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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 27 avr.10, 06:34
par metissienne
Yass a écrit : J'ai une question, le Dieu et son Fils sont deux ou un ?
ils sont deux

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 27 avr.10, 06:42
par Yass
metissienne a écrit :ils sont deux
Deux dieux ?

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 27 avr.10, 06:43
par metissienne
Yass a écrit : Deux dieux ?
comme ici le sujet normalement c est la charia ,je vais t expliquer en mp

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 27 avr.10, 06:45
par Yass
metissienne a écrit :comme ici le sujet normalement c est la charia ,je vais t expliquer en mp
(y)

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 27 avr.10, 07:47
par yacoub
selon ibn kathir et bien d'autre , Asma ( la soeur à aicha ,pour ceux qui ne le savent pas ) avait 10 ans de plus qu'AICHA

simple calcul

si ASMA est née en 595 et qu'elle avait 10 ans de plus que AICHA , alors AICHA serait née en ( 595+10) = 605
donc à la date 623 ( date de son mariage ) elle aurait (623 -605) = 18 ans

donc c'est 18 ans et non 9

toutes les sources de ces dates sont disponibles (pour ceux qui en doutent )


AICHA se serait mariée à 18 ans et non à 9
dates à retenir
an 610 : debut de la revelation
an 620 : Fiançailles d'aicha au prophète ( saws)
an 622 : l'hegire( hidjra=emigration à medine)
an 623/624: mariage d'aicha ( 1 ou 2 ans apres l'hegire )ça depend des versions.
an 595: naissance de Asma ( la soeur à aicha ) c'est à dire 27 ans avant l'hegire .et morte en 73 h soit à l'age de 100 ans .
l'ensemble des hadiths sur cette union par Ali Sina

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 27 avr.10, 11:31
par tortuegeniale
je vois que le verset sur l'amputation de la main d'un coleur ne dérange pas les musulmans

- aucun pardon en islam !

- cet homme sera discrimné toute sa vie et vu comme un voleur à cause de sa main tranchée

bref, dans les banlieues, il y aurait du boulot avec vos freres musulmans...

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 27 avr.10, 11:33
par Yass
tortuegeniale a écrit :- aucun pardon en islam !

- cet homme sera discrimné toute sa vie et vu comme un voleur à cause de sa main tranchée
Il y a mieux, personne n'osera commettre un vol.

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 27 avr.10, 20:15
par ASHTAR
tortuegeniale a écrit :je vois que le verset sur l'amputation de la main d'un coleur ne dérange pas les musulmans

- aucun pardon en islam !

- cet homme sera discrimné toute sa vie et vu comme un voleur à cause de sa main tranchée

bref, dans les banlieues, il y aurait du boulot avec vos freres musulmans...
Absolument faux:le coran nous incite à pardonner:
16-126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

Si on coupe la main d'un seul voleur aisé riche le pauvre réfléchira mille fois avant de voler alors que le voleur nécessiteux n'est pas amputé en islam.

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 27 avr.10, 23:51
par ASHTAR
yacoub a écrit: .
Age d'Aïcha lors de son mariage
Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples[3], étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique. Un certain hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari[4] -selon Hicham ibn Urwah- rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. »[5]. Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages d'histoire lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq)[6].

Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson aussi émet quel que réserve dans sa biographie sur Mahomet, Aicha elle-même ayant pu se tromper, à défaut d'un calendrier bien inexistant jusqu'au second calife Umar ibn al-Khattab[7].

En comparant les différentes sources anciennes, Ruqayyah Waris Maqsood (en) soutient[3] que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mahomet fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lors de son mariage et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres[8]. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mahomet[8].

Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mahomet ne prétende à la prophétie (donc Aicha doit être née avant 610) et une disaine d'années après Asmaa une soeur aînée décédée étant centenaire en 696[9] (donc Aicha devrait être née vers 606)[10],[8]. Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 610[11],[8]. Etant accepté qu'elle s'est mariée vers 625[12]. Aïcha étant née avant 610 et mariée vers 625 ne pouvant chronologiquement pas avoir neuf ans lors de ses noces avec Mahomet[3].

Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625[12]. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lors de son mariage avec Mahomet, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années[13],[12].

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 28 avr.10, 00:18
par spin
Yass a écrit :Je propose un deal, on commence à discute la Charia musulmane point par point, puis on aborde la Loi de Jésus dans la Bible.
Qui veut ?
Ca n'a pas de sens. Si on considère que le critère essentiel c'est l'obéissance inconditionnelle à un texte, tu auras toujours raison. Si on considère que ce critère est idiot (ce qui n'oblige pas à rejeter les textes sacrés comme sans valeur, d'autant qu'ils le disent aussi), tu auras toujours tort.

à+

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 28 avr.10, 00:27
par Yass
spin a écrit :Ca n'a pas de sens. Si on considère que le critère essentiel c'est l'obéissance inconditionnelle à un texte, tu auras toujours raison. Si on considère que ce critère est idiot (ce qui n'oblige pas à rejeter les textes sacrés comme sans valeur, d'autant qu'ils le disent aussi), tu auras toujours tort.
Merci mais on t'a pas sonné !

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 28 avr.10, 00:58
par spin
Yass a écrit : Merci mais on t'a pas sonné !
Ah ? Qui ou quoi regroupe ce "on" habilité à sonner les gens ?

à+

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 28 avr.10, 01:00
par Maried
:lol:
L'exquise politesse islamique. Ils considèrent les non musulmans comme des valets :shock:
parce que ils suivent des verset du coran et des hadiths qui commandement de tuer les infidelle,c est surtout les hadiths ou il y a plus de violence

http://un-meilleur-islam.blogspot.com/
J'ai consulté ton blog. Je comprend pourquoi tout le monde veut fuir cette barbarie
sauf les sadiques qui ont besoin d'assouvir leur soif du mal.

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 28 avr.10, 02:00
par ASHTAR
Maried a écrit ::lol:
L'exquise politesse islamique. Ils considèrent les non musulmans comme des valets :shock:
J'ai consulté ton blog. Je comprend pourquoi tout le monde veut fuir cette barbarie
sauf les sadiques qui ont besoin d'assouvir leur soif du mal.
Tu commence à t'initier à la religion musulmane bientot tu saura que meme les hadiths ne tolère que l'auto défense et même pardonner à son ennemi lui donner le temps de s'excuser et lui proposer enfin un pacte de non ingérence dans les affaires islamiques et les musulmans s'engagent de même.

Soit compréhensive ,tu est une femme quand meme !c'est pourquoi Dieu vous a choisi pour donner la vie ,enfanter, allaiter ,et meme élever les hommes.
Et si tu pousse un peu tes investigations tu saura que Aicha ,la femmes du prophète était derrière plusieurs décisions étatique cruciale dans l'islam .

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Posté : 28 avr.10, 02:06
par Maried
:lol: :lol:
tu n'as pas consulté le site proposée par Metissiène.
Sa description du prophète incite à l'islam.
Il y a ainsi cette parole
Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "S'il n'y avait pas eu les Banû Israël, la viande ne pourrirait pas ; et s'il n'y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux."
Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." On lui coupa alors la main droite. Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied gauche. Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors le Prophète dit : "Coupez-lui le pied." Et on lui coupa le pied droit. Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui." (source)