Bonjour dragon blanc,
dragon blanc a écrit :La richesse n'est pas gratuite ! Elle vient des autres mais pas de leurs legs volontaire...
Ce que je prend, les autres ne l'on plus !
Libre à toi de penser comme ça. Moi je pense au contraire, que dans un univers de 93 milliards d'années-lumières, il y a largement suffisamment pour tout le monde. Les richesses sont infinies.
dragon blanc a écrit :En soi, la richesse est à l'intérieur de nous et personne ne pourra me la prendre; Elle nous fait grandir et mieux comprendre et accepter ce qui nous entoure.
Je suis fier de vous annoncer que je fais parti des idiots sans richesse matériel

!!!!!
La richesse matérielle est une conséquence et non un but.
vic a écrit :Ta phrase est très bien dite , elle préinduit que le personne n'est plus neutre parce qu'elle a déboursée de l'argent (300 euros ) et veut croire encore plus que ça va fonctionner , ce qui accentue l'hypnose et la suggestion mentale et donc le résultat final qui est que ça fonctionne ou que ça semble fonctionner .
Exactement ! Ca ne va fonctionner que si tu y crois. Mais ce qui compte, c'est que ça fonctionne. Que le résultat attendu est là.
Et si ça fonctionne, c'est que ça respecte un loi naturelle qui veut que la pensée soit créatrice.
vic a écrit :Est ce que l'univers définie et choisit ce qui est bien de ce qui est mal ? N'est ce pas plutôt un phénomène conditionné culturel ou pas ? C'est indéfini .
On s'en moque !
vic a écrit :Certes , mais quand on a pratiqué quelque chose pendant des années et qu'on a payé 300 euros , on n'est sans doute pas vraiment prêt à admettre que ça n'était rien d'autre que de l'hypnose . Ceci dit , apprendre de l'hypnose qui sert dans la vie pour 300 euros c'est peut être pas très cher , il peut se réconforter comme ça .J'ajoute que l'hypnose fonctionne aussi sur les animaux , parce que souvent des gens qui pratiquent le magnétisme vont dire "oui , mais ça fonctionne sur les animaux , ce qui est la preuve que ....."
De l'hypnose qui fonctionne, pourquoi voudrais tu le remettre en doute ?

C'est quand ça échoue qu'on le remet en cause, et non quand ça fonctionne.
Inti a écrit :Pourquoi ressens tu le besoin de dichotomiser tout ça? À se demander si ton grand savoir ancestral pour initiés n'est pas juste un vieux fond d'ignorance des métaphysiciens de l'Antiquité et moyen âge!
Continue de te poser la question si tu veux.

Mais ce que tu ignores, c'est que l'humanité a été beaucoup plus évoluée que nous le sommes aujourd'hui, et que de fait, ils avaient une connaissance plus grande que la nôtre des lois naturelles. Il ne faut pas toujours raisonner en terme de technologie. C'est l'erreur que font les matérialistes physicalistes qui ne jurent que par la science. Ce que tu appelles donc "un vieux fond d'ignorance" est précisément une immense connaissance des lois universelles de la nature.