Jesus n'est pas Dieu

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 15 déc.14, 04:44

Message par indian »

résident temporaire a écrit : Très simplement parce que Dieu a produit dans l'ensemble de sa création deux types particuliers, deux catégories particulières de créatures qui ont la faculté de pouvoir à l'origine (ce point est important) de refléter certaines de ses qualités divines (oui ça va d&ranger certains de dire cela). Ces deux groupes de créatures sont appelées "fils de Dieu" car elles sont faites à l'image de Dieu (capacité de refléter certaines qualités divines); ce sont les anges et Adam (avec sa descendance).

Cependant tu vois quand même que du côté d'Adam, on est tous sous un même joug, qui peut dire qu'untel atteint la gloire de Dieu, si tel était le cas pourquoi ne naitrait-il pas dans le paradis ? Tu me diras peut-être "mais n'était-ce pas le cas pour Jésus ?" et là je te répondrais : mais pour Jésus c'est différent car cela correspond pour lui à une Volonté particulière de Dieu, à un dessein divin relatif au monde des hommes.

Donc pour revenir sur le sujet : Jésus est le fils unique de Dieu et cependant Dieu n'a pas qu'un fils mais des fils et j'ajouterais même des filles. Et en même temps, il a promet que l'on puisse devenir "enfant de Dieu" donc "fils de Dieu". Mais ce qui importe par rapport au sujet c'est que si Jésus est Fils de Dieu, cela ne fait pas de lui "Dieu le Fils" donc il ne peut être considéré au regard des écritures comme Le Dieu Véritable, (après c'est une question de référentiel puisque dans la pensée grecque on pourrait considérer Jésus comme Dieu mais pas dans la pensée juive de l'époque à priori - c'est une autre histoire et ça complique les choses mais on peut faire le tri sans difficulté)

(y) Très justes... quand nos mots différents se veulent avoir le même sens... (y)

Jésus le Fils de Dieu avec un Grand F...le plus grand des F...
Il est d'un rang bien plus élevé que les autres fils et filles que nous sommes... nul doute.

J'abonde aussi dans ton sens... Jesus est Fils de Dieu... il est ''comme Dieu'' dans sa ''nature''.. sans l'être...

Si Jésus disait ''Je suis Dieu'' ...il aurait raison...
Si Jésus ajoutait en même temps '' mais je ne suis pas Dieu''... il aurait aussi raison...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 déc.14, 04:57

Message par medico »

Les anges aussi son comme Dieu dans sa nature sans l'être car tout comme Dieu se sont des esprit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 05:19

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Je lui dirai que je chemine sur le chemin de dieu et de Jésus.. le plus divin de chemin. POINT!!!
Et lui te dira:

Tu réponds encore une fois à coté de la plaque...
"Ne t'avais je pas dit que celui qui nie que Jésus est mon fils unique est un menteur et un antéchrist...
alors pourquoi tu a décrété que Muhammad était mon envoyé et qu'il était rempli de vérité,
alors que dans ma parole j'ai soutenu le contraire?????????????"

Je sais que tu ne répondras jamais, car il est clair que tu es de mauvaise foi...
Sinon tu aurais répondu depuis longtemps...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.14, 05:32

Message par slamani »

Toujours en attente d'une réponse :

Comment Dieu a un Dieu ??!!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 déc.14, 05:34

Message par inconnu »

Jésus n'est pas Dieu, mais le Fils unique de Dieu !.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.14, 05:47

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Jésus n'est pas Dieu, mais le Fils unique de Dieu !.
Donc, Dieu a un seul fils unique : Jésus :)

Mais d'aprés la Bible,, Dieu a plusieurs fils en commençant par Adam, c'est vrai ou faut :roll:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 déc.14, 05:50

Message par inconnu »

Un seul Fils UNIQUE, pas un seul fils, les Anges sont aussi appelés, les fils de Dieu...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.14, 05:53

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Un seul Fils UNIQUE, pas un seul fils, les Anges sont aussi appelés, les fils de Dieu...
Donc, il y a une contradiction la, Jésus est le fils unique, mais il y a d'autre qui sont aussi fils de Dieu :roll:

Jésus est une création de Dieu, n'est ce pas?

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 déc.14, 05:58

Message par inconnu »

Jésus est une création de Dieu, n'est ce pas?
Oui, la première au ciel.

Jésus préexistait auprès de Dieu avant de venir sur la terre.

Il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu nous dit la Bible. :)

indian

Ecrit le 15 déc.14, 06:24

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[Et lui te dira:

Tu réponds encore une fois à coté de la plaque...
"Ne t'avais je pas dit que celui qui nie que Jésus est mon fils unique est un menteur et un antéchrist...
alors pourquoi tu a décrété que Muhammad était mon envoyé et qu'il était rempli de vérité,
alors que dans ma parole j'ai soutenu le contraire?????????????"

Je sais que tu ne répondras jamais, car il est clair que tu es de mauvaise foi...
Sinon tu aurais répondu depuis longtemps...

Et pourquoi Mohammed reconnaissait Jésus comme messager de Dieu?
Pourquoi dire t'il cela?

Est-ce Allah ou les ''musulmans'' qui ne veulent pas voir Jess comme le Fils de Dieu?
Est-ce tous ces hadiths et interprétations de la Parole de ALLAH qui disent cela?

Anyway.. à la fin cela n'a pas trop d'importance dans le fond...
Moi quand je fais le bien autour de moi et que j'aime mon prochain comme moi même... Je vis assez bien avec tout ca...

Malgré toutes nos différences d'interprétation...
Toi dans ta vie? Tu fais le bien? je suis certain que oui! (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 06:50

slamani a écrit :Toujours en attente d'une réponse :

Comment Dieu a un Dieu ??!!!
Par ce que Dieu est tout puissant et que rien ne l'empêche de prendre forme humaine
et de venir sur terre tout en continuant à présider dans les cieux.

Tu crois limité Dieu avec ta logique charnel????

Bon courage mon ami.

Proverbes 21:30 Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Éternel.

"Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant"
Rien qu'en lisant cette déclaration on s’aperçoit de suite que c'est une doctrine terrestre, qui vient de l'homme.
Dieu crée des milliards d'être humain et tout d'un coup, un de plus ne lui serais pas glorieux... non mais vraiment
n'importe quoi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 15 déc.14, 06:55

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[

"Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant"

Rien qu'en lisant cette déclaration on s’aperçoit de suite que c'est une doctrine terrestre, qui vient de l'homme.
Dieu crée des milliards d'être humain et tout d'un coup, un de plus ne lui serais pas glorieux... non mais vraiment
n'importe quoi...

Quand on ne pourrait pas être plus en accord (y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 06:56

indian a écrit :Quand on ne pourrait pas être plus en accord (y)
C'est à dire... pas compris...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.14, 06:57

indian a écrit :Et pourquoi Mohammed reconnaissait Jésus comme messager de Dieu?
Pourquoi dire t'il cela?

Est-ce Allah ou les ''musulmans'' qui ne veulent pas voir Jess comme le Fils de Dieu?
Est-ce tous ces hadiths et interprétations de la Parole de ALLAH qui disent cela?

Anyway.. à la fin cela n'a pas trop d'importance dans le fond...
Moi quand je fais le bien autour de moi et que j'aime mon prochain comme moi même... Je vis assez bien avec tout ca...

Malgré toutes nos différences d'interprétation...
Toi dans ta vie? Tu fais le bien? je suis certain que oui! (y)
Tu ne réponds toujours pas.

Si tu ne veux pas le faire, dit le, ce sera plus simple au lieu de tourner autour du pot... :?

indian

Ecrit le 15 déc.14, 07:37

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :C'est à dire... pas compris...
Simplement par politesse et simple courtoise... je désirais à tout le moins partager avec toi ce que nous partageons tous les deux...

Dieu est bien capable d'engendre un Fils avec un grand ''F'' s'il le veut... (y)

Tout autant que nous engendrer, nous, tous ses petits-fils ... petit dans le sens de petit ''f''... fils avec un petit ''f'' :wink:

Répondre