Les opposants disent: "Dieu est unique, unique aussi le Médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même qui s'est livré en rançon pour tous" (1 Timothée 2,5-6). . Pour être logiques avec eux-mêmes les opposants , devraient cesser de prier pour autrui.l'Évangile nous dis ben: "Je recommande donc avant tout, qu'on fasse des demandes, des prières, des supplications, des remerciements pour tous les hommes, pour les rois et tous les dépositaires de l'autorité... voilà ce qui est bon et ce qui plait à Dieu notre Sauveur" (1 Timothée 2,1-3). -"... sans cesse, nuit et jour, je pense à toi dans mes prières" (2 Timothée 1,3).-"Je ne cesse de rendre grâces à votre sujet et de penser à vous dans mes prières. Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ vous donner un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse vraiment connaître ! Puisse-t-il illuminer les yeux de votre coeur..." (Ephésiens 1,16-17).-"Vivez dans la prière... Intercédez avec supplication pour tous les saints. Priez aussi pour moi afin qu'il me soit donné d'ouvrir la bouche pour parler et d'annoncer hardiment le Mystère de l'Evangile (Ephésiens 6,18-19)."Soyez assidus à la prière... Priez pour nous en particulier..." (Colossiens.4,2-3).
-"... leur prière pour vous manifeste la tendresse qu'ils vous portent... (2 Corinthiens 9,14).-"Nous prions Dieu que vous ne fassiez aucun mal... Ce que nous demandons dans nos prières, c'est que vous deveniez parfaits" (2 Corinthiens13,7-9).-"Je rends grâce à mon Dieu... dans toutes mes prières pour vous tous, prières que je fais avec joie" (Philippiens 1,3-4)..."Et voici ma prière : Que votre charité croissant toujours de plus en plus s'épanche en cette vraie science..." (Philippiens etc,etc,..
Avec cela,il n'est point nécessaire de rajoutez a la lumière de l'Évangile que Marie est sainte :si cela est nécessaire pour certain de le découvrir qu'ils lisent alors l'Évangile