Jesus n'est pas Dieu
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 14 déc.14, 12:13@ Arlitto
De plus excuse moi mais dire 'Fils (unique] de Dieu" il faudrait déjà la définir cette expression,
Excelleent idée...
Nous sommes tous fils de Dieu... il y a le Fils de Dieu avec le plus grand ''F'' inimaginable... et les autres... du plus petit, du plus mauvais fils... avec un f si minuscule qu'un père normalememt constitué renierait... mais pas Notre Père, pas Dieu... même le plus criminel de ses fils, Dieu l'aime.
Il n'aime pas quand il se détourne de lui.. mais un fils c'est un fils... pour la vie... pour l'éternité
David
De plus excuse moi mais dire 'Fils (unique] de Dieu" il faudrait déjà la définir cette expression,
Excelleent idée...
Nous sommes tous fils de Dieu... il y a le Fils de Dieu avec le plus grand ''F'' inimaginable... et les autres... du plus petit, du plus mauvais fils... avec un f si minuscule qu'un père normalememt constitué renierait... mais pas Notre Père, pas Dieu... même le plus criminel de ses fils, Dieu l'aime.
Il n'aime pas quand il se détourne de lui.. mais un fils c'est un fils... pour la vie... pour l'éternité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 19:32La Bible dit qu'on passera en jugement, donc il faudra répondre de ces actes.ilyass a écrit :Étoiles celeste se prend pour la secrétaire de Dieu et mnt et ose carement dire Dieu dira.....
Je ne prétends pas savoir ce que Dieu dira mot pour mot, cela semble tellement évident
que je n'ai pas estimé bon de le souligner.
Mais d'après ce qu'il nous dit dans sa parole, Indian se verra refuser le royaume des cieux...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 déc.14, 20:10, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 20:10Ben si, c'est écrit mot pour mot, noir sur blanc, mais tu es tellement de mauvaise foiilyass a écrit :Jamais dans la bible c'est ecrit celui qui nie que Jésus est mon fils est antechrist. Jamais
que tu veux faire croire que c'est faux.
En fait, si un verset du même style concernerait Raël tu dirais: "Oui, c'est clair, Raël est bien condamné dans la Bible".
Mais comme il s'agit de ton prophète tu travestis la parole. C'est un mensonge et de la pure mauvaise foi.
Quand le Coran te dit que Jésus n'est qu'un prophète et que Allah est trop glorieux pour avoir un fils, là
tout est clair, Jésus n'est pas le fils...
Mais quand la Bible te dit tout aussi clairement que celui qui nie le fils est un antéchrist, là, bizarrement
tu ne le comprends pas...
Allez.... à d'autres... tu ne trompes que toi...
Toi aussi tu traites Dieu de menteur... décidément.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 20:21C'est fou le degré d'aveuglement dont tu es frappé...indian a écrit : Que repondras-tu quand Il te demandera : Pourquoi as-tu suivi une autre voie que celle du Fils de ton Dieu ?
Très sérieusement, très honnêtement et très humblement...
Je lui devrai lui répondre la vérité... la vérité qu'il saura déjà...'' J'ai suivi, je suis et je suivrai la voie de Dieu, celle de ton Fils...''' Nul doute.
Regarde... relis toi...
Tu prétends répondre honnêtement et très sérieusement à la question alors que tu ne le fait pas.
La question; est pourquoi a tu suivie une autre voie (Muhammad en autre) que celle du fils de ton Dieu.
Si tu es honnête comme tu le dit, réponds à ma question s'il te plait.
Que répondras tu à Dieu quand il te dira (un truc du genre).
"Ne t'avais je pas dit que celui qui nie que Jésus est mon fils unique est un menteur et un antéchrist... alors pourquoi
tu a décrété que Muhammad était mon envoyé et qu'il était rempli de vérité, alors que dans ma parole j'ai soutenu le contraire"
Tu peux répondre Indian sérieusement pour la troisième fois???
(J'comprends que tu essayes de noyer le poisson... par ce que que répondre... quand il te dira ça... pas évident, hein?)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 14 déc.14, 23:07Mon ami, Jésus employait un langage allégorique et énigmatique, fait de paraboles et de métaphores..Arlitto 1 a écrit : Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Romains 8:32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
Jésus employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement : "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).
Ses disciples lui demandèrent même pourquoi : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?". Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13/10-13)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 23:28indian, tu as fait une petite erreur, ce n 'est pas Arlitto qui exprime ce propos; cela dit; la bible expose que Dieu a des fils (les anges) voir Job 38:7, toutefois elle dit aussi que Dieu a un Fils unique; de plus elle ne dit jamais que les vaches ou les lions ou les loups ou les chèvres et autres créatures animales sont fils de ieu. Pourquoi ? Très simplement parce que Dieu a produit dans l'ensemble de sa création deux types particuliers, deux catégories particulières de créatures qui ont la faculté de pouvoir à l'origine (ce point est important) de refléter certaines de ses qualités divines (oui ça va d&ranger certains de dire cela). Ces deux groupes de créatures sont appelées "fils de Dieu" car elles sont faites à l'image de Dieu (capacité de refléter certaines qualités divines); ce sont les anges et Adam (avec sa descendance).indian a écrit :@ Arlitto
Excelleent idée...
.
Cependant tu vois quand même que du côté d'Adam, on est tous sous un même joug, qui peut dire qu'untel atteint la gloire de Dieu, si tel était le cas pourquoi ne naitrait-il pas dans le paradis ? Tu me diras peut-être "mais n'était-ce pas le cas pour Jésus ?" et là je te répondrais : mais pour Jésus c'est différent car cela correspond pour lui à une Volonté particulière de Dieu, à un dessein divin relatif au monde des hommes.
Donc pour revenir sur le sujet : Jésus est le fils unique de Dieu et cependant Dieu n'a pas qu'un fils mais des fils et j'ajouterais même des filles. Et en même temps, il a promet que l'on puisse devenir "enfant de Dieu" donc "fils de Dieu". Mais ce qui importe par rapport au sujet c'est que si Jésus est Fils de Dieu, cela ne fait pas de lui "Dieu le Fils" donc il ne peut être considéré au regard des écritures comme Le Dieu Véritable, (après c'est une question de référentiel puisque dans la pensée grecque on pourrait considérer Jésus comme Dieu mais pas dans la pensée juive de l'époque à priori - c'est une autre histoire et ça complique les choses mais on peut faire le tri sans difficulté)
Modifié en dernier par résident temporaire le 14 déc.14, 23:37, modifié 1 fois.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 23:31parabole ça devient un mot fourre-tout.medico a écrit : Pas du tout il n'est pas question de parabole quand les évangiles parlent du fils de Dieu mais d'une réalité.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 23:36De plus excuse moi mais dire 'Fils (unique] de Dieu" il faudrait déjà la définir cette expression,
Arlitto 1 a écrit :Jean 3::16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 déc.14, 00:52Je vais ecrire une réponse rapide 
D'aprés les paroles de Jésus dans la bible, le Dieu ou le Pére de Jésus, c'est notre Dieu et notre Pére..
Jésus a un Dieu.., comment on peut affirmer que Jésus est Dieu..
Une perssone qui a un Dieu, ne peut etre Dieu lui meme, ni une partie de ce Dieu..
Tous simplement, Jésus n'est pas Dieu ni une partie de Dieu ni de nature Divin..
MAIS, un Prophéte et Messager de Dieu.

D'aprés les paroles de Jésus dans la bible, le Dieu ou le Pére de Jésus, c'est notre Dieu et notre Pére..
Jésus a un Dieu.., comment on peut affirmer que Jésus est Dieu..
Une perssone qui a un Dieu, ne peut etre Dieu lui meme, ni une partie de ce Dieu..
Tous simplement, Jésus n'est pas Dieu ni une partie de Dieu ni de nature Divin..
MAIS, un Prophéte et Messager de Dieu.
- inconnu
Ecrit le 15 déc.14, 00:56Bis répétitarésident temporaire a écrit : Si il n'a qu'un seul fils, pourquoi sa parole dit-elle qu'il a des fils et même des filles ?
(2 Corinthiens 6:18) [...] je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant. ”
(Isaïe 43:6) Je dirai au nord : ‘ Rends ! ’ et au sud : ‘ Ne retiens pas. Fais venir mes fils de loin et mes filles de l’extrémité de la terre,
(Hoshéa 1:10) “ Et le nombre des fils d’Israël deviendra vraiment comme les grains du sable de la mer, qui ne peuvent ni se mesurer ni se compter. Oui, il arrivera que dans le lieu où on leur disait : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, on leur dira : ‘ Les fils du Dieu vivant. ’
(Jean 1:12) Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;
(Job 38:7) [...] quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?

Ok, peux-tu dire alors quel est le nom du Fils de Dieu, le sais-tu ???
Si ce fils n'est pas le Jésus que le monde a connu, qui est-il ???
Proverbes 30:4
Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 déc.14, 01:01medico,medico a écrit :Pas du tout il n'est pas question de parabole quand les évangiles parlent du fils de Dieu mais d'une réalité.
Dans la Bible, Jésus dit que son Dieu ou son Pére c'est exactement notre Dieu ou notre Pére..
Si Jésus est fils de DIeu, nous somme tous des fils de Dieu, parceque on a le méme Pére.
Je suis un fils de Dieu.
Dieu et Jésus sont deux entités distinctes [ si une perssone dira le contraire, c'est qu'il fait expré ou bien n'a pas lu les parole de Jésus dans la Bible], Jésus était un Homme et non pas de nature divine.
Donc, Je suis un fils de Dieu comme Jésus était fils de Dieu.
- inconnu
Ecrit le 15 déc.14, 01:02slamani a écrit : Mon ami, Jésus employait un langage allégorique et énigmatique, fait de paraboles et de métaphores..
Jésus employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement : "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).
Ses disciples lui demandèrent même pourquoi : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?". Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13/10-13)
Matthieu 16
13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.14, 01:10Jésus parlait aux foules en paraboles, sauf qu'en Jean 3:16 il ne parle pas aux foules mais à Nicodème, un docteur (des écritures) d'Israël.slamani a écrit :Mon ami, Jésus employait un langage allégorique et énigmatique, fait de paraboles et de métaphores..
Jean 3:10
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Et puis même sans ça, "il ne leur disait rien sans paraboles" n'est pas a prendre au pied de la lettre.
Tu ne peux pas parler constamment en parabole... il faut être réaliste.
Quand Jésus parlait en parabole le style se remarquait dès les premières phrases.
Matthieu 13:1
Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.
Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.
Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit :
Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond ;
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent.
Et après il y a toujours l'explication de la parabole.
Matthieu 13:18
Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce
qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
En Jean 3:16, il n'y a rien de tout ça...
C'était bien tenté, mais non, tu nous fera pas avaler que Jésus parlait toujours en paraboles.
Et que le fils est une parabole....
- indian
Ecrit le 15 déc.14, 03:54Etoiles Célestes a écrit :La question; est pourquoi a tu suivie une autre voie (Muhammad en autre) que celle du fils de ton Dieu.
Si tu es honnête comme tu le dit, réponds à ma question s'il te plait.
Que répondras tu à Dieu quand il te dira (un truc du genre).
"Ne t'avais je pas dit que celui qui nie que Jésus est mon fils unique est un menteur et un antéchrist... alors pourquoi
tu a décrété que Muhammad était mon envoyé et qu'il était rempli de vérité, alors que dans ma parole j'ai soutenu le contraire"
Tu peux répondre Indian sérieusement pour la troisième fois???
(J'comprends que tu essayes de noyer le poisson... par ce que que répondre... quand il te dira ça... pas évident, hein?)
Pour donner un peu d'air frais à ce poisson qui en manque...

Je lui dirai que je chemine sur le chemin de dieu et de Jésus.. le plus divin de chemin. POINT!!!
Il comprendra LUI ce que je fait dans la vie... il est en est témoin LUI.
Tu dois mal me ''comprendre'', je crois...
Pourquoi dis-tu que j'ai suivi une autre voie? Qu'est-ce qui te fait dire que je ne suis pas la voie de Jésus, du Christ, de Notre Père et son Esprit Saint?
Que sais- tu de moi pour prétendre cela? Que tes ''préjugés''?
Nous parlions justement de mensonge dimanche, hier, avec le curé de notre paroisse suite à son ''sermon''... et comment il est clair que quand nous mentons nous le savons bine réellement en nous même ... et que Dieu nous voit très bien mentir...
Quand à la voie de Muhamed... comme je ne la connais que très peu dans ses détails, je suis un vrai néophyte n'ayant lu le Coran qu'une seule fois, sans toute en saisir le sens des mots... je ne peux que surtout me fier à toute la bonté de mon ami musulman avec qui je travaille et passe pas mal de temps dans le bois à randonnée en montagne... et qui me partage tout le bine de sa foi qu'il met en pratique avec les siens...et le miens quand on se voit... une perle!
Bon s'il était djihadiste extrémiste violent comme certains pas fins...... pas certain qu'il serait mon ami, mais bon...

Celui qui renit Dieu... renit Jésus, Moise, Abraham, Noé, Adam...et Muhamed... et Baha'u'llah

je ne suis pas de ceux là...désolé...
Mias bon pour ceux qui sont restés avant Jésus... c'et pareil... ils sont resté ''Juifs''... sans avoir vu!!! Surtout voulu voir... LA PAROLE...
Tu sais, les musulmans, comme les chrétien, comme les juifs... je veux dire tous ceux qui sont ''aveuglé ' par les mots de leur livre...... qui sont '' bien cimenté'' dans le pied de leur lettre... font la même erreur... Ils ne verront même pas le Messie, le retour du ''Christ'' quand il viendra... Il ne voit pas les ''signes''... le fruit de l'Arbre... One peut juger l'Arbre qu'à la qualité de ses fruits... Tu y a déjà goûté aux autres fruits???

Les Musulmans, c'est même encore plus évident... en ayant compris que le dernier prophète et les sceau des prophète signifiait vraiment le ''dernier dernier de la fin''...
Le sceau... c'est pour la marque officielle de Dieu... quand au dernier... c'est comme Jésus... il fut à un moment donné... le dernier aussi...
Bon, mais je comprend ton analyse basée sur ce que tu sais de tes lecture de la Bible... plein de sens aussi quand on ne regarde que cela...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 15 déc.14, 04:44résident temporaire a écrit : Très simplement parce que Dieu a produit dans l'ensemble de sa création deux types particuliers, deux catégories particulières de créatures qui ont la faculté de pouvoir à l'origine (ce point est important) de refléter certaines de ses qualités divines (oui ça va d&ranger certains de dire cela). Ces deux groupes de créatures sont appelées "fils de Dieu" car elles sont faites à l'image de Dieu (capacité de refléter certaines qualités divines); ce sont les anges et Adam (avec sa descendance).
Cependant tu vois quand même que du côté d'Adam, on est tous sous un même joug, qui peut dire qu'untel atteint la gloire de Dieu, si tel était le cas pourquoi ne naitrait-il pas dans le paradis ? Tu me diras peut-être "mais n'était-ce pas le cas pour Jésus ?" et là je te répondrais : mais pour Jésus c'est différent car cela correspond pour lui à une Volonté particulière de Dieu, à un dessein divin relatif au monde des hommes.
Donc pour revenir sur le sujet : Jésus est le fils unique de Dieu et cependant Dieu n'a pas qu'un fils mais des fils et j'ajouterais même des filles. Et en même temps, il a promet que l'on puisse devenir "enfant de Dieu" donc "fils de Dieu". Mais ce qui importe par rapport au sujet c'est que si Jésus est Fils de Dieu, cela ne fait pas de lui "Dieu le Fils" donc il ne peut être considéré au regard des écritures comme Le Dieu Véritable, (après c'est une question de référentiel puisque dans la pensée grecque on pourrait considérer Jésus comme Dieu mais pas dans la pensée juive de l'époque à priori - c'est une autre histoire et ça complique les choses mais on peut faire le tri sans difficulté)

Jésus le Fils de Dieu avec un Grand F...le plus grand des F...
Il est d'un rang bien plus élevé que les autres fils et filles que nous sommes... nul doute.
J'abonde aussi dans ton sens... Jesus est Fils de Dieu... il est ''comme Dieu'' dans sa ''nature''.. sans l'être...
Si Jésus disait ''Je suis Dieu'' ...il aurait raison...
Si Jésus ajoutait en même temps '' mais je ne suis pas Dieu''... il aurait aussi raison...
-