-azuphel- a écrit :
Tu nous fais perdre notre temps à tout les deux...
Qui a dit que TOUS les prophètes (y compris Abraham) hormis le prophète de l'Islam, ont été prophétisé avant leur venue, Moi ou Toi ?
Je sais que si la
marque de sucette ne te convient pas elle ne sera jamais une sucette, même si elle a toute l'apparence de celle-ci.
Mais comme tu aimes les points sur les "i" on va te les fournir
Abraham ne peut pas avoir été prophétisé pour autant que tu veuilles fouiller dans les textes de fond en comble
car AUCUN PROPHETE n'a existé dans la BIBLE avant lui. D'ailleurs avant lui.. la bible ni la torah...
n'existaient pas.
Moïse est le seul qui a parlé d'Abraham. D'accord ?
Moise ne peut pas avoir été prophétisé car c'est lui qui aurait écrit les textes des cinq premiers livres de la bible. D'accord ?
Alors arrête de tourner en rond car a vouloir montrer que tu as trouvé une vérité
tu ne fais qu'effectivement nous faire perdre notre temps.
Abraham est le point de départ des trois religions monothéistes, la juive, la chrétienne et la musulmane.
Que dit le texte écrit par Moïse ?
G 17
- 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
-19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Sa postérité... veut bien dire ses descendants n'est-ce pas ?
Peut on supposer que les prophètes suivants sont de sa descendance ?
Je ne vais pas perdre mon temps a me perdre dans ces méandres....
Jésus, tu as dis toi même que OUI il a été prophétisé, donc déjà on a avancé d'un chouia....
Mais voyons autrement alors
Comme tu ne crois
comme exactes que les paroles de ton livre....
que dit ton livre ? -souviens toi les autres.. sont falsifiés-
Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Isaac et Jacob ? enfants d'Abraham... et la fonction de prophète dans la descendance... d'Abraham... via Isaac et Jacob.
Ok ? Tu suis ?
Sourate 45:16
"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"
Jalass. Tu ne vas pas contredire les paroles de Allah ?
-azuphel- a écrit :
Ok d'accord, donc c'est bien ce que je disais....Personne n'a prophétisé la venue d'Abraham, Loth, Noé, Moise, Aaron..Etc.
Lis juste tes textes.
Je suppose que tu comprends
que tout "enfant d'Israël" comprend les prophètes... SUIVANTS et surtout et pour autant que il sont dans la
descendance d'ABRAHAM .....
-azuphel- a écrit :
Nous attendons toujours que tu nous dises qui a annoncé Abraham, Moise...etc.
Allah

je viens de t'en donner la preuve... irréfutable.
-azuphel- a écrit :
Tu n'es pas objectif.
A la lumière de ce que je viens de te mettre sous les yeux, permets moi de penser que je le suis.
Par contre... je n'en dirais pas autant de toi
Il te reste a prouver si la descendance "enfants d'Israël" inclus... ton prophète aut-proclamé dans ses propres textes.
Car les autres prophètes... même lui... les donne comme prophétisés par ALLAH.