Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

livre à télécharger: islam vs christiannisme!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 04:49

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : J'assume parfaitement, mais ta question est vide de sens car... Abraham comme je te le répète n'a rien écrit sur quoi l'on puisse se baser. Et c'est sur les écritures de Moïse que l'on se base.
Je ne te demande pas si Abraham a écrit quelques chose....Mais de me monter les textes avant l'arriver d'Abraham qui auraient prophétisé sa venue comme tu l'avais affirmé précédemment....
Un prophète qui se dit tel, se présentant selon ses textes comme "le dernier" sans avoir été 'annoncé' ne peut que s'être nommé lui même. Il manque de "témoins".
C'est le cas d'Abraham, Moise, Aaron, Loth, Noé....et j'en passe.

Pourquoi tu t'acharnes sur le prophète de l'Islam ?
Si son discours était dans la lignée exacte des autres...encore.. on pourrait en discuter. Dans ce cas précis il bifurque et saute allègrement par dessus le Nouveau Testament.. et Jésus, tout en le nommant du bout des lèvres.
Parce que le discours de Jésus et dans la lignée de celui de Moise ?

Tu fais une fixation sur le prophète de l'Islam, ça saute aux yeux....

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 05:02

Message par From Da Wu »

abdel12 a écrit : il y a que la vérité qui blesse, lol

si une personne neutre lisait ce livre, il dirait que les valeurs de l'islam sont sup a celle du christinann..
Mais tu continue en plus !!! J'en revient pas !!

Tu veut pas aussi un seau, une pelle et un peu de sable Abdel?? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 06:45

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Je ne te demande pas si Abraham a écrit quelques chose....Mais de me monter les textes avant l'arriver d'Abraham qui auraient prophétisé sa venue comme tu l'avais affirmé précédemment....
:D c'est toi qui a parlé d'Abraham en premier. Pas moi.

Et je me répète... il est a l'origine de tout... même du coran. Alors comment veux tu trouver des textes antérieurs... au début ? :wink:
A moins que l'on prenne les hypothèses... que toute religion était déjà promue avant sous d'autres noms... alors là... on a des textes hindous :wink:
-azuphel- a écrit : C'est le cas d'Abraham, Moise, Aaron, Loth, Noé....et j'en passe.
Non Azuphel, les uns se suivent les uns les autres, même culture, mêmes traditions, mêmes ancêtres, même peuple, même Yahvé...

-azuphel- a écrit :
Pourquoi tu t'acharnes sur le prophète de l'Islam ?
S'il te plait ne me ressors pas une animosité quelconque. On parle de textes, de légitimité, de véracité. Pas d'acharnement.
-azuphel- a écrit :
Parce que le discours de Jésus et dans la lignée de celui de Moise ?
Mais oui... mon cher... oui. Il est venu pour accomplir la "loi" :D Loi... prescrite par Moïse.
-azuphel- a écrit :
Tu fais une fixation sur le prophète de l'Islam, ça saute aux yeux....
Que discute t on dans ce forum ?

Les textes faits et gestes des uns... et des autres. La fixation s'arrête là.

La discussion n'aurait pas lieu d'être si des différences n'existaient pas :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 08:47

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : c'est toi qui a parlé d'Abraham en premier. Pas moi.

Tu nous fais perdre notre temps à tout les deux...

Qui a dit que TOUS les prophètes (y compris Abraham) hormis le prophète de l'Islam, ont été prophétisé avant leur venue, Moi ou Toi ?
Et je me répète... il est a l'origine de tout... même du coran. Alors comment veux tu trouver des textes antérieurs... au début ?

Ok d'accord, donc c'est bien ce que je disais....Personne n'a prophétisé la venue d'Abraham, Loth, Noé, Moise, Aaron..Etc.
Un prophète qui se dit tel, se présentant selon ses textes comme "le dernier" sans avoir été 'annoncé' ne peut que s'être nommé lui même. Il manque de "témoins".
Nous attendons toujours que tu nous dises qui a annoncé Abraham, Moise...etc.
S'il te plait ne me ressors pas une animosité quelconque. On parle de textes, de légitimité, de véracité. Pas d'acharnement.
Tu n'es pas objectif.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 11:34

-azuphel- a écrit : Tu nous fais perdre notre temps à tout les deux...

Qui a dit que TOUS les prophètes (y compris Abraham) hormis le prophète de l'Islam, ont été prophétisé avant leur venue, Moi ou Toi ?
Je sais que si la marque de sucette ne te convient pas elle ne sera jamais une sucette, même si elle a toute l'apparence de celle-ci.

Mais comme tu aimes les points sur les "i" on va te les fournir :D

Abraham ne peut pas avoir été prophétisé pour autant que tu veuilles fouiller dans les textes de fond en comble car AUCUN PROPHETE n'a existé dans la BIBLE avant lui. D'ailleurs avant lui.. la bible ni la torah... n'existaient pas.

Moïse est le seul qui a parlé d'Abraham. D'accord ?

Moise ne peut pas avoir été prophétisé car c'est lui qui aurait écrit les textes des cinq premiers livres de la bible. D'accord ?

Alors arrête de tourner en rond car a vouloir montrer que tu as trouvé une vérité tu ne fais qu'effectivement nous faire perdre notre temps.

Abraham est le point de départ des trois religions monothéistes, la juive, la chrétienne et la musulmane.

Que dit le texte écrit par Moïse ?
G 17

- 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

-19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Sa postérité... veut bien dire ses descendants n'est-ce pas ?

Peut on supposer que les prophètes suivants sont de sa descendance ?

Je ne vais pas perdre mon temps a me perdre dans ces méandres.... :roll:

Jésus, tu as dis toi même que OUI il a été prophétisé, donc déjà on a avancé d'un chouia.... :wink:

Mais voyons autrement alors :wink:

Comme tu ne crois comme exactes que les paroles de ton livre.... que dit ton livre ? -souviens toi les autres.. sont falsifiés- :wink:
Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Isaac et Jacob ? enfants d'Abraham... et la fonction de prophète dans la descendance... d'Abraham... via Isaac et Jacob. Ok ? Tu suis ?
Sourate 45:16

"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"
Jalass. Tu ne vas pas contredire les paroles de Allah ? :roll:
-azuphel- a écrit : Ok d'accord, donc c'est bien ce que je disais....Personne n'a prophétisé la venue d'Abraham, Loth, Noé, Moise, Aaron..Etc.
Lis juste tes textes.

Je suppose que tu comprends que tout "enfant d'Israël" comprend les prophètes... SUIVANTS et surtout et pour autant que il sont dans la descendance d'ABRAHAM ..... :D
-azuphel- a écrit :
Nous attendons toujours que tu nous dises qui a annoncé Abraham, Moise...etc.
Allah :D je viens de t'en donner la preuve... irréfutable. :D

(chante)

-azuphel- a écrit : Tu n'es pas objectif.
A la lumière de ce que je viens de te mettre sous les yeux, permets moi de penser que je le suis.

Par contre... je n'en dirais pas autant de toi :D

Il te reste a prouver si la descendance "enfants d'Israël" inclus... ton prophète aut-proclamé dans ses propres textes.

Car les autres prophètes... même lui... les donne comme prophétisés par ALLAH.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 03:59

Message par abdel12 »

dieu décide lui meme qui envoyé comme prophete, les enfants d'israel ont eut beaucoup de prophetes parce qu'ils était beaucop rebelle mais cela ne doit pas eclipser les autres prophetes

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 10:30

abdel12 a écrit :dieu décide lui meme qui envoyé comme prophete, les enfants d'israel ont eut beaucoup de prophetes parce qu'ils était beaucop rebelle mais cela ne doit pas eclipser les autres prophetes
Dieu.. vous me le répétez assez NE PEUT PAS CHANGER D'OPINON.

Il a choisi ABRAHAM, sa descendance par ISAAC et JACOB et les ENFANTS D'ISRAEL pour la prophétie.

Confirmé par TES textes.

Je n'eclipse personne... sauf ceux qui ne rentrent pas dans cette alliance que Dieu lui même a dictée.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 18:39

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Abraham ne peut pas avoir été prophétisé pour autant que tu veuilles fouiller dans les textes de fond en comble car AUCUN PROPHETE n'a existé dans la BIBLE avant lui. D'ailleurs avant lui.. la bible ni la torah... n'existaient pas.
Comme d'habitude, tu ne sias pas trop ce que tu dit!

Rien d'étonnant!

Décidément, les musulmans connaissent mieux la Bible que les cathos. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 19:55

Message par abdel12 »

Simplement moi a écrit : Dieu.. vous me le répétez assez NE PEUT PAS CHANGER D'OPINON.

Il a choisi ABRAHAM, sa descendance par ISAAC et JACOB et les ENFANTS D'ISRAEL pour la prophétie.

Confirmé par TES textes.

Je n'eclipse personne... sauf ceux qui ne rentrent pas dans cette alliance que Dieu lui même a dictée.
Avant abraham il a deja choisit noé, le maitre Idriss, Chou'aib, : il ne sont pas enfants d'israels. De meme ismael et mohamed ne sont pas enfant d'israel. Dieu n'a pas choisit que les enfant d'israel. D'aillieurs les juifs ont violé leur alliance depuis deja longtemp.

Alor relis le coran

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 21:01

Message par francis »

abdel12 a écrit : Avant abraham il a deja choisit noé, le maitre Idriss, Chou'aib, : il ne sont pas enfants d'israels. De meme ismael et mohamed ne sont pas enfant d'israel. Dieu n'a pas choisit que les enfant d'israel. D'aillieurs les juifs ont violé leur alliance depuis deja longtemp.

Alor relis le coran
Donne moi un verset dans le coran qui affirme ce que tu dis que mahomet peut être Prophète et aucun verset dit que Mahomet est descendant Ismael même si tu emporte un versets que Ismael peu avoir des descendans prophètique en faite il existe aucun verset seulement par Isaac . Mahomet tu dis qu'il est descendant d'Ismael je te demande un verset sur cela alors relis ton coran :lol:

Relis ton coran je pense que je le connais mieux que toi 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 21:02

jusmon de M. & K. a écrit : Comme d'habitude, tu ne sias pas trop ce que tu dit!

Rien d'étonnant!

Décidément, les musulmans connaissent mieux la Bible que les cathos. :lol:
Eclaire nous de tes "connaissances" bibliques... allez.

PS en précisant qui a écrit... l'histoire que tu lis dans la bible depuis Genèse.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 22:08

Message par francis »

abdel12 a écrit : Avant abraham il a deja choisit noé, le maitre Idriss, Chou'aib, : il ne sont pas enfants d'israels. De meme ismael et mohamed ne sont pas enfant d'israel. Dieu n'a pas choisit que les enfant d'israel. D'aillieurs les juifs ont violé leur alliance depuis deja longtemp.

Alor relis le coran
J'attends ta preuve et surtout ne te cache pas Abdel car tu as deux versets a prouver . 8-)

Donne moi un verset dans le Coran qu' il est dit que Mahomet est un descendant d'Ismael et que Ismael aura dans sa descendance des prophètes ? :lol:

J'attends un verset claire car vous aimer en avoir avec la bible alors j'attends de vous la même chose un verset qui dit clairement ce que je demande . (ange)

Et surtout ne te cache pas Abdel :shock:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 23:26

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Abraham ne peut pas avoir été prophétisé pour autant que tu veuilles fouiller dans les textes de fond en comble car AUCUN PROPHETE n'a existé dans la BIBLE avant lui. D'ailleurs avant lui.. la bible ni la torah... n'existaient pas.
Noé n'est pas un prophète ?

DE plus, c'est toi qui disais que Tous les prophètes ont été prophétisés !! Et maintenant tu me dis que personne n'a prophétisé la venue d'Abraham....
Abraham est le point de départ des trois religions monothéistes, la juive, la chrétienne et la musulmane.
Oui on le sait tous, mais est-ce qu'il a été prophétisé avant sa venue ? Non...Merci pour ta participation...
Que dit le texte écrit par Moïse ?
ILs nous intéressent pas du moment ou ils sont venus après Abraham et Moise...
Comme tu ne crois comme exactes que les paroles de ton livre.... que dit ton livre ? -souviens toi les autres.. sont falsifiés-
Hors sujet...

Je n'ai pas le moindre doute qu'Abraham fut un prophète de Dieu, donc ne te fatigue pas a me cité le Coran...

Ce que je veux savoir, c'est tes pseudo prophéties qui ont prophétisé la venue d'Abraham, Moise, Loth, Noé....etc. J'espère que tu as compris..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai06, 01:22

-azuphel- a écrit :
Hors sujet...

Je n'ai pas le moindre doute qu'Abraham fut un prophète de Dieu, donc ne te fatigue pas a me cité le Coran...

Ce que je veux savoir, c'est tes pseudo prophéties qui ont prophétisé la venue d'Abraham, Moise, Loth, Noé....etc. J'espère que tu as compris..
On va arrêter là, car tu fais comme si tu ne comprenais point.

Moïse a écrit Genèse. Il rapporte l'histoire depuis la création. C'est à dire à posteriori de Noé...d'Abraham... et autres noms bibliques.

Que veux tu qu'il prophétise SI CES PERSONNAGES ONT DEJA EXISTE ?

Un prophète ne prophétise pas le passé... mais le FUTUR.

et pour LE FUTUR l'alliance a été passée avec ABRAHAM et SA DESCENDANCE, par Isaac et Jacob, Enfants d'Israël.

Compris ? Araftek ?

Donc revenons à nos moutons: quel prophète n'a lui par contre jamais été prophétisé dans la Bible ?

- celui qui s'est auto-proclamé "messager" suivant les autres et "sceau" tout en reprenant les textes mosaïques.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai06, 01:39

Simplement moi a écrit :

Je me "cite" car je veux toutefois éclaircir comme je viens de le faire a Azuphel ce que je veux dire par cette phrase... qui en effet peut porter a confusion : je n'ai pas bien dit ce que je voulais exprimer.

On ne prophétise que si l'on parle de ce qui va arriver a partir du moment où l'on l'écrit.. ou dit.

Dans ce sens, tout prophète ou considéré comme tel dans les cinq livres attribués a Moïse est RELATé ..par Moïse et non PROPHETISé.

C'est cela que je voulais dire, et bien entendu non ..qu'il n'y en avait pas EU, ou qu'il n'y en ait pas eu de relatés... ou de racontés.. par l'auteur de ces cinq textes... inspiré ou pas inspiré.
PROPHÉTIE, subst. fém.
A. RELIGION
1. Annonce d'événements futurs par une personne sous l'inspiration divine; p.méton., ce qui est ainsi annoncé.
La torah écrite, telle que Moïse l'a donnée a la postérité est bien APRES Noé, Abraham, Loth etc...... leurs vies sont donc relatées et non prophétisées.

J'espère avoir expliqué le fond de ma pensée en disant ce que je cite la haut.

Répondre