MonstreLePuissant a écrit : ↑01 avr.19, 10:17
Pourquoi un truc bidon fonctionne quand on y croit ? Parce que le corps obéit au mental.
Je l'explique: tous le monde sait, et a éprouvé que l'état mental d'une personne, ses émotions et ses pensées interagissent avec son physique. D'où les expressions "avoir le coeur serré", "avoir une boule dans l'estomac", "trembler de peur", "bondir de joie", etc. Les statistiques montrent que les personnes tristes et dépressives guérissent moins vite des maladies et sont plus susceptibles d'en attraper.
On l'explique parce que le système nerveux d'une personne (cerveau, moëlle épinière,nerfs) fait partie de son corps comme les autres organes et interagit avec ceux-ci. Dans le cas de l'effet placebo l'optimisme et l'espoir de guérir fait produire certaines molécules qui on un effet positif sur la guérison.
Dans certaines limites , ça ne va pas guérir une jambe cassée ou une maladie très grave.
Dans tous les cas l'état mental d'une personne agit plus ou moins sur son propre corps, et pas sur celui d'une autre personne.
ça n'a rien à voir avec l'affirmation
"l'univers tout entier est mental."ni avec celle-ci: "
ce qui se passe dans les mondes subtils n'est pas du domaine de la matière.
les connaissances ésotériques autrefois réservés aux initiés",
Je dit souvent: qui veut croire, croit.
Et maintenant j'ajoute: qui veut croire, croit d'autant plus que sa croyance lui donne un sentiment de supériorité par rapport aux non initiés.