Religions révélées, autres croyances et non croyants
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants
Ecrit le 14 oct.19, 02:21Prisca
Si tu avais vu la grillade que cette mauvaiqe foi que tu as au Christ avait fini de faire sur ta foi en Dieu, tu t'en serais débarrassée comme d'un feu ardent sur ton corps.
Mais en attendant puisque tu n'entends pas les sirènes du christ...
Si tu avais vu la grillade que cette mauvaiqe foi que tu as au Christ avait fini de faire sur ta foi en Dieu, tu t'en serais débarrassée comme d'un feu ardent sur ton corps.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 14 oct.19, 02:56Christabel a écrit : ↑14 oct.19, 02:21 Prisca
Les sirènes ?

Mais tu prends des faux fuyants monsieur, alors qu'il ne suffit que d'une chose, c'est d'être reconnaissant envers Jésus.
Il ne t'est pas demandé de quitter ta religion, il t'est juste demandé à toi et tes coreligionnaires de dire merci à Jésus d'avoir souffert pour que nous ayons accès à la Parole de Dieu.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 14 oct.19, 02:58mais vos "conseils" ne sont pas des ordres d'ailleurs en seraient-ils que je n'ai aucune raison d'y obéir car vos écritures ne sont pas les nôtres et beaucoup s'en faut pour qu'elles est une quelconque convergence.a écrit :Je t'ai pourtant conseillé de te tenir anisi que tes codétenus trinitaires du diable a l'écart de toutes interprétations de la parole de Dieu.
c'est presque cela, puisque le Christ n'est pas venu sur terre avec un livre sous le bras comme la fable coranique le prétend. Jésus est venu apporté la bonne nouvelle de l'amour de Dieu pour les hommes pas un bouquin sur lequel fonder une loi péremptoire et inhumaine.a écrit :Considérer que la vérité est neutre, ne fait que décrire le bien et le mal mais que sa pratique ne donne pas le moyen d'atteindre l'un ou d'échapper a l'autre c'est nous dire que le Christ aurait pu venir au monde sans Evangile.
ce n'est pas moi qui le dit mais l'Eglise ( toutes confessions confondues) sur la foi de ce que Jésus a dit, fait et vécu.a écrit :Qu'il suffit seulement, selon vous, de prétendre le suivre pour se sauver.
bon je vois que vous ne m'avais pas lu ou qu'une nouvelle fois vous tordez ce que j'ai écrit. la vérité c'est connaitre le bien et le mal et la loi du Christ la même que celle de Deutéronome 30: 15 qui consiste si l'on veut vivre de choisir le bien et la bénédiction plutôt que la mort et la malédiction. Vous ne pouvez en aucune manière revendiquer la connaissance de la loi évangile car celle que vous prêtez aux évangiles non seulement en est absente mais plus encore celle qui y est, vous ne pouvez la recevoir puisque vous refusez l'essentiel du christianisme qu'est la croix associée à la résurrection.a écrit : Ainsi donc, selon vous, vous pouvez vous passer des verites autrement dit des vrais lois et règlements prescrits dans l'Evangile.
commandement que l'on ne peut véritablement comprendre qu'en référence au sacrifice de la croix par amour et pour le salut des hommes.
vous avez fondamentalement tort car votre foi non seulement vous aveugle mais distord votre perception de la réalité. Quoique vous fassiez vous aurez toujours devant les yeux le voile de l'islam qui vous empêche de voir le monde et les hommes tels qu'ils sonta écrit :Je t'ai dit que ta croyance est contre toi et ta parole est contre toi ainsi qu'à tous ceux qui croient comme toi au christ.
De celui du coran c'est évident, mais le Christ du Coran n'est qu'une marionnette dans les mains de votre prophète qui le travestit pour en faire le support de sa gloire. Mais il s'agit d'un mensonge, la croix est la vérité, en la niant Mohamed vous abuse et ne rend pas un culte à Dieu mais au prince du mensonge.a écrit :Vous etes très très très loin du Christ.
Le jour où vous le comprendrez les cieux se déchireront et vous verrez la gloire de Dieu… et vous ne verrez plus celle de celui qui vous trompe.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.19, 03:27Athanase
Et tu oses confirmer tes monstruosités que le Christ aurait pu presque venir sans Evangile la parole de Dieu pour laquelle il était envoyé sur terre rien que pour étayer votre thèse absurde qu'il suffit de pretendre le suivre pour se sauver.
Tu ne crois donc pas a l'évangile. C'est pourquoi tu joues avec.
Pourtant c'est a l'évangile et au Christ qu'il fallait croire pour que si le Christ monte au ciel vous puissiez avoir l'évangile comme référence pour ne pas vous perdre comme vous l'êtes.
On verra bien qui du Christ des trinitaires et de l'Islam est le vrai.
C'est tout simplement de la pure rébellion et non de l'égarement votre attitude.
Et tu oses confirmer tes monstruosités que le Christ aurait pu presque venir sans Evangile la parole de Dieu pour laquelle il était envoyé sur terre rien que pour étayer votre thèse absurde qu'il suffit de pretendre le suivre pour se sauver.
Tu ne crois donc pas a l'évangile. C'est pourquoi tu joues avec.
Pourtant c'est a l'évangile et au Christ qu'il fallait croire pour que si le Christ monte au ciel vous puissiez avoir l'évangile comme référence pour ne pas vous perdre comme vous l'êtes.
On verra bien qui du Christ des trinitaires et de l'Islam est le vrai.
C'est tout simplement de la pure rébellion et non de l'égarement votre attitude.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 14 oct.19, 03:30Rebellion contre qui ? Vous ne savez même pas qui est votre dieu .. puisque vous dites qu il est "inconnaissable"Christabel a écrit : ↑14 oct.19, 03:27
Ecrit le 14 oct.19, 03:45Messieurs du Christianisme.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
Est ce que vous savez déjà que lorsque les gens décèdent, ils ne sont pas jugés par Dieu, ils ne seront jugés qu'à la fin du monde ?
Si vous ne le savez pas, je vous le dis pour que vous le sachiez.
Mais donc où allons nous lorsque nous décédons pendant ce temps ? A savoir avant qu'il y ait la fin du monde ?
Moi je sais, à vous de le dire aussi, je vous écoute.
Mais ce que nous savons, c'est que le Jugement Dernier est précipité.
Pourquoi ?
Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
C'est à dire que Dieu met fin au monde pour un but, pour que le prince des ténèbres soit jugé.
Donc lorsque le Coran apparait au 9ème siècle ne faites pas les étonnés si Dieu dit qu'il y a le mal qui sévit et si Allah encourage les Musulmans à s'éloigner de quiconque sinon ils risquent de trébucher.
Et ne vous étonnez pas si le Coran montre une colère non dissimulée de DIEU alors avant de critiquer Dieu Lui Même qui NOUS parle à travers le Coran, tournez votre langue plusieurs fois dans votre bouche, car cela sera porté à votre désavantage à la fin des Temps.
Fin des Temps qui est imminente car si au lieu d'aller dans forum islam pour insulter les Musulmans vous seriez venus dans forum chrétien, vous auriez compris les INDICES qui indiquent que la fin du monde c'est MAINTENANT.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
Est ce que vous savez déjà que lorsque les gens décèdent, ils ne sont pas jugés par Dieu, ils ne seront jugés qu'à la fin du monde ?
Si vous ne le savez pas, je vous le dis pour que vous le sachiez.
Mais donc où allons nous lorsque nous décédons pendant ce temps ? A savoir avant qu'il y ait la fin du monde ?
Moi je sais, à vous de le dire aussi, je vous écoute.
Mais ce que nous savons, c'est que le Jugement Dernier est précipité.
Pourquoi ?
Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
C'est à dire que Dieu met fin au monde pour un but, pour que le prince des ténèbres soit jugé.
Donc lorsque le Coran apparait au 9ème siècle ne faites pas les étonnés si Dieu dit qu'il y a le mal qui sévit et si Allah encourage les Musulmans à s'éloigner de quiconque sinon ils risquent de trébucher.
Et ne vous étonnez pas si le Coran montre une colère non dissimulée de DIEU alors avant de critiquer Dieu Lui Même qui NOUS parle à travers le Coran, tournez votre langue plusieurs fois dans votre bouche, car cela sera porté à votre désavantage à la fin des Temps.
Fin des Temps qui est imminente car si au lieu d'aller dans forum islam pour insulter les Musulmans vous seriez venus dans forum chrétien, vous auriez compris les INDICES qui indiquent que la fin du monde c'est MAINTENANT.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 14 oct.19, 03:55Je pense qu au contraire on a de quoi s étonner : un type du 9ème siècle raconter ses histoires de cul dans un livre , et dire "cela vient de Dieu" , c est assez obscène et totalement déplacé
Est ce que , moi , je t ai parlé une seule fois de mes histoires de cul ? Même pas
- Athanase
Ecrit le 14 oct.19, 04:20vous êtes vraiment orfèvre en détournement de sens et autres amphigouris, Jésus n'est venu avec la parole Il est la parole c'est à dire le verbe de Dieu qui ne se confond pas avec un texte mais avec une volonté et une action.a écrit : Et tu oses confirmer tes monstruosités que le Christ aurait pu presque venir sans Evangile la parole de Dieu pour laquelle il était envoyé sur terre rien que pour étayer votre thèse absurde qu'il suffit de pretendre le suivre pour se sauver.
je ne crois pas à l'ingil du coran cela c'est sûr, je ne crois pas non plus à un texte je crois au Christ sauveur des hommes mort et ressuscité pour leur salut.a écrit : Tu ne crois donc pas a l'évangile. C'est pourquoi tu joues avec.
non là encore vous faites erreur, c'est le sacrifice de la croix qui est l'œuvre suprême qui scelle, tout en la vérifiant, la bonne nouvelle.a écrit :Pourtant c'est a l'évangile et au Christ qu'il fallait croire pour que si le Christ monte au ciel vous puissiez avoir l'évangile comme référence pour ne pas vous perdre comme vous l'êtes.
pourquoi parler au futur, l'amour est et sera toujours supérieur à la loi, la liberté toujours plus forte que la soumission et la vérité toujours préférable au mensonge car elle vient de Dieu et l'autre du Diable.a écrit : On verra bien qui du Christ des trinitaires et de l'Islam est le vrai.
La vôtre pourtant est bien pire car elle est comparable à une prison dont vous avez vous-mêmes verrouillé les issues et jeté les clefs après vous y être enfermés.a écrit :C'est tout simplement de la pure rébellion et non de l'égarement votre attitude.
Modifié en dernier par Athanase le 14 oct.19, 10:06, modifié 2 fois.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.19, 07:03Atnanase
Rien que ce format inhabituel avec lequel tu fais semblant de me citer en y mettant tes propres paroles montre ta tricherie et ton inquiétude a assumer tes propos si empreints de corruptions flagrantes et de scandales.
Toi tu es l'un des pires jusque-boutistes dans la rébellion et le faux pour tenter de maquiller l'absurdite confessionnelle dans laquelle tu beignes avec les tiens.
T'en fais pas si tu continues, tu va finir par te sermonner toi même dans tes propres paroles sans l'aide de personne tu verras.
Rien que ce format inhabituel avec lequel tu fais semblant de me citer en y mettant tes propres paroles montre ta tricherie et ton inquiétude a assumer tes propos si empreints de corruptions flagrantes et de scandales.
Toi tu es l'un des pires jusque-boutistes dans la rébellion et le faux pour tenter de maquiller l'absurdite confessionnelle dans laquelle tu beignes avec les tiens.
T'en fais pas si tu continues, tu va finir par te sermonner toi même dans tes propres paroles sans l'aide de personne tu verras.
- Athanase
Ecrit le 14 oct.19, 09:59mais non mon ami je ne fais que vous montrer ce à quoi désespérément vous tentez de ne pas voir. ce que vous nommez rebellion n'est rien d'autre que la parole du Christ qui s'est élevée contre le formalisme de la loi et la brutalité et l'acharnement des pharisiens à la faire respecter…. Et pourtant une grande partie de la loi ne reposait que sur la parole des hommes et non celle de Dieu.a écrit :Toi tu es l'un des pires jusque-boutistes dans la rébellion et le faux pour tenter de maquiller l'absurdite confessionnelle dans laquelle tu beignes avec les tiens.
Quoique vous en disiez, votre loi et votre façon de penser n'est pas si différente de la leur car elle repose sur les mêmes composantes humaines que sont le conformisme, la domination et l'intolérance à l'altérité. Non vous n'avez rien apporté de neuf, vous ne faites qu'un retour en arrière sur ce que cela-même que le Christ a rejeté et clairement qualifié de diabolique.
Vous pouvez appeler cela rébellion ou égarement, pourtant de vous à moi, certains sont restés sur le bord du chemin en refusant de le prendre et que d'autres ont pris la route pour suivre le Seigneur…. car de Seigneur et de pasteur pour l'humanité, il n'en a qu'un et il n'y en aura jamais.d'autre.a écrit :Jean 8
…43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…
Vous pouvez appeler cela rébellion ou égarement, pourtant de vous à moi, certains sont restés sur le bord du chemin en refusant de le prendre et que d'autres ont pris la route pour suivre le Seigneur…. car de Seigneur et de pasteur pour l'humanité, il n'en a qu'un et il n'y en aura jamais.d'autre.
PS: message précédent édité et corrigé
Modifié en dernier par Athanase le 14 oct.19, 19:51, modifié 2 fois.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.19, 11:16Athanase
Tu as visiblement choisi de satisfaire ton égo plutôt que ton esprit.
En tous les cas le contenu de tes derniers messages a révélé a ceux qui en doutaient encore, y compris parmi les trinitaires emballés de bonne foi dans cette plaisanterie, la laideur de cette foi dont ils sont des adeptes.
Et je suis sur que aulieu de faire de nouvelles victimes tes messages vont pousser des adeptes a se libérer de cette farce.
Tu ne sais pas même combien tu as été pris au piège de ta propre défense, marquer des buts contre ton propre camp et constater toi même ta propre perdition.
Décidément.
Tu as visiblement choisi de satisfaire ton égo plutôt que ton esprit.
En tous les cas le contenu de tes derniers messages a révélé a ceux qui en doutaient encore, y compris parmi les trinitaires emballés de bonne foi dans cette plaisanterie, la laideur de cette foi dont ils sont des adeptes.
Et je suis sur que aulieu de faire de nouvelles victimes tes messages vont pousser des adeptes a se libérer de cette farce.
Tu ne sais pas même combien tu as été pris au piège de ta propre défense, marquer des buts contre ton propre camp et constater toi même ta propre perdition.
Décidément.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.19, 16:35Pourquoi parler de trinité.. Jésus n'en parle pas lorsqu'il dit que les pharisiens sont les fils du diable. Comprenez-vous seulement sa parole..Christabel a écrit : ↑14 oct.19, 11:16 En tous les cas le contenu de tes derniers messages a révélé a ceux qui en doutaient encore, y compris parmi les trinitaires emballés de bonne foi dans cette plaisanterie, la laideur de cette foi dont ils sont des adeptes.
- Athanase
Ecrit le 14 oct.19, 20:20ce ne seront pas des victimes mais des hommes et des femmes libérés de l'oppression des déterminismes religieux. une humanité qui, sous le regard d'amour et de miséricorde de Dieu, s'unira enfin pour former le peuple des enfants de Dieua écrit :Et je suis sur que aulieu de faire de nouvelles victimes tes messages vont pousser des adeptes a se libérer de cette farce.
La farce ou plutôt le paradoxe, c'est de croire, comme les pharisiens et vous-même le faites, que l'on peut prêcher la violence au nom de Dieu, c'est croire aussi que l'on doit enfermé l'homme dans sa condition pour le protéger du péché. Le mal contre le mal ne fait que renforcer le mal, seul l'amour et la miséricorde peuvent le vaincre, cela le Christ l'a enseigné et démontrer par la croix…a écrit : Ap7: 14Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
la croix que vous niez et en la niant vous niez le Christ et vous vous coupez de la miséricorde de Dieu car il n'y a qu'un seul Sauveur et un seul Esprit, l'un qui sauve et l'autre qui donne la vie. Appelez cela crime si vous osez, mais les criminels ce sont ceux qui sacrifient l'amour au nom de la loi et les égarés ceux qui aujourd'hui corrompent les esprits en proférant le mensonge de la négation de la croix pour mieux anéantir la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.19, 22:16Athanase
Et pourtant la plus part de vos autorités religieuses dont tu joues les portes paroles qui vous appris ces falcifications et qui réalisent sur votre dos qu'ils sont tres enfoncés avec dans un trou perdu a la suite de prières de consultations, ces locomotives de votre trinité dis je ne compte désormais que sur notre impuissance devant le pouvoir de Dieu pour vous sauver.
Mais puisque quand on est dans la remorque on sait ne sait pas ce qui se passe dans la locomotive, dormez bien vous qui n'entendez pas les sirènes du Christ
Ajouté 18 minutes 41 secondes après :
Et puis est ce que vous avez jamais entendu le Christ parler de la croix cette pure invention de ses "assasins"?
Je vous dis que c'est le Christ lui même qui brisera la croix cet instrument d'antéchrist
Et pourtant la plus part de vos autorités religieuses dont tu joues les portes paroles qui vous appris ces falcifications et qui réalisent sur votre dos qu'ils sont tres enfoncés avec dans un trou perdu a la suite de prières de consultations, ces locomotives de votre trinité dis je ne compte désormais que sur notre impuissance devant le pouvoir de Dieu pour vous sauver.
Mais puisque quand on est dans la remorque on sait ne sait pas ce qui se passe dans la locomotive, dormez bien vous qui n'entendez pas les sirènes du Christ
Ajouté 18 minutes 41 secondes après :
Et puis est ce que vous avez jamais entendu le Christ parler de la croix cette pure invention de ses "assasins"?
Je vous dis que c'est le Christ lui même qui brisera la croix cet instrument d'antéchrist
- Athanase
Ecrit le 14 oct.19, 23:21 11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
-