sceptique a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, tout ceci n'aurait vraiment de sens que si le Verbe (Jésus) était retourné "en Dieu", après sa résurrection!.. et non pas pour s'asseoir à sa droite! Car à partir du moment où l'on dit qu'il y a deux personnes qui sont assises l'une à côté de l'autre, au ciel, éh bien on est forcément obligé d'admettre qu'il y a bien deux divinités (le Père et le Fils) au ciel, et non pas une seule!
De plus, il s'avère que le Christ définit lui-même son Père comme étant "son propre Dieu" en Apoc 3,12... ce qui fait que, pour moi, le Père est nécessairement supérieur à son Fils sur le plan hiérarchique, et ce, pour la simple raison que le Père était là avant le Fils!
De plus, il s'avère que le Christ définit lui-même son Père comme étant "son propre Dieu" en Apoc 3,12
Le Père fait la même chose envers le fils ..8 Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.
Comme je l'ai déjà dit, tout ceci n'aurait vraiment de sens que si le Verbe (Jésus) était retourné "en Dieu", après sa résurrection!.. et non pas pour s'asseoir à sa droite
La main droite est symbole de puissance, de force et d’autorité (#Ex 15:6 ; #Ps 17:7).
si Jésus revient dans le future avec puissance et force et autorité alors le verset que Jésus est assit a sa droite désigne cela comme sa main dans l'ancien testament.
C'est une parabole de puisssance et de force et d'autorité comme dit l'ancien testament.
S'il le mots est
assoir alors le jugement n'est pas encore venue il attend assit a sa droite
Le mots assoir désigne une attente car le temps n'est pas venu.