Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 28 janv.20, 09:45

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 28 janv.20, 09:38 on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif

Exactement ! Et personne n'a soif de tes allégations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 janv.20, 10:46

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 28 janv.20, 09:36 Et en plus, il est convaincu que ses explications sont convaincantes. :shock:
Exactement ! Le voilà qui nous parle de différence entre secte et religion juste avant de dire immédiatement dans la phrase suivante qu'en fait, une secte ou une religion, c'est du pareil au même ImageImage
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.20, 21:55

Message par dan26 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 janv.20, 10:46 Exactement ! Le voilà qui nous parle de différence entre secte et religion juste avant de dire immédiatement dans la phrase suivante qu'en fait, une secte ou une religion, c'est du pareil au même ImageImage
honte à toi de telles pratiques tu oublies le principal , je dis une religion est une secte qui a réussi , tu oublies le principal , de plus je reprends une phrase d' E Renan , et cela montre bien au ragard des sources que j'ai données , qu'au départ ce que vous appelez le christianisme etait un ensemble de sectes très très disparates !!!!

Amicalement
tu n'as pas le droit de déformer mes propos de cette façon, désolé .
et enfin c'est vrai: le croyant n'a pas soif de preuves, des sources, de références , d'explications, de document, le croyant se contente de croire sans chercher à boire les connaissances de tous bords .Je suis d'accord il croit simplement
Modifié en dernier par dan26 le 30 janv.20, 04:42, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 03:49

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 28 janv.20, 21:55 honte à toi de telles pratiques tu oublies le principal , je dis une religion est une secte qui a réussi , tu oublies le principal , de plus je reprends une phrase d' E Renan , et cela montre bien au ragard des sources que j'ai données , qu'au départ ce que vous appelez le christianisme etait un ensemble de sectes très très disparates !!!!

Amicalement
tu n'as pas le droit de déformer mes propos de cette façon, désolé .
et enfin c'est vrai: le croyant n'a pas soif de preuves, des sources, de références , d'explications, de document, le croyant se contente de croire sans chercher à boire les connaissances de tous bords .Je suis d'accord il croit simplement
Une secte qui a réussi à quoi ?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.20, 04:10

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 28 janv.20, 21:55 honte à toi de telles pratiques tu oublies le principal , je dis une religion est une secte qui a réussi , tu oublies le principal , de plus je reprends une phrase d' E Renan , et cela montre bien au ragard des sources que j'ai données , qu'au départ ce que vous appelez le christianisme etait un ensemble de sectes très très disparates !!!!
La secte ayant le plus réussi est celle des athées/ non-croyants.

Ajouté 51 secondes après :
BenFis a écrit : 30 janv.20, 03:49 Une secte qui a réussi à quoi ?
À ce faire connaître/ se démarquer / être au dessus de la masse
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.20, 04:38

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 30 janv.20, 03:49 Une secte qui a réussi à quoi ?
A devenir une religion au fil du temps , en rapport avec le nombre des fidèles, ou adeptes qu'elle peut rassembler sous sa Banière .
C'est le nombre de personne qui fait la différence entre sectes et religions . La réussite etant liée dans ce domaine essentiellement au nombre
amicalement

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
La secte ayant le plus réussi est celle des athées/ non-croyants.
merci de me donner leur livre de reférence, leurs lieux de rencontre, les détails de leurs cultes , les 3 réponses aux questions existentielles , les fêtes de cette secte , la forme de hiérarchie , etc etc

L'athéisme n'est pas une secte mais une façon de penser après des années de recherches personnelles .

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 06:08

Message par BenFis »

Happy79 a écrit : 30 janv.20, 04:11
À ce faire connaître/ se démarquer / être au dessus de la masse
Si on prend les Témoins de Jéhovah par ex. c'est un groupe de croyants tiré du protestantisme formant une secte, bien qu'étant mondialement connus et ayant su se démarquer. S'ils se considèrent comme une religion, on les perçoit généralement comme une secte.

dan26 a écrit : 30 janv.20, 04:41 A devenir une religion au fil du temps , en rapport avec le nombre des fidèles, ou adeptes qu'elle peut rassembler sous sa Banière .
C'est le nombre de personne qui fait la différence entre sectes et religions . La réussite etant liée dans ce domaine essentiellement au nombre
amicalement
Le nombre n'est pas un critère selon la définition déjà donnée plus haut.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.20, 06:25

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 30 janv.20, 04:41
L'athéisme n'est pas une secte mais une façon de penser après des années de recherches personnelles .

amicalement
Le mot « secte » désigne d'abord un ensemble d'individus plus ou moins important qui s'est détaché d'un enseignement officiel philosophique, religieux ou politique pour créer leur propre doctrine, et qui travaillent à faire valoir leur point de vue dans le monde.

La secte athéisme a débuté avec la théorie de l'Évolution.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 06:29

Message par GAD1 »

BenFis a écrit : 30 janv.20, 06:08 Le nombre n'est pas un critère selon la définition déjà donnée plus haut.
Entièrement d'accord. Je n'y connais rien mais mon intuition me dit que les critères sont plutôt négatifs et s'adressent plutôt à l'esprit sectaire.

- environnement clos
- entreprise de culpabilisation
- entreprise de soumission
- interdictions abusives liés à la santé ayant des conséquences désastreuses.Bref il vaut mieux consulter un médecin

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.20, 06:41

Message par dan26 »

a écrit :BenFis
Le nombre n'est pas un critère selon la définition déjà donnée plus haut.
Pour moi oui puisque c'est la seule différence entre la secte et la religion.
Voir l'évolution à ce sujet de certaines sectes qualifiées maintenant de religion exemple les TDJ, et la Scientologie par exemple .

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 06:53

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 30 janv.20, 06:41 Pour moi oui puisque c'est la seule différence entre la secte et la religion.
Voir l'évolution à ce sujet de certaines sectes qualifiées maintenant de religion exemple les TDJ, et la Scientologie par exemple .

amicalement
Selon toi, effectivement!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.20, 08:43

Message par MonstreLePuissant »

dan26 va pouvoir dire à partir de quel nombre précis, on passe de secte à religion, toujours selon lui. C'est certainement un nombre arbitraire qu'il aura décidé tout seul dans son coin.

Mais comme ce qu'il dit n'est pas une vérité universelle, selon ses propres mots, en fait, "on s'en tape".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.20, 09:18

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 30 janv.20, 06:53 Selon toi, effectivement!
sauf bien sûr si tu es capable de me donner une autre différence entre secte et religion .
Seule la reconnaissance fait la différence , et la reconnaissance se voit aux nombres de fidèles .
amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.20, 05:49

Message par GAD1 »

Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.

Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.20, 06:55

Message par dan26 »

il semblerait mon cher benfils que tu n'as pas pu me répondre .
Amicalement

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
a écrit :GAD1 a dit
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
nous t'avons répondu déjà 4 ou 5 fois !!Tu n'as pu contre argumenter si ce n'est "Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux" même si ce signe est totalement inconcevable et impossible !!
amicalement

Répondre