Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 12 oct.19, 23:47

Message par RT2 »

amalikost a écrit : 12 oct.19, 23:39 wikipedia peut avoir été écrit apr un juif . Donc ce n est pas valable .
Ce que tu fais c est un argument d autorité

C'est reconnu par tous, sur des bases solides. Mais tu t'endends ? Je te cite wikipedia peut avoir été écrit apr un juif . Donc ce n est pas valable

Tu es dans le déni, c'est tout, et je passe sur ta réflexion, et tu te dis chrétien ? Mais réveille toi, Jésus, juif, est venu parmi les siens : juifs, ses premiers disciples : juifs, les apôtres juifs. Paul était juif de la tribu de Benjamin, pharisien fils de pharisien; avant de se convertir à Christ.

Donc en fait, vu que la Bible a été écrite par des juifs, elle n'est donc pas valable et ne possède aucune autorité ? C'est bien ce que tu viens de nous dire, n'est-ce pas ?
:hi:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.19, 23:49

Message par amalikost »

prisca a écrit : 12 oct.19, 23:46 La Bible parle que Satan et ses anges sont précipités sur la terre nouvelle.

Le livre des sagesses que tu rejettes parle de cela

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 oct.19, 23:51

Message par prisca »

amalikost a écrit : 12 oct.19, 23:49 Le livre des sagesses que tu rejettes parle de cela
Ah bon ?

Tu peux citer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.19, 23:52

Message par amalikost »

RT2 a écrit : 12 oct.19, 23:47 C'est reconnu par tous, sur des bases solides. Mais tu t'endends ? Je te cite wikipedia peut avoir été écrit apr un juif . Donc ce n est pas valable

Tu es dans le déni, c'est tout, et je passe sur ta réflexion, et tu te dis chrétien ? Mais réveille toi, Jésus, juif, est venu parmi les siens : juifs, ses premiers disciples : juifs, les apôtres juifs. Paul était juif de la tribu de Benjamin, pharisien fils de pharisien; avant de se convertir à Christ.

Donc en fait, vu que la Bible a été écrite par des juifs, elle n'est donc pas valable et ne possède aucune autorité ? C'est bien ce que tu viens de nous dire, n'est-ce pas ?
T es con ou quoi ?
J ai dit cela ? Non

J ai dit simplement que les écrits talmusiques ne sont pas originaux , donc on n a pas àà les prendre pour preuve
Les récits de Josephe ne sont pas originaux non plus . Donc on n a pas à les prendre
Il ya pratiquement 1000 ans d écart !!! C est gigantesque !!

Même si Flavisu Josephe avait effectivement écrit un "contre apion" , tu n aurais aucune assurance de la fiabilité de la transmission de l original de FV jusqu au plus ancien manuscrit que tu disposes actuellement

Tu te rends compte comment tu peux être con de faire confiance à des livres du moyen age qui parlent de l antiquité et de ne pas faire confiance aux livres de l antiquité eux mêmes
Modifié en dernier par amalikost le 12 oct.19, 23:55, modifié 2 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.19, 23:53

Message par Christabel »

Trinitaires et égarés de tous bordset toutes conditions.

En ce jour anniversaire je vous demande de me faire le cadeau de vous réveiller et d'emprunter la voie de la bonne foi et des bonnes pratiques agréées de Dieu.

Celle de la bonne reconnaissance de Dieu dans toutes les situations qui peuvent se présenter a nous.

La reconnaissance de son unité unitaire, sa divinité exclusive, son omnipotence et son mérite legislatif que nous l'adorions toujours seul en observant strictements ses lois et règlements et non les lois aventurieres qu'on a inventé.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.19, 23:57

Message par RT2 »

amalikost a écrit : 12 oct.19, 23:52 T es con ou quoi ?
J ai dit cela ? Non

J ai dit simplement que les écrits talmusiques ne sont pas originaux , donc on n a pas àà les prendre pour preuve
Les récits de Josephe ne sont pas originaux non plus . Donc on n a pas à les prendre
Il ya pratiquement 1000 ans d écart !!! C est gigantesque !!

Même si Flavisu Josephe avait effectivement écrit un "contre apion" , tu n aurais aucune assurance de la fiabilité de la transmission de l original de FV jusqu au plus ancien manuscrit que tu disposes actuellement

Tu te rends compte comment tu peux être con de faire confiance à des livres du moyen age qui parlent de l antiquité et de ne pas faire confiance aux livres de l antiquité eux mêmes
Les écrits talmudiques ne sont pas les écrits Deutérocanoniques. Bien je te laisse dans ton déni, c'est dommage.

ps : quand même un prophète de Dieu est un envoyé terrestre donc humain, donc Dieu n'a jamais été prophète par définition.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:02

Message par amalikost »

RT2 a écrit : 12 oct.19, 23:57 Les écrits talmudiques ne sont pas les écrits Deutérocanoniques. Bien je te laisse dans ton déni, c'est dommage.

ps : quand même un prophète de Dieu est un envoyé terrestre donc humain, donc Dieu n'a jamais été prophète par définition.

Je n en ai rien à faire de la classification

Moi je vois l ancienneté des manuscrits

Tu présumes une date de "contre apion" . Soit . Mais il n empecehe que la seule version que tu disposes est un manuscrit du 9ème après Jésus christ ou postérieur . C est à dire qu il est est bon pour la poubelle il ne sert à rien et ne peut être utilisé comme preuve
Et tu ne peux certainement pas présumer du contenu d un livre au 1er siècle après JC à partir d un manuscrit du 9ème , 10ème , 11ème siècel après JC , voire postérieur . C est un comportement irrationnel

Qui est dans le déni , sinon toi même ?

Même raisonnement pour le talmud

Dire que Dieu n est pas prophète reviendrait à dire que la prophètie est l invention des hommes . C est renier l essence même de la prophètie .
Et en reniant l essnce de la prophète alors tu n as même pas de preuve de l existence de dieu . Tu renies tes témoins

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:20

Message par RT2 »

amalikost a écrit : 13 oct.19, 00:02

Dire que Dieu n est pas prophète reviendrait à dire que la prophètie est l invention des hommes . C est renier l essence même de la prophètie .
Et en reniant l essnce de la prophète alors tu n as même pas de preuve de l existence de dieu . Tu renies tes témoins
Non c'est juste une question de définition des mots : un prophète est un envoyé terrestre de Dieu, donc un humain. Il est son envoyé donc il n'est pas Celui qui l'envoie, de fait il n'est pas Dieu, puisque c'est Dieu qui l'envoie.

En même temps, quand tu es un humain tu vas avoir du mal à te dire que tu es un être divin [quand tu connais la Bible] (cela dit ça arrive chez les fous). :hi:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:27

Message par amalikost »

RT2 a écrit : 13 oct.19, 00:20 Non c'est juste une question de définition des mots : un prophète est un envoyé terrestre de Dieu, donc un humain.
J ai jamais lu cela dans la bible .. Désolé ..

Je vois même des anges qui prophétisent dans la littérature juive ... C est fou ca , non ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:30

Message par RT2 »

amalikost a écrit : 13 oct.19, 00:23 Pourquoi dans la littérature juive on voit des anges prophétiser ?
Les anges ne sont pas des hommes
une prophétie est fondamentalement une parole qui annonce des évènements à venir. Prophétiser veut donc dire porter un message de la part de Dieu sur l'avenir, le futur, demain.

Donc un prophète est un messager qui porte un message de la part de Dieu.

Au passage, quand le message est une bonne nouvelle qui doit être dite, en général on la reçoit. Mais dans ce monde, toute bonne nouvelle n'est pas forcément une bonne nouvelle pour tous.

Donc les anges sont appelés messagers (malach), et les humains messagers de Dieu sont appelés prophètes. C'est la définition des mots. Mais Dieu n'est pas messager de lui-même, puisque un messager est quelqu'un qu'il envoie comme messager et représentant de Dieu.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:32

Message par amalikost »

RT2 a écrit : 13 oct.19, 00:30 une prophétie est fondamentalement une parole qui annonce des évènements à venir.
Non . Regarde les livres des prophètes , tu te rends bien compte que parfois ils écrivent des récits contemporains de leur époque

Qu est ce qu a prophétisé moise selon ta définition ? Rien
Qu est ce qu a prophétisé josué selon ta définition ? Rien
Qu est ce qu a prophétisé abraham selon ta définition ? Rien
Qu est ce qu a prophétisé noé selon ta définition ? Rien

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:36

Message par RT2 »

Bon, je vois que j'ai affaire à une sorte de troll qui veut se donner raison même quand il énonce des inepties. C'est dommage de t'être discrédité tout seul, peut-être était-ce voulu, qui sait ?

Tu ne tiens pas plus dans la Bible que les musulmans.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:38

Message par amalikost »

RT2 a écrit : 13 oct.19, 00:36 Bon, je vois que j'ai affaire à une sorte de troll qui veut se donner raison même quand il énonce des inepties. C'est dommage de t'être discrédité tout seul, peut-être était-ce voulu, qui sait ?

Tu ne tiens pas plus dans la Bible que les musulmans.

Alors qu est ce qu a prophétisé josué , selon tes affirmations ?

Ta définition est celle de la pythie

Je vais te donner un contre exemple :
un omoment donné dans le camp de Moise , une personne se mit à prophétiser ( c est comme cela que c est dit )
Et les gens , dont aaron s en rendent compte et font état à Moise

Or il ne pouvait pas s agir de prédire l avenir , puisque ils vivaient le même temps que la persone qui se mité à prophétiser
Modifié en dernier par amalikost le 13 oct.19, 00:50, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 oct.19, 00:48

Message par prisca »

Amalikost

Il ne faut pas que tu sois obtus de cette manière.

Tu dis "qui a prophétisé la venue de Josué" et si admettons il existe quelqu'un qui a prophétisé qu'il sera prophète, de même, tu peux encore demander, qui a prophétisé celui qui a prophétisé la venue de Josué, et ainsi de suite, de fil en aiguille, tu ne sors jamais de cette réflexion qui ne sert à rien, car au bout du compte, ce n'est pas tant la provenance du prophète qui compte, mais le contenu de sa prophétie qui elle tôt ou tard, parlera à notre raison, car si tu prends Zacharie le Prophète, il a prophétisé une guerre en Israël, et Dieu fera face aux ennemis d'Isräel, donc ce qui est important de savoir c'est que tôt ou tard, Israël fera les frais d'une guerre et Dieu intervient pour la défendre.

Si Dieu intervient pour défendre Israël ceux qui se sont placés du côté "ennemis d'Israël" auront à connaitre la colère de Dieu puisque Dieu vient en défense d'Israël, et l'avantage d'une prophétie c'est par exemple de ne pas être antisioniste car là bien évidemment, ce n'est pas au gout de Dieu qui le fera savoir avec pertes et fracas puisque Zacharie dit que la chair des visages des gens qui attaquent Israël tombera en lambeaux tellement Dieu les foudroie de sa colère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:52

Message par amalikost »

prisca a écrit : 13 oct.19, 00:48 Amalikost

Il ne faut pas que tu sois obtus de cette manière.

Tu dis "qui a prophétisé la venue de Josué"
Mais tu ne sais pas lire ma parole ;
J ai demandé qu a prophétisé Josué et non pas "qui"

Je vais te donner un contre exemple :
un moment donné dans le camp de Moise , une personne se mit à prophétiser ( c est comme cela que c est dit )
Et les gens , dont aaron s en rendent compte et font état à Moise

Or il ne pouvait pas s agir de prédire l avenir , puisque ils vivaient le même temps que la personne qui se mit à prophétiser

Je lis
"La Bible élargit le sens : ce n'est plus spécifiquement une personne qui parle de l'avenir (comme un devin), mais une personne qui parle au nom de Dieu, donnant des messages de sagesse, dénonçant le mal, dictant des conduites à tenir" ( source wikipedia )

Est ce que Dieu peut parler en son nom ?
Bien sur que oui
Donc Dieu est prophète

Répondre