TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son co
Ecrit le 10 sept.14, 05:31Tu as parlé d'intelligence mais ou il question d'intelligence pour comprendre les écritures?
Ou est le sage nous dit Paul dans son épître aux Corinthiens..
Je te cite la bible toi tu réponds par des reflétions des plus désagréables.
Ou est le sage nous dit Paul dans son épître aux Corinthiens..
Je te cite la bible toi tu réponds par des reflétions des plus désagréables.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 sept.14, 05:35Paul ne parle justement pas d'une résurrection dans un corps physique mais dans un corps psychique.
- medico
-
Ecrit le 10 sept.14, 05:40Pourquoi Marie qui était pourtant proche de Jésus la prit pour le jardinier?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.14, 05:40Luxus a écrit :C'est un peu trop facile de crier aux miracles quand la Bible contredit une doctrine.
Ne me dis pas que tu as perdu ta bible !
Je ressens toujours un peu de honte après t'avoir lu.
Luc 24,1-12 1 Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées. 2 Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté ; 3 elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. 4 Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. 5 Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? 6 Il n’est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez-vous ce qu’il vous a dit lorsqu’il était encore en Galilée : 7 Il faut que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième jour
Je préfère croire bêtement Jésus plutôt que lire vos élucubrations.Luxus a écrit :L'explication la plus simple et logique c'est qu'il a été ressuscité en esprit ce qui lui a permis de traversé des murs.
Ca Dieu nous l'expliquera, en attendant je préfère ne pas m'aventurer sur des sentiers aboutissant au blasphéme contre le Fils de Dieu.Et puis s'il avait le même corps, ses disciples l'auraient reconnu tout de suite ce qui n'a pas été le cas.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- medico
-
Ecrit le 10 sept.14, 05:44Tien pourquoi tu ne réponds à ma question sur Marie?
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.14, 05:46Peut-être parce que tu ne fais aucun effort pour répondre aux miennes.
Sais-tu ce que voulais dire Jésus quand il a dit ceci ?
"Détruisez ce temple, et en trois jours le relèverai"
Merci de repondre.
Merci de repondre.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 sept.14, 05:48Mais dans l'Evangile, "la vie" n'est pas la vie biologique.
Dans le NT, la vraie vie est dans un corps spirituel.
Rm 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!...
Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Dans le NT, la vraie vie est dans un corps spirituel.
Rm 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!...
Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Ecrit le 10 sept.14, 05:50Si Dieu L'a ressuscité plus ou moins comme ça, c'est sur que ses disciples L'auraient reconnu!Luxus a écrit : Et puis s'il avait le même corps, ses disciples l'auraient reconnu tout de suite ce qui n'a pas été le cas.

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- medico
-
Ecrit le 10 sept.14, 05:54Belle pirouette mais qui montre que tu ne peut pas répondre à cette simple question.7 archange a écrit :Peut-être parce que tu ne fais aucun effort pour répondre aux miennes.![]()
Merci de repondre.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.14, 06:12Ca doit être contagieux.Medico a écrit :Belle pirouette mais qui montre que tu ne peut pas répondre à cette simple question.
Hors sujet
Medico
- medico
-
Ecrit le 10 sept.14, 06:19D'onc Marie le prend pour le jardinier et les deux disciples sur le chemin d'Emmaüs sont incapable de le reconnaître.
La bible dit qu'il faut deux à trois témoins pour valider un fait
Le quorum et atteint.
La bible dit qu'il faut deux à trois témoins pour valider un fait
Le quorum et atteint.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.14, 06:29Tiens on abuse de ses prérogatives de modo !
En quoi ceci est hors sujet ?
Cela fait 2000 ans que Jésus a invalidé votre hérésie.
Tu aimerais tellement qu'il n'ait jamais dit ceci :
En quoi ceci est hors sujet ?
Cela fait 2000 ans que Jésus a invalidé votre hérésie.
Tu aimerais tellement qu'il n'ait jamais dit ceci :
Ecrit le 10 sept.14, 06:467 archange, il n'y a que prendre acte que les TJ ne reconnaissent pas que Jésus-Christ soit ressuscité./
S'ils le reconnaissent, c'est tout leur château de carte anti-christ qui s'écroule.
Le fait de ne pas le reconnaître c'est nier le pouvoir de rédemption du Fils de Dieu, et laisser l'humanité dans son état déchue et séparée de Dieu à jamais.
Il faut laisser à medico, galvanisé par sa nouvelle promotion de modo, le mot de la fin.
S'ils le reconnaissent, c'est tout leur château de carte anti-christ qui s'écroule.
Le fait de ne pas le reconnaître c'est nier le pouvoir de rédemption du Fils de Dieu, et laisser l'humanité dans son état déchue et séparée de Dieu à jamais.
Il faut laisser à medico, galvanisé par sa nouvelle promotion de modo, le mot de la fin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
-
Ecrit le 10 sept.14, 06:53Totalement faux ton affirmation car nous croyons que Jésus et bel et bien réssuscité.
Ecrit le 10 sept.14, 07:14Parce qu'il est rasé.medico a écrit :Pourquoi Marie qui était pourtant proche de Jésus la prit pour le jardinier?
Tout simplement.
Azaz el
-