La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 13:42

Message par tortuegeniale »

Jesus Christ prone le Pardon et la Paix donc pourquoi Muhammad a instaurer ces lois (allant ainsi à l'encontre de l'enseignement de JC) ?

La charia fondamentale est issue du coran et de la sunna, elle est actuellement en vigueur en Arabie Saoudite, Iran
, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Soudan, ... ; mais également dans certaines zones du Rwanda, Malaisie, d'Indonésie....


La Charia fondamentale, loi d'Allah et son messager Muhammad, prône [entre autres] :

- la lapidation de la femme adultère

- l'amputation des voleurs

- condamnation à mort pour un le musulman quittant sa religion islamique

- condamnation à mort des homosexuels

- La femme perçoit la moitié de la part dévolu à l’homme lors d’un héritage

- etc..

Quelques versets et hadiths dont est inspiré la charia

- Selon le verset 2:282 Le témoignage d’une femme vaut la moitié de celui d’un homme

- verset 5:38 « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

- Verset 5:33 « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment
« Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57)

« Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth (homosexualité), tuez-les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit » (Abou Daoud et Tirmidhi)

« La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. (Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

« L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. (Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)
Modifié en dernier par tortuegeniale le 08 avr.10, 15:23, modifié 2 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 13:43

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :- condamnation à mort des homosexuels
Vous êtes pour les homosexuels ?

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 13:50

Message par tortuegeniale »

Yass a écrit : Vous êtes pour les homosexuels ?
de là à proner leur mort comme l' a fait muhammad, c'est exagéré

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 13:52

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit : de là à proner leur mort comme l' a fait muhammad, c'est exagéré
Ton dieu Jésus les a pourtant puni de mort dans Sodome et Gomorrhe. Ton dieu a été contre les Droits de l'homme parait il.

Mais je sais aussi que vous avez des prêtres homos qui vous pardonne vos péché, c'est pas grave.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 13:55

Message par Cagoule »

tortuegeniale a écrit :La charia fondamentale est issue du coran et de la sunna, elle est actuellement en vigueur en Arabie Saoudite, Iran
, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Soudan, ... ; mais également dans certaines zones du Rwanda, Malaisie, d'Indonésie....


La Charia fondamentale, loi d'Allah et son messager Muhammad, prône [entre autres] :


Quelques versets et hadiths dont est inspiré la charia

Mon Dieu!
C'est ça l'islam de Mahomet?
Dieu me livre de tel!
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 14:07

Message par tortuegeniale »

Yass a écrit : Ton dieu Jésus les a pourtant puni de mort dans Sodome et Gomorrhe. Ton dieu a été contre les Droits de l'homme parait il.

Mais je sais aussi que vous avez des prêtres homos qui vous pardonne vos péché, c'est pas grave.
le sujet n'est pas sur la bible ou les pretres mais sur la charia. dommage pour toi (y)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 14:24

Message par TRIPLE-X »

tortuegeniale écrit : le sujet n'est pas sur la bible ou les pretres mais sur la charia. dommage pour toi.....

Il détourne souvent le sujet quand il se sent coincé... (y)

Auto-critique il déteste...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 06 avr.10, 13:32
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 14:30

Message par Gargule »

tortuegeniale a écrit :La charia fondamentale est issue du coran et de la sunna, elle est actuellement en vigueur en Arabie Saoudite, Iran
, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Soudan, ... ; mais également dans certaines zones du Rwanda, Malaisie, d'Indonésie....


La Charia fondamentale, loi d'Allah et son messager Muhammad, prône [entre autres] :


Quelques versets et hadiths dont est inspiré la charia

C'est vrai tout ça?
C'est horrible!Comment dire que l'islam est paix en faisant tout ces horreurs à des humains?
On se croirais dans un film d'horreur.Maintenant je comprends pourquoi tous ces égorgements qu'on voit dans le net au nom d'allah et l'islam.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 14:30

Message par tortuegeniale »

Triple X.


Oui bien vu, maintenant je ne tomberais plus dans son piege ;)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 15:12

Message par OMNISCIENTservant »

Tortue,
oublions les sanctions un instant, mais n'oublions pas l'hypocrisie qui gangrène certaines sociétés dites islamiques,

pensez vous que,

le vol,
l'adultère,
les pratiques sexuelles douteuses dont l'homosexualité,
etc.

soient des choses bonnes pour la société ?

Pourquoi en 2010 avons nous des personnes qui peuvent détruire des systèmes financiers en volant des milliards, des Etats pauvres par la faute d'élites corrompues,
pourquoi avons nous des familles disloquées, des mères célibataires seules avec leurs enfants, des enfants qui ne connaissent pas leurs parents, des enfants non désirés nés par accident ...
etc. ?

Parce qu'à la base la société n'a pas su poser des mesures dissuasives et a fait des concessions au nom de la liberté,
Aujourd'hui les sanctions se résument en général à un séjour dans un hôtel étatique qu'est la prison, ce qui produit des quantités de multirécidivistes ou de gens qui n'ont pas peur d'agresser les autres pour satisfaire leurs plus bas désirs.
Tout ceci est un très très vaste sujet. Mais la philosophie du châtiment corporel, veut que par une mesure sérieusement dissuasive, on prévient et on évite des problèmes plus graves et de plus grandes ampleurs pour la société où l'effet négatif serait bien plus grave que le châtiment corporel vis à vis d'un coupable.

Gardons aussi à l'esprit la chose suivante,
Toute la philosophie de l'islam c'est de placer l'oeuvre de chacun dans la perspective du jugement dernier où chacun rendra compte de ses actes,
donc l'islam définit les limites de la sanction autorisée, les limites d'une sanction tolérable, combien de gens par exemple, dans leur colère tueraient un voleur sur le coup pour un vol ? il y aurait là transgression au regard de la loi islamique qui autorise la sanction vis à vis du voleur jusqu'à une certaine mesure.

Toutefois, il est important de signaler que l'application du châtiment corporel est très conditionné, il y a une grande place laissée à la repentance du coupable et au pardon de la victime.
Il y a matière à détailler à propos de tout ça.

As tu sinon quelques stats intéressantes sur les taux du sida, des viols, des enfants nés sous x, les multirécidives etc etc dans les pays que tu cites ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 15:20

Message par tortuegeniale »

le vol,
l'adultère,
les pratiques sexuelles douteuses dont l'homosexualité,
etc.

soient des choses bonnes pour la société ?

non, mais les condamner systematiquement par la peine de mort ou une amputation c'est méprisable et inhumain.

en arabie saoudite de nombreux philippins sont tortures en prison parceque chretiens,

de pauvres gamines sont lapidés en iran, somalie, afgahnistan.. parceque violé puis tombé enceinte. et on peu continuer comme ça des lustres

bref, ces lois sont en desaccord avec les droits de l'homme et l'enseignement de JC


tu n'es pas sans savoir que la majorité des prisons européennes sont majoritaires peuplés de musulmans, tes freres !!!!

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 15:43

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :

non, mais les condamner systematiquement par la peine de mort ou une amputation c'est méprisable et inhumain.
est-ce que j'ai dit le contraire ?

Je suis bien d'accord car j'ai bien précisé que ce genre de pratique doit être très conditionné, mais celà dit, ne tombe pas dans le "systematiquement" , je peux te dire qu'au regard des taux d'adultères, de crimes en tout genre qui ne cessent de grimper dans les sociétés dites musulmanes depuis des années, le chatiment coporel reste très minime. Ne pas négliger non plus 2 choses :
le poids des zones rurales, où on règle souvent ses problèmes par la force,
et l'anarchie dans laquelle sont tombées les sociétés musulmanes après la fin du califat ottoman et qui fait que les législations appliquées manquent de cohérence !
tortuegeniale a écrit :
en arabie saoudite de nombreux philippins sont tortures en prison parceque chretiens,
cela mérite une source,
néanmoins, à l'image de ce qui se passe en Europe, les taux de criminalité sont en général plus élevés chez les minorités asiatiques dans les pays du golf.
Attention aux raccourcis avec le "parce que chrétiens", je ne serai pas crédible en disant que les prisons françaises sont pleine de musulmans parce qu'ils sont musulmans.
tortuegeniale a écrit :
de pauvres gamines sont lapidés en iran, somalie, afgahnistan.. parceque violé puis tombé enceinte. et on peu continuer comme ça des lustres

bref, ces lois sont en desaccord avec les droits de l'homme et l'enseignement de JC
on pourrait aussi parler des crimes d'honneur, mais tout ceci n'est pas en rapport avec le texte coranique lui même, mais les conditions dans lesquelles les gens ont tendance à régler leurs problèmes en général avec des Etats et des juridictions souvent débordées et négligentes.

Pour ce qui est des enseignements de Jesus, je te rappelle quand même que Jésus a enseigné simplement pendant 3 ans, Mohammad pendant 23 ans pendant lesquels il a été plus qu'un chef spirituel, mais aussi chef d'Etat qui devait montrer la voie d'une justice réaliste , l'enseignement de Mohammad n'est en aucun cas contraire, il est complémentaire.
tortuegeniale a écrit :
tu n'es pas sans savoir que la majorité des prisons européennes sont majoritaires peuplés de musulmans, tes freres !!!!
Celà mérite une source aussi,
néanmoins non je ne suis pas aveugle pour constater que ceux que tu appelle mes frères (musulmans de faciès, celà fait donc d'eux mes frères, c'est celà ?) ,
nombreux impliqués dans la criminalité sont issus de familles dites musulmanes, mais ni leurs actes sont conformes à l'islam, ni leurs actes sont motivés par l'islam.
Cela dit quitte à mettre l'islam au milieu de ces histoires, et si tu veux une réelle solution à pas mal de problèmes d'insécurité liés à des jeunes musulmans, un conseil : application de la charia sur ces personnes dites musulmane et en un an tu résous une bonne partie du problème crois moi.

L'autre jour je regardais un reportage sur TF1, la police voulait arrêter un voleur (d'origine arabe) multirécidiviste pour qui le vol des caisses est presque une maladie, au moment de son arrestation les policiers veulent lui poser les menottes, mais ses 2 mains étaient bandées car dans un sale état avec des points de suture partout, je ne sais pourquoi, mais il avait semble-t-il reçu une punition divine bien méritée.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 16:22

Message par tortuegeniale »

@Omniscient

cela mérite une source,
néanmoins, à l'image de ce qui se passe en Europe, les taux de criminalité sont en général plus élevés chez les minorités asiatiques dans les pays du golf.
Attention aux raccourcis avec le "parce que chrétiens", je ne serai pas crédible en disant que les prisons françaises sont pleine de musulmans parce qu'ils sont musulmans.
Source reportage a l appui : Philipins persecutes en prison saoudienne parceque chretien

http://www.avraidire.eu/2009/12/chretie ... -saoudite/


Pour ce qui est des enseignements de Jesus, je te rappelle quand même que Jésus a enseigné simplement pendant 3 ans, Mohammad pendant 23 ans pendant lesquels il a été plus qu'un chef spirituel, mais aussi chef d'Etat qui devait montrer la voie d'une justice réaliste , l'enseignement de Mohammad n'est en aucun cas contraire, il est complémentaire.


ce n'est pas le temps d'enseignement qui compte mais la qualité et la véracité. en l'occurence mahomet n'a enseigné que guerres et razzias (cf islam-documents.org ou tout autre site lié à la sira)


on pourrait aussi parler des crimes d'honneur, mais tout ceci n'est pas en rapport avec le texte coranique lui même, mais les conditions dans lesquelles les gens ont tendance à régler leurs problèmes en général avec des Etats et des juridictions souvent débordées et négligentes.

les crimes d'honneur ne sont pas explicite ds le coran, mais la forte conotation mysogine de l'islam (notemment la sunna) revele le lien entre crime d'honneur [lié à la femme] et l'islam. les occidentaux ne savant pas ce que c'est. pourtant c'est une constante en turquie, jordnaie, syrie, liban, iran etc...........etc......

tu n'es pas sans savoir que la majorité des prisons européennes sont majoritaires peuplés de musulmans, tes freres !!!!
57% de musulmans ds les prisons suisses, sur google tu verras d'autres articles similaires pour la france hollande, allemangne

http://www.defrancisation.com/prison-su ... etrangers/

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 20:29

Message par Abu_Salih »

Il est facile de prendre ce qui nous arrange sans voir le reste :

Versets :

24:22
Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah.Qu'ils pardonnent et absolvent.N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

39:53
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.Car Allah pardonne tous les péchés.Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

42:30
Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis.Et Il pardonne beaucoup.

42:43
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.


Hadith :

Allah - IL est Béni et Très-Haut - est plus Compatissant avec les femelles que les mâles. Il n'y a pas un homme qui apporte une joie à une femme mahram (une proche parente: fille, sur, mère), sans qu'Allah - le Très-Haut - ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection.

Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d'entre eux, ce serait envers les filles

Les meilleurs de vos enfants sont vos filles

Le Messager d’Allah (P), cité par Ibn Abbas (R), dit : « Quiconque entre dans un marché, y achète un cadeau et l’apporte à sa famille aura la récompense de quelqu’un qui apporterait une aumône à des nécessiteux. Qu’il commence par les filles avant les garçons (dans l’achat et la distribution des cadeaux), car celui qui les réjouit aura agi comme s’il venait à affranchir l’un des fils d’Ismâ’îl. D’autre part celui qui réjouit son fils, aurait agi comme s’il avait pleuré par crainte d’Allah, or quiconque pleure par crainte d’Allah, Allah le fera entrer dans les Jardins du Délice

Jibrâ'îl (l'Archange Gabriel) m'a tellement recommandé la femme, que j'ai cru qu'il ne faillait pas en divorcer, sauf en cas de turpitude avérée

Quiconque venait à découvrir une mauvaise chose sur son frère Musulman et la garde pour lui (sans la divulguer à d'autres), Allah voilera ses défauts le Jour de la Résurrection

N'est pas croyant quiconque dort le ventre plein alors que son voisin a faim
Al-imane - Communauté chiite francophone

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 08 avr.10, 20:57

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :tortuegeniale écrit : le sujet n'est pas sur la bible ou les pretres mais sur la charia. dommage pour toi.....

Il détourne souvent le sujet quand il se sent coincé... (y)

Auto-critique il déteste...
On a la Charia et on en est fier et on assume pas comme les chrétiens qui viennent blâmer les musulmans sur une chose qu'ils ont pire.

On blâme les musulmans parce qu'ils condamne le fléau de l'homosexualité alors que leur Jésus a detruit tout une ville à cause de cela ?

Est ce que les chrétiens assument leur Jésus qui ordonne la lapidation d'animaux par exemple dans la Bible ?

Je propose un deal, on commence à discute la Charia musulmane point par point, puis on aborde la Loi de Jésus dans la Bible.

Qui veut ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités