Gérard C. Endrifel a écrit : ↑14 févr.23, 10:17
Ouais ben si vous pouviez vous contenter d'en parler en arrêtant de vous la raconter en mode "
j'ai Jésus en moi c'est trop de la bombe bébé et pas toi pauvre tâche " ça serait pas du luxe. Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel, ça se la joue "
moi je sais trop de choses parce que l'Esprit Saint/Dieu/Jésus/les trois à la fois m'habitent " mais une fois qu'on a viré tout le décorum, ce qui reste est si creux que même le pet d'une mouche a plus de consistance.
Je n'ai jamais insulté personne, alors ce ne serait pas du luxe qu'en tant que modérateur, vous l'ayez au moins vu au lieu d'écrire ce que j'ai mis en gras dans votre message.
Et non, je n'ai qu'un Dieu, un seul m'habite, il est Seigneur et Dieu, alors vos insultes, vous pouvez aussi les garder, j'ignorais d'ailleurs qu'un modérateur pouvait se permettre d'émettre des jugements sur les membres.
J'ai toutefois une question, pourquoi me lisez-vous si vous me jugez soulante ? rien ne vous y oblige.
Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑14 févr.23, 10:25
Je laisse au lecteur le soin de se faire sa propre opinion.
Enfin une parole sage. Allez, repose toi, je vais le quitter, ton topic, je ne suis pas là pour harceler les gens : ceux qui me rejettent, je passe mon chemin, je te laisse donc à ton faux enseignement, non sans avoir rappelé ce que j'en pense.
Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Mon point de vue concernant l'enseignement de l'auteur de ce topic est le suivant : un faux enseignement, qui détourne de l'Evangile de Christ.
J'en ai donc dit ceci :
Le personnage, c'est l'homme qui vit selon la chair (en opposition à celui qui vit selon l'Esprit), Paul a employé cette expression pour désigner la chair des hommes et des animaux,
sarx en grec (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang). Il s'agit donc de
l'homme qui a les pensées de la chair et du sang, l'appeler personnage n'a pas de raison d'être, c'est ce que nous sommes tous en venant au monde en tant qu'humains : des hommes et des femmes qui ont des pensées venant de la chair et du sang, dont Jésus dit qu'elles viennent de Satan, lorsqu'il reprend Pierre (Matthieu 16:23).
Tout être humain non né de nouveau de Dieu est donc une personne qui a des pensées qui viennent de la chair et du sang, l'homme ancien, et parfois, bien inspirée, qui viennent de Dieu lorsqu'il a des intuitions innées, comme Pierre envers Jésus l'instant d'avant, et Jésus lui dit que
ce ne sont pas la chair et le sang qui lui ont révélé cela, mais son Père.
Vivre selon la chair, à notre siècle, c'est vivre selon l'ego pour simplifier les choses, l'ego est une construction mentale de l'homme venant de la chair et du sang. Ce qu'a confirmé Paul lorsqu'il a écrit : ce n'est plus "
moi" qui vit, c'est Christ qui vit en moi, le mot grec pour "moi" est "
ego". Lorsque nous vivons en Christ, nous vivons selon l'Esprit du Seigneur, l'ego a disparu, Satan a été vaincu, Jésus a détruit les oeuvres du diable.
Si donc l'homme ne renonce pas à lui-même, à la vie selon la chair, à son ego, pour suivre Jésus-Christ, il ne peut naître de nouveau de Dieu et vivre en enfant de Dieu, c'est à dire selon l'Esprit, nouvelle créature, homme nouveau.
Un coeur pur n'a pas d'ego, ce sont ceux qui endurcissent leur coeur qui le construisent pas après pas, jour après jour, et les pierres de construction de l'ego sont constituées par les injustices et le refus de pardonner les offenses. C'est comme s'enfermer dans une prison de briques, qui empêche de voir et d'entendre avec les yeux du coeur.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi la chair et le sang émettent des pensées, c'est que l'âme de toute chair est dans son sang, parce que la source de l'âme, c'est le coeur, et c'est du coeur que viennent les bonnes et les mauvaises pensées, le bon trésor ou le mauvais trésor.
Ceux qui comprennent les écrits de Paul me comprendront, ceux qui ne les comprennent pas, parce qu'il a écrit des choses difficiles à comprendre, ne me comprendront pas, je ne m'en étonnerai donc pas.
2 Pierre 3
15 "
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine".
Il n'y a qu'un seul Sauveur : Jésus-Christ, personne ne se sauve lui-même par ses propres moyens, c'est de l'illusion, de la poudre aux yeux. Ce que l'auteur de ce topic a élevé en lui-même, c'est son ego, il en a fait un ego qu'il sublime, qu'il s'imagine être Christ en lui mais démontre qu'il n'a jamais eu la connaissance de Dieu, puisqu'il blasphème sur le Père de Jésus, l'Eternel.
Sur ces paroles, je quitte ce topic, c'est ce que veut son auteur bien qu'il ne l'avouera pas puisqu'il prétend avoir l'amour inconditionnel, cela serait contradictoire à ses yeux, même s'il dévoile lui-même par ses propos à mon égard que son prétendu amour est aussi de l'illusion.
Ajouté 7 minutes 39 secondes après :
SophiaSofia a écrit : ↑13 févr.23, 23:40
Même avis que toi, je suis lasse de ces débats qui s'éternisent et demeurent stériles, je passe donner mon point de vue, on le rejoint ou pas, mais si on ne le rejoint pas,
il est inutile de chercher à me convaincre d'une autre chose, et encore plus inutile de faire dans la calomnie, car soit ça passe, soit ça ne passe pas.
Sans surprise, tout ce qui s'est passé ce jour confirme mon message de ce matin.
Ajouté 1 heure 6 minutes 43 secondes après :
Je reviens quand même préciser que j'ai pris le temps de vérifier les strongs, et que ta traduction n'est pas la bonne concernant le psaume 82:1 :
1 Psaume 04210 d'Asaph 0623. Dieu
0430 se tient 05324 (8737) dans l'assemblée 05712 de Dieu
0410; Il juge 08199 (8799) au milieu 07130 des dieux
0430.
- Dieu, strong 0430
- assemblée de Dieu, strong 0410
- des dieux, strong 0430 (comme le premier).
Le 0410 n'est pas Elohiym comme le 0430, mais El, il n'est donc pas question ici "des dieux" mais de El, le Dieu de Jésus et son Père, le Dieu de gloire.
Comme dans ce psaume :
Psaumes 78 : 35 "
Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu ('El) très-Haut était leur libérateur".
35 Ils se souvenaient 02142 (8799) que Dieu
0430 était leur rocher 06697, Que le Dieu
0410 très-Haut 05945 était leur libérateur 01350 (8802).
"
Dieu était leur rocher", c'est Jésus-Christ qui est désigné ici : 1 Corinthiens 10 : "Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait,
et ce rocher était Christ".
Tu as donc passé ton temps à calomnier sur moi en vain. Mais je tiens ma parole, je quitte ton topic.