Qui sont les 144000 ?

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 09 nov.14, 04:25

Message par Estrabolio »

Désolé, je n'avais pas vu que vous aviez changé votre texte et désolé aussi, ma question était sincère, je voulais savoir sur quoi vous vous appuyez, c'est tout !
Pour le royaume, je sais très bien que 1914 est la fin du temps des nations et donc du début du règne de Dieu par Christ sur l'ensemble de la création en commençant par le ciel mais beaucoup ont tendance à ne voir le Christ roi qu'à compter de 1914 alors qu'il l'a été depuis la pentecôte 33 dans une mesure restreinte. Il est depuis cette époque là le roi des chrétiens qui le reconnaissent.
Quant aux arbres de vie, là encore, je vous ai expliqué mon erreur (qui est assez grosse je vous l'accorde) de voir les arbres en dehors de la ville et non à l'intérieur ce qui est idiot puisque j'ai lu tant de fois qu'il était à l'intérieur mais bon, c'est des idées comme ça qu'on se fait....
Enfin, un oint n'est pas un exemple, un oint n'est rien tant qu'il n'est pas scellé.
Il est un humain comme les autres qui n'a à s'élever d'aucune manière au dessus d'une personne ayant l'espérance terrestre.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 nov.14, 04:28

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : Les 144000, comme bien d'autres, ne se sont jamais souillés à ce point d'en arriver à mériter cette expression. L'Eglise de Jésus-Christ de Saints des Derniers Jours n'attribuent pas cette expression à cette catégorie de justes.
Bonjour Mormon,
Tout humain a la tache de l'imperfection en naissant. L'humain le plus juste de la terre a donc besoin du sang versé par Jésus pour racheter l'imperfection héritée d'Adam.
Mais je sais que votre conception des choses est différente de la notre.
Bonne soirée.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.14, 04:32

Message par agecanonix »

inutile !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 09 nov.14, 04:40

Message par Estrabolio »

Il n'y a aucun gâchis Agécanonix, je n'accorde aucune importance à ce que l'on peut penser de moi.
Si vous saviez à quel point cela m'indiffère !
Pour parler franchement, je préfère d'ailleurs quelqu'un qui me dit ce qui ne va pas et qui me fait avancer plutôt que quelqu'un qui a une bonne opinion de moi et qui incite à se reposer sur ses lauriers.
Bonne route à vous, que Jéhovah bénisse vos efforts pour Le servir et allez, cette fois-ci, pour de bon, je vous laisse en paix.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.14, 05:27

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Bonjour Mormon,
Tout humain a la tache de l'imperfection en naissant. L'humain le plus juste de la terre a donc besoin du sang versé par Jésus pour racheter l'imperfection héritée d'Adam.
Mais je sais que votre conception des choses est différente de la notre.
Bonne soirée.
La question n'est pas sur la divergence de conception dans ce cas précis. Nous avons tous besoin du Christ pour l'expiation de nos péchés personnels, mais certains n'ont commis ou ne commettront jamais de péchés graves.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 05:36

Message par résident temporaire »

azaz el2 a écrit :Ok donc là c'est symbolique pour revelation 21:9
faut suivre quand même, hein....
...
Et bien-sur la seule preuve du contraire que tu accepteras ne viendra que du collège central.

Dommage :wink:

azaz el
dénigrement caractérisé contre les TJ. Comme d'hab quand on n'a aucun argument recevable.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 05:51

Estrabolio a écrit : Enfin, un oint n'est pas un exemple, un oint n'est rien tant qu'il n'est pas scellé.
Il est un humain comme les autres qui n'a à s'élever d'aucune manière au dessus d'une personne ayant l'espérance terrestre.
Tout à fait, et on peut dire qu'il est scellé à partir d'un moment alors qu'il est encore sur terre. Paul parlait que le prix lui était réservé :
(2 Timothée 4:8) [...] Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là [...]

Ce qui signifie que Dieu considère qu'à partir d'un moment ou d'une maturité spirituelle éprouvée que la personne ointe a désormais un droit irrévocable à la couronne de justice; elle est donc scellée à ses yeux à ce moment là. Car rien de ce qui existe dans les cieux ou sur la terre ne pourra plus l'amener à rejeter cette couronne.

Or cette marque de scellement n'est donnée qu'aux 144000 énoncés. De plus eux seuls sont mentionnés comme faisant parti de l'Israël spirituel; on a donc une opposition entre les 144000 et ensuite la grande foule qui est présentée : elle n'est pas présentée comme faisant partie d'Israël et elle ne reçoit aucune marque de scellement, au contraire elle est sauvé (survie) en raison de sa foi dans Dieu et l'Agneau.

Autre petit point : comme l'a dit Agecanonix, Dieu ne peut donner des robes sales car il est saint. De fait la nécessité pour les membres survivant qui composent la grande foule de LAVER (au moyen de la parole de Dieu) et de purifier (au moyen de sa foi dans le sacrifice de l'Agneau et de son sang propitiatoire) indique qu'elle ne reçoit pas des vêtements blancs et purs de lin (voir ailleurs en APO).

C'est normal que Jean n'a pas pu reconnaitre la grande foule, d'une part elle n"était aucunement enseignée à son époque (comme à notre époque semble-t-il en dehors des TJ qui opèrent une distinction entre les 144000 et la grande foule), mais en plus elle est comptée à part d'Israël, comment Jean qui savait que les chrétiens oints formaient l'israël spirituel pouvaient savoir qui était la grande foule à ce moment ? Et oui n'en déplaise à certains, Jean n'a pas reconnu dans cette grande foule les oints qui ont été scellés.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 05:53

Mormon a écrit : La question n'est pas sur la divergence de conception dans ce cas précis. Nous avons tous besoin du Christ pour l'expiation de nos péchés personnels, mais certains n'ont commis ou ne commettront jamais de péchés graves.
mais tout péché a pour salaire la mort Mormon. Et en dehors du péché contre l'esprit saint et dont Dieu est seul juge, lequel de péché n'est pas grave ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 06:02

Mormon a écrit : C'est vrai. Ma présentation prêtait à confusion. Mille excuses ! Encore désolé... J'ai rectifié :

Pour être un 144000, il faut être un juste ; mais pour être un juste, il n'est pas nécessaire d'être un 144000. Les justes hériteront tous du même salut. Tous les justes auront part à la première résurrection et régneront avec le Christ pendant et après le millénium. Tous les justes hériteront de la terre lorsqu'elle jouira de nouveau de sa présence dans l'éternité suivante. Quant aux, injustes, ils devront attendre :

" Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans" (Apoc.20:5-6).

Mais tous les justes seront traités à la même enseigne lorsque le Sauveur reviendra en gloire :

"Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 Thes 4:17).

La seule différence entre les 144000 et les autres justes est qu'ils seront les premiers à être enlevés à la rencontre du Seigneur en tant que prémices pour Dieu et pour l'agneau (voir, Apoc.14:4) :

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation" (Eph.4:4).
Mormon, avec Jésus va s'accomplir par un choix divin la prophétie d'Exode 19:6, cette prophétie ne peut concerner ceux qui était déjà mort AVANT. Par conséquent, ne feront pas parti de cette prêtrise royale Abraham, Isaac et Jacob et tous ceux qui bien que fidèles et déclarés justes en raison de leur foi ont existé AVANT la venue de Christ. De plus il est énoncé que se formerait une grande foule qui n'aurait pas la même position que les 144000.

Je te le répète encore une fois, Pour faire partie de ceux qui ont part à la première résurrection, il faut ressusciter donc préalablement être mort. De plus en Eph 4:4 Paul ne s'adresse qu'à ceux qui ont l'appel céleste (il ne s'adresse pas à la grande foule qui n'existait pas à son époque).

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 06:07

Estrabolio a écrit : Là encore, je ne prétends pas changer les règles bien au contraire ! Tout comme je ne vais inciter personne à changer de sexe, je ne vais inciter personne à aller sur les forums religieux !
Qu'est ce que cette histoire de changement de sexe a à voir sur ce fil ?

ps: si tu estimes avoir pour mission de faire des disciples par le net, pourquoi pas mais alors pourquoi le CC va plutôt dans le sens contraire en mettant en garde au niveau des forums et des chats ? Cela me semble être une position qui va l'encontre de ta mission ou du moins de ce que tu supposes avec une certaine conviction être ta mission

Ce n'est pas le sujet toutefois, juste un questionnement.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 06:11

Mormon a écrit : La ville est symboliquement décrite, mais sera bien réelle.
Moi je veux bien qu'elle soit réelle mais bon au vu de ses dimensions '(a doit être près de 2200 km sur 2200 km, je dis ça de mémoire), je pense que là il faut un peu revenir à la réalité Mormon; c'est beau de rêver mais tout de même.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 06:15

Estrabolio a écrit :
Cependant, éclairez-nous donc s'il vous plait sur les publications TJ expliquant que les 144 000 ne lavent pas leurs longues robes, que Révélation 22:14 s'applique à la grande foule et pouvez-vous par là même nous expliquer comment le verset suivant peut dire (Révélation 22:15) 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’ si la terre a été purifiée ?

D'autre part, dans quelle publication TJ avez-vous lu que l'on dirait un tel est ressuscité, un tel est de la grande foule ? Croyez-vous à une forme de classification, de discrimination dans le monde nouveau ?
Je ne vous demande pas de longues explication, juste les références que je pourrais, comme tout le monde ici vérifier par moi même.
ça sent une certaine remise en cause, et ton explication à toi quelle est-elle ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 06:22

agecanonix a écrit : 144000 est pour nous littéral car comme tout indique un nombre défini, et que celui-là est proposé dans la bible, il n'y a rien qui empêche de le croire.. Mais 144000 ou 134000, ça ne change absolument rien..
bonjour age,

certaines personnes ont du mal à considérer qu'un nombre littéral peut aussi emporter un sens symbolique. En l'occurrence ce n'est pas le nombre 144000 en lui-même qui est symbolique mais la présentation des tribus d'Israël : 12000 à chaque fois, ce qui amène à considérer qu'il y a 12x12000 des tribus d'Israël (symbolisme) ce qui donne littéralement un nombre 144000 qui ici se rejoint avec le nombre littéral énoncé auparavant (le nombre au complet des esclaves scellés, qui sont ceux qui apprennent le chant nouveau).

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 06:27

agecanonix a écrit :
Pas besoin de modèle de pureté au nombre de 144000.
Le modèle, c'est Jésus..

Les 144000 régneront .. nuance ...
Mormon a écrit :C'est le critère de dignité pour être éligible au groupe des 144000.
De quel critère de dignité parles-tu alors qu'il s'agit d'une faveur IMMERITEE ?

(Romains 3:22-24) [...] Car il n’y a pas de distinction. 23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 06:41

agecanonix a écrit : Seulement, ils ont reçu ces robes blanches de la part de Dieu. Elles étaient évidemment propres et blanches car on voit mal Dieu donner des robes sales !! non ?
Mormon a écrit :Nous recevrons tous des robes blanches pour aller là où le Père se trouve, mais les 144000 représentent le model de pureté exigé par Dieu pour que nous puissions tous également le rejoindre.
Mais la grande foule ne reçoit pas des robes de la part de Dieu. De même les oints ne reçoivent pas de robes quand ils sont sur terre. Et comme la grande foule ils ont l'obligation de laver et purifier leurs robes blanches, toutefois à la résurrection ils recevront une robe de fin lin blanc :

(Révélation 19:8) [...] Oui, on lui(la femme, l'épouse symbolique du Christ) a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ”

(Révélation 19:14) [...] Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur.

Répondre