Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mensonge des Témoins de Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mensonge des Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 22 sept.18, 09:10

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : :lol: :lol: Mais bien sur, c'est dans la Bible qu'on trouve le nombre de pages des publications, comment elles doivent être présentées, s'il faut fermer tel Béthel, vendre telle salle, combien de réunions dans la semaine, s'il faut mettre les noms d'origine ou les noms francisés etc.
Tiens, juste ce dernier détail, quelles difficultés cela a représenté pour les Témoins de Jéhovah et en particulier les plus âgés de se faire aux noms de l'avant dernière TMN ! Je me souviens des personnes âgées reprises du haut du pupitre parce qu'elles employaient l'ancien nom, je me souviens des difficultés de beaucoup en prédication où il fallait souvent donner le nom francisé pour que la personne comprenne.... et tout ça au final pour aujourd'hui revenir aux noms francisés..... Ce qui hier était "la volonté de Jéhovah" aujourd'hui ne l'est plus........
Oui, cette histoire de noms propres hébraïsés est assez représentative du fonctionnement des TJ. C'est un point que j'avais de temps à autres moi-même critiqué, avec à chaque fois, une fin de non recevoir... jusqu'à ce que la nouvelle TMN fasse son entrée en scène. :)
Cela démontre en fait que les TJ soutiennent corps et âme leur CC quel que soit l'enseignement qu'il promeut, avec les dangers de type sectaire que cela peut induire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 sept.18, 09:24

Message par Estrabolio »

Surtout que si tu te rappelles, à l'époque le CC avait expliqué (et ça se tenait) qu'en français, les noms bibliques n'avaient plus le rappel du Nom de Dieu qu'on retrouvait dans les noms d'origine. Il fallait donc reprendre ces noms originaux pour louer Dieu...... bon, apparemment, quelques années plus tard, cela n'a plus d'importance de balancer le Nom de Dieu aux oubliettes et de redire Jonas au lieu de Yona (par exemple)
Je me souviens aussi des discours pour les constructions de salles d'assemblées, qu'il fallait des lieux consacrés à Jéhovah et pas des salles louées où il y avait un concert de rock la semaine d'avant et un match la semaine d'après, au lieu d'avoir un rassemblement à 50 km de chez nous, nous nous retrouvions à en faire 250, certains en faisaient même 350 !
Finalement, les derniers rassemblements se sont faits dans un parc des expositions municipal......... là encore, ce qui hier était une question d'honneur pour Dieu, aujourd'hui, ce n'est plus si important.....
Comment le CC peut il encore dire qu'il s'agit là de ce que décide Dieu ?

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 09:26

Message par Three piglets »

La seule fidelite qu ils ont retenu, c est celle à une organisation. La fidelite à une certaine rigueur, par contre.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 22:10

Message par RT2 »

Three piglets a écrit :Je vais essayer de simplifier encore plus ma question :
Si le CC n'est pas inspiré, comment Jéhovah lui communique t'il ses directives ?

La question a ete deja posée. Sans reponse.
Et si on remettait l'article dans son contexte pour commencer ?

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 22:23

Contexte est un pretexte. Qui decide si on prend en compte le contexte ou non? Si c est litteral ou non? C est la question de l autorite de ces gens qui est posée. Pas celle de Dieu. Qui decide et qui parle?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 23:02

Message par RT2 »

Three piglets a écrit :Contexte est un pretexte. Qui decide si on prend en compte le contexte ou non? Si c est litteral ou non? C est la question de l autorite de ces gens qui est posée. Pas celle de Dieu. Qui decide et qui parle?

Ah oui mais cela implique au préalable l'examen de votre propre autorité auto-déclarée, sans parler du fait que vous pourriez demander des comptes aux prêtres catholiques, aux rabbins, aux imans, mollahs et oulémas, aux bonzes, avant même de penser aux TJ. Vu que l'actualité a mis quelque peu en lumière la violence au sein de ces religions. Et puis passons sur ce slogan propagandiste (si si vous semblez être doué là dedans) "Contexte est un pretexte. Qui decide si on prend en compte le contexte ou non? ". Là c'était quand même un faux pas de votre part, franchement tout le monde ici sait que on doit tenir compte du contexte pour comprendre la Bible, c'est logique, autre peuple, autre culture, autre langue donc autres expressions et une façon de voir autrement les choses. Donc oui forcément le contexte oblige pour la compréhension, ne serait-ce des croyances juives de l'époque, de coutumes adoptées, pour mieux comprendre les réactions et paroles de Jésus. Qui logiquement doit être le modèle principal, l'agent principal de vie éternelle à imiter. Donc oui le contexte aide, c'est comme si vous lisiez du Victor Hugo sans rien connaître de sa société de l'époque.

Ce que j'en disais, après tout...

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 23:11

L examen a ete fait depuis un petit moment RT2.
La question est simple :etes vous monté sur le Sinai a la rencontre de JE SUIS?

Je sais que le CC parle d une chose qu ils ne connaissent pas et donc qu ils ne peuvent reconnaitre.

Sur les autres mouvements, je vous donne raison et tort à la fois.
Raison car ils sont sources de violence comme peuvent l etre les TJ. La violence morale, le chantage affectif, l ostracisation sont des formes de violence justifiées par des dogmes. Tuer une personne socialement est aussi cruelle que la tuer physiquement. Sacrifier des membres de sa famille pour l'image mentale qu on se fait de Dieu. Idolatrie la plus revoltante. Les TJ participent à cela , ils appellent cela de l'amour. Inversion diabolique du sens des mots.

Vous pretendez imiter le Christ?
Mensonge que voila. A quand remonte votre dernier miracle?
Vous n en faites pas, vous n imitez pas le Christ.
La synagogue de Satan est un archetype, elle peut s appeler aussi Salle du Royaume.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 23:30

Message par RT2 »

Three piglets a écrit :L examen a ete fait depuis un petit moment RT2.
La question est simple :etes vous monté sur le Sinai a la rencontre de JE SUIS?
C'est vrai, tu y étais toi ? (rires)

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 23:39

Oui, en quoi est ce drole?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 sept.18, 23:43

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Oui, en quoi est ce drole?
Tu es Moise donc.

Et bien je te crois moi parce que puisque "les vivants" sont le blé qui sera séparé de l'ivraie à la fin des temps, Moise est là bien entendu, ou alors ceux qui rient ou qui n'y croient pas, sont des croyants tièdes alors que la foi doit être bouillante.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 23:47

Comment s appelle la montagne du sermont de Jesus?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.18, 23:55

Message par RT2 »

Three piglets a écrit :Oui, en quoi est ce drole?
Qui étiez-vous donc ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 sept.18, 23:57

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Comment s appelle la montagne du sermont de Jesus?
Le sermon est sur la montagne que les gens ont appelé le mont des béatitudes.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.18, 00:08

Le nom n est pas mentionné dans le texte et ce n est pas hasard.
Que les gens l aient appelé mont des Beatitudes n est pas un hasard non plus.

RT2: la question n est pas que je suis. La question biblique, centrale et fondamentale, est qui etes vous.
Et pour repondre à cette question, il y a un chemin. Qui traverse souvent des deserts et monte parfois sur des montagnes avant d arriver en Terre Promise. Si vous n avez pas admis qu on vous raconte toujours les memes histoires dans les Ecritures, il vous sera difficile de rentrer dans le Royaume.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.18, 01:38

Message par RT2 »

Three piglets a écrit :Le nom n est pas mentionné dans le texte et ce n est pas hasard.
Que les gens l aient appelé mont des Beatitudes n est pas un hasard non plus.

RT2: la question n est pas que je suis. La question biblique, centrale et fondamentale, est qui etes vous.
Et pour repondre à cette question, il y a un chemin. Qui traverse souvent des deserts et monte parfois sur des montagnes avant d arriver en Terre Promise. Si vous n avez pas admis qu on vous raconte toujours les memes histoires dans les Ecritures, il vous sera difficile de rentrer dans le Royaume.
vi vi, tu devrais le savoir pourtant, vu que le Christ qui est le Conducteur de tous les hommes de la véritable foi te donne en exemple que lui savait qui il était au Ciel (Jean 17:1-5, verset 5). Et là tu viens de nous dire que tu ne sais pas qui tu étais au temps de Moïse sur le mont Sinaï ? Donc on va exclure que tu puisses dire de toi que tu es athée. Mais quel est ton livre, peux-tu nous le dire ? Tu sais celui qui parle de réincarnation parce que ce n'est pas la Bible qui enseigne cela.

Répondre