A partir de quoi basez-vous cette déclaration ?Jean Moulin a écrit :Et pourtant, dans le cas de Joseph et Marie cela a bien signifié une échéance !
J'aime l'image utilisée par Trinité sur la coupe contaenant le sang du Christ, il est vrai que ce n'est pas à 100% le sang de Marie qui coulait dans les veines du Christ (sinon Jésus serait une femme) mais ce sang fut formé à partir de sa Mère Marie, n'a-t-on jamais vu une mère dire de son fils qu'il est la "chair de sa chair, sang de son sang" ?
Cependant je ne crois pas que soit en cela qu'il faille expliquer le fait que Marie soit "co"-rédemptrice (encore une fois je n'aime pas ce terme car il porte à confusion) mais sur son accord. Car l'Incarnation ne s'est pas faite en dehors de la volonté de Marie, l'ange lui à pédit ce qui allait arriver mais il a fallut que Marie donne son accord pour que tout s'accomplisse. Ors Marie n'étant pas inconsciente et prévénue bien à l'avance des conséquences de cet accord son OUI devient le plus beau OUI de l'histoire.
Elihou, la valeur du sacrifice du Christ ne se partage pas, elle se multiplie.