La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 23 avr.10, 02:14

Message par hallelouyah »

Trinite333 a écrit : Es-tu capable de dire que l’ADN de Jésus n’avait pas une partie du code génétique de Dieu parce qu'il est son Père

Maintenant il est beaucoup plus facile pour l’homme de comprendre la vraie raison pour la quel Dieu nous enseigna l’importance de la généalogie de son peuple.

Bon et maintenant la preuve : L’Ève mitochondriale est le nom donné à une femme hypothétique considérée comme la plus récente ancêtre commune par lignée maternelle de l'Humanité. Son existence est attestée par la démonstration qu'il y a une lignée unique de mitochondries dans les cellules de tous les humains. Les mitochondries sont des organites cellulaires qui ne sont transmis que par l'ovule de la mère et il a été démontré que tous les ADN mitochondriaux humains ont une origine commune. L'Ève mitochondriale est l'équivalent féminin de l'Adam Chromosome-Y, l'ancêtre commun le plus récent par lignée paternelle.
Donc rien à voir avec le sang de Jésus et la Bible :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 avr.10, 02:17

Message par Elihou »

hallelouyah a écrit :Quelle fuite :D, tu reconnais donc toi-même qu'il n'y a rien dans les Ecritures et cela est reconnu par l'Eglise. A aucun endroit dans la Bible, il n'est fait écrit que Marie est médiatrice, rédemptrice ou bien co-médiatrice, co-rédemptrice.
C'est en effet une fuite en avant pour avoir le dernier mot du topic , faute de pouvoir avancer la moindre preuve biblique de cette légende monstrueuse .
Pour ma part , je vais leur donner satisfaction en stoppant de poster , car c'est bien inutile :wink:

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 02:28

Je suis d'accord avec toi.

Je termine par ceci et je vais aussi mettre fin à cette discussion de plus en plus délirante n'ayant pas le moindre fondement biblique de leur part.

(Isaïe 64:6) 6 Tous, nous devenons comme l’impur, et tous nos actes de justice sont comme un vêtement pour les époques des règles ; tous, nous dépérirons comme le feuillage, et nos fautes nous emporteront comme le vent [...]

Étant imparfaits, les humains ne peuvent se sauver par eux-mêmes. Pour ce qui est de faire propitiation pour les péchés, leurs actes de justice n’ont pas plus de valeur que des vêtements souillés. — Romains 3:23, 24.

(Romains 3:22-24) [...] . 23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus [...]

Avec la venue du Fils de Dieu, le Rédempteur promis, parut un facteur nouveau sur quoi Dieu pourrait fonder ses rapports avec ses serviteurs humains. Les disciples de Jésus Christ, qui sont appelés à être ses frères spirituels, avec l’espoir d’être cohéritiers avec lui dans le Royaume céleste (Rm 8:17), sont d’abord déclarés justes par Dieu en raison de leur foi en Jésus Christ (Rm 3:24, 28). Il s’agit là d’un acte judiciaire de Jéhovah Dieu ; [/quote]

Marie ne pouvait donc être déclarée juste sous ce rapport, purifiée des péchés avant que la rançon soit constituée :
(Romains 3:25) 25 Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience [...]

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 03:21

Message par Jean Moulin »

kgtgo a écrit : A partir de quoi basez-vous cette déclaration ?
Du fait que Marie a eu au moins 7 enfants !

kgtgo a écrit :J'aime l'image utilisée par Trinité sur la coupe contaenant le sang du Christ, il est vrai que ce n'est pas à 100% le sang de Marie qui coulait dans les veines du Christ (sinon Jésus serait une femme) mais ce sang fut formé à partir de sa Mère Marie, n'a-t-on jamais vu une mère dire de son fils qu'il est la "chair de sa chair, sang de son sang" ?
Le sang de Jésus ne pouvait pas être celui de Marie. Si ça avait été le cas, Jésus aurait été aussi imparfait que sa mère et son sacrifice n’aurait servi à rien. Or si Marie est la mère biologique de Jésus, il ne faut pas oublier que la grossesse de Marie est un miracle de Yahweh et c’est pour ça que Jésus n’a pas hérité de l’imperfection de sa Mère. Le sang de Jésus était aussi parfait que celui d’Adam avant que ce dernier désobéisse !

kgtgo a écrit : Car l'Incarnation ne s'est pas faite en dehors de la volonté de Marie, l'ange lui à pédit ce qui allait arriver mais il a fallut que Marie donne son accord pour que tout s'accomplisse. Ors Marie n'étant pas inconsciente et prévénue bien à l'avance des conséquences de cet accord son OUI devient le plus beau OUI de l'histoire.
Marie n’a rien fait de plus que n’importe quel serviteur de Yahweh. Elle a obéi à Yahweh son Dieu. Je ne vois pas en quoi ça fait d’elle une co-rédemptrice. Ou alors il faut admettre que tous ceux qui ont servi Yahweh et lui ont obéi au cours des siècles précédents sont aussi des co-rédempteurs !

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 04:45

Message par Trinite333 »

hallelouyah a écrit : Donc rien à voir avec le sang de Jésus et la Bible :D
Bonjour hallelouyah, Au contraire cela démontre beaucoup au sujet du sang de Jésus et la Bible mais ce que ta réponse nous démontre elle, c’est ton manque de connaissance de l’Esprit de vérité??? (Mon Dieu est le Dieu des vivants)

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 05:42

L'ovule ne provient pas du sang ou d'un caillot sanguin :D

Elihou

Ecrit le 23 avr.10, 05:56

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : Bonjour Elihou, tu parles pour ne rien dire mais est-ce a cause du manque de connaissance ou par orgueuil afin de ne pas admettre la vérité???
Par manque de connaissance ? Savez -vous quel est ma formation ? Devinez ....
12 années de virologie en co-infection, vous tombez mal ......

Orgueil , que de ne pas admettre une ânerie qui n'existe que dans votre esprit ?
C'est une ânerie que de dire que Marie est co-rédemptrice, parce que du sang de celle-ci a coulé dans les veines de Jésus .
C'est aussi une ânerie scientifique de soutenir que le sang de Marie a coulé dans les veines de Jésus . Vous confondez chromosomes ( génétique )et sang . :oops:
Où est l'orgueil ?
De votre côté du fait de vous enfoncer dans une ânerie après une autre ......( de speudo science !) pour ne pas revenir aux Ecritures simplement où rien de vos élucubrations n'est écrit.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 06:08

Message par Trinite333 »

hallelouyah a écrit :L'ovule ne provient pas du sang ou d'un caillot sanguin :D
Bonjour hallelouyah, Dis moi donc alors si tu ne comprends pas: Est-ce possible de déterminer a l'aide du sang de l'enfant qui en est sa mère??? et n'ai-je pas dit:Vous noterez avec d’autant plus d’intérêt que ce que j’ai dit est : Es-tu capable de dire que l’ADN de Jésus n’avait pas une partie du code génétique de Dieu parce qu'il est son Père et une partie du code génétique de Marie parce qu'elle est sa très très très très très sainte Mère et ainsi douter du choix de son Père sur sa propre femme et sa Mère???
Mais encore voici ce que dit la science: L'"ovule" est la cellule sexuelle (ou gamète) produite par les femelles. Comme tous les gamètes, l'"ovule" est haploïde, il contient la moitié des chromosomes de la mère. Remarquons que, dans l'espèce humaine, ce n'est pas une vraie haploïdie car l'"ovule" n'a pas terminé sa méiose (il est bloqué en métaphase II)-> ainsi on parle plutot d'ovocyte II, il contient donc 2C ADN et N chromosomes à 2 chromatides. Chez la femme, l'ovule n'est fécondable que durant 24 heures lors de sa descente dans la trompe après expulsion de l'ovaire. La fécondation a lieu dans le 1/3 externe de la trompe de Fallope, on peut alors parler d'ovule !

Elihou

Ecrit le 23 avr.10, 07:02

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Bonjour hallelouyah, Dis moi donc alors si tu ne comprends pas: Est-ce possible de déterminer a l'aide du sang de l'enfant qui en est sa mère??? et n'ai-je pas dit:Vous noterez avec d’autant plus d’intérêt que ce que j’ai dit est : Es-tu capable de dire que l’ADN de Jésus n’avait pas une partie du code génétique de Dieu parce qu'il est son Père et une partie du code génétique de Marie parce qu'elle est sa très très très très très sainte Mère et ainsi douter du choix de son Père sur sa propre femme et sa Mère???
Alors çà- y- est ? Vous abandonnez la théorie du sang commun avec Marie pour qu'elle soit co-rédemptrice , car vous avez compris votre ânerie, et vous foncez tête baissée dans les méandres de l'a.d.n. ? Mais vous allez encore vous ramasser Trinité !
Mais encore voici ce que dit la science: L'"ovule" est la cellule sexuelle (ou gamète) produite par les femelles. Comme tous les gamètes, l'"ovule" est haploïde, il contient la moitié des chromosomes de la mère. Remarquons que, dans l'espèce humaine, ce n'est pas une vraie haploïdie car l'"ovule" n'a pas terminé sa méiose (il est bloqué en métaphase II)-> ainsi on parle plutot d'ovocyte II, il contient donc 2C ADN et N chromosomes à 2 chromatides. Chez la femme, l'ovule n'est fécondable que durant 24 heures lors de sa descente dans la trompe après expulsion de l'ovaire. La fécondation a lieu dans le 1/3 externe de la trompe de Fallope, on peut alors parler d'ovule !
Arrêtez donc de faire des copier -coler sur des sites de ce que vous ne comprenez pas, pour essayer d'étayer votre légende de co- rédemptrice Trinité . Vous faites de la peudo- science!
Donnez moi de l'a.d.n. d'esprit , qu'il soit saint ou autre !
Encore une marche supplémentaire dans la bêtise !

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 09:41

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Alors çà- y- est ? Vous abandonnez la théorie du sang commun avec Marie pour qu'elle soit co-rédemptrice , car vous avez compris votre ânerie, et vous foncez tête baissée dans les méandres de l'a.d.n. ? Mais vous allez encore vous ramasser Trinité ! Arrêtez donc de faire des copier -coler sur des sites de ce que vous ne comprenez pas, pour essayer d'étayer votre légende de co- rédemptrice Trinité . Vous faites de la peudo- science!
Donnez moi de l'a.d.n. d'esprit , qu'il soit saint ou autre !
Encore une marche supplémentaire dans la bêtise !
Bonjour Elihou, Pourquoi ne comprenez-vous pas ce des le début je parlait de l'ADN qui elle est dans le sang de tout être humain???
l'Ame mon cher scientifique c'eat l'ADN du Christ qui concu toute la création vous ne vous rappelez pas par lui, en lui et pour lui???
Et encore une fois ne comprenez-vous pas que la parole est fidèle et vrai en disant "13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
13.15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. ???

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 15:54

Message par info »

Quelques-uns qui ont lis nos post :Ont pris notes que Marie est la Vierge prophétisé _que ce mot pour la religion établis part le Seigneur ,ceux-ci :vois dans ce mot Vierge l'intégrité complète de la personne dans son JE (corps,esprit et âme) _pour d'autres c'est une notion purement (bas du ventre ) n'y de valeur spirituel. Ont as aussi vus ou découvert que lors de la visitation de l'ange les plus ancien texte Biblique dise bien : qu'Elle (Marie) était pleine de grâce _ au lieu que certain_ y voyais une seule grâce .Ont a vus aussi a partir des même lumière de l'évangile que l'Esprit-Saint a criez a l'endroit de Marie le titre Mère du Seigneur malgré cela ont as aussi vus que certain esprits, cela ne les opportunait nullement de tentez de contournez ceci _en utilisant la loi du Lévitât pour tentez de se trouvez une permission de dénué: la Mère du Seigneur . Ont a tous vus le résultat d'une telle erreur _qui était un non sens au départ .
Une de leur dernière tentatives _ n'est plus sur la chasteté de Marie avec relation de chair avec Joseph :mais plutôt de jouer avec le mot IMPUR que l'ont retrouves dans l'Ancien-Testament (allusion comme quoi Marie _était pécheresse) Donc , ont focalise sur le mot impur dans le sens de péché _en réalité l'Ancien Testament fait une différence nette _ entre les mots impur et pécheur Tob 4 17 ,Prv 11 31 ,Prv 13 22 ,Qo 7 26
D'ailleurs si l'ont replacerais ce mot d'impur part pécheur ont arriverais a des non-sens :comme quoi mettre un enfant au monde est un péché :roll: Donc ,Marie ,aurais commis le péché d'avoir mit au monde( SON et NOTRE) SEIGNEUR _part le fait même de cette conception, l'Esprit-Saint aurais commis le péché :lol:
Concernant le texte :Tous ont péché _ ont as deja répondut a cela (sur Marie)et démontrez que au texte biblique généralisé _des exemptions sont applicable parfois a même l'Évangile . Même chose sur l'intercession des saints (incluant Marie) ,les post écrits antérieurement sont la ,ont a juste a les consulter.

Elihou

Ecrit le 23 avr.10, 18:33

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : Bonjour Elihou, Pourquoi ne comprenez-vous pas ce des le début je parlait de l'ADN qui elle est dans le sang de tout être humain???
l'Ame mon cher scientifique c'eat l'ADN du Christ qui concu toute la création vous ne vous rappelez pas par lui, en lui et pour lui???
Et encore une fois ne comprenez-vous pas que la parole est fidèle et vrai en disant "13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 13.15Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. ???
Bon! a part votre condamnation parce que je ne crois pas comme l'immense majorité des catholiques d'ailleurs ( nous avons au moins ce point commun !), a vos balivernes de sang et maintenant vous filez en désespoir de cause sur l'a.d.n. pour justifier votre monstruosité de Marie- co-rédemptrice....rien de neuf, et surtout rien de biblique .
Continuez a vider vos églises a cause de vos âneries ........

medico

Ecrit le 23 avr.10, 18:55

Message par medico »

Elihou a écrit : Bon! a part votre condamnation parce que je ne crois pas comme l'immense majorité des catholiques d'ailleurs ( nous avons au moins ce point commun !), a vos balivernes de sang et maintenant vous filez en désespoir de cause sur l'a.d.n. pour justifier votre monstruosité de Marie- co-rédemptrice....rien de neuf, et surtout rien de biblique .
Continuez a vider vos églises a cause de vos âneries ........
oui comme tu le dis rien de biblique dans cette amalgamme pseudo religieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 22:14

Message par Jean Moulin »

Trinite333 a écrit :Bonjour Elihou, Pourquoi ne comprenez-vous pas ce des le début je parlait de l'ADN qui elle est dans le sang de tout être humain???
C'est il, pas elle !

Trinite333 a écrit : l'Ame mon cher scientifique c'eat l'ADN du Christ qui concu toute la création vous ne vous rappelez pas par lui, en lui et pour lui???
Donc, selon toi, l’âme c’est de l’acide ?

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.10, 23:11

Message par Jérémie »

Jean Moulin a écrit :C'est il, pas elle !

Donc, selon toi, l’âme c’est de l’acide ?
j'aimerai bien savoir ce qu'es l'Ame exactement,cette histoire de sang qui serait l'âme ma parait très bizarre,surtout il est dit que notre âmes est dans notre sang,pas qu'elle est du sang.

Répondre