1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 03 févr.16, 07:19

Message par chrétien2 »

Liberté 1 a écrit :
Le temple, c'est le corps.
1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.16, 07:37

Message par Liberté 1 »

1 Pierre 2:5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
C'est quoi une "maison spirituelle" ? ======> un temple :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.16, 07:40

Message par chrétien2 »

Ephésiens 2:19-22 : "Vraiment donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais vous êtes concitoyens des saints et vous êtes des membres de la maisonnée de Dieu, 20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit."

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 08:45

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :
Et tu crois que dire que Jésus qui a ressuscité avec son corps de chair, ça tient debout ?
MLP a écrit :
oui, ça tient debout.
Libre à toi d'y croire, mais tu contredis la Bible !
MLP a écrit :
Moi au moins, je m'appuies sur des faits bibliques,
:lol: Trop drôle ! Monsieur MLP qui ose dire s'appuyer sur la Bible, alors qu'il contredit ouvertement les Écritures. :lol:
Zantafio a écrit :
Dire que les oints ressusciteront sur terre en tant qu'humain avant d'aller au ciel, ça tient debout ?
MLP a écrit :
Oui, vu que c'est écrit en 1 Thess. 4:15-17. Vu que c'est écrit en Rév. 11 à propos des deux témoins.
Uniquement dans tes rêves, mais pas dans la réalité. Les oints ont l'appel céleste. Dire qu'ils ressusciteront sur terre en tant qu'humain pour après aller au ciel est insensé ! Par contre, Prov. 2:21 dit que des hommes intègres resteront sur terre. Ceux-là, contrairement aux chrétiens oints, n'iront pas au ciel mais vivront sur terre éternellement :"Les justes posséderont la terre (notre planète qui ne sera jamais détruite, Ps. 104:5), et sur elle ils résideront pour toujours" (éternellement).
MLP a écrit :
Jésus quand il est monté au ciel était bien en chair et en os.
Et alors ? La Bible ne dit pas qu'il en sera de même pour les oints.
Zantafio a écrit :
Dire que notre planète sera détruite, entièrement consumée par le feu et rendue ainsi inhabitable, ça tient debout ?
MLP a écrit :
Ahhh ! ça je n'en sais rien ! On verra dans 4 milliards d'années quand le soleil explosera./!\
Le soleil n'explosera jamais, autrement nous crèverons tous. Tu as vraiment l'imagination débordante ! :?
chrétien2 a écrit :
Christ, lors de sa vie sur terre n'était en aucun cas parfait./!\
Jésus est né exempt des souillures du péché, et il a gardé sa perfection jusqu'au bout. "Il n'a pas commis de péché." Il était "immaculé, séparé des pécheurs" (1P 2:22; Héb. 7:26).

Donc, ce que tu dis est faux !
Modifié en dernier par Zantafio le 03 févr.16, 09:00, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.16, 08:57

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :
Zantafio a écrit : Jésus est né exempt des souillures du péché, et il a gardé sa perfection jusqu'au bout. "Il n'a pas commis de péché." Il était "immaculé, séparé des pécheurs" (1P 2:22; Héb. 7:26).

Une fois de plus, tu confonds tout...

Dans 1 Pierre, les versets ne disent pas qu'il était parfait, mais qu'il n'a pas commis de péché, ni qu'il y a eu de tromperie dans sa bouche...

Le fait même que Pierre le mentionne montre qu'il était un homme comme les autres, imparfaits, c'est ce qui lui donne d'autant plus de mérites !
Si jésus était parfait, pourquoi aurait-il mentionné cela , puisque cela aurait été évident !

C'est un homme comme les autres, imparfaits, qui a su rester fidèle à Dieu, qui a montré l'exemple à tous que chacun peut être comme lui et qu'il est accessible à tout le monde de devenir comme lui...

Quand à Hébreux, il est parlé de jésus après sa mort, lorsqu'il a pris ses fonctions de grand prêtre...Tu aurais dû lire le verset suivant :

Hébreux 7:27: " Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple (car cela, il l’a fait une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même)"

Tu es à côté de la plaque, Zantafio...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 09:17

Message par agecanonix »

Luxus a écrit : Selon les TJ, Dieu a fait disparaître le corps de Jésus (ce qui n'est écrit nulle part) afin de renforcer leur conviction dans sa résurrection. :non: Si le corps de Jésus n'était plus là, c'est bien parce qu'il a ressuscité avec et non pas parce que dans un but étrange Dieu l'aurait fait disparaître. Bien au contraire !
Allez ! J'essais de te faire raisonner un peu ! Mais fais un effort .
Le fait que le corps de Jésus ait disparu peut s'expliquer logiquement sans faire appel à ton hypothèse.
Si le corps de Moise a aussi disparu, il y avait bien une raison, et pourtant Moise n'a pas été ressuscité.
J'ai de l'expérience concernant la justice. Un juge va te demander une preuve, mais pour être validée comme preuve, un élément ne doit pas pouvoir être interprété avec une possibilité qui contredise la tienne.
Or, ici, concernant le corps de Jésus, il y a tellement d'autres explication possibles que tu ne peux pas affirmer que cette disparition prouve que Jésus a retrouvé le même corps.

Tout ce que tu as c'est un argument, mais pas une preuve. En soi, la disparition du corps de Jésus ne prouve pas que Dieu l'a ré-utilisé pour ressusciter Jésus.

Si tout le monde ici voulait bien n'avancer que des preuves, la vérité apparaîtrait tellement plus facilement.
Luxus a écrit :Si les disciples CRURENT à l'Ecriture c'est parce que Jésus a bel et bien été ressuscité avec son corps comme il l'avait dit à ses disciples. C'est ce qui a renforcé la conviction des disciples et non pas la disparition de son corps.
Ici, tu vas plus loin que le texte.
Nulle part tu ne liras que les chrétiens ont cru parce que Jésus avait été ressuscité avec son corps. Ils ont cru parce que Jésus avait été ressuscité : point.

Nous avancerions tous plus rapidement si chacun n'allait pas plus loin que le texte.
Luxus a écrit :C'est en essayant d'interpréter un texte de n'importe quelle façon qu'on arrive à dire que Luc 24:39 ne prouve pas que Jésus n'était pas un esprit.
Je n'interprète pas. Je fournis une explication plausible.
J'agis comme je viens de te le dire. Une preuve n'est valable que dans la mesure où une autre explication tout aussi plausible n'est pas possible.
Tu prends tous les textes des évangiles et tu verras que les esprits ou démons, étaient très présents dans le ministère de Jésus.
Les apôtres s'étaient même réjouis d'être capables de chasser les démons au nom de Jésus.
Quand donc ils emploient ce mot en voyant Jésus apparaître soudainement au milieu d'eux, le texte dit qu'ils étaient terrifiés et qu'ils avaient été saisis de peur.
C'est pas rien. Le texte dit pourquoi . ils pensaient voir un esprit.

Alors ne me dis pas que c'est anodin et que ce renseignement n'a pas de valeur ici. Pour eux, tous les esprits qu'ils avaient croisés étaient des démons.
Ca a donc été la panique pendant quelques secondes.
Et que leur dit Jésus ? Ce qu'ils savaient forcément sinon cet argument n'aurait eu aucun effet: un esprit est immatériel.

Et ne me dites pas que c'est faux puisque tous les esprits qu'ils ont rencontrés habitaient des corps humains ou animaux.

Seulement Jésus est un esprit autrement plus puissant qu'un démon. C'est lui qui a même créé les anges qui sont devenus des démons. Il a donc des pouvoirs et des possibilités que les esprits ou démons n'ont pas comme se matérialiser.

Alors oui, un esprit n'a pas de chair ou d'os, mais Jésus n'était pas UN esprit lambda, il était Jésus, le fils de Dieu, un esprit capable de se matérialiser.
Remarquez que les apôtres ne l'ont pas reconnu immédiatement. Jésus est obligé de leur dire : c'est moi même !

Ainsi, en croyant voir un esprit, ils n'ont pas conscience qu'il s'agit de Jésus et donc leur réaction est bien liée à l'idée que pour eux, ce qui apparaissait au milieu d'eux, était un être spirituel potentiellement dangereux puisqu'ils ont la trouille de leur vie.

Au lieu de, bêtement, ne vous focaliser que sur la remarque de Jésus disant : un esprit n'a ni chair ni os, analysez le contexte, essayez de savoir quel genre d'esprit ils croyaient voir, et pourquoi Jésus a du leur prouver que c'était lui qui était là.

Remplacez le mot "esprit" par "démon" et vous verrez, ça ira mieux. Et ne me dites pas que dans le NT les démons ne sont pas des esprits. De même, n'allez pas hurler que je change de texte, je vous soumets un exercice, c'est tout.

Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ”  Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un [démon].  Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un [démon] n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”

Vous voyez, on peut raisonnablement et logiquement trouver une autre explication que la votre.
Il y a en d'autres, toutes aussi pertinentes, celle-ci ne faisant office que d'exemple pour ma démonstration.
Ce texte n'est donc pas une preuve, c'est tout juste un argument.

Une preuve, en voici une. I Cor 15.
Vous ne vous rendez peut-être pas compte mais absolument aucun d'entre vous n'ose faire un vrai commentaire sur l'enseignement de Paul en I Cor 15:35-49.
C'est quand même curieux alors qu'il s'agit DU chapitre de la bible qui traite à fond la question du corps des ressuscités.
Or, Paul affirme qu'à sa résurrection Jésus est devenu un esprit.. verset 45.

Vous ne pouvez pas continuellement zapper ce texte et vous échapper en ne citant que des arguments et pas des preuves.

Thomas par exemple, qui va rechercher dans le chapitre suivant de I Pierre 3 une explication complètement hors contexte de ce que Pierre affirmait simplement, savoir que Jésus est mort dans la chair mais qu'il a été relevé dans l'esprit.

Osez dire que ce texte, en l'état, ne vous interpelle pas.
Que pourrait vouloir dire, concernant Jésus, qu'il est mort dans la chair, sinon qu'il est mort dans la chair.
Quelle explication tarabiscotée allez vous pouvoir inventer pour nier que Jésus est mort dans la chair ?
Je sais, c'est le mot esprit qui vous révulse. Mais dans la mesure où Pierre indique qu'après sa mort Jésus a été ressuscité dans l'esprit, avec une notion chronologique qui situe le mot "esprit" après la mort de Jésus, nous n'avez aucune solution.

Même Thomas n'ose pas nous expliquer comment il lit ce texte. Il se cache derrière une référence du CC hors contexte pour tromper son monde puisque le CC comprend I Pierre 3:18 exactement comme moi. C'est quoi, cette méthode qui consiste à citer ce qui fait autorité à quelqu'un pour essayer de le coincer. Ca ne vous rappelle rien. Mat 4:6.

A+

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 09:45

Message par Zantafio »

chrétien2 a écrit :
Zantafio a écrit :
Jésus est né exempt des souillures du péché, et il a gardé sa perfection jusqu'au bout. "Il n'a pas commis de péché." Il était "immaculé, séparé des pécheurs" (1P 2:22; Héb. 7:26).

chrétien2 a écrit :
Une fois de plus, tu confonds tout...
C'est toi qui mélanges tout. La perspicacité n'est pas ton point fort, hélas !
chrétien2 a écrit :
Dans 1 Pierre, les versets ne disent pas qu'il était parfait, mais qu'il n'a pas commis de péché, ni qu'il y a eu de tromperie dans sa bouche...
Tu as déjà connu un humain imparfait n'ayant jamais péché ? Moi pas. Si un jour tu en découvriras un, fais-moi signe !
chrétien2 a écrit :
C'est un homme comme les autres, imparfaits,
N'importe quoi !! :?
chrétien2 a écrit :
Tu es à côté de la plaque, Zantafio...
C'est toi qui est à côté de la plaque. Dire que Christ, lors de sa vie sur terre n'était en aucun cas parfait, c'est grave là !!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie de ta part ! Incroyable ! On aura tout vu !! :?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 10:13

Message par agecanonix »

Je découvre l'argumentation de Chrétien2 à travers ta réponse Zantafio.

Les bras m'en tombent des cuisses !!! Mais de la part de quelqu'un qui adore un trône !!

Donc Jésus était un pécheur !! Un homme imparfait ! J'ai bien dit "un homme" imparfait !!

J'ai hâte de lire Luxus, MLP ou Thomas sur cette idée.

En fin de compte je pense que Chrétien2, qui ne capte l''attention de personne ici, nous sort des énormités pour être remarqué.
Tu verras, dans quelques jours, il affirmera ne jamais avoir dit que Jésus était un homme imparfait..

Je le laisse méditer sur Jacques 3:1. " Car tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu’un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout [son] corps en bride. "

Donc, Chrétien2 affirme que Jésus trébuchait, ne serait-ce qu'en parole !!

Pas besoin de réponse de Chrétien2 car il est dans mes ignorés avec Papy.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 10:36

Message par Zantafio »

Oui agecanonix, Francky (chrétien2) nous sort ici à propos de Jésus des énormités incroyables !!

Tu as raison, ce qu'il dit est complètement insensé ! Les bras m'en tombent des cuisses moi aussi !

J'avais déjà discuté avec des apostats sur d'autres forums religieux, mais jamais ils ne m'ont dit une ânerie pareille:"Christ, lors de sa vie sur terre n'était en aucun cas parfait".

chrétien2 a vraiment un sérieux problème, c'est vraiment inquiétant ça pour en arriver là ! Je crois que je vais faire comme toi: je vais le mettre en "ignoré".
agecanonix a écrit :
Tu verras, dans quelques jours, il affirmera ne jamais avoir dit que Jésus était un homme imparfait..
Sûrement, car il se contredit souvent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 10:56

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Trop drôle ! Monsieur MLP qui ose dire s'appuyer sur la Bible, alors qu'il contredit ouvertement les Écritures.
Je pense qu'il faut que tu apprennes à faire la différence entre contredire la Bible et contredire la WT.
Dans la Bible, une nuée est visible, mais pas pour la WT. Donc, je ne contredis pas la Bible, je contredis la WT.
Dans la Bible, Jésus n'a pas ressuscité en tant qu'esprit, mais pour la WT oui. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Dans la Bible, céleste c'est du ciel. Pour la WT , c'est du ciel, sauf pour Hébreux 11:16. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Dans la Bible, la résurrection correspond au relèvement des corps, mais pas pour la WT. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Dans la Bible, les ressuscités et les vivants sont enlevés ensemble dans une nuée, mais pas pour la WT. Donc, je ne contredis pas la Bible.

Et la liste est encore longue.
Zantafio a écrit :Uniquement dans tes rêves, mais pas dans la réalité. Les oints ont l'appel céleste. Dire qu'ils ressusciteront sur terre en tant qu'humain pour après aller au ciel est insensé !
Tellement insensé que l'on a 3 exemples bibliques : Jésus, les 2 témoins de l'Apocalypse et les ressuscités de 1 Thess. 4:15-17, autrement dit tous les oints.
MLP a écrit :Jésus quand il est monté au ciel était bien en chair et en os.
Zantafio a écrit :Et alors ? La Bible ne dit pas qu'il en sera de même pour les oints.
La Bible ne dit pas non plus que Jésus est revenu en 1914 et ça n'a pas l'air de te gêner. Curieux non ?
Zantafio a écrit :Le soleil n'explosera jamais, autrement nous crèverons tous. Tu as vraiment l'imagination débordante !
Dans 4 milliards d'années, tu ne seras plus là Zantafio ! Ca n'aura plus aucune importance.

Les preuves que les oints dans leur cercueil ont ressuscité ?

Mon petit doigt me dit que tu sais très bien te passer de preuve quand ça t'arrange.
agecanonix a écrit :Or, Paul affirme qu'à sa résurrection Jésus est devenu un esprit.. verset 45.
Oui, mais Paul ne dit pas qu'il a ressuscité en tant qu'esprit. Paul écrit plus de 20 ans après la montée au ciel de Jésus dans une nuée. Donc, oui, entre temps, Jésus est devenu un esprit lors de cette ascension. Ce n'est donc pas une preuve. On t'a déjà donné l'explication.
agecanonix a écrit :Quelle explication tarabiscotée allez vous pouvoir inventer pour nier que Jésus est mort dans la chair ?
Tu ne te souviens pas de ton explication tarabiscotés pour nier que les ressuscités et les vivants sont emportés ensemble ? C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 févr.16, 11:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Selon les TJ, Dieu a fait disparaître le corps de Jésus (ce qui n'est écrit nulle part) afin de renforcer leur conviction dans sa résurrection. :non: Si le corps de Jésus n'était plus là, c'est bien parce qu'il a ressuscité avec et non pas parce que dans un but étrange Dieu l'aurait fait disparaître. Bien au contraire !
"Selon MonstreLePuissant, Luxus et les autres, Dieu n'a pas fait disparaître le corps de Jésus (ce qui n'est écrit nulle part) parce qu'il l'a fait ressusciter dans son propre corps :non: "

Voilà, pas besoin d'écrire des kilotonnes de phrases, ça se démonte exactement de la même façon.

Faudrait peut-être songer à vous acheter ou à vous faire offrir un cerveau. On ne réfute pas une interprétation avec une autre interprétation. Et encore moins dans une conversation où on interdit à l'autre d'interpréter sous prétexte que ça fausse le sens.
agecanonix a écrit :Même Thomas n'ose pas nous expliquer comment il lit ce texte. Il se cache derrière une référence du CC hors contexte pour tromper son monde puisque le CC comprend I Pierre 3:18 exactement comme moi. C'est quoi, cette méthode qui consiste à citer ce qui fait autorité à quelqu'un pour essayer de le coincer.
Oui ben c'est comme dans le forum islamo-chrétien où des musulmans te disent que la Bible est un tissu de mensonges pour ensuite s'en servir afin de te prouver qu'elle dit que le Coran est véridique :pout: :non:
Ici, dans cette section, ils te disent que la Watchtower ne blablatte que des mensonges mais ils se servent de ses publications pour prouver qu'eux-même disent vrai et prendre des vessies pour des lanternes.

Parce que bien évidemment, tout le monde sait que la vérité naît du mensonge hein ?! Mais oui mais oui, bien sûr :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 12:04

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :
Trop drôle ! Monsieur MLP qui ose dire s'appuyer sur la Bible, alors qu'il contredit ouvertement les Écritures.
MLP a écrit :
Je pense qu'il faut que tu apprennes à faire la différence entre contredire la Bible et contredire la WT.
Dans la Bible, une nuée est visible, mais pas pour la WT. Donc, je ne contredis pas la Bible, je contredis la WT.
Dans la Bible, Jésus n'a pas ressuscité en tant qu'esprit, mais pour la WT oui. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Dans la Bible, céleste c'est du ciel. Pour la WT , c'est du ciel, sauf pour Hébreux 11:16. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Dans la Bible, la résurrection correspond au relèvement des corps, mais pas pour la WT. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Dans la Bible, les ressuscités et les vivants sont enlevés ensemble dans une nuée, mais pas pour la WT. Donc, je ne contredis pas la Bible.
Tu contredis la Bible, mais il t'es impossible de le reconnaître.
Zantafio a écrit :
Uniquement dans tes rêves, mais pas dans la réalité. Les oints ont l'appel céleste. Dire qu'ils ressusciteront sur terre en tant qu'humain pour après aller au ciel est insensé !
MLP a écrit :
Tellement insensé que l'on a 3 exemples bibliques : Jésus, les 2 témoins de l'Apocalypse et les ressuscités de 1 Thess. 4:15-17, autrement dit tous les oints.
Jésus fut ressuscité en tant qu'esprit, même si tu le nies ouvertement. Et 1Thess. 4:15-17 ne dit pas que les oints ressusciteront sur terre en tant qu'humain pour après aller au ciel.

Mais bon, tu préfères faire concorder la Bible avec tes croyances au lieu de te conformer à son enseignement.
MLP a écrit :
Jésus quand il est monté au ciel était bien en chair et en os.
Zantafio a écrit :
Et alors ? La Bible ne dit pas qu'il en sera de même pour les oints.
MLP a écrit :
La Bible ne dit pas non plus que Jésus est revenu en 1914 et ça n'a pas l'air de te gêner. Curieux non ?
Jésus a commencé à régner en tant que Roi du Royaume de Dieu en 1914, mais ça aussi tu n'arrives pas à comprendre.
Zantafio a écrit :
Le soleil n'explosera jamais, autrement nous crèverons tous. Tu as vraiment l'imagination débordante !
MLP a écrit :
Dans 4 milliards d'années, tu ne seras plus là Zantafio ! Ca n'aura plus aucune importance.
Qu'en sais-tu ? Si j'hériterai du Royaume de Dieu pour ainsi vivre éternellement sur terre, je serai toujours là dans 4 milliards d'années !

C'est fou ce que tu peux avoir comme préjugés ! Incroyable ! :?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 févr.16, 12:19

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :La Bible ne dit pas non plus que Jésus est revenu en 1914
Pas plus qu'elle ne dit qu'il n'est pas revenu en 1914.

Tu n'as pas trouvé la preuve que ça soit vrai mais tu n'as pas non plus trouvé la preuve que ça soit faux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 12:29

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :"Selon MonstreLePuissant, Luxus et les autres, Dieu n'a pas fait disparaître le corps de Jésus (ce qui n'est écrit nulle part) parce qu'il l'a fait ressusciter dans son propre corps :non: "
C'est même pour ça que cela s'appelle une résurrection. Lazare n'est pas revenu à la vie dans le corps de quelqu'un d'autre il me semble.
Kerridween a écrit :Ici, dans cette section, ils te disent que la Watchtower ne blablatte que des mensonges mais ils se servent de ses publications pour prouver qu'eux-même disent vrai et prendre des vessies pour des lanternes.
Ta vision est trop manichéenne. Il arrive que la WT ait raison par rapport à la Bible, mais ça ne l'empêche pas d'avoir souvent tort.
Kerridween a écrit :Pas plus qu'elle ne dit qu'il n'est pas revenu en 1914.
Tu n'as pas trouvé la preuve que ça soit vrai mais tu n'as pas non plus trouvé la preuve que ça soit faux.
Bien sûr qu'il y a des preuves que c'est faux. Personne ne l'a vu descendre du ciel sur des nuées avec puissance et grande gloire. Personne n'a vu les anges venir moissonner. Personne n'a ressuscité. Et personne n'est monté au ciel. Il y a donc plus que des preuves, ce sont des certitudes absolues.

Je te signale au passage que des gens morts dans un cercueil n'est certainement pas une preuve de leur résurrection.

En fait, tu es très drôle Kerri. Tu es du genre à dire : « je n'ai pas de preuve que ma femme me trompe, mais comme je n'ai pas de preuve qu'elle ne me trompe pas, je demande le divorce ». C'est un raisonnement absurde.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 03 févr.16, 13:01, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.16, 12:39

Message par Zantafio »

Kerridween a écrit :
Ici, dans cette section, ils te disent que la Watchtower ne blablatte que des mensonges mais ils se servent de ses publications pour prouver qu'eux-même disent vrai et prendre des vessies pour des lanternes.
MLP a écrit :
Ta vision est trop manichéenne. Il arrive que la WT ait raison par rapport à la Bible, mais ça ne l'empêche pas d'avoir souvent tort.
Quoi ? :shock: Mais non ! Pour vous, la WT a toujours tort de toute manière, puisque vous faites tout pour la dénigrer !

Répondre