Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"Mini-charte" pour le mini-tchat.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Proposition dune mini charte pour la mini chat.

Je suis pour.
8
42%
Je suis contre.
11
58%
Je n'ai pas d'avis.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: "Mini-charte" pour le mini-tchat.

Ecrit le 30 sept.25, 03:57

Message par medico »

moi aussi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 sept.25, 03:58

Message par J'm'interroge »

indian a écrit : 30 sept.25, 03:47 oui c'est clair pour moi aussi, je suis contre la modération
Lol
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.25, 03:59

Message par Didjey »

Kenzo a écrit : 30 sept.25, 03:51 Pour quelle raison, je devrais vous faire confiance :thinking-face:
Peut-être parce que précisément tu n'as rien à me reprocher, hormis des faits qui remontent à plusieurs années.

N'est-ce pas déjà une bonne raison ?
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.25, 04:11

Message par Kenzo »

Je veux savoir, pourquoi vous avez ce statut spécial, pour quelle raison, il n'a choisit quelqu'un d'autre ?
Modifié en dernier par Kenzo le 30 sept.25, 04:13, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 sept.25, 04:12

J'm'interroge a écrit : 30 sept.25, 04:02 Je veux bien me modérer, à condition que d'autres se modèrent également. Et comme ils n'y arrivent pas d'eux-mêmes, peut-être que Didjey arriverait à les faire changer d'attitude.
J'm'interroge a écrit : 30 sept.25, 04:04 Ou, autre possibilité : qu'on déclare que tous les propos sont permis. Et dans ce cas, ça me va aussi.
J'm'interroge a écrit : 30 sept.25, 04:07 Il faut juste que ce soit clair.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 30 sept.25, 04:15, modifié 2 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.25, 04:14

Message par Didjey »

Kenzo a écrit : 30 sept.25, 04:11 Je veux savoir, pourquoi vous avez ce statut spécial, pour quelle raison, il n'a choisit qu'en d'autre ?
Tu as déjà posé cette question, et j'ai déjà répondu.

Je le remets :

Kenzo a écrit : 30 sept.25, 01:52 Je suis tout à fait d'accord avec ça. Pour quelle raison, DJ bénéficie d'un statut spécial ? :thinking-face: Eliaqim, à t'il peur qu'il vienne mettre le bazar comme il l'avait fait dans le passé avec son bot ?
J'en serais fort étonné.
La raison la plus probable, c'est que Eliaqim a très bien remarqué que les modérateurs kaboo et Gérard C. Endrifel ont déjà utilisé leur fonction pour me nuire d'une manière inacceptable, par exemple en traitant sans suite des signalements qui étaient pourtant totalement justifiés (article de charte à l'appui) ou pour supprimer certains de mes propos qui n'avaient absolument rien de répréhensible, sans doute pour le simple plaisir d'essayer de me faire sortir de mes gonds.
(je dispose bien entendu de toutes les captures d'écran nécessaires pour attester de la véracité de mes propos)

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.25, 04:27

Message par Kenzo »

Didjey a écrit : 30 sept.25, 04:14
J'en serais fort étonné.
La raison la plus probable, c'est que Eliaqim a très bien remarqué que les modérateurs kaboo et Gérard C. Endrifel ont déjà utilisé leur fonction pour me nuire d'une manière inacceptable, par exemple en traitant sans suite des signalements qui étaient pourtant totalement justifiés (article de charte à l'appui) ou pour supprimer certains de mes propos qui n'avaient absolument rien de répréhensible, sans doute pour le simple plaisir d'essayer de me faire sortir de mes gonds.
(je dispose bien entendu de toutes les captures d'écran nécessaires pour attester de la véracité de mes propos)
J'aimerais le lire de Eliaqim lui mĂŞme... Qu'il s'explique :slightly-smiling-face:

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.25, 04:34

Message par Didjey »

@ Kenzo Il suffira de lui poser directement la question. 👍

En attendant, j'affiche à nouveau la mini-charte proposée, et j'invite le lecteur à l'examiner soigneusement de manière à éventuellement proposer une amélioration qu'il jugerait utile ou nécessaire :
Mini-charte du mini-tchat

Le mini-tchat a pour objectif de favoriser les discussions respectueuses, libres, directes et constructives entre membres.

Chapitre I – Liberté d’expression et cadre de la critique

Article 1 – Toute critique d'une idée, croyance, position intellectuelle, propos, attitude ou agissement quels qu’ils soient, est permise.

Article 2 – Il est possible de critiquer l'attitude ou les agissements d'un membre, à condition de s'adresser directement à lui.

Article 3 – Les attaques, dénigrements et autres jugements ou discriminations à l’encontre d’une personne (membre du mini-tchat ou non) ou un groupe d'individus réels, en raison de leurs croyances, positions intellectuelles, origine sociale ou ethnique, orientations, valeurs ou toute autre appartenance réelle ou supposée sont interdits.

Article 4 – Une plainte fondée uniquement sur la sensibilité personnelle (ou celle d’autrui) n’est pas recevable.

Article 5 – Tout propos tenu susceptible de heurter la sensibilité d'un autre membre, doit être argumenté.

Chapitre II – Respect et protection des personnes

Article 6 – Les grossièretés langagières et autres propos obscènes sont proscrits.

Article 7 – Les coalitions ou incitations à mettre un membre à l’écart exposent à des sanctions.

Article 8 – Les agissements suivants, en raison de leur gravité, sont strictement interdits et pourront donner lieu à signalement aux autorités compétentes et à des poursuites pénales :

– 8.1. les propos menaçants selon leur nature, en particulier ceux comportant une menace de porter atteinte à une personne dans la vie réelle.

– 8.2. la divulgation d’informations personnelles concernant un membre sans son accord explicite. (doxxing)

– 8.3. La diffamation ou la calomnie (infractions pénales)

– 8.4. toute autre action préjudiciable à un membre ou toute autre personne dans la vie réelle.

Chapitre III – Qualité et fluidité des échanges

Article 9 – Toute entrave au dialogue est proscrite et susceptible d'être sanctionnée :

– 9.1 le flood (inonder la discussion de messages ou d’images),

– 9.2 les interventions hors-sujet qui perturbent une discussion en cours, bloquant le flux naturel des échanges,

– 9.3 les affirmations gratuites - ainsi que les images ou animations - à répétitions, sans ouverture au débat,

– 9.4 l'emploi abusif de caractères gras, géants ou illisibles, en langue étrangère etc.

Chapitre IV – Fidélité et exactitude des propos

Article 10 – Au sujet d'un propos d'un autre membre, il n'est pas permis :

– 10.1 de le reformuler à sa manière tout en affirmant qu'il s'agit du propos tenu par ce membre,

– 10.2 d'en modifier des termes en cas de citation,

– 10.3 de le tronquer de manière à en changer le sens.

Chapitre V – Application et sanctions

Article 11 – Les sanctions ou autres actions qui seront menées ou non, suite à toute infraction à la mini-charte, sont à la seule appréciation de la modération.

– 11.1. Toute décision prise par le modérateur en charge d'appliquer la mini-charte, doit être justifiée par un ou plusieurs articles de la mini-charte.

Tout membre qui se sent victime d'une injustice ou d'un abus reste cependant libre de porter réclamation conformément à l'article A-21 de la charte générale de forum-religion.org.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.25, 04:53

Message par Kenzo »

Didjey a écrit : 30 sept.25, 04:34 @ Kenzo Il suffira de lui poser directement la question. 👍

Je compte la lui poser :smiling-face-with-smiling-eyes:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 sept.25, 08:22

Message par GĂ©rard C. Endrifel »

Euh, " blablabla pour me nuire blablabla me faire sortir de mes gonds ". Faut peut-être arrêter de se prendre pour plus important qu'on ne l'est. Quand au tchat, j'ai une vie, j'ai une famille, j'ai un travail, une vie sociale, là on demande un no life pour être modérateur, sérieusement ? Bah non merci. Et très franchement, la honte pour ce futur modo. Résumer sa vie à un tchat sur un forum... ça n'inspire pas le respect mais la pitié voir même l'indifférence parce que rendu à ce stade... Humble avis personnel.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.25, 08:24

Message par Didjey »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.25, 08:22 Euh, " blablabla pour me nuire blablabla me faire sortir de mes gonds ". Faut peut-être arrêter de se prendre pour plus important qu'on ne l'est. Quand au tchat, j'ai une vie, j'ai une famille, j'ai un travail, une vie sociale, là on demande un no life pour être modérateur, sérieusement ? Bah non merci. Et très franchement, la honte pour ce futur modo. Résumer sa vie à un tchat sur un forum... ça n'inspire pas le respect mais la pitié voir même l'indifférence parce que rendu à ce stade... Humble avis personnel.
Aucun problème en ce qui me concerne. Je peux totalement assurer la surveillance du mini-tchat 18 heures sur 24.
Qu'on me traite de "no-life" avec tant de mépris me passe à 45 mille pieds au-dessus de la tête.

On ne trouvera aucun membre plus motivé que moi pour assumer cette fonction.

Il faudra donc trouver mieux, comme argument, Gérard. 👍

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 sept.25, 08:40

Message par GĂ©rard C. Endrifel »

Ah parce que vous croyez que c'était un argument pour ? Quoi au juste ? Un truc contre vous ? Non, sérieusement, vous n'êtes pas aussi important que vous le pensez. Redescendez de votre nuage. J'en ai rien à cirer de vous.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.25, 08:44

Message par Didjey »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 sept.25, 08:40 J'en ai rien à cirer de vous.
Ça semble assez clair pour tout le monde, en effet.

Je constate néanmoins que ton engagement à éviter toute agression à mon encontre n'aura pas duré très longtemps, c'est vraiment dommage.

N'ayant pas l'intention d'alimenter davantage ce conflit parfaitement inutile, je te souhaite une bonne soirée.

Je reprendrai volontiers le dialogue dès demain matin, en espérant te croiser dans de meilleures dispositions.

Bonne fin de soirée, Gérard. :Bye:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 sept.25, 09:16

Tiré du tchat :
Didjey répondant à prisca a écrit :Tu ne pourras plus insulter librement ses croyances...
Qu'est-ce que cette ânerie que je lis la ?
Humilité !
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 sept.25, 09:17

Message par indian »

Bon point
@jmi
(y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre