lire b-Shimma d-maran, pas b-shimmit maran [NB: le dernier mot de la phrase est correctement orthographié d-maran ("de notre Seigneur")] Le premier mot contient également une autre erreur d'orthographe. L'orthographe de ce "nom" en assyrien est ashma, avec le «a» initial se taire. Par conséquent, lorsqu'il est correctement orthographié, «au nom de notre Seigneur» devrait être écrit comme b-ashma d-maran. Le mot idateh est mal orthographié, il devrait se terminer par un 'a', idata. Aussi l'expression al idateh ("sur les mains") est incorrecte, il faut lire b-idata («par les mains»). La phrase en bas utilise le mot ktawa ("livre") pour se référer à l'ouvrage, mais en assyrien la Bible n'est jamais considérée comme un «livre». On dit awreta (Ancien Testament), khdatta (Nouveau Testament), ou ktawa qaddeesha (livre sacré). Compte tenu de cela, (...) nous ne pouvons pas être sûr qu'il s'agisse d'une Bible. Plus important encore, cette écriture est en assyrien moderne, qui a été normalisé dans les années 1840. La première bible en assyrien moderne a été produite en 1848. Si ce livre a été écrit en 1500 après JC, elle aurait dû être écrit en assyrien classique. Il est hautement improbable pour les moines à faire de telles erreurs élémentaires. Il reste à voir si ce livre est un faux, ou même quel genre de livre il s'agit"
source : http://aina.org/news/2012022916569.htm (traduction perso)

Je ne comprend pas pourquoi on continue a cacher le soleil avec un tamis???????
Le manuscrit est exposé au musée de Ankara en Turquie depuis 2012.
Le Pape François s est fait invité le 28/11/2014 en Turquie et le premier jour de sa visite l a consacré a la visite du musée avec toute une delegation de théologien pour vérifier si il correspond a la copie se trouvant au sous sol du Vatican.
les autorité religieuse Turque et de Tehran ont etablient que la date de l écriture du manuscrit correspond au troisième siècle, alors que plusieurs laboratoires du monde et tous a l unanimité ont trouvés que la date correspond au temps de Jesus saws.
le manuscrit peut etre vu par tout les visiteurs du musée a moins que tu peut l approcher pour effacer ce que ne plait pas a l eglise Romaine.

Pour Marhmonie,
désormais on connait bien tes méthodes de dépister et dévier la discussion:

le livre de Barnabé qu on appelle l évangile de Barnabé et qui se trouve peut être dans les sous sol du Vatican depuis l année 325 n est pas L INJIL de Jésus parce que l injil de Jesus se trouve dans son cœur et il a essayé de le transmettre a ses amis?????? qui étaient prés de lui.
le livre de Barnabé correspond exactement au différents livres sur les Hadiths qu on a nous les musulmans, seulement que si les Hadiths ont étés écrites même plusieurs siècles après la mort du prophètes Mohamed saws et qui ont étés classés comme vrais ou bien douteux ou encore faux, le livre de Barnabé qui correspond lui aussi a un livre de hadith mais contemporains a Jésus vu que Barnabé faisait partie de l entourage de Jesus saws.
Le livre de Barnabé a été diabolisé par les chrétiens d après l année 325 simplement parce qu il rapportait exactement ce que dit le Coran:
Jesus n est pas mort sur la croix;
Jesus n est pas fils de dieu;
le livre de Barnabé prevoyer l arrivée du prophete Mohamed saws............

Pour le Roi Romains Constantin qui en 325 voulais un Dieu Païens auquel il peut adorer comme faisaient les Romains, les grecs, les egyptiens;....., ce que raconter Barnabé le derrange, et il a inventer l actuelle bible que aveuglement tu continue a défendre.
bonne chance.
Modifié en dernier par omar13 le 11 juin15, 00:29, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin15, 00:05

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Salut.
Réponds moi s'il te plait.
Qui porte la croix de Jésus? Jésus ou Simon?
C'est une "contradiction" célèbre avancée par les musulmans.

Or, quand tu analyses le texte, il n'y a aucune contradiction.
Quant à mon coeur, il a les yeux bien ouvert, certes il peut avoir des erreurs sur des dates, ou sur un fait,
mais c'est très rare et cela n'est pas le fruit d'une falsification volontaire mais l'erreur d'un copiste.
Et cela ne change en rien la doctrine de la Bible. Jésus Christ est le fils de Dieu mort pour le péchés des hommes.
Paix !
Salut mon ami :)

Il n'existe pas uniquement cette contradiction, mais cela prouve ce que j'ai dis précedement.., les Evangiles ce sont les essais de présentation de l'Evangile originel, du message de Jésus.

C'est bien pourquoi on lit leur titre ainsi :
– "L'Evangile selon Matthieu",
– "L'Evangile selon Marc",
– etc.

Le terme "selon" prouve bien que ce sont des essais, des tentatives, faites par Matthieu, Marc, etc., de relater les actes, les propos et la mission de Jésus.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juin15, 00:23

Message par Seleucide »

Il n'y a pas d'évangile (livresque) originel, à moins que tu ne fasses allusion au sens premier du terme (= bonne nouvelle, message de Jésus).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre