Oui, cette histoire de noms propres hébraïsés est assez représentative du fonctionnement des TJ. C'est un point que j'avais de temps à autres moi-même critiqué, avec à chaque fois, une fin de non recevoir... jusqu'à ce que la nouvelle TMN fasse son entrée en scène.Estrabolio a écrit :![]()
Mais bien sur, c'est dans la Bible qu'on trouve le nombre de pages des publications, comment elles doivent être présentées, s'il faut fermer tel Béthel, vendre telle salle, combien de réunions dans la semaine, s'il faut mettre les noms d'origine ou les noms francisés etc.
Tiens, juste ce dernier détail, quelles difficultés cela a représenté pour les Témoins de Jéhovah et en particulier les plus âgés de se faire aux noms de l'avant dernière TMN ! Je me souviens des personnes âgées reprises du haut du pupitre parce qu'elles employaient l'ancien nom, je me souviens des difficultés de beaucoup en prédication où il fallait souvent donner le nom francisé pour que la personne comprenne.... et tout ça au final pour aujourd'hui revenir aux noms francisés..... Ce qui hier était "la volonté de Jéhovah" aujourd'hui ne l'est plus........

Cela démontre en fait que les TJ soutiennent corps et âme leur CC quel que soit l'enseignement qu'il promeut, avec les dangers de type sectaire que cela peut induire.