TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son co
Ecrit le 10 sept.14, 21:48Mormon...
Parce que tu crois que celui qui meurt pour l'éternité qui retourne dans le néant éternellement en tant qu'injuste aura le même sort que le juste qui veut plaire à Dieu? Maintenant la mort acquitte du péché (Rom 6:7) c'est pour cette raison que la Bible parle de la résurrection des justes et des injustes! une nouvelle chance et dans d'autres conditions seront donc données à tout humain que Dieu aura décider de ramener à la vie. Ensuite si la personne désire rester injuste malgré cette preuve d'amour de Dieu extraordinaire alors son retour au néant deviendra éternelle on l'oubliera à jamais! le juste par contre aura un sort totalement différent car son amour pour Dieu lui donnera accès à la vie sans fin dans une joie indéfectible. Il n'y a rien de non biblique ici!
Mais au préalable répond stp sur le cas de Lazare dans mon message précédent! merci...
Parce que tu crois que celui qui meurt pour l'éternité qui retourne dans le néant éternellement en tant qu'injuste aura le même sort que le juste qui veut plaire à Dieu? Maintenant la mort acquitte du péché (Rom 6:7) c'est pour cette raison que la Bible parle de la résurrection des justes et des injustes! une nouvelle chance et dans d'autres conditions seront donc données à tout humain que Dieu aura décider de ramener à la vie. Ensuite si la personne désire rester injuste malgré cette preuve d'amour de Dieu extraordinaire alors son retour au néant deviendra éternelle on l'oubliera à jamais! le juste par contre aura un sort totalement différent car son amour pour Dieu lui donnera accès à la vie sans fin dans une joie indéfectible. Il n'y a rien de non biblique ici!
Mais au préalable répond stp sur le cas de Lazare dans mon message précédent! merci...
Ecrit le 10 sept.14, 21:53On ne peut pas plaire à Dieu si l'on espère inconsciemment que le néant nous fera l'économie de rendre des comptes. Avec cette doctrine, il n'y aura que des injustes. Vous êtes abusés, les TJ.philippe83 a écrit :Mormon...
Parce que tu crois que celui qui meurt pour l'éternité qui retourne dans le néant éternellement en tant qu'injuste aura le même sort que le juste qui veut plaire à Dieu?
Vous ne pourrez jamais atteindre la foi suffisante pour vous emparer du mode vie céleste (vie éternelle) ; la preuve, vous vous êtes résignez à un Dieu sans miracles et, comme unique consolation, de prétendre être les seuls à avoir découvert son nom. Avouez que c'est puéril !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 11 sept.14, 00:58Les TdJ ne prétendent pas avoir " découvert " le nom de Dieu puisqu'ils l' on emprunter à l'église catholique , plus précisément à Raymond Martini .Mormon a écrit : de prétendre être les seuls à avoir découvert son nom. Avouez que c'est puéril !
Mormon ,pour ce qui est des miracles aujourd'hui j’attends toujours des preuves , des vraies , pas celles avancées par " Le menax " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 11 sept.14, 01:03Il y a le Livre de Mormon. c'est déjà pas mal.papy a écrit : Mormon ,pour ce qui est des miracles aujourd'hui j’attends toujours des preuves , des vraies , pas celles avancées par " Le menax " .
Ecrit le 11 sept.14, 01:24Et avec " Le Coran " ça nous en fait deux miracles ....Non ?Mormon a écrit : Il y a le Livre de Mormon. c'est déjà pas mal.

Ecrit le 11 sept.14, 01:38Bonjour Philippephilippe83 a écrit :Maintenant la mort acquitte du péché (Rom 6:7) c'est pour cette raison que la Bible parle de la résurrection des justes et des injustes! une nouvelle chance et dans d'autres conditions seront donc données à tout humain que Dieu aura décider de ramener à la vie.

Il faudrait que tu nous expliques cette doctrine dans la section TJ, STP!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.14, 01:42Bonjour Liberté.
Mais ce sujet concerne bien les témoins de Jéhovah. Le thème est:" TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité" J'ai donné l'exemple de Lazare et j'aimerais bien que Mormon me réponde...
A+
Mais ce sujet concerne bien les témoins de Jéhovah. Le thème est:" TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité" J'ai donné l'exemple de Lazare et j'aimerais bien que Mormon me réponde...
A+
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.14, 01:44Je vois qu'il y a des gens qui demandent des miracles :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30964.html
Qui en veux ? en voilà !
Qui en veux ? en voilà !

La vérité = la réalité
Ecrit le 11 sept.14, 02:14Oui... tout à fait Philippe, je parlais de Romains 6:7! (mort physique, ou pas)philippe83 a écrit :Bonjour Liberté.
A+
1 Corinthiens 7 : 23
Ecrit le 11 sept.14, 02:25Je ne demande pas de voir des miracles , je demande à ceux qui en font (Mormon) de m'apporter des preuves qu'ils en font !Coeur de Loi a écrit :Je vois qu'il y a des gens qui demandent des miracles :
Qui en veux ? en voilà !
Tout ce que j'ai eu comme réponse de la part de Mormon c'est : " Il y a le Livre de Mormon. c'est déjà pas mal."

Ecrit le 11 sept.14, 02:37Lazare était un mortel ayant été guéri par un miracle et rendu à la vie mortelle.philippe83 a écrit :Mormon bonjour.
La je pense que tu passe à côté...Explique alors le cas de Lazare mort plus longtemps que Jésus, et pourtant bien ramener à la vie (ressuscité sans aucun doute) LES GENS L'ONT TOUS RECONNUE! (Jean 11 ) ce miracle était tel que les chefs religieux ont même voulu tuer Lazare ensuite!(Jean 12:9,10) alors si Jésus ne fût pas reconnu c'est qu'il avait changer de physionomie! Marc 16:12 confirme que Jésus apparut DANS D'AUTRES FORMES. N'est-ce pas là preuve que Jésus revêtue donc plusieurs corps puisque le sien ne s'y trouver plus dans la tombe!(Luc 24:3, Jean 20:5-7)
a+
Jésus était un mortel ressuscité à l'immortalité, donc selon une apparence vestimentaire et physionomique un peu différentes... avec un visage parfaitement reposé et régénéré.
Jésus s'est arrangé ensuite pour faire passer le message qu'il était physiquement ressuscité en reprenant son corps. Il l'avait promis lorsqu'il évoqua la destruction du temple de son esprit. La tombe était vide... Alors cessez de vous raconter des histoire à dormir debout pour aider Satan et détruire la Bible !
Le Livre de Mormon confirme la résurrection de Jésus-Christ.
Ecrit le 11 sept.14, 02:45tu me déçois Mormon .Mormon a écrit :... alors arrêtez de vous raconter des histoire pour aider Satan !
Si certains racontent des histoires pour " aider Satan " d'autres ont écrit des livres ou un livre pour aider le même Satan.
Malheureusement pour toi , les paroles s'envolent mais les écrits restent !

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 sept.14, 02:48la doctrine de l'immortalité de l'âme n'est pas biblique.Mormon
En effet, l'âme des morts survit après la mort. Il en était ainsi pour Jésus comme pout tout défunt. Jésus est devenu un esprit vivifiant car il fut le seul esprit entre la mort et la résurrection qui a pu jeté un pont définitif entre les injustes et les justes (sein d'Abraham) en venant prêcher aux injustes.
(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
Et il dit que Jésus et revenu en esprit.
voila ou ça mêne de confondre l'âme avec l'esprit .ce ne sont pas des synonymes.
Ps: le livre de Mormon n'a force de loi que pour les Mormons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 sept.14, 03:09Vous citez des choses que vous ne comprenez pas, medico, le tombeau était vide.medico a écrit :
la doctrine de l'immortalité de l'âme n'est pas biblique.
(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
- medico
-
Ecrit le 11 sept.14, 03:19Heureusement que toi tu comprends tout.
1 Pierre 3:18 ¶ En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l’Esprit.
commentaire de la TOB sur ce verset.
16 Assurément il est grand le mystère de la piété. Il a été manifesté dans la chair, justifié par l’Esprit, contemplé par les anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, exalté dans la gloire.
justifié par l'esprit et d'autres versions disent en esprit
ce qu'il explique pourquoi Marie entre autre ne la pas reconnue car il n'avait plus son corps physique.

1 Pierre 3:18 ¶ En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l’Esprit.
commentaire de la TOB sur ce verset.
et que dit 1 Timothhée 3:16 cité ?Après pour les péchés certains manuscrits ajoutent en votre faveur
- une fois pour toutes #Ro 6:10; #Hé 9.28; #Hé 10.10
- afin de vous (d’autres lisent : nous) présenter à Dieu #Eph 2:18
- rendu à la vie par l’Esprit voir #Ro 1:4; #1Ti 3.16
16 Assurément il est grand le mystère de la piété. Il a été manifesté dans la chair, justifié par l’Esprit, contemplé par les anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, exalté dans la gloire.
justifié par l'esprit et d'autres versions disent en esprit
ce qu'il explique pourquoi Marie entre autre ne la pas reconnue car il n'avait plus son corps physique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-