" Imitez leur foi "

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 07 juin16, 02:31

Message par Aléthéia »

Bonjour Logos, ça va ? :Bye:
Et tu as bien bien fait visiblement. Presque 30 pages. (y)
Je le prends comme un compliment, alors merci. :mains:
Comment vas-tu Aléthéia? Dans ma congrégation c'est ce soir que nous examinons la première moitié du chapitre 17. As-tu examiné ces paragraphes? Qu'en penses-tu?

Bien à toi.
Je vais bien, merci. J'ai un peu de mal avec la chaleur, c'est un peu brutal je trouve, et comme je cours beaucoup je suis obligée d'emporter des réserves d'eau, c'est lourd.

Image

Sinon, oui, ma réunion a lieu également le mardi soir, et j'ai prévu d'y aller ce soir. Voilà pourquoi j'ai lu le chapitre sur Marie. J'ai d'ailleurs lu "tout" le chapitre. J'aurais beaucoup de choses à dire sur le développement, et certaines applications que je trouve franchement secondaires, mais bon.
Bien entendu, l'un de mes passages préférés c'est celui où Marie rend visite à Élisabeth, lorsque l'Esprit saint se manifeste ( ce sera la semaine prochaine ). Là encore, on sent bien que les rédacteurs n'ont jamais "vécu" l'expérience du Saint-Esprit car ils font une application que je trouve très terre à terre. Mais bon, je ne peux pas leur en vouloir, et je t'en reparlerai d'ici quelques jours, lorsque la première partie du chapitre sera passée.

PS: pour répondre à ta question d'hier, la réponse est "non", ils ne sont pas au courant. Ils me considèrent comme une "intéressée" (c'est le terme qu'ils ont employé plusieurs fois), et ils semblent impressionnés par mes "progrès". Plusieurs fois on m'a demandé avec qui j'étudie, et je réponds que j'étudie toute seule pour l'instant. Sur le coup ça les étonne, mais finalement ça passe plutôt bien.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 07 juin16, 03:22

Message par Logos »

Aléthéia a écrit : Sinon, oui, ma réunion a lieu également le mardi soir, et j'ai prévu d'y aller ce soir. Voilà pourquoi j'ai lu le chapitre sur Marie. J'ai d'ailleurs lu "tout" le chapitre. J'aurais beaucoup de choses à dire sur le développement, et certaines applications que je trouve franchement secondaires, mais bon.
Bien entendu, l'un de mes passages préférés c'est celui où Marie rend visite à Élisabeth, lorsque l'Esprit saint se manifeste ( ce sera la semaine prochaine ). Là encore, on sent bien que les rédacteurs n'ont jamais "vécu" l'expérience du Saint-Esprit car ils font une application que je trouve très terre à terre. Mais bon, je ne peux pas leur en vouloir, et je t'en reparlerai d'ici quelques jours, lorsque la première partie du chapitre sera passée.
J'ai hâte de te lire à ce sujet. Tu pourras en parler dès demain si tu veux comme ça je prendrai de l'avance pour l'étude de la semaine prochaine. :D

En attendant voici une image rien que pour toi (il paraît qu'une image vaut mille mots):

Image

Aléthéia

Aléthéia

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 07 juin16, 04:39

Message par Aléthéia »

Roooh ! Trop mimi ! :kiss:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 07 juin16, 21:48

Message par medico »

En fait les évangiles donnent peu de détails sur Marie ,c'est une femme discréte mais fidèle à Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 07 juin16, 22:39

Message par papy »

medico a écrit :En fait les évangiles donnent peu de détails sur Marie ,c'est une femme discréte mais fidèle à Jéhovah.
Qu'elle soit discrète n'empêche pas qu'on puisse écrire sur sa personne .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 07 juin16, 22:55

Message par medico »

Mais qui te dit le contraire ?
La preuve deux chapitres lui sont consacrés dans le livre qui est le théme de ce sujet ( Imitez leur foi ) ce qui n'est pas anodin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 07 juin16, 23:22

Message par jipe »

"medico" En fait les évangiles donnent peu de détails sur Marie ,c'est une femme discréte mais fidèle à Jéhovah.

"papy" Qu'elle soit discrète n'empêche pas qu'on puisse écrire sur sa personne .

Une personne discrète et convenable ; on a très peu de chose a écrire sur elle .
normal non ? :hum:

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 08 juin16, 00:24

Message par eldavyd »

c claire

Aléthéia

Aléthéia

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 08 juin16, 00:32

Message par Aléthéia »

Moi j'ai trouvé particulièrement bienvenue la référence à Jacques 4:6, en rapport avec l'humilité de Marie, au paragraphe 5.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 08 juin16, 00:37

Message par medico »

jipe a écrit :"medico" En fait les évangiles donnent peu de détails sur Marie ,c'est une femme discréte mais fidèle à Jéhovah.

"papy" Qu'elle soit discrète n'empêche pas qu'on puisse écrire sur sa personne .

Une personne discrète et convenable ; on a très peu de chose a écrire sur elle .
normal non ? :hum:
Bien dit :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 08 juin16, 03:13

Message par Logos »

Coucou Aléthéia. :Bye:

Alors ça s'est bien passé ta réunion hier soir?

Aléthéia

Aléthéia

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 08 juin16, 03:19

Message par Aléthéia »

Logos a écrit :Coucou Aléthéia. :Bye:

Alors ça s'est bien passé ta réunion hier soir?
Oui très bien, merci. Nous avons eu les démonstrations en vidéo pour la prédication du mois de juin, c'était plutôt sympa. Et pour le début du chapitre sur Marie, pas de soucis, les commentaires étaient conformes à l'enseignement officiel, sinon :tap: . Même moi j'ai répondu une fois, et j'ai même été félicitée pour mon commentaire à la fin de la réunion. :D

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 08 juin16, 08:58

Message par papy »

Quelqu'un pourrait- il m'expliquer cette phrase du §4 : " Ne tenons pas compte de nombreux " portraits" que les peintres et les sculpteurs ont fait d'elle. " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Aléthéia

Aléthéia

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 08 juin16, 10:56

Message par Aléthéia »

papy a écrit :Quelqu'un pourrait- il m'expliquer cette phrase du §4 : " Ne tenons pas compte de nombreux " portraits" que les peintres et les sculpteurs ont fait d'elle. " ?
Oh, il doit s'agir de choses du genre :

Image

ou encore :

Image

Enfin, ce genre de choses, quoi...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 08 juin16, 18:11

Message par papy »

Qu'est-ce que ces images ont de plus répréhensible que celles imprimées dans le livre " imitez leur foi " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités