Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mystique athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mystique athée

Ecrit le 19 févr.15, 14:41

Message par anon »

anon a écrit :C'est gentil ton "rapprochement entre métaphysique et psychosomatique", ainsi que ton "lien entre le subconscient et l'affect primitif", et encore ton "lien entre les gamètes et le rapport corps et l'esprit". Tu appelles ça un discours ?
Inti a écrit :Mais tu es en âge de pouvoir tenir une proposition entre tes mains et juger de sa pertinence ou non ? Tu veux du bourrage de crâne ?
ouais, eh bien puisqu'il faut te le dire noir sur blanc :
- rapprochement entre métaphysique et psychosomatique, ça peut vouloir dire tout et son contraire, vu que 'rapprochement' ça ne dit rien des relations entre les deux...
- lien entre le subconscient et l'affect primitif, idem
- lien entre les gamètes et le rapport corps et l'esprit, idem encore...
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 14:44

Message par Inti »

anon a écrit :ouais, eh bien puisqu'il faut te le dire noir sur blanc :
- rapprochement entre métaphysique et psychosomatique, ça peut vouloir dire tout et son contraire, vu que 'rapprochement' ça ne dit rien des relations entre les deux...
On voit bien que tu n'aimes pas réfléchir. Tu veux du prédigéré comme ta littérature mystico- ésotérique. Un puce informatique qui te fait penser comme un robot. :D

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 14:46

Message par anon »

anon a écrit :ouais, eh bien puisqu'il faut te le dire noir sur blanc :
Inti a écrit :On voit bien que tu n'aimes pas réfléchir.
on voit bien que tu n'as rien à dire.
Donc il faut que je le fasse à ta place ? ça y est, c'est fait, j'ai tout compris...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 14:50

Message par Inti »

Réfléchis...sur les liens à faire entre tes gamètes et ta matérialisation, une force physique dotée d'une grande intelligence. :)
Ton esprit tu le tires de la nature ou de tes lectures?
Modifié en dernier par Inti le 19 févr.15, 14:54, modifié 1 fois.

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 14:52

Message par anon »

Inti a écrit :Réfléchis...sur les liens à faire entre tes gamètes et ta matérialisation, une physique dotée force d'une grande intelligence. :)
Ton esprit tu le tires de la nature ou de tes lectures?
c'est ce que je dis depuis le début... mystique "matérialiste", tu te rappelles ?
tu en as d'autres comme ça ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 14:57

Message par Inti »

anon a écrit :ok, c'est ce que je dis depuis le début... mystique "matérialiste
OK. Mais moi je préfère matérialisme philosophique. Connaitre et comprendre la nature sans obscurantisme ou occultation ( mysticisme).

Bonne nuit et merci pour cette discussion.

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 15:00

Message par anon »

anon a écrit :ok, c'est ce que je dis depuis le début... mystique "matérialiste
Inti a écrit :OK. Mais moi je préfère matérialisme philosophique. Connaitre et comprendre la nature sans obscurantisme ou occultation ( mysticisme).
c'est tout ? c'est juste le mot mystique qui ne te plaît pas ?
vingt dieux...
Inti a écrit :Bonne nuit et merci pour cette discussion.
Modifié en dernier par anon le 19 févr.15, 15:03, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 15:02

Message par Inti »

anon a écrit :c'est tout ? c'est juste le mot mystique qui ne te plaît pas ?
vingt dieux..
Et tout ce qui vient avec...obscurantisme et mystification!

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.15, 15:07

Message par anon »

vingt dieux de vingt dieux ! et tu ne pouvais pas le dire plus simplement, ou tu ne l'avais pas compris ?

Bon, pour l'instant on a laissé de côté la possibilité d'un autre chose que la matière, la vie et la pensée. Mais si on est déjà d'accord sur ces trois là, on pourra peut-être l'aborder autrement. Ou ne pas l'aborder : de toutes façons personne n'est obligé de s'y intéresser.

Sans compter que cet autre chose... Déjà qu'on ne sait pas encore situer la conscience elle-même dans le corps, alors... tout est ouvert !

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 févr.15, 19:40

Message par Navam »

Excellent ! Nous n'avons pas le niveau anon pour tenir une discussion avec lui ... J'avoue j'ai bien ris ...

Mais c'est vrai d'un coté pour ma part je n'ai pas son niveau d'incoherence ...
J'ai choisi d'étudier le samkhya et le yoga ce n'est pas pour rien j'aime la logique ... Donc difficile de discuter avec lui ... Enfin discuter ... LOL sacré Inti ... L'honnêteté ne doit pas être son fort non plus.

Par contre j'avoue qu'il excelle dans certain domaine tout de meme ... Mauvaise foi ... Jugement de son prochain ... Égocentrisme ...

Par contre ce sont des domaines que je ne cherche pas forcément à alimenter !

A plus anon !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 00:20

Message par anon »

Navam a écrit :Excellent ! Nous n'avons pas le niveau anon pour tenir une discussion avec lui ...
bah ! je suis juste têtu comme mon pseudo...
Navam a écrit :Mais c'est vrai d'un coté pour ma part je n'ai pas son niveau d'incohérence ...
J'ai choisi d'étudier le samkhya et le yoga ce n'est pas pour rien j'aime la logique ... Donc difficile de discuter avec lui ... Enfin discuter ... LOL sacré Inti ... L'honnêteté ne doit pas être son fort non plus.
Par contre j'avoue qu'il excelle dans certain domaine tout de même ... Mauvaise foi ... Jugement de son prochain ... Égocentrisme ...
je veux croire que non, qu'il n'y avait que difficulté à se comprendre...

bonne journée, Navam !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 04:53

Message par Inti »

Eh! Les pharisiens, ce sont des idées qu'on défend avant tout. Si vous en faites une question d'égo supérieur cela en dit long sur votre démarche "spirituelle".

Possible que je perturbe votre mysticisme dans toute sa cohérence. Je m'en voudrais alors d'insister. Je vous laisse à vos expériences mystiques.

Navam

Ecrit le 20 févr.15, 06:31

Message par Navam »

Inti a écrit :Eh! Les pharisiens, ce sont des idées qu'on défend avant tout.
Mais lol ! Que dire ... :roll:
Inti a écrit :Si vous en faites une question d'égo supérieur cela en dit long sur votre démarche "spirituelle".
Il n'y a que toi encore une fois qui juges les démarches "spirituelles" des autres ... Et encore si cela s'arrêtait aux démarches ...
De plus ça veut dire quoi égo supérieur ? Un égo supérieur à quoi ? J'arrive bien à comprendre le fait que l'égo de certain prenne toute la place et qu'il n'est plus possible pour eux de dissocier ce dernier du reste ... Mais supérieur ... :roll:
Tiens c'est sympa cette nouvelle mode de mettre en citation une citation personnelle ... Cela en dit long aussi oui ... :lol:
Inti a écrit : Possible que je perturbe votre mysticisme dans toute sa cohérence.
Encore faudrait-il être cohérent pour prétendre perturber quelque chose dans toute sa cohérence ... Quand je parlais de l’hôpital ... De la charité ...
Inti a écrit :Je m'en voudrais alors d'insister. Je vous laisse à vos expériences mystiques.
Hmmm ... Tu étais là pour autre chose que nous divertir ? Donc pas de problème pour moi tu fais ce que tu veux.

Tu vas nous dire aussi que tu sais ce que c'est de faire l'amour parce que tu as lu un playboy magazine c'est ça ? :lol:

Merci encore Inti pour ces moments passés et au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 06:44

Message par Inti »

C'est ce que tu viens de faire Navam...défendre ton égo supérieur et la "cohérence de ton mysticisme" avec une fausse désinvolture.

En ce qui concerne les signatures si tu manques d'inspiration et d'originalité...tourne toi vers le prêt à penser.

Navam

Ecrit le 20 févr.15, 06:47

Message par Navam »

Ou comment se complaire dans un comportement ... :roll:

Bon bah ne voulant pas polluer le post d'anon plus longtemps je te dis à un de ces jours peut-être.

A plus ! ;)

Répondre