La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 09 août08, 04:20

Message par mario »

Camille a écrit :[Ta femme est bien soumisse a toi et tu formes bien un.

Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

C'est exactement l'image que je donnais sur la page précédente :

Lorque les membres d'un même famille, après une longue et douloureuse séparation se retrouvent, courent l'un vers l'autre, s'étreigent, s'enlacent, s'embrassent de joie et d'amour, pour moi, cela est vraiment une image de la Trinité...

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 09 août08, 04:33

Message par mario »

myriam2 a écrit :Jesus est un être divin sans pour autant être DIEU

Cela est la déviance polythéiste d'Arius. Mais, justement, le dogme de la Trinité a permis de résoudre cette contradiction entre l'existence de "deux dieux, un grand et un petit", et l'exigence monothéiste de la Bible !

Relis donc mon image sur "la famille RIRI", peut-être comprendras-tu mieux, chère Myriam, comprendre, pas te convaincre bien sûr, puisque tu es Musulmane, mais simplement comprendre ...

Myriam a écrit : SATAN est aussi appelé dieu dans la bible

Satan est traditionnellement associé à Belzébuth le dieu Baal (Seigneur des mouches) par les Pharisiens dans les évangiles. Rien à voir avec LE PERE, duquel Jésus dit être sorti...

mario

Ecrit le 09 août08, 04:39

Message par mario »

medico a écrit :si tout pouvoir lui a été donné ça fait pas de lui le DIEU TOUT PUISSANT et si ça lui a été donné c'est qu'il n'avait pas se pouvoir et c'est quelqu'un de plus puissant qu'il lui a donné .
et en plus il doit le rendre.
1 cort :24 Alors viendra la fin. Le Christ aura dominé toutes les lois, les forces et les souverains de l’univers, et il remettra le Royaume à Dieu le Père.

Que le Fils rende compte à son Père, quoi de plus normal ???... Que le Verbe dise ce que lui dit la Pensée Tout Puisssante, quoi de plus normal.???

Mais Fils , comme Père, comme l'Esprit, font partie pleinement les uns et les autres et totalement de la "famille Yahwéh", pour reprendre cette image de la famille....Et donc le fils est Yahwéh , le Père est Yahwéh, et l'Esprit est Yahwéh....

Cordialement à toutes et à tous .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 août08, 04:58

Message par medico »

quoi de plus normal des rapports père fils mais le fils reste toujours le fils le premier né. et soumission a son père.
c'est le P3RE qui a envoyé JESUS et le fils était soumis et est toujours soumis
(Hébreux 5:7-8) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 05:04

Message par Bernard »

medico a écrit :quoi de plus normal des rapports père fils mais le fils reste toujours le fils le premier né. et soumission a son père.
(Hébreux 5:7-8) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]
Ne faut il pas différencier ici, Jésus qui est la Parole dans le prologue de Jean mais aussi Jésus incarné et l'exemple de vie qu'Il voulais que les autres suivent ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 août08, 05:06

Message par sceptique »

mario a écrit : Rien à voir avec LE PERE, duquel Jésus dit être sorti...
À mon humble avis, tout ceci n'aurait vraiment de sens que si le Verbe (Jésus) était retourné "en Dieu", après sa résurrection!.. et non pas pour s'asseoir à sa droite! Car à partir du moment où l'on dit qu'il y a deux personnes qui sont assises l'une à côté de l'autre, au ciel, éh bien on est forcément obligé d'admettre qu'il y a bien deux divinités (le Père et le Fils) au ciel, et non pas une seule!

eowyn

Ecrit le 09 août08, 05:30

Message par eowyn »

sceptique a écrit : À mon humble avis, tout ceci n'aurait vraiment de sens que si le Verbe (Jésus) était retourné "en Dieu", après sa résurrection!.. et non pas pour s'asseoir à sa droite! Car à partir du moment où l'on dit qu'il y a deux personnes qui sont assises l'une à côté de l'autre, au ciel, éh bien on est forcément obligé d'admettre qu'il y a bien deux divinités (le Père et le Fils) au ciel, et non pas une seule!
Jésus n'a pas à retourner en Dieu, puisqu'Il est Dieu à 100%. Le Père est aussi Dieu à 100% et l'Esprit Dieu à 100%. Alors ? Et bien Dieu = le Père = le Fils = l'Esprit.
On dit le Fils est à la droite du Père car bien que de même essence, consubstantiel, sont des personnes différentes.
Un même Dieu en trois personnes car l'Esprit est aussi consubstantiels au Fils et au Père. Ce n'est pas un trithéisme, mais un monothéisme d'un Dieu tri unitaire.

sceptique

Ecrit le 09 août08, 05:40

Message par sceptique »

Désolé, mais c'est un peu trop compliqué pour moi, votre affaire!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août08, 05:40

Message par Camille »

medico a écrit :quoi de plus normal des rapports père fils mais le fils reste toujours le fils le premier né. et soumission a son père.
(Hébreux 5:7-8) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies  [...]
Tu ne changeras pas de disque. Je t'explique depuis le début que cela ne change en rien sa place.

Voilà une exemple..

Ma main sera toujours soumis a mon cerveau et fera toujours un avec mon corps.

eX:Le fils est la main et le fils est soumis au cerveau (Père) pour bouger et cela ne fait pas du fils un être en dehors du corps parce qu'il est soumis.

Le fils reçoit le pouvoir du Père (Cerveau) pour bouger.

Même si la main (Jésus) est subordonnée cela ne change en rien qu'il fait parti de Dieu.

As-tu compris cette fois ou tu ne veux pas comprendre ?

reste toujours le fils le premier né

Tu changera pas...

Tu demandes aux musulmans de regarder le contexte biblique mais là tu nous dis de pas le faire.

Le premier-né = cause première de la création de Dieu.

car en lui sont toute chose
Modifié en dernier par Camille le 09 août08, 05:47, modifié 1 fois.

sceptique

Ecrit le 09 août08, 05:46

Message par sceptique »

Camille a écrit :Ma main sera toujours soumis a mon cerveau et fera toujours un avec mon corps.

Voilà une exemple..

Le fils est la main et le fils est soumis au cerveau (Père) pour fonctionner cela ne fait pas du fils un être en dehors du corps parce qu'il est soumis.

Le fils reçoit le pouvoir du Père (Cerveau) pour bouger.

Même si la main (Jésus) est subordonnée cela ne change en rien qu'il fait parti de Dieu.
Comme je l'ai déjà dit, tout ceci n'aurait vraiment de sens que si le Verbe (Jésus) était retourné "en Dieu", après sa résurrection!.. et non pas pour s'asseoir à sa droite! Car à partir du moment où l'on dit qu'il y a deux personnes qui sont assises l'une à côté de l'autre, au ciel, éh bien on est forcément obligé d'admettre qu'il y a bien deux divinités (le Père et le Fils) au ciel, et non pas une seule!

De plus, il s'avère que le Christ définit lui-même son Père comme étant "son propre Dieu" en Apoc 3,12... ce qui fait que, pour moi, le Père est nécessairement supérieur à son Fils sur le plan hiérarchique, et ce, pour la simple raison que le Père était là avant le Fils!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août08, 05:55

Message par Camille »

sceptique a écrit : Comme je l'ai déjà dit, tout ceci n'aurait vraiment de sens que si le Verbe (Jésus) était retourné "en Dieu", après sa résurrection!.. et non pas pour s'asseoir à sa droite! Car à partir du moment où l'on dit qu'il y a deux personnes qui sont assises l'une à côté de l'autre, au ciel, éh bien on est forcément obligé d'admettre qu'il y a bien deux divinités (le Père et le Fils) au ciel, et non pas une seule!

De plus, il s'avère que le Christ définit lui-même son Père comme étant "son propre Dieu" en Apoc 3,12... ce qui fait que, pour moi, le Père est nécessairement supérieur à son Fils sur le plan hiérarchique, et ce, pour la simple raison que le Père était là avant le Fils!

De plus, il s'avère que le Christ définit lui-même son Père comme étant "son propre Dieu" en Apoc 3,12
Le Père fait la même chose envers le fils ..8 Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.
Comme je l'ai déjà dit, tout ceci n'aurait vraiment de sens que si le Verbe (Jésus) était retourné "en Dieu", après sa résurrection!.. et non pas pour s'asseoir à sa droite

La main droite est symbole de puissance, de force et d’autorité (#Ex 15:6 ; #Ps 17:7).

si Jésus revient dans le future avec puissance et force et autorité alors le verset que Jésus est assit a sa droite désigne cela comme sa main dans l'ancien testament.

C'est une parabole de puisssance et de force et d'autorité comme dit l'ancien testament.

S'il le mots est assoir alors le jugement n'est pas encore venue il attend assit a sa droite

Le mots assoir désigne une attente car le temps n'est pas venu.
Modifié en dernier par Camille le 09 août08, 05:59, modifié 1 fois.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 05:59

Message par myriam2 »

paul parle de JESUS comme d'un apôtre et la définition du mot apôtre est envoyé , JESUS est une personne envoyée et envoyé part DIEU

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août08, 06:03

Message par Camille »

myriam2 a écrit :paul parle de JESUS comme d'un apôtre et la définition du mot apôtre est envoyé , JESUS est une personne envoyée et envoyé part DIEU
Il est plus qu'un envoyé, il est sorti de Dieu.

Comme une Parole de ta bouche que tu prononces. Il est une envoyer de toi il est sorti de toi et fait un avec toi.

Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Paul dit bien qu'il est plus qu'un envoyé...Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
Modifié en dernier par Camille le 09 août08, 06:09, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août08, 06:07

Message par Camille »

J'amerais avoir votre conclusssion sur ce verset .

Moi je le vois comme cela...

Si le croyant honore le Père comme Dieu alors logiquement il faut que le croyant le fasse aussi envers le fils.
Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

sceptique

Ecrit le 09 août08, 06:12

Message par sceptique »

Camille a écrit : Il est plus qu'un envoyé, il est sorti de Dieu.

Comme une Parole de ta bouche que tu prononces. Il est une envoyer de toi il est sorti de toi et fait un avec toi.

Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Paul dit bien qu'il est plus qu'un envoyé...Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
Si vraiment Jésus de Nazareth, en tant que "Verbe de Dieu", est "sorti de Dieu", comme vous dites, alors il aurait normalement dû retourner "en Dieu", après son Ascension au ciel, et non pas pour s'asseoir à sa droite! Ou Jésus est vraiment assis à la droite de Dieu, présentement, au ciel, ou il ne l'est pas!.. il n'y a pas d'autre alternative!

Répondre