Mille ans pour quoi faire ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Mille ans pour quoi faire ?
Ecrit le 29 juin17, 05:04Donc Jesus est mort (Ecclesiaste 9:5) pendant 3 jours (3 jours inexistant, et la mort ce n'est pas le paradis) alors, il n'est pas ete svec le voleur dans le paradis AUJOURDHUI ...
Ecrit le 29 juin17, 05:06Pas dans le sein d'Abraham Luc 16:22, mais dans la partie du séjour des morts abusivement traduit par "paradis" qui correspond au lieu où Jésus organisa l'œuvre missionnaire entre sa mort et sa résurrection.Patrice1633 a écrit : Selon Mr Mormon, Le laron et Jesus serais dans le paradis LE MEME JOUR?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin17, 05:10Belle comparaison ...Patrice1633 a écrit :Alors Jesus n'as jamais fait pipi?
Montre moi dans la bible s'il le faisait..
Pourtant j'en suis Certain qu'il y allais, comprend tû pourquoi tu n'avance pas dans la verite?
Juste wue tu ne te sert AUCUNEMENT de ta tete pour comprendre, mais ca ça t'appartient ...
Pour Patrice, comme la Bible ne parle pas si Jésus pouvait ou devait faire pipi... on peut interpréter le texte biblique dans le même sens. Le pipi de Jésus, c'est comme l'interprétation de la volonté de Dieu !
L'interprétation de la Bible, c'est le pipi de Jésus ! Pas étonnant que vous pataugiez dans la m.... interprétative !
..
Où ça ?RT2 a écrit :Faire de la terre un paradis rempli de la connaissance de Jéhovah. C'est dans la bible sibbé.
..
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin17, 05:25Mais ... Comment peut t-on fsire quelques chose ou organiser quelques chose quand on est moet et que on a plus d'électricité pour bouger, pour parler, pour penser. On existe olus, comme avant wue nous venions au monde on existait nul par et quand on meurt on retourne au meme etat ...
Nul part ..
Eccl 9
Nul part ..
Eccl 9
Ecrit le 29 juin17, 06:00Patrice1633 a écrit :Mais ... Comment peut t-on fsire quelques chose ou organiser quelques chose quand on est moet et que on a plus d'électricité pour bouger, pour parler, pour penser. On existe olus, comme avant wue nous venions au monde on existait nul par et quand on meurt on retourne au meme etat ...
Nul part ..
Eccl 9
http://www.forum-religion.org/post1169884.html#p1169884
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin17, 06:09Le chapitre monte que c'est mieu d'en profiter pendant que on a le temps er la force mais 5-6 dit que quand on at mort on est mort tout simplement
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin17, 06:31Et oui, tes 1000 ans, t'es pas prêt d'y accéder !!Patrice1633 a écrit :Le chapitre monte que c'est mieu d'en profiter pendant que on a le temps er la force mais 5-6 dit que quand on at mort on est mort tout simplement
C'est comme le pipi de qui que ce soit = c'est stérile ...
..
Apocalypse chap 21 (Ostervald 1877)
1 Je vis ensuite un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre étaient passés, et la mer n'était plus.
2 Et moi Jean, je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ornée comme une épouse qui s'est parée pour son époux :
3 Et j'entendis une grande voix qui venait du ciel, et qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il y habitera avec eux ; ils seront peuple, et Dieu sera lui-même leur Dieu, et il sera avec eux.
4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail ; car ce qui était auparavant sera passé.
5 Et celui qui était assis sur le trône, dit : Voici, je vais faire toutes choses nouvelles. Puis il me dit: Ecris-le ; car ces paroles sont véritables et certaines.
6 Il me dit encore : C'en est fait ; je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai gratuitement à boire de la source d'eau vive à celui qui a soif.
7 Celui qui vaincra, héritera toutes choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
..
Ecrit le 29 juin17, 06:43A propos d'Ecclésiaste, chapitre 9 :Patrice1633 a écrit :Le chapitre monte que c'est mieu d'en profiter pendant que on a le temps er la force mais 5-6 dit que quand on at mort on est mort tout simplement
" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."
En effet les morts ont leurs œuvres derrière eux. Ils ne peuvent plus gagner leur salut où ils sont sans leur corps (ils ne se souviennent plus de la terre du fait de cette impuissance)... Ils n'ont donc plus à travailler à leur salut (le salaire) puisque leur destinée éternelle a été jouée de leur vivant.
"Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil" (Ecc.9:6)
Les morts, là où ils sont en attendant la résurrection, ont tourné une page. Pour toujours, ils n'appartiennent plus à la vie des mortels, ne se sentent plus concernés par ce qui ce passe sous le soleil... Un esprit "dort", non pas comme les TJ le pensent, mais il "dort" dans le sens qu'il ne peut plus rien faire pour son salut, dans cet état, sans corps.
"Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, le lieu où tu vas. (Eccl.9:10)
En effet, tout se joue sur terre où nous devons apprendre à dominer nos passions avec ce corps. Aucune possibilité de développer progression, sagesse et bonnes œuvres pour notre salut dans le séjour des morts. Ce passage sur terre, si infime soit-il à l'échelle de l'éternité, demeure la période la plus importante que nous n'auront jamais à connaître.
Dans le séjour des morts, cette problématique n'existe plus. Les œuvres devant être produites avant. Le plan devant être observé avant. la sagesse devant être exercée avant. Dans le séjour des morts, sans le corps c'est impossible de davantage progresser. Mais grâce au sacrifice expiatoire réalisé par Jésus-Christ et son passage dans le séjour des morts, depuis cet évènement, il y a eu un changement dans le séjour des morts. Les morts qui sont décédés ont reçu enfin la "bonne nouvelle" en étant instruits par les défunts justes - car un pont a été jeté par la rédemption du Christ entre les sanctifiés par leur obéissance aux lois et aux ordonnances de l'Evangile (le sein d'Abraham, voir Luc16:22), et tout le reste de l'humanité en attente de délivrance totale ou partielle selon le niveau de justice atteint au moment de leur mort. De ce fait, dans le séjour des morts il est possible de se repentir, quelque ait été notre croyance. Mais, sans le corps, il est impossible de dépasser le niveau de justice atteint dans la mortalité.
"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
Jésus et les apôtres savaient que chacun de nous possède un esprit qui demeure après la mort... mais qui "dort", n'ont pas comme les TJ le pensent, mais qui "dort" dans le sens qu'il ne peut plus rien faire pour son salut, dans cet état, sans corps.
" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).
Par là, Jésus entendait qu'il aurait très bien pu apparaître sous la forme d'un esprit, c'est ce que les disciples pensèrent devant cette vision, d'où leur frayeur. Mais il n'en était rien, il apparut avec son corps de chair et d'os ressuscité, et il leur confirma que c'était bien lui. Ensuite, il mangea un rayon de miel sous leur yeux après que les disciples mirent leurs doigts dans les marques de ses clous.
Modifié en dernier par Mormon le 29 juin17, 06:48, modifié 2 fois.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin17, 06:46Il n'existe plus rout simplement, il existe seulement dans la mémoire du Createur, au moment voulu, Dieu les ressucitera s'il le veux ...
Ecrit le 29 juin17, 06:49Ce sont les athées qui croient cela, pas les croyants. Satan t'a mis de drôle de chose en tête !Patrice1633 a écrit :Il n'existe plus rout simplement, il existe seulement dans la mémoire du Createur, au moment voulu, Dieu les ressucitera s'il le veux ...
" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).
Par là, Jésus entendait qu'il aurait très bien pu apparaître sous la forme d'un esprit, c'est ce que les disciples pensèrent devant cette vision, d'où leur frayeur. Mais il n'en était rien, il apparut avec son corps de chair et d'os ressuscité, et il leur confirma que c'était bien lui. Ensuite, il mangea un rayon de miel sous leur yeux après que les disciples mirent leurs doigts dans les marques de ses clous.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin17, 07:03C'est la base, la moet c'est le contraire de la vie ...
Genese 2:16
16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Ou sont Adam et Eve presentemnt?
Genese 2:16
16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Ecrit le 29 juin17, 07:29olé;; on allume !!! Voir si le vrai Dieu voudrait nous garder dans l'ignorance ...Élohim`` ces dieux convoitaient la création.. et interdissaient la connaissance de Dieu... OLÉ...
Ecrit le 29 juin17, 07:54Ressuscités, et au ciel.Patrice1633 a écrit :
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin17, 07:59Hihi!!
Hoooo!!!
Humm, ok restons un moment que sur ce sujet, je pense que tout ici est tres .... Humm, tres mal compris ...
Quel dommage, prions Dieu tous ensemble pour y arriver à nous pardonner notre sotise de rependre de telle chose et d'en etre eclsirer pour bien comprendre une fois pour toute ....
Oh Jehovah, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ...
Hoooo!!!
Humm, ok restons un moment que sur ce sujet, je pense que tout ici est tres .... Humm, tres mal compris ...
Quel dommage, prions Dieu tous ensemble pour y arriver à nous pardonner notre sotise de rependre de telle chose et d'en etre eclsirer pour bien comprendre une fois pour toute ....
Oh Jehovah, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ...
Ecrit le 29 juin17, 10:48Allons bon, Jésus était entre la mort et la résurrection. Alors comme ça Jésus ne serait pas mort mais il ne serait pas non plus ressuscité (donc vivant). Il était quoi Jésus alors, un mort vivant, une sorte de zombie entre deux mondes ?Mormon a écrit : Pas dans le sein d'Abraham Luc 16:22, mais dans la partie du séjour des morts abusivement traduit par "paradis" qui correspond au lieu où Jésus organisa l'œuvre missionnaire entre sa mort et sa résurrection.
Je n'ai jamais lu dans la Bible, que le shéol puisse être considéré comme un paradis. Tu vas nous dire que les morts plutôt vivants au shéol si j'ai bien compris, allaient directement du shéol au paradis en passant comme par une porte se trouvant entre le shéol et le paradis? Tu sais un peu comme certaines maisons qui sont construites sur la frontière entre deux pays.
Hum... c'est de plus en plus bizarre tout ça.
-