Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 06 avr.06, 09:52

Message par Invité »

vous n'avez pas marre de faire [ATTENTION Censuré dsl] le monde avec vos histoires de divinités? si vous voulez croire au pere noel, c votre affaire... mais lachez nous un peu...
Rien à foutre de vos blabla politico religieux... En france on a mis des siècles à se débarrasser de nos curés... c pas pour accepter que des barbus en turban viennent nous faire la morale.

Ma fille, lorsqu"elle avait 3 ou 4 ans croyait au pere noel... c normal pour des enfants en bas age... mais aujourd'hui elle sait bien que le pere noel est une fable pour enfant....
Et vous? quand allez vous cesser de croire que vous trouverez un paradis avec 1000 vierges et des fontaines de miel... des rivieres de lait... ?
En tout cas... vous pouvez croire en ce que vous voulez, cela vous regarde mais ne regarde que vous... alors racontez vous vos sornettes à 2 balles entre vous et ne faites plus [ATTENTION Censuré dsl] le reste du monde...

Je rappelle pour mémoire... que la religion... toutes les religions... ont eté les plus cruelles et les plus meurtrieres... depuis des siècles on a tué, pendu, brûlé, torturé des milliers de pauvres gens qui ne demandaient rien à personne... Sous pretexte de dieu... les chretiens ( j'allais écrire : les crétins)... ont exterminé les indiens du continent américain... sous prétexte que le "nègre" n'était pas humain on l'a réduit en esclavage avec la bénédiction de nos clergés...
C'est encore au nom de dieu que les algériens se sont fait égorger par milliers il n'y a pas si longtemps...
Alors... s"il vous plait... lacher nous... car... par votre connerie vous faites monter un nouveau fascisme en occident... déjà les salut hitlériens prolifèrent dans les stades... déjà les partis les plus à droite prennent le pouvoir en europe ... sans parler de ce Bush de malheur qui ne jure plus que sur la bible en envoyant ses voyous militarisés ecraser vos pays...

Ce n'est pas le jihad que vous devriez vénerer mais la fitna.. car il est temps que vos peuples se libèrent et ainsi pourront nous un jour reconstruire une vraie humanité tous ensemble...

Diogène... du fond de son tonneau :evil:

diogene

diogene

pour justeali

Ecrit le 06 avr.06, 15:08

Message par diogene »

Juste Ali....
j'apprecie ta modération .... tu as une foi... tu crois en un dieu... et pourtant tu restes ouvert au dialogue.... ça fait du bien.... merci...

Pour ma part je crois en l'homme et dans la nature... je crois aussi dans le respect... et même si je ne crois pas dans les religions... je suis prêt à me battre pour que chacun puisse vivre comme il l'entend... dans le strict respect de l'autre... comme dans l'andalousie des premiers temps de l'islam...

je me souviens de la tolérance qui était celle de l'islam de l'age d'or des musulmans... et je souhaiterais tellement que par delà les croyances les hommes se remettent à vivre ensemble... chacun avec ses certitudes.

Je dois dire que... à cette époque... les barbares étaient en occident et la sagesse en terre musulmane...
J'aime le travail de ces grands hommes qu'étaient Avicenne et Averroès (Abou al-Walid Muhammad ibn Ahmad ibn Muhammad ibn Ruchd), ou encore Rhazès (Abou Bakr Ibn Zakariyya al-Razou ) et Abou Youssouf Yaqoub ibn Ishaq al-Kindi.
Quelle belle époque que celle du calife al-Mamoun et de sa «Maison de la science » à Bagdad...

Après tout que m'importe que chacun prie ou ne prie pas... ce qui me gêne c'est la pensée unique... c'est la volonté affichée de toutes les religions pour l'extermination de l'hérésie... Je ne suis pas contre la foi de chacun... mais contre ceux qui pensent que la vie culturelle doit se maintenir, par la force et pour tout le monde, dans les étroites limites de l'obéissance à la loi religieuse...
Pourtant, les philosophes musulmans de cette époque bénie ont affirmé l'indépendance de la spéculation et du salut par les seules voies de l'intelligence éclairée, pas par l'imposition forcenée. Ils ont aussi créé un discours autonome sur les questions morales... pourquoi a t'il fallu perdre cette sagesse pour en arriver à tant d'intolérance?...

Je ne suis pas anti quoique ce soit... ni anti musulman... ni antui chrétien... ni anti juif... je suis contre l'islam des lapidations.... et des massacres... je suis contre la chrétienneté des inquisiteurs... je suis contre le judaisme qui chasse les palestiniens de leurs terres au nom de je ne sais quelles promesses de terre "promise"... en bref... je suis contre la connerie... jamais contre les hommes...
Le but, quelque soit la foi ou la non-foi c'est l'obtention du bonheur pour l'individu et la société, par l'application de la sagesse à la vie: comprendre l'univers et la place de l'homme dans celui-ci, afin que chacun puisse choisir le meilleur mode de vie possible.

Diogène

Mursïa

Mursïa

Re: pour justeali

Ecrit le 06 avr.06, 15:22

Message par Mursïa »

diogene a écrit :Juste Ali....
j'apprecie ta modération .... tu as une foi... tu crois en un dieu... et pourtant tu restes ouvert au dialogue.... ça fait du bien.... merci...

Pour ma part je crois en l'homme et dans la nature... je crois aussi dans le respect... et même si je ne crois pas dans les religions... je suis prêt à me battre pour que chacun puisse vivre comme il l'entend... dans le strict respect de l'autre... comme dans l'andalousie des premiers temps de l'islam...

je me souviens de la tolérance qui était celle de l'islam de l'age d'or des musulmans... et je souhaiterais tellement que par delà les croyances les hommes se remettent à vivre ensemble... chacun avec ses certitudes.

Je dois dire que... à cette époque... les barbares étaient en occident et la sagesse en terre musulmane...
J'aime le travail de ces grands hommes qu'étaient Avicenne et Averroès (Abou al-Walid Muhammad ibn Ahmad ibn Muhammad ibn Ruchd), ou encore Rhazès (Abou Bakr Ibn Zakariyya al-Razou ) et Abou Youssouf Yaqoub ibn Ishaq al-Kindi.
Quelle belle époque que celle du calife al-Mamoun et de sa «Maison de la science » à Bagdad...

Après tout que m'importe que chacun prie ou ne prie pas... ce qui me gêne c'est la pensée unique... c'est la volonté affichée de toutes les religions pour l'extermination de l'hérésie... Je ne suis pas contre la foi de chacun... mais contre ceux qui pensent que la vie culturelle doit se maintenir, par la force et pour tout le monde, dans les étroites limites de l'obéissance à la loi religieuse...
Pourtant, les philosophes musulmans de cette époque bénie ont affirmé l'indépendance de la spéculation et du salut par les seules voies de l'intelligence éclairée, pas par l'imposition forcenée. Ils ont aussi créé un discours autonome sur les questions morales... pourquoi a t'il fallu perdre cette sagesse pour en arriver à tant d'intolérance?...

Je ne suis pas anti quoique ce soit... ni anti musulman... ni antui chrétien... ni anti juif... je suis contre l'islam des lapidations.... et des massacres... je suis contre la chrétienneté des inquisiteurs... je suis contre le judaisme qui chasse les palestiniens de leurs terres au nom de je ne sais quelles promesses de terre "promise"... en bref... je suis contre la connerie... jamais contre les hommes...
Le but, quelque soit la foi ou la non-foi c'est l'obtention du bonheur pour l'individu et la société, par l'application de la sagesse à la vie: comprendre l'univers et la place de l'homme dans celui-ci, afin que chacun puisse choisir le meilleur mode de vie possible.

Diogène
Bjr,

Vous qui avez l'air aussi averti sur le sujet, ne saviez vous pas que la Palestine était peuplée par les tribus juives bien avant l'arrivée des Arabes Islamiques coupeurs de têtes de mains etc..etc..d'ailleur leur pseudo prophête a trouver rien de mieux que d'en faire executés 900 en un seul jour (ver médine je crois) voir aussi l'époque romaine d'ou le nom de Palestine et y enclaver le peuple Juif qui y était déja installer depuis un bon moment.

Pour le reste je rejoint vos écrits et les religions sont a mon avis personnel des sectes trés dangereuses.
Croire en un Islam des lumières est un doux rêve uthopiste .

Bien le bonjour Mr.

:wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.06, 19:21

Message par florence.yvonne »

le fait de ne vouloir adhérer à aucune religion ne signifie pas forcément que l'on est anti-religion.

diogene...

diogene...

bonjour à toi...

Ecrit le 07 avr.06, 00:34

Message par diogene... »

Bjr,

Vous qui avez l'air aussi averti sur le sujet, ne saviez vous pas que la Palestine était peuplée par les tribus juives bien avant l'arrivée des Arabes Islamiques coupeurs de têtes de mains etc..etc..d'ailleur leur pseudo prophête a trouver rien de mieux que d'en faire executés 900 en un seul jour (ver médine je crois) voir aussi l'époque romaine d'ou le nom de Palestine et y enclaver le peuple Juif qui y était déja installer depuis un bon moment.

Pour le reste je rejoint vos écrits et les religions sont a mon avis personnel des sectes trés dangereuses.
Croire en un Islam des lumières est un doux rêve uthopiste .

Bien le bonjour Mr.
oui... et avant les hébreux il y avait qui?... en france il y a eu les romains... doit on rendre la france aux italiens?...
Mais ceci est un mauvais débat... il ne s'agit que de vivre ensemble... pas de se chasser les uns les autres... Jamais je ne soutiendrais ceux qui veulent qu'israel quitte le pays... mais jamais je n'accepterais dans mon coeur que l'on chasse les palestiniens non plus...
Il est vrai qu'on ne peut plus croire en un islam des lumières aujourd'hui.. mais je tente... assez maladroitement c vrai... de séparer les genres... d'un coté il y a des êtres humains qui doivent vivre sur la terre de leurs ancêtres.... qu'ils soient juifs ou muslima... et de l'autres il y a ceux qui ne pensent qu'à éradiquer ceux qui ne prie pas dieu de la même manière...
Je ne suis pas croyant... et en observant ce qui se passe parmi les croyants des differentes fois... je dois avouer que je comprends de moins en moins ces gens qui parlent de dieu et s'entrégorgent à qui mieux mieux...
Si jamais il y a un dieu qq part... si c lui qui a créé ce monde... alors il doit être le cynisme personnifié... à moins qu'il s'ennuyait tout seul dans l'univers... et qu'il a décidé.... comme ça... un jour de creer l'homme pour jouer un peu... un genre de jeux vidéo grandeur nature... du style doom ou qq chose comme ça..

bien le bonjour à toi...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Ecrit le 11 avr.06, 11:11

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit : Ayant lancé ce topic lors de l'abominable crise des caricatures, je déclare en tant que musulman que je pardonne aux caricaturistes danois ainsi qu'a tous ceux qui les ont soutenus toutes confessions confondues et c'est avec un grand plaisir que je recommencerai à consommer les produits danois.

Et que vive le danemark état démocratique et multiconfessionnel.
Le jeux de Légo et la bière Cronenbourg ne manquaient ? :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 18:08

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : Le jeux de Légo et la bière Cronenbourg ne manquaient ? :wink:
Kronembourg est Francais. Tu confond avec Tuborg et Carlsberg.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 20:49

la mort subite ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 20:53

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :la mort subite ?
Celebre marque de Geuze Belge

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 21:14

et délicieuse, comme la Kriek, d'ailleur, à mon avis, ce sont les deux meilleures bières belges (et vive le chocolat belge)

j'Image la Belgique

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 21:17

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit :
Kronembourg est Francais. Tu confond avec Tuborg et Carlsberg.
Tu as parfaitement raison, j'ai hésité... mais revenant de voyage... j'avais l'esprit encore "ailleurs" dans les nuages :D a cause du Chianti et du lemoncello. :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 21:23

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :et délicieuse, comme la Kriek, d'ailleur, à mon avis, ce sont les deux meilleures bières belges (et vive le chocolat belge)

j'Image la Belgique
Pour un puriste francais du champagne c'est pas du vin.
Pour un puriste Belge de la geuze c'est pas de la biere.
Comme le champagne, la geuze subit une double fermentation, dont la seconde se fait dans des bouteilles de champagnes recuperees.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 21:30

ahasverus a écrit : Pour un puriste francais du champagne c'est pas du vin.
Pour un puriste Belge de la geuze c'est pas de la biere.
Comme le champagne, la geuze subit une double fermentation, dont la seconde se fait dans des bouteilles de champagnes recuperees.
qu'importe, du moment que c'est bon.

Invité

Invité

Ecrit le 12 avr.06, 01:06

Message par Invité »

florence_yvonne a écrit :la mort subite ?

Rien que le fait de vous voir ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Al kali

Al kali

Ecrit le 12 avr.06, 01:12

Message par Al kali »

tiens ils sont là aussi les maternelles grande section???
dites vous avez pas cours de pâte à modeler cet aprem???
(ange)

Répondre