Liberté 1 a écrit :
Le temple, c'est le corps.
1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Liberté 1 a écrit :
Le temple, c'est le corps.
1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
C'est quoi une "maison spirituelle" ? ======> un temple1 Pierre 2:5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
Zantafio a écrit :
Et tu crois que dire que Jésus qui a ressuscité avec son corps de chair, ça tient debout ?
Libre à toi d'y croire, mais tu contredis la Bible !MLP a écrit :
oui, ça tient debout.
MLP a écrit :
Moi au moins, je m'appuies sur des faits bibliques,
Zantafio a écrit :
Dire que les oints ressusciteront sur terre en tant qu'humain avant d'aller au ciel, ça tient debout ?
Uniquement dans tes rêves, mais pas dans la réalité. Les oints ont l'appel céleste. Dire qu'ils ressusciteront sur terre en tant qu'humain pour après aller au ciel est insensé ! Par contre, Prov. 2:21 dit que des hommes intègres resteront sur terre. Ceux-là, contrairement aux chrétiens oints, n'iront pas au ciel mais vivront sur terre éternellement :"Les justes posséderont la terre (notre planète qui ne sera jamais détruite, Ps. 104:5), et sur elle ils résideront pour toujours" (éternellement).MLP a écrit :
Oui, vu que c'est écrit en 1 Thess. 4:15-17. Vu que c'est écrit en Rév. 11 à propos des deux témoins.
Et alors ? La Bible ne dit pas qu'il en sera de même pour les oints.MLP a écrit :
Jésus quand il est monté au ciel était bien en chair et en os.
Zantafio a écrit :
Dire que notre planète sera détruite, entièrement consumée par le feu et rendue ainsi inhabitable, ça tient debout ?
Le soleil n'explosera jamais, autrement nous crèverons tous. Tu as vraiment l'imagination débordante !MLP a écrit :
Ahhh ! ça je n'en sais rien ! On verra dans 4 milliards d'années quand le soleil explosera./!\
Jésus est né exempt des souillures du péché, et il a gardé sa perfection jusqu'au bout. "Il n'a pas commis de péché." Il était "immaculé, séparé des pécheurs" (1P 2:22; Héb. 7:26).chrétien2 a écrit :
Christ, lors de sa vie sur terre n'était en aucun cas parfait./!\
chrétien2 a écrit :
Une fois de plus, tu confonds tout...Zantafio a écrit : Jésus est né exempt des souillures du péché, et il a gardé sa perfection jusqu'au bout. "Il n'a pas commis de péché." Il était "immaculé, séparé des pécheurs" (1P 2:22; Héb. 7:26).
Donc, ce que tu dis est faux !
Allez ! J'essais de te faire raisonner un peu ! Mais fais un effort .Luxus a écrit : Selon les TJ, Dieu a fait disparaître le corps de Jésus (ce qui n'est écrit nulle part) afin de renforcer leur conviction dans sa résurrection.Si le corps de Jésus n'était plus là, c'est bien parce qu'il a ressuscité avec et non pas parce que dans un but étrange Dieu l'aurait fait disparaître. Bien au contraire !
Ici, tu vas plus loin que le texte.Luxus a écrit :Si les disciples CRURENT à l'Ecriture c'est parce que Jésus a bel et bien été ressuscité avec son corps comme il l'avait dit à ses disciples. C'est ce qui a renforcé la conviction des disciples et non pas la disparition de son corps.
Je n'interprète pas. Je fournis une explication plausible.Luxus a écrit :C'est en essayant d'interpréter un texte de n'importe quelle façon qu'on arrive à dire que Luc 24:39 ne prouve pas que Jésus n'était pas un esprit.
chrétien2 a écrit :
Zantafio a écrit :
Jésus est né exempt des souillures du péché, et il a gardé sa perfection jusqu'au bout. "Il n'a pas commis de péché." Il était "immaculé, séparé des pécheurs" (1P 2:22; Héb. 7:26).
Donc, ce que tu dis est faux !
C'est toi qui mélanges tout. La perspicacité n'est pas ton point fort, hélas !chrétien2 a écrit :
Une fois de plus, tu confonds tout...
Tu as déjà connu un humain imparfait n'ayant jamais péché ? Moi pas. Si un jour tu en découvriras un, fais-moi signe !chrétien2 a écrit :
Dans 1 Pierre, les versets ne disent pas qu'il était parfait, mais qu'il n'a pas commis de péché, ni qu'il y a eu de tromperie dans sa bouche...
N'importe quoi !!chrétien2 a écrit :
C'est un homme comme les autres, imparfaits,
C'est toi qui est à côté de la plaque. Dire que Christ, lors de sa vie sur terre n'était en aucun cas parfait, c'est grave là !!chrétien2 a écrit :
Tu es à côté de la plaque, Zantafio...
Sûrement, car il se contredit souvent.agecanonix a écrit :
Tu verras, dans quelques jours, il affirmera ne jamais avoir dit que Jésus était un homme imparfait..
Je pense qu'il faut que tu apprennes à faire la différence entre contredire la Bible et contredire la WT.Zantafio a écrit :Trop drôle ! Monsieur MLP qui ose dire s'appuyer sur la Bible, alors qu'il contredit ouvertement les Écritures.
Tellement insensé que l'on a 3 exemples bibliques : Jésus, les 2 témoins de l'Apocalypse et les ressuscités de 1 Thess. 4:15-17, autrement dit tous les oints.Zantafio a écrit :Uniquement dans tes rêves, mais pas dans la réalité. Les oints ont l'appel céleste. Dire qu'ils ressusciteront sur terre en tant qu'humain pour après aller au ciel est insensé !
MLP a écrit :Jésus quand il est monté au ciel était bien en chair et en os.
La Bible ne dit pas non plus que Jésus est revenu en 1914 et ça n'a pas l'air de te gêner. Curieux non ?Zantafio a écrit :Et alors ? La Bible ne dit pas qu'il en sera de même pour les oints.
Dans 4 milliards d'années, tu ne seras plus là Zantafio ! Ca n'aura plus aucune importance.Zantafio a écrit :Le soleil n'explosera jamais, autrement nous crèverons tous. Tu as vraiment l'imagination débordante !
Et les preuves que Jésus est revenu invisiblement en 1914 ?agecanonix a écrit :Si tout le monde ici voulait bien n'avancer que des preuves, la vérité apparaîtrait tellement plus facilement.
Oui, mais Paul ne dit pas qu'il a ressuscité en tant qu'esprit. Paul écrit plus de 20 ans après la montée au ciel de Jésus dans une nuée. Donc, oui, entre temps, Jésus est devenu un esprit lors de cette ascension. Ce n'est donc pas une preuve. On t'a déjà donné l'explication.agecanonix a écrit :Or, Paul affirme qu'à sa résurrection Jésus est devenu un esprit.. verset 45.
Tu ne te souviens pas de ton explication tarabiscotés pour nier que les ressuscités et les vivants sont emportés ensemble ? C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité.agecanonix a écrit :Quelle explication tarabiscotée allez vous pouvoir inventer pour nier que Jésus est mort dans la chair ?
"Selon MonstreLePuissant, Luxus et les autres, Dieu n'a pas fait disparaître le corps de Jésus (ce qui n'est écrit nulle part) parce qu'il l'a fait ressusciter dans son propre corpsLuxus a écrit :Selon les TJ, Dieu a fait disparaître le corps de Jésus (ce qui n'est écrit nulle part) afin de renforcer leur conviction dans sa résurrection.Si le corps de Jésus n'était plus là, c'est bien parce qu'il a ressuscité avec et non pas parce que dans un but étrange Dieu l'aurait fait disparaître. Bien au contraire !
Oui ben c'est comme dans le forum islamo-chrétien où des musulmans te disent que la Bible est un tissu de mensonges pour ensuite s'en servir afin de te prouver qu'elle dit que le Coran est véridiqueagecanonix a écrit :Même Thomas n'ose pas nous expliquer comment il lit ce texte. Il se cache derrière une référence du CC hors contexte pour tromper son monde puisque le CC comprend I Pierre 3:18 exactement comme moi. C'est quoi, cette méthode qui consiste à citer ce qui fait autorité à quelqu'un pour essayer de le coincer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Zantafio a écrit :
Trop drôle ! Monsieur MLP qui ose dire s'appuyer sur la Bible, alors qu'il contredit ouvertement les Écritures.
Tu contredis la Bible, mais il t'es impossible de le reconnaître.MLP a écrit :
Je pense qu'il faut que tu apprennes à faire la différence entre contredire la Bible et contredire la WT.
Dans la Bible, une nuée est visible, mais pas pour la WT. Donc, je ne contredis pas la Bible, je contredis la WT.
Dans la Bible, Jésus n'a pas ressuscité en tant qu'esprit, mais pour la WT oui. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Dans la Bible, céleste c'est du ciel. Pour la WT , c'est du ciel, sauf pour Hébreux 11:16. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Dans la Bible, la résurrection correspond au relèvement des corps, mais pas pour la WT. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Dans la Bible, les ressuscités et les vivants sont enlevés ensemble dans une nuée, mais pas pour la WT. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Zantafio a écrit :
Uniquement dans tes rêves, mais pas dans la réalité. Les oints ont l'appel céleste. Dire qu'ils ressusciteront sur terre en tant qu'humain pour après aller au ciel est insensé !
Jésus fut ressuscité en tant qu'esprit, même si tu le nies ouvertement. Et 1Thess. 4:15-17 ne dit pas que les oints ressusciteront sur terre en tant qu'humain pour après aller au ciel.MLP a écrit :
Tellement insensé que l'on a 3 exemples bibliques : Jésus, les 2 témoins de l'Apocalypse et les ressuscités de 1 Thess. 4:15-17, autrement dit tous les oints.
MLP a écrit :
Jésus quand il est monté au ciel était bien en chair et en os.
Zantafio a écrit :
Et alors ? La Bible ne dit pas qu'il en sera de même pour les oints.
Jésus a commencé à régner en tant que Roi du Royaume de Dieu en 1914, mais ça aussi tu n'arrives pas à comprendre.MLP a écrit :
La Bible ne dit pas non plus que Jésus est revenu en 1914 et ça n'a pas l'air de te gêner. Curieux non ?
Zantafio a écrit :
Le soleil n'explosera jamais, autrement nous crèverons tous. Tu as vraiment l'imagination débordante !
Qu'en sais-tu ? Si j'hériterai du Royaume de Dieu pour ainsi vivre éternellement sur terre, je serai toujours là dans 4 milliards d'années !MLP a écrit :
Dans 4 milliards d'années, tu ne seras plus là Zantafio ! Ca n'aura plus aucune importance.
Pas plus qu'elle ne dit qu'il n'est pas revenu en 1914.MonstreLePuissant a écrit :La Bible ne dit pas non plus que Jésus est revenu en 1914
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
C'est même pour ça que cela s'appelle une résurrection. Lazare n'est pas revenu à la vie dans le corps de quelqu'un d'autre il me semble.Kerridween a écrit :"Selon MonstreLePuissant, Luxus et les autres, Dieu n'a pas fait disparaître le corps de Jésus (ce qui n'est écrit nulle part) parce qu'il l'a fait ressusciter dans son propre corps"
Ta vision est trop manichéenne. Il arrive que la WT ait raison par rapport à la Bible, mais ça ne l'empêche pas d'avoir souvent tort.Kerridween a écrit :Ici, dans cette section, ils te disent que la Watchtower ne blablatte que des mensonges mais ils se servent de ses publications pour prouver qu'eux-même disent vrai et prendre des vessies pour des lanternes.
Bien sûr qu'il y a des preuves que c'est faux. Personne ne l'a vu descendre du ciel sur des nuées avec puissance et grande gloire. Personne n'a vu les anges venir moissonner. Personne n'a ressuscité. Et personne n'est monté au ciel. Il y a donc plus que des preuves, ce sont des certitudes absolues.Kerridween a écrit :Pas plus qu'elle ne dit qu'il n'est pas revenu en 1914.
Tu n'as pas trouvé la preuve que ça soit vrai mais tu n'as pas non plus trouvé la preuve que ça soit faux.
Kerridween a écrit :
Ici, dans cette section, ils te disent que la Watchtower ne blablatte que des mensonges mais ils se servent de ses publications pour prouver qu'eux-même disent vrai et prendre des vessies pour des lanternes.
Quoi ?MLP a écrit :
Ta vision est trop manichéenne. Il arrive que la WT ait raison par rapport à la Bible, mais ça ne l'empêche pas d'avoir souvent tort.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités