Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 16 août16, 05:35

Message par eric121 »

omar13 a écrit :continuez a vous raconter et avec grand plaisir des mensonges, puisque la réalité est que jesus, même dans la bible inventée n a jamais été fils de Dieu:

Le Christianisme attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »
Où vois-tu une filiation parentale unique avec Dieu dans les 2 premiers exemples que tu as cités ? (même pas la peine de parler des autres)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 août16, 07:23

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Où vois-tu une filiation parentale unique avec Dieu dans les 2 premiers exemples que tu as cités ? (même pas la peine de parler des autres)
comme toujours, tu fais semblant de ne pas comprendre pour dévier le dialogue, c est la tactique qu on t a enseigner a suivre :

les versets que j ai cité, devraient te faire comprendre que ce n est pas seulement Jesus que les amis "chretiens" considère comme fils de Dieu, mais toi aussi et malgré ta mauvaise foi, tu es son fils.

bien sur, avec ton équipe , vous défendez l indéfendable, alors que les vrais chrétiens avaient depuis longtemps abandonnés????

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 août16, 07:29

Message par Mormon »

omar13 a écrit : bien sur, avec ton équipe , vous défendez l indéfendable, alors que les vrais chrétiens avaient depuis longtemps abandonnés????
Bonjour,

Il vous est difficile de comprendre le christianisme. Pourquoi ne pas vous contentez du noble islam ?

A qui d'autre Dieu déclara cela ? :

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Mat.3:16-17)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août16, 07:44

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Bonjour,

Il vous est difficile de comprendre le christianisme. Pourquoi ne pas vous contentez du noble islam ?

A qui d'autre Dieu déclara cela ? :

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Mat.3:16-17)
mormon, toi, tu n es pas ex musulman, mais tu suis une religion qui a été crée en 1830, les chretiens, mème ceux de ce forum, te sont tous hostiles.
pour te rendre beau a leurs yeux, tu défend un christianisme auquel tu ne crois pas, et je te dis encore, que toi aussi, comme Eric121 et d autres, tu es dans ce forum, avec une mission précise et tu l a clairement déclaré en faisant semblant de quitter le dialogue:

Sujet: Je vous quitte

Message Titre du message: Je vous quitte
Message Ecrit le 11 Jan 2016, 17:24
Avec mes bons voeux !
Conduisez-vous bien dans la vie et sur le forum. J'ai terminé ma mission.
Après ce message, j'aurais effacé mon mot de passe.

Que Dieu vous reçoive au dernier jour. :mains:

http://www.forum-religion.org/general/j ... 38623.html

tu t es démasqué, cherche de trouver ta serinité avec les amis chretiens, avant d enseigner aux musulmans le christianisme inventé. :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 août16, 08:01

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
http://www.forum-religion.org/general/j ... 38623.html

tu t es démasqué, cherche de trouver ta serinité avec les amis chretiens, avant d enseigner aux musulmans le christianisme inventé. :mains:
Effectivement, mais je ne débats plus... si ce n'est dans le but d'enseigner le christianisme pour contrer la désinformation... et les "erreurs involontaires" d'autres chrétiens cherchant à vous enseigner.

Je suis resté que pour gérer la section "enseignement mormon" vu la responsabilité à remplir, et pour enseigner ici et là sans polémiques le véritable Evangile quand l'occasion se présente.

Alors, faut faire avec.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août16, 08:11

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Effectivement, mais je ne débats plus... si ce n'est dans le but d'enseigner le christianisme pour contrer la désinformation... et les "erreurs involontaires" d'autres chrétiens cherchant à vous enseigner.

Je suis resté que pour gérer la section "enseignement mormon" vu la responsabilité à remplir, et pour enseigner ici et là sans polémiques le véritable Evangile quand l'occasion se présente.

Alors, faut faire avec.
mormon, tu ne peux pas enseigner un christianisme auquel tu ne crois pas, tu as la mémoire courte, parce que c est toi qui avait déclaré que le christianisme n existe plus:

mormon a écrit:
Sujet: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?
Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?
Message Ecrit le 10 Jan 2016, 15:50

Parce que le christianisme cessa d'être une religion révélée dès la mort des apôtres, et depuis chaque mouvement chrétien se dépatouillait comme il le pouvait. http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-180.html

tu as choisis comme avatar, l image d un homme distinct cravaté, alors stp, n essaie plus de divulguer des informations qui sont fausses mème pour les autres sectes "chretiennes"t occupe toi de la section "ensegnement Mormon".
Les musulmans connaissent le vrai enseignement de Jesus qui existe dans le saint coran: on n a pas besoin que quelqu un nous enseigne, on est là pour dialoguer
. :mains:

pour te démontrer la bonne foi des musulmans que l enseignement Jesus est compris dans le saint coran, ceci est la confirmation de ce que j affirme: c est le coup de grâce que mettra toi, et tous les autres KO :

Apocalypse 14/6 et 7 en réalité l apocalypse c est l evangile que Allah avait transmis a Jesus et que les Romains avaient caché??
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel
, pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources
»

Il s'agit de l'évangile éternel prophétisé dans la bible et contenant le jugement de Dieu qu il a fait avoir au prophete Mohamed saws dans "le CORAN":

Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »

toi, c est le prophete Mohamed saws

Ce que Allah a fait descendre: c est le saint coran qui est aussi l évangile éternel que l ange portait dans Apocalypse 14/6 et 7.

c est bien la confirmation que le Coran est la continuité de la Thora et du vrai évangile que vous n avez plus.

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 août16, 18:26

Message par mario »

Mormon a écrit : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique. Le Livre de Mormon en témoigne solennellement et puissamment.

Si encore vous étiez les seuls ! Et si vous aviez accompagné votre nouvelle révélation de nombreux miracles, vous seriez plus crédibles !

Mais il y a eu avant vous la Révélation du Coran ; et dernièrement les Témoins de Jéhovah !.....

Qui croire ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 août16, 18:44

Message par Mormon »

mario a écrit : Si encore vous étiez les seuls ! Et si vous aviez accompagné votre nouvelle révélation de nombreux miracles, vous seriez plus crédibles !
Cela est fait : https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Crois au Livre de Mormon, et je te parlerais éventuellement d'autres miracles si ta foi est suffisante.
mario a écrit :Mais il y a eu avant vous la Révélation du Coran ; et dernièrement les Témoins de Jéhovah !.....
Le Coran ce n'est pas le christianisme. Les Témoins de Jéhovah n'est qu'un mouvement protestant parmi d'autres.
mario a écrit :Qui croire ?
Lis le Livre de Mormon, et prie à son sujet. Tu recevras une réponse.

Bonne journée :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août16, 19:04

Message par omar13 »

mario a écrit : Si encore vous étiez les seuls ! Et si vous aviez accompagné votre nouvelle révélation de nombreux miracles, vous seriez plus crédibles !

Mais il y a eu avant vous la Révélation du Coran ; et dernièrement les Témoins de Jéhovah !.....

Qui croire ?
bonjour mon ami, on a tous compris que cette section qui devait concerner le dialogue islamo chretien, est devenu un champ de bataille pour tous les désespérés du monde.
Il y a surement d autres sections ou toutes les sectes chrétiennes peuvent tranquillement laver leur sale linge .

Si tu veux, je pourrai t expliquer sur la révelation du saint Coran, mais surtout ne touche pas a mormon, qui est sur le point de devenir musulman, déja qu il ne crois pas que Jesus est Dieu, mais surtout qu il a compris d autres choses que les musulmans cherchent depuis longtemps a faire raisonner les amis "chretiens".

mormon a bien compris ce qu est le christianisme, et il l a répéter plusieurs fois, ceci est sa conclusion:

Parce que le christianisme cessa d'être une religion révélée dès la mort des apôtres, et depuis chaque mouvement chrétien se dépatouillait comme il le pouvait. (mormon)
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-180.html

j espère que vous n allez pas lui payer cher cette conversion, comme il a été fait pour les templiers qui et apres 2 siècles passer a assassiner les musulmans, ils étaient devenu musulmans, mais malheureusement pour eux, ils ont étés tous brulés vif, pour ne pas faire connaitre leur histoire???

cette fois ci, on est tous avec mormon le musulman. :lol: :lol:

PS: les templiers aussi étaient partis en Palestine pour évangéliser les musulmans, mais ils ont finis par devenir musulmans, la mème chose pour mormon qui affirme qu il est dans ce forum pour enseigner le christianisme inventé aux musulmans???

Athanase

Ecrit le 16 août16, 21:22

Message par Athanase »

Omar, Comme d'habitude vous revisitez l'histoire en donnant dans le story telling. Les templiers ont été créés sous l'impulsion de Saint Bernard de Clairvaux pour protéger les lieux saints et les pèlerins des incursions et attaques des musulmans.
leur mission ne consistait pas à évangéliser les musulmans, pas beaucoup plus que les dragons de Louis XIV n'avait pour but de convertir les huguenots.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août16, 21:46

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Omar, Comme d'habitude vous revisitez l'histoire en donnant dans le story telling. Les templiers ont été créés sous l'impulsion de Saint Bernard de Clairvaux pour protéger les lieux saints et les pèlerins des incursions et attaques des musulmans.
leur mission ne consistait pas à évangéliser les musulmans, pas beaucoup plus que les dragons de Louis XIV n'avait pour but de convertir les huguenots.
c est ce qu on t a raconté......, après l année 1000 , durant plus de 2 siècles, 13 croisades ont étés organisés presque toutes a partir de la France, elles avaient pour but l assassinat et l évangélisation avec la force d innocents Palestiniens (voir la présence de chrétiens dans le sud Libanais et Syrien évangélisés durant cette periode).
Les croisades et l évangélisation, ne sont jamais arrêtés, ils ont continués pendant tout le temps: voir la colonisation de l Algérie ou une flotte de plus de 80 navires et a bord dizaines de milliers de soldats tous assoiffés de sang et sans aucune résistance de la part des autochtones pacifiques, plusieurs violences et crimes furent commis , .........etc, et elles continuent toujours dans le monde musulman mème aujourd hui et surtout après les années 90 .
La force du mal ne sait pas que le protecteur de l Islam est Allah, et ils finissent tous et avec le temps a devenir musulmans: l exemple des templiers, hier, et aujourd hui celui de l ex enseignant du christianisme inventé et ami Mormon qui a renié le christianisme, et il est sur la voie de se convertir est palpable. :lol: :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août16, 23:30

Message par BenFis »

mario a écrit :...

Qui croire ?
Aucun de ceux-là !
S’il te faut absolument croire quelque chose restes-en à l’Evangile et oublie ce qui y a été ajouté, comme les Lettres de Paul, le Coran et le Livre de Mormon. :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août16, 01:54

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Aucun de ceux-là !
S’il te faut absolument croire quelque chose restes-en à l’Evangile et oublie ce qui y a été ajouté, comme les Lettres de Paul, le Coran et le Livre de Mormon. :)

quel évangile????, tu en a 4.
l évangile qui a été transmis a Jesus est caché quelque part. :mains: :mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août16, 05:17

Message par BenFis »

omar13 a écrit :quel évangile????, tu en a 4.
l évangile qui a été transmis a Jesus est caché quelque part. :mains: :mains:
L'Evangile est un terme grec qui veut dire Bonne Nouvelle.
Ce sont les paroles du Christ qui sont répertoriées principalement dans les 4 Evangiles et qui de ce simple fait portent le nom générique d'Evangiles. Mais l'Evangile est aussi discernable dans les Lettres et dans les Actes des apôtres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août16, 05:26

Message par omar13 »

Benfis, je te lis toujours avec plaisir, on a discuté plusieurs fois sur cet argument, et pour moi, tu es dans le faux total, puisque les 4 évangiles ont étés imposés par l église Romaine qu en 1545 durant le concile de Trente.
Avant cette date, chaque groupe de personne suivaient a son choix un des 66 livres.

pour te rafraichir les idées:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35295.html

Répondre