Je ne partage pas votre pratique et vos croyances extrémistes sur le bouddhisme , mais je les respecte , merci d'en faire autant .

Pour le Sûtra du lotus , il est normal qu'un adepte du Theravada le rejette , un anti - poison fait également vomir .

Bon après tout tu dis que la méditation c'est relaxant et ensuite tu dis que ça fait vomir et que c'est un poison , incompréhensible .Yvon a écrit :Erreur Coeur de Loi n'est pas un pratiquant de la Sokka Gakkai et d'apprés ce que j'ai pu voir il a encore beaucoup à apprendre sur le Sûtra du Lotus et la perception de l'état de bouddha .
Je ne partage pas votre pratique et vos croyances extrémistes sur le bouddhisme , mais je les respecte , merci d'en faire autant .
Pour le Sûtra du lotus , il est normal qu'un adepte du Theravada le rejette , un anti - poison fait également vomir .
Si c'est ex membre , attends on a discuté sur divers forum déjà là dessus .Erreur Coeur de Loi n'est pas un pratiquant de la Sokka Gakkai et d'apprés ce que j'ai pu voir il a encore beaucoup à apprendre sur le Sûtra du Lotus et la perception de l'état de bouddha
je pense que vous allez trop loin, bien sûr que vous n'avez cessé de prétendre la supériorité de l'enseignement de nichiren sur tout autre, c'est parce que je suis ici avec alogol x pour vous mener la vie dure que vous vous ravisez et que vous cessez de faire valoir votre seule vérité . la sokka gakkaÏ est connu comme étant l'équivalent des témoins de geovah dans le bouddhisme et être très prosélyte .Yvon a dit :C'est pourquoi je ne dirai pas contrairement à vous , détenir la véritable pratique, la vérité , mais ce que je peux dire c'est que l'enseignement de Nichiren, je l'ai expérimenté et à travers mes expériences et résultats intérieurs et extérieurs que cette pratique a engendré dans ma vie , je dis que cet homme dit vrai et que par conséquent l'enseignement est correct . C'est tout .
Soutra du lotus , encore !Yvon a dit :Chapitre XVI de Sutra du Lotus :
Le Sutra du Nirvana et d'autres du Mahayana qui vous sont complètement étrangés bien entendu .Vic a dit : Vous connaissez d'autres sûtra ?
Moi je pratique des techniques différentes , qi qong , reiki , vipassana , hatha yoga , méditation ajikan ....Yvon a écrit :Il n'y a pas plus prosélyte que le bouddhisme ,
Quand à la supériorité du Sûtra du Lotus je laisse ça à Tiendai et Nichiren et je leur fais confiance là dessus .
Je suis également là pour éviter que vous fassiez de ce forum une annexe du bouddhisme Theravadda et de la pratique de la méditation Vipassanna .
Laissez moi rire vous ne parlez que de çaPourquoi est ce que je m'attacherais à cela , pourquoi est ce que je me fixerais sur une technique ?
Non , je parle de plaine conscience , ce qui est différent .Yvon a dit :Laissez moi rire vous ne parlez que de ça
Oui pour passer de la pleine conscience à l'unique récitation d'un mantra perroquet en échange , ça progresse effectivement .Yvon a dit :Laissez moi rire vous ne parlez que de çaEt vos conceptions du bouddhisme (Voie médiane , vacuité , etc...) sont celles du théravada . c'est pourquoi je dois connstament le rappeler et les réajuster à ceux du Mahayana .
C'est pas plaine , mais pleine . Et ca y'est vous êtes reparti dans votre propagande , la meditation avant tout , comme toujours .vic a écrit : Non , je parle de plaine conscience , ce qui est différent .
Vipassana est une base essentielle à connaitre dans le bouddhisme pour comprendre ce qu'est la pleine conscience, après différentes techniques peuvent se greffer .
Mais vipassana n'est pas une technique , c'est limiter vipassana que de dire que c'est une technique . L'enseignement sur vipassana enseigné par bouddha explique des techniques mais vipassana n'est pas fondamentalement une technique .
C'est mieux de faire le perroquet ?Yvon a dit :C'est pas plaine , mais pleine . Et ca y'est vous êtes reparti dans votre propagande , la meditation avant tout , comme toujours .
Vous avez attribué tout un tas de vertus à ce mantra , curatifs etc , vous le savez très bien .Yvon a écrit :Personne à part vous a dit que c'était magique et vu votre compréhension et conceptions du bouddhisme , Je comprend que celà vous échappe .
Oui mais rien de magiqueVous avez attribué tout un tas de vertus à ce mantra , curatifs etc , vous le savez très bien .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités