[-607] Réponse à un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: [-607] Réponse à un TJ.

Ecrit le 03 avr.16, 05:16

Message par chrétien2 »

Ah oui, j'oubliais aussi kerridween, mais bon, venant de lui, ca ne m'étonne plus... :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 05:18

Message par agecanonix »

Une hypothèse sur les 70 ans de Tyr au lieu de vos Jérémiades ? :hum:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 05:18

Message par chrétien2 »

Une explication sur Zacharie 1:12 ? :fatiguer:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 05:38

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Une explication sur Zacharie 1:12 ?
Déjà répondu et depuis longtemps..

De plus, cette hypothèse est farfelue, y répondre c'est lui donner de l'importance. Personne ici, et même ceux qui font semblant de t'écouter, ne peut imaginer que les 70 ans de Jérémie ne se terminent pas en -537.
Certains disent que c'est 50 ans, et d'autres disent que cela a commencé 20 ans avant la destruction de Jérusalem.

Regarde Thomas, qui serait d'accord avec tout le monde du moment que c'est contre les TJ, il indique la date de -609.
Il va chipoter sur un détail quand c'est un TJ qui s'exprime mais il te laisse parler alors qu'au fond de lui il rigole autant qu'il peut.

Ne parlons pas de Vanessa, tout à faite capable de nous produire des faux documents, elle a déjà montré jusqu'où elle pouvait aller dans la manipulation de preuve et que vous suivez comme des aveugles amnésiques. En ce moment, elle t'a à la bonne jusqu'à ta prochaine fessée.

Bref. Ton hypothèse n'est pas crédible ..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 05:51

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Une explication sur Zacharie 1:12 ?
agecanonix a écrit : Déjà répondu et depuis longtemps..
Je constate que je ne suis plus en ignoré...
De plus, cette hypothèse est farfelue, y répondre c'est lui donner de l'importance. Personne ici, et même ceux qui font semblant de t'écouter, ne peut imaginer que les 70 ans de Jérémie ne se terminent pas en -537.
Certains disent que c'est 50 ans, et d'autres disent que cela a commencé 20 ans avant la destruction de Jérusalem.

Regarde Thomas, qui serait d'accord avec tout le monde du moment que c'est contre les TJ, il indique la date de -609.
Il va chipoter sur un détail quand c'est un TJ qui s'exprime mais il te laisse parler alors qu'au fond de lui il rigole autant qu'il peut.

Ne parlons pas de Vanessa, tout à faite capable de nous produire des faux documents, elle a déjà montré jusqu'où elle pouvait aller dans la manipulation de preuve et que vous suivez comme des aveugles amnésiques. En ce moment, elle t'a à la bonne jusqu'à ta prochaine fessée.

Bref. Ton hypothèse n'est pas crédible ..
Moi, je ne te parle pas de ma théorie, ni de celle des autres, je te parle de Zacharie 1:12 avec la version TJ...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 06:00

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit : Moi, je ne te parle pas de ma théorie, ni de celle des autres, je te parle de Zacharie 1:12 avec la version TJ...
je ne veux pas te vexer, mais, comment te le dire gentiment, tu es largué à mes yeux depuis que tu as expliqué un jour que l'on devait adoré un trône !
C'est ce qu'il ne fallait pas dire !
Un chrétien capable de pondre une telle ineptie absolument idolâtrique n'est plus crédible .
C'est tout, c'est comme ça, je suis passé à autre chose et ton avis n'a plus de poids à mes yeux.
C'est comme Vanessa, ce qu'elle a fait à Médico est absolument éliminatoire à mes yeux. Elle pourra dire ce qu'elle veut, expliquer ce qu'elle pourra, j'aurais toujours le sentiment qu'elle peut cacher la vérité volontairement.
Le mensonge volontaire est la pire des choses.
Voila Franck, ne le prends pas mal, je t'aime bien, mais je ne respecte plus ta pensée car j'ai vu ce que tu étais capable de dire pour ne pas avoir tort.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 06:59

Message par chrétien2 »

Dis tout simplement que tu n'as plus d'argument et que tu te trouves coincé...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 07:09

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Dis tout simplement que tu n'as plus d'argument et que tu te trouves coincé...
Eh bien oui, j'avoue :? . Tu es tellement intelligent que je suis sans voix devant toi.. :lol:

Voilà. Tu me lâches un peu maintenant !! Ton ego est apaisé ?

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir la paix !! :hi:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 07:13

Message par jerzam »

Agecanonix,
Tu ne m'as pas repondu en privé. Pourtant tu m'as dit avoir su répondre à tout le monde.
Apparement on en est loin.
Mais peut être que tu me prouveras l'inverse en me répondant en mp.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 08:05

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Agecanonix,
Tu ne m'as pas repondu en privé. Pourtant tu m'as dit avoir su répondre à tout le monde.
Apparement on en est loin.
Mais peut être que tu me prouveras l'inverse en me répondant en mp.
Je n'ai pas à te répondre ni en public ni en privé. Je ne te dois rien et tu as fait un choix. Assume le !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 08:10

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Je n'ai pas à te répondre ni en public ni en privé. Je ne te dois rien et tu as fait un choix. Assume le !
Rom 13:8
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi
:coeur: :coeur: :coeur:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 08:14

Message par clovis »

Kerridween a écrit :Je te signalerais juste comme ça que, contrairment à ce que tu cherches à faire croire, je n'ai jamais nié l'existence d'un roi assyrien après la chute de l'Assyrie mais le fait que, selon toi, parce qu'il y a un roi d'Assyrie en -609 alors c'est la preuve que la puissance assyrienne existait encore jusqu'en -609.
Ben oui, puisque ce roi d'Assyrie est toujours en guerre contre les babyloniens...
Kerridween a écrit :Il y avait aussi un président français, à Vichy, en 1940 c'est pas pour autant que la France n'était pas allemande et que sa puissance existait toujours.
La situation avec Vichy n'est pas du tout comparable puisqu'il y avait eu un armistice entre la France et l'Allemagne...
Kerridween a écrit :Mais tu sais quoi ? Devant tant de mauvaise foi, de médiocrité et de dissonances cognitives irréversibles chez toi, le mieux que je puisse faire, c'est de te mettre en blacklist. Va rejoindre tes semblables
:accordeon:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 08:15

Message par agecanonix »

Séder olam rabba
Le Seder Olam Rabba (סדר עולם רבה Grand Ordre du monde) est le nom d'un traité consacré à la chronologie biblique et juive.

Abondamment cité par les textes talmudiques, il est attribué au Tanna Yosé ben Halafta, qui vivait au II e siècle de l'ère commune.
Il s'agit de la plus ancienne chronique conservée en hébreu.
Selon la tradition, il aurait été écrit vers 160 par Yose ben Halafta, ce qui n'est pas invraisemblable, mais il a probablement été complété et édité ultérieurement.
Dans le Talmud de Babylone, cette chronique est mentionnée à plusieurs reprises, sous le titre de "Seder Olam" (Shab. 88a; Yeb. 82b; Nazir 5a; Meg. 11b; Av. Zara 8b; Nidda 46b), et est également citée comme telle par les plus anciens commentateurs bibliques, y compris Rachi.
Toutefois, au xiie siècle, on commença à désigner l'œuvre du nom de "Seder Olam Rabba, " afin de la distinguer d'une chronique plus tardive et plus petite, le Seder Olam Zoutṭa; le premier à désigner le Seder Olam Rabba ainsi fut Abraham ibn Yarḥi

Nous donnons le nom Chronologie juive au système chronologique qui a été appliqué par les juifs à l'histoire sainte, à partir de la création du monde jusqu'à la destruction du second temple par les Romains. Ce système s'appuie entièrement sur le texte hébreu de la Bible hébraïque (l'Ancien Testament).
On le trouve déjà dans le Séder olam rabba (Grande Chronique), attribué à José ben Halafta, docteur juif du IIe siècle après l'ère chrétienne.

Voici cette chronique.

1. Création du monde
2. Déluge ........................1656
3. Naissance d'Abraham ..................... 292
4. Naissance d'Isaac ....................100
5. Naissance de Jacob ..................... 60
6. Jacob descend en Egypte ....................130
7. Sortie d'Egypte .................... 240
8. Commencement du Temple de Salomon ......480
9. Exil de Babylone .................. 410
10. Fin de l'exil de Babylone .................70
11. Fin de l'empire persan ...................34
12. Ere des Séleucides ...................6
13. Avènement des Macchabées ...................174
14. Avènement d'Hérode ..................103

Cette chronologie attribue bien 70 ans à l'exil à Babylone.

Qu'est ce que cela signifie. Que ce soit Flavius Josephe ou cet érudit juif, leur lecture de la bible était exactement celle des TJ. Un exil à Babylone de 70 années.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 08:25

Message par jerzam »

Agecanonix,
C'est bien. Toi qui dit pouvoir répondre à tout le monde tu ne sais me répondre.
Et ne t'inquiète pas que j'ai mesuré les conséquences avant de sortir des tj. Ça ne se fait pas facilement. Surtout quand tu as eu un bourrage de crâne pendant 29 ans et ce depuis bébé.

T'imagines bien qu'autant de propagande dans la tête, te fais peur. Et tu restes, comme toi, accroché coûte que coûte à cette secte (dis moi qui fallait il suivre avant Russell?).

Allez tu es capable de répondre à mon message en mp. Tu as toujours su répondre. Ça devrait être une formalité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 09:21

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Agecanonix,
C'est bien. Toi qui dit pouvoir répondre à tout le monde tu ne sais me répondre.
Et ne t'inquiète pas que j'ai mesuré les conséquences avant de sortir des tj. Ça ne se fait pas facilement. Surtout quand tu as eu un bourrage de crâne pendant 29 ans et ce depuis bébé.

T'imagines bien qu'autant de propagande dans la tête, te fais peur. Et tu restes, comme toi, accroché coûte que coûte à cette secte (dis moi qui fallait il suivre avant Russell?).

Allez tu es capable de répondre à mon message en mp. Tu as toujours su répondre. Ça devrait être une formalité.
je te mets en "ignoré" et j'ai fermé les MP. Désolé mais ça devient du harcèlement.

Répondre