La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 09 août08, 06:25

Message par sceptique »

Camille a écrit :J'amerais avoir votre conclusssion sur ce verset .

Moi je le vois comme cela...

Si le croyant honore le Père comme Dieu alors logiquement il faut que le croyant le fasse aussi envers le fils.
Pour ma part, le problème n'est pas à ce niveau. Car on peut tout aussi bien honorer le Père que le Fils, mais chacun selon le rang qu'il tient dans la hiérarchie céleste.
Le Père fait la même chose envers le fils ..8 Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.
(confused) Hein!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août08, 06:25

Message par Camille »

sceptique a écrit : Si vraiment Jésus de Nazareth, en tant que "Verbe de Dieu", est "sorti de Dieu", comme vous dites, alors il aurait normalement dû retourner "en Dieu", après son Ascension au ciel, et non pas pour s'asseoir à sa droite! Ou Jésus est vraiment assis à la droite de Dieu, présentement, au ciel, ou il ne l'est pas!.. il n'y a pas d'autre alternative!

assis à la droite de Dieu

Je pense que le verbe assoir désigne plutôt une attente et être a sa droite c'est comme sa main qui désigne force et puissance et autorité.

La main droite est symbole de puissance, de force et d’autorité (#Ex 15:6 ; #Ps 17:7).

Dans la Bible, il est dit que Jésus revient avec force et puisssance comme la main droite de Dieu.

Et comme j'ai dit le verbe assoir désigne plutôt une attente sur le jugement de Dieu.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août08, 06:33

Message par Camille »

sceptique a écrit : Pour ma part, le problème n'est pas à ce niveau. Car on peut tout aussi bien honorer le Père que le Fils, mais chacun selon le rang qu'il tient dans la hiérarchie céleste.
(confused) Hein!
Hein!
8 Mais au Fils il ((le Père (Dieu))dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité

De ta citation :
il s'avère que le Christ définit lui-même son Père comme étant "son propre Dieu" en Apoc 3,12
Pour ma part, le problème n'est pas à ce niveau. Car on peut tout aussi bien honorer le Père que le Fils, mais chacun selon le rang qu'il tient dans la hiérarchie céleste.
Lis le verset ...afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé

afin que tous honorent le Fils Comme ils honorent le Père

Le rang que tu parles est le rang de Dieu.

sceptique

Ecrit le 09 août08, 06:38

Message par sceptique »

Camille a écrit :Je pense que le verbe assoir désigne plutôt une attente et être a sa droite c'est comme sa main qui désigne force et puissance et autorité.

La main droite est symbole de puissance, de force et d’autorité (#Ex 15:6 ; #Ps 17:7).

Dans la Bible, il est dit que Jésus revient avec force et puisssance comme la main droite de Dieu.

Et comme j'ai dit le verbe assoir désigne plutôt une attente sur le jugement de Dieu.
Faudrait peut-être se faire une idée, là! Je ne suis pas une valise qu'on remplit avec n'importe quoi! En Ésaïe 53,1, on nous dit que Jésus était ni plus ni moins l'incarnation du "bras de l'Éternel" sur cette terre! Mais, en Jean 1, on nous dit que Jésus était ni plus ni moins la "Parole de Dieu" incarnée sur cette cette! C'est quoi la vérité? :roll: Chose certaine, je vois difficilement comment une "parole" qui serait apparemment sortie de Dieu (et plus précisément de sa bouche) pourrait possiblement s'asseoir à la droite de Dieu, au ciel!

De plus, pourquoi parler de "Père et de Fils" dans la Bible si, dans les faits, le Fils aurait cohabité de toute éternité avec le Père? La notion même de "Père et de Fils" ne sous-entend-t-elle pas que l'un d'eux (à savoir le Père) existait nécessairement avant l'autre (à savoir le Fils)?

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 10:05

Message par moka »

vraiment je ne trouve pas mieux que ce ci a vous dire

le sujet est sur la divinité de JESUS selon la bible les citations du coran n'ont rien a faire ici.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 10:59

Message par Le publicain »

Moka : Le sujet est la divinité de Jésus et la Bible, pas selon le coran.

Dieu n’a pas de bouche et n’est pas assis sur un trône, il est Esprit. La Parole est appelée Fils de Dieu puisqu’elle est engendrée de toute éternité par le Père. Elle s’est faite chair, crucifiée, puis à sa résurrection, elle s’est assise à la droite de Dieu, c’est-à-dire qu’elle a retrouvé « le rang qui l’égalé à Dieu » (Ph. 2 :6).

Dans l’apocalypse, l’Agneau égorgé est au milieu du trône de Celui qui siège dessus : « Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif ; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant. Car l’Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux » (Ap. 7 :15-17).

Le trône de Dieu est aussi le trône de l’Agneau : « Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu l’adoreront ; ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts » (Ap. 22 :3-4).

Le chrétien peut adresser ses prières directement au Fils, comme Etienne par exemple (Ac. 7 :59-60). Le Fils et le Père ne sont qu’Un mais non confondue.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 11:19

Message par moka »

Le publicain a écrit :Moka : Le sujet est la divinité de Jésus et la Bible, pas selon le coran.

Dieu n’a pas de bouche et n’est pas assis sur un trône, il est Esprit. La Parole est appelée Fils de Dieu puisqu’elle est engendrée de toute éternité par le Père. Elle s’est faite chair, crucifiée, puis à sa résurrection, elle s’est assise à la droite de Dieu, c’est-à-dire qu’elle a retrouvé « le rang qui l’égalé à Dieu » (Ph. 2 :6).

Dans l’apocalypse, l’Agneau égorgé est au milieu du trône de Celui qui siège dessus : « Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif ; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant. Car l’Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux » (Ap. 7 :15-17).

Le trône de Dieu est aussi le trône de l’Agneau : « Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu l’adoreront ; ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts » (Ap. 22 :3-4).

Le chrétien peut adresser ses prières directement au Fils, comme Etienne par exemple (Ac. 7 :59-60). Le Fils et le Père ne sont qu’Un mais non confondue.
tu te plais a raconter ce que tu veux le publican mais ce ci n'a aucun sens .c'est quoi ces histoires mithologiques d'agneau egorgé sur le trone

trouve tu tangible cette phrase :le fils et le pere ne font qu'un mais non confondus ,qu'est ce que c'est que ça!!!

Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. [/i][/b]Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif ; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant. Car l’Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie

comment explique tu la faim la souffrance ,les desastres naturels qui frappent le monde ,les chretiens inclus ????

sltp le publicain essaie de sortir de ce dogme insensé ,reflechis bon sens aie une vision critique ,n'accepte pas tout ce qu'on vous raconte .

Moka : Le sujet est la divinité de Jésus et la Bible, pas selon le coran.

d'accord mais pourquoi t'as pas reagi face a ce ci pourtant ce sont des extraits de la bible:

la bible affirme que jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou jésus affirme que dieu est son dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

--------------------------------------------------------------------------------

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

--------------------------------------------------------------------------------

3)textes ou jésus prie dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

4) Textes disant que dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

6)textes ou jésus affirme qu il n'est qu un prophete:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, luc:

7)textes affirmant que jésus n avait pas de force sans l aide de dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

8)textes reconaissant que les miracles que feasait jésus provnaient de dieu:

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apotres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. luc:

9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

jesus circoncis:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (luc)

le chirst grandit:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (luc)

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (luc)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 16:09

Message par Bernard »

Qui est JESUS dans la Bible ?

Un homme?

1. Comment Jésus est-il appelé en 1+Tim+2:51 Timothée 2:5)?

2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens+2:7-8Philippiens 2:7-8 )

3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens+2:7-8Philippiens 2:7-8 )

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux+2:7Hébreux 2:7)

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28Jean 14:2Cool

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean+20:17Jean 20:17)

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes+17:31Actes 17:31)

Un ange ?

8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges+6:11-14Juges 6:11-14; Genèse+48:15-16Genèse 48:15-16; Exode+3:2-6Exode 3:2-6) ou humaine? (Genèse+18:1-32Genèse 18:1-5,9-14,32; Genèse+19:119:1)

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel+10:5-6Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (Daniel+10:12-2110.12, 13 et 21)

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?

11. Est-ce que, selon Hébreux+1:5Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux+1:13Hébreux 1:13)

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux+2:5Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens+1:16Colossiens 1:16)

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse+22:8-9Apocalypse 22:8-9)

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu+14:33Matthieu 14:33; Matthieu+28:928:9; Luc+24:52Luc 24:52, etc...)

Dieu ?

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe+44:6Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse+1:17-18Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse+1:8Apocalypse 1:8; Apocalypse+21:621:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse+22:13-20Apocalypse 22:13 (cf V 16 et 20)?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume+102:25,26Psaume 102:25,26 (Esaïe+44:24Esaïe 44:24). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel+7:9-10Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse+1:13-16Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe+10:21Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh (Esaïe+43:10Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? (Jean+1:1-2Jean 1:1)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie+35:15Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu+23:34Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc+1:76Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin? (Jean+3:28Jean 3:28; Marc+1:1-9Marc 1:1-3, 9)
25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe+6:5verset 5) mais selon Jean+12:36-42Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire? (cf V 36 et 42)

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe+43:11Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie+17:10Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse+2:23Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie+11:12-13Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode+21:32Exode 21:32). Qui, en Matthieu+26:15Matthieu 26:15 et Matthieu+27:3-1027:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean+16:15Jean 16:15 et Jean+17:1017:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean+5:19Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean+1:3Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe+35:4Esaïe 35:4). Apocalypse+19:11-16Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude+14-15Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux+9:27Hébreux 9:27 et Romains+14:12Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean+5:22Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (1+Tim+6:151 Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse+19:16Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux+1:6Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse+19:10Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe+42:8Esaïe 42:8 et Esaïe+48:1148:11 ) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean+5:23Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse+4:11Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse+5:12Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean+5:18Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean+20:28Jean 20:28?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 août08, 19:29

Message par eowyn »

tu te plais a raconter ce que tu veux le publican mais ce ci n'a aucun sens .c'est quoi ces histoires mithologiques d'agneau egorgé sur le trone
hors sujet Par contre le symbole de l'Agneau immolé, représente bien le Christ Jésus sur la croix et l'ultime sacrifice. Ce qui veut dire que vos aid, quand vous immolez des moutons, vous ne faites pas ce que Dieu veut que vous fassiez. Les sacrifices d'humains et d'animaux sont refusés par Dieu. allah le sanguinaire peut apprécier, mais le Dieu d'Amour, le Dieu des chrétiens, refuse.

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 20:51

Message par Iszha »

Eowyn a écrit :"Les sacrifices d'humains et d'animaux sont refusés par Dieu. allah le sanguinaire peut apprécier, mais le Dieu d'Amour, le Dieu des chrétiens, refuse."
Étant hors religion -donc en toute objectivité- je me dois de souligner
que si Allah est un Dieu sanguinaire, IHWH l'est tout autant.

le sujet est sur la divinité de JESUS.
Modifié en dernier par Iszha le 10 août08, 07:28, modifié 1 fois.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 21:57

Message par Le publicain »

Mais Moka, je ne raconte pas ce que je veux, je ne fais que citer la Bible. Vous citez des versets montrant que Jésus est un homme. Vous avez raison, c’est un homme. Mais ce n’est pas suffisant : maintenant il faut étudier les versets qui montre que Jésus est Dieu-avec-nous. Lisez ce qu’à écris Bernard. Le Père est le Fils "ne sont qu’Un" (Jn 10 :30). « Si vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés » (Jn 8 :24).

Bien sûr, l’Agneau égorgé n’a aucun sens pour ceux qui refusent l’histoire d’Israël et la mort de Jésus : « O cœurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu’ont annoncé les Prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ? » (Lc 24 :25-26) « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et qu’en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins » (Lc 24 :46-18).

La faim, la souffrance, les désastres cesseront à la fin du monde car l’Agneau sera notre Pasteur, notre Lumière et notre Temple. Mais pour le temps présent, Jésus a mis en garde ses disciples sur les persécutions qu’ils auront à subir à cause de son Nom et de l’Evangile.

Soyez donc critique envers le livre que vous avez reçu de votre prophète et n’oubliez pas que : « Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est pas qu’un simple Messager de Dieu. C’est la Parole qui s’est faite chair en Marie, ce Fils qui est la Vie. Croyez donc en Dieu et en son Fils Jésus. Et ne dites pas « Trois dieux ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour ne pas avoir un enfant, Lui qui est Amour. C’est à Lui et à son Fils unique qu’appartiennent tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu et son Fils sont nos protecteurs ». Oui Moka, « n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant vous, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit ».

N’oublions pas que "si la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ" (Jn 1 :17).

mario

Ecrit le 09 août08, 23:15

Message par mario »

[quote="Iszha"]Étant hors religion -donc en toute objectivité- je me dois de souligner
Cordialement chère Iszha.

HORS SUJET
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

flambleue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 23:30

Message par flambleue »

sceptique a dit :

" De plus, pourquoi parler de "Père et de Fils" dans la Bible si, dans les faits, le Fils aurait cohabité de toute éternité avec le Père? La notion même de "Père et de Fils" ne sous-entend-t-elle pas que l'un d'eux (à savoir le Père) existait nécessairement avant l'autre (à savoir le Fils)? "

A quoi je réponds par une autre question :

- Y a-t-il préséance dans la Création ( un avant, un après ) ?

Le Christ a dit ( et démontré tout au long de Son Passage sur terre ) :" Je suis l'Alpha et l'Omega" ( le commencement et l'achèvement de l'Homme, donc de la Création entière dans Sa Perfection)...

Voici l'Evidence : Comment Le Créateur peut-Il être délié de Sa Réalisation Matérialisée ...?
Depuis la nuit des temps l'homme se pose les questions les plus élémentaires ( dites fondamentales ) et sème le vacarme de son ignorance dans l'univers !
- Maître dis-moi, où a-t-il fauté ?
- Il n'a pas écouté ma Parole qui repose dans le Silence Originel où tout se révèle.
- cqfd -

eowyn

Ecrit le 10 août08, 00:22

Message par eowyn »

À noter que lors de la présentation de Jésus au temple, (Voir, Luc 2 verset 21 à 24) il fut offert deux tourterelles en sacrifice comme il est prescrit en lévitique 12 verset 8.
Oui mais avec l'ultime sacrifice, celui de l'Agneau de Dieu sur la croix, tout sacrifice est désormais réfusé par Dieu. Avec le Christ, nous sommes sous la seule loi de Dieu, la loi de l'Amour.

eowyn

Ecrit le 10 août08, 00:24

Message par eowyn »

mais il demeure que IHWH est le Dieu de Jésus.
YHWH c'est Jésus qui est YHWH incarné. Ce n'est pas pour rien que Jésus traite de race de vipères scribes et pharisiens. Ils ont détourné la loi de Dieu, la loi de YHWH.
Dieu s'est incarné pour montrer visiblement, par son exemple, comment les humains doivent agir. Ceux qui suivent le Christ Jésus auront la Vie éternelle.

Répondre