Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 sept.06, 10:27

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Le thème du fil ici c'est :
et oui vous voyez ! vous ne pouvez pas en parler!
c pas un crim de parler impeu de bush l'exemple des chretiens :roll:
alééééééé courage !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 sept.06, 12:20

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
Il a des fils ailleurs ouverts par rapport a Bush et ses actions.

Si on mélange tout on n'arrivera jamais a une discussion claire sur un sujet défini.

Il ne s'agit pas de ne pas EN PARLER mais de le faire dans le lieu opportun.

Bush au temps de la propagation de l'Islam n'était... que dans le "néant".

Je ne sais pas d'ou tu es... mais La Kahina te dit quelque chose ? :D

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 21 sept.06, 12:53

Message par xav »

L'Islam s'est répandu par l'épée, mais pas uniquement. En tout cas dans ses débuts c'est sur. Mahomet est un prohpète guerrier, c'est même sans contexte. Tout à fait différent de Jésus. Même rien à voir.

Bush, qui n'est pas catholique, mais un protestant évangélique à la sauce américaine possédant des puits de pétrole, utilise la religion comme prétexte pour contrôler le monde économiquement.

La guerre de Bush, pour moi, n'est pas religieuse, mais mercantile. Le hic, c'est que ça na pas tout à fait marché comme il voulait.

Pour rappel, la plupart des Eglises chrétiennes ont été contre l'invasion de l'Irak, à commencer dès le début l'Eglise Kto qui compte plus d'un milliard de fidèle.

Bref, revenons à nos moutons. Aujourd'hui l'épée de l'Islam, ce sont les kamikazes qui se font sauter partout et qui tuent des innocents. Belle image de Dieu.
Quand est-ce que les islamistes, ben Laden et toute sa clique vont présenter leurs excuses au monde pour tous les innocents qu'ils ont tué. Quand est-ce que les musulmans dit modéré vont enfin s'unir pour rejeter clairement le terrorisme et déclarer sollenellement que ces extrémistes souillent le non d'hallah/Dieu.
L'Islam, le vrai, celui qui tire son nom du mot paix, quand va t'il se réveiller et faire le ménage devant sa porte.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 16:15

Message par homosapiens »

Slim09 a écrit :5 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

6 Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

7 L'Indonésie et la Malaisie
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

8 Côte est-africaine
De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"

Bon et bien tout va bien ?!

Va voir ce que les coptes d'Egypte subissent de la part des musulmans à l'heure actuelle.
Va voir le conflit ouvert entre Hindous et Musulmans en Inde et tu me diras des nouvelles. On dirait bien que les Hindous sont à bout ( et pas tabous ).
Va voir le conflit entre Musulmans et " infidèles " en Indonésie à l'heure où je te parle.
Et le Pakistan avec cette répression des musulmans contre les chrétiens ou encore au Soudan avec encore des musulmans contre les chrétiens et animistes.............
Oui l'Islam est bien porteuse de paix dans le monde, mais le problème c'est que l'on ne voit pas la paix de la même manière.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 sept.06, 18:06

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit : Quand est-ce que les musulmans dit modéré vont enfin s'unir pour rejeter clairement le terrorisme
Ca sera quand ils cesseront de se réjouir qu'une tour soient détruite par un terroriste...

Ca sera quand ils cesseront de siffler la marseillaise...

Ca sera quand ils cesseront de brûler des voitures en banlieux, d'agresser les flics et de se livrer à des tournantes... et de détester l'occident.

Pour les plus modérés, je ne les considèrent plus musulmans; mais ils ne faut pas compter sur eux pour s'exposer à des représailles; qu'ils se contentent de s'intégrer!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 sept.06, 18:57

Message par EC06 »

Bonjour à tous

L'épée a surtout servi à conquérir les terres et le pouvoir... la conversion des masses s'est faite en partie sous la pression des discriminations sociales et des impôts.

L'école chafé'ite reconnait la Djihad comme une guerre de conversion...

Certains savants musulmans considèrent que l'état "normal" entre musulmans et mécréants, c'est la guerre, jusqu'à ce que la loi de l'islam règne partout et pour toujours, et qu'il ne peut y avoir de trêve que temporaire et favorable aux intérêts de l'islam... trêve pouvant être dénoncée dès que la situation est favorable.

D'autres savants pensent le contraire... mais le problème est qu'il n'y a aucune autorité reconnue de tous pour trancher entre les diférentes opinions contradictoires !

On peut considérer la Djihad comme la "grande guerre de libération" de l'homme des chaînes de l'ignorance par l'islam... ce type de guerre ne peut s'achever avant que l'humanité entière ne soit "libérée" !

Cordialement
EC06 baha'i
Modifié en dernier par EC06 le 21 sept.06, 22:31, modifié 1 fois.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 21:57

Message par djimo »

l'indonesie est le pays avec le plus de musulmans au monde,quelle armee musulmane est aller en indonesie??

j'attends une reponse.

et si il n'y a pas de reponse il faudra accepter que l'islam est la religion du coeur et non de l'epee

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 sept.06, 23:33

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :l'indonesie est le pays avec le plus de musulmans au monde,quelle armee musulmane est aller en indonesie??

j'attends une reponse.

et si il n'y a pas de reponse il faudra accepter que l'islam est la religion du coeur et non de l'epee
Comment cela vous plait d'essayer de contourner l'histoire :D

En effet... l'Islam a commencé par l'arrivée de commerçants... mais ceux locaux pour être dans la confrérie ...trouvèrent intéressant et bénéfique pour leur activité de se convertir a l'Islam.

Ensuite ce sont les armées LOCALES des princes LOCAUX qui ont écraboullé les autres religions en imposant l'Islam... toujours avec la guerre et de fait avec l'épée.

Quand un dirigeant "converti" impose comme "officielle" sa religion aux autres... on ne peut parler de coeur mais de contraintes, et ces contraintes si non respectées... n'ont que l'épée ou l'exil comme solution.

Vous voulez toujours nous faire prendre des vessies pour des lanternes :D

Heureusement sur bien de sites d'Internet ou sur les livres d'Histoire les réalités sont décrites.

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 21 sept.06, 06:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 00:34

Message par dial »

Simplement moi a écrit :[
En effet... l'Islam a commencé par l'arrivée de commerçants... mais ceux locaux pour être dans la confrérie ...trouvèrent intéressant et bénéfique pour leur activité de se convertir a l'Islam.
Quel Argument !!
dans ce cas il suffisait de faire semblant d'etre Musulmans tu penses pas.
Or ce n'etais pas le cas. L'unique liens entre commercer avec des Musulman et se convertir a l'Islam c'est le fait de cotoyer des Musulman a permis aux gens de decouvrir la nouvelle relligion et de l'adorer ensuite point Bar.
ce qui continu de se faire actuellement malgres la mauvais images inculque par les Media
anti Musulman, un grand nombre de gens se convertissent en Islam en cotoyeant des Musulman et ca se passe pas tres loin de chez toi.
En ce qui concerne Les impots demandés aux Non Musulman vivant sur terre Musulmanne
je vous dis ceux ci :
il n'ya pas une etat au monde qui na pas un systeme d'impots, qui sert a la maintenance de l'ordre, construction et gestion ... je vois pas pourquoi on pourrai reprocher ca aux Musulman.
Pourquoi Les Non Musulman payaient La JIZIA ?
tout simplement parceque les Musulmans Payent les Dimes (1/10) des recoltes Agricoles chaque annee le jour de la moissonne
+ (1/25) des capitaux accumulees chaque annee au debut de chaque annee + Zakat Fitr (Apres chaque Ramadan ) et bien d'autre Obligations.
Les non Musulmans etant exonere de tout ca . on leur demande une seul Taxe qui est La JIZYA en contre Partie L'etat assure leur securite au sein de la societe.
Quoi de plus Normal et de Plus Juste !!!
salam alicom

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 sept.06, 01:22

Message par EC06 »

Bonjour "simplement moi"
Simplement moi a écrit : Comment cela vous plait d'essayer de contourner l'histoire :D

En effet... l'Islam a commencé par l'arrivée de commerçants... mais ceux locaux pour être dans la confrérie ...trouvèrent intéressant et bénéfique pour leur activité de se convertir a l'Islam.

Ensuite ce sont les armées LOCALES des princes LOCAUX qui ont écraboullé les autres religions en imposant l'Islam... toujours avec la guerre et de fait avec l'épée.

Quand un dirigeant "converti" impose comme "officielle" sa religion aux autres... on ne peut parler de coeur mais de contraintes, et ces contraintes si non respectées... n'ont que l'épée ou l'exil comme solution.

Vous voulez toujours nous faire prendre des vessies pour des lanternes :D

Heureusement sur bien de sites d'Internet ou sur les livres d'Histoire les réalités sont décrites.
sais-tu que le royaume Khmer (Cambodge) fut un temps "terre d'islam" quand son roi Ramadhipati Ier devint musulman sous le nom d'Ibrahim en 1642 ?!

"A la lecture des événements, on ne peut qu’insister sur la nature politique de l’acte de conversion. Un choix politique qui permettait au monarque « islamisé » et d’obtenir l’appui politico-militaire de la communauté chame-malaise pour neutraliser les familles princières rivales, et de jouer la carte des réseaux marchands malais contre les exigences croissantes des comptoirs occidentaux - en particulier hollandais -. De fait, circonscrite dans les limites de ces objectifs, et par contrecoup sans réel portée sur les fondements socio-religieux du pays, cette expérience islamique de seize années au sommet de l’Etat khmer n’eut aucune prolongation suite au renversement des rapports de force en faveur de princes rivaux."
(message de Rotha sur le forum http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-3249.html)

Cordialement.
EC06 baha'i

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 sept.06, 02:00

Message par Simplement moi »

EC06 a écrit :
sais-tu que le royaume Khmer (Cambodge) fut un temps "terre d'islam" quand son roi Ramadhipati Ier devint musulman sous le nom d'Ibrahim en 1642 ?!

"A la lecture des événements, on ne peut qu’insister sur la nature politique de l’acte de conversion. Un choix politique qui permettait au monarque « islamisé » et d’obtenir l’appui politico-militaire de la communauté chame-malaise pour neutraliser les familles princières rivales, et de jouer la carte des réseaux marchands malais contre les exigences croissantes des comptoirs occidentaux - en particulier hollandais -. De fait, circonscrite dans les limites de ces objectifs, et par contrecoup sans réel portée sur les fondements socio-religieux du pays, cette expérience islamique de seize années au sommet de l’Etat khmer n’eut aucune prolongation suite au renversement des rapports de force en faveur de princes rivaux."
(message de Rotha sur le forum http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-3249.html)

Cordialement.
EC06 baha'i
Bonjour Eco. Il me semble que j'avais lu cela quelque part en effet.... Merci du renseignement.

C'est fou comme les faits historiques démentent certains mythes auxquels sont afferrés certains.

On voit parfaitement dans ce que tu cites que des "intérêts" politico-commerciaux ont présidé aussi a la propagation de l'Islam.

Cela va encore enerver certains... car a première vue il y aurait eu ensuite apostasie ?

Cordialement.

PS : On manque de personnes calmes et non invectives et faisant des procés d'intention à l'avance sur ce forum :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 sept.06, 02:28

Message par Simplement moi »

dial a écrit : Quel Argument !!
dans ce cas il suffisait de faire semblant d'etre Musulmans tu penses pas.
Or ce n'etais pas le cas. L'unique liens entre commercer avec des Musulman et se convertir a l'Islam c'est le fait de cotoyer des Musulman a permis aux gens de decouvrir la nouvelle relligion et de l'adorer ensuite point Bar.
Décidément tu connais mal l'homme... de par le monde. Si au départ tu crois déja en Dieu et qu'en plus en le priant à la musulmane tu as des avantages certains.... et que l'on est au Moyen Age ou les punitions allaient de pair avec les cous coupés... aucun problème a me convertir.

Moi tu vois cela fait... 50 ans que je cottoie des musulmans, que j'ai vécu avec, que je connais leurs us et coutumes et vie de tous les jours... et cela ne m'a pas fait me convertir. Point... BARRE . :D
dial a écrit : ce qui continu de se faire actuellement malgres la mauvais images inculque par les Media anti Musulman
Les médias font ce qu'ils veulent - a tort bien des fois, abusés d'autres -mais ce qu'ils donnent au monde comme vision des musulmans... ce sont les mêmes musulmans qui l'offrent.

Les médias pro-musulmans s'en donnent aussi a coeur joie.
dial a écrit : , un grand nombre de gens se convertissent en Islam en cotoyeant des Musulman et ca se passe pas tres loin de chez toi.
Le contraire est vrai aussi... et cela se passe pas loin de chez moi AUSSI :D
dial a écrit : En ce qui concerne Les impots demandés aux Non Musulman vivant sur terre Musulmanne
je vous dis ceux ci :
il n'ya pas une etat au monde qui na pas un systeme d'impots, qui sert a la maintenance de l'ordre, construction et gestion ... je vois pas pourquoi on pourrai reprocher ca aux Musulman.
Absolument... les impôts sont dus par tout habitant d'un pays. C'est tout ce qu'il y a de plus normal... mais le reste qui est mis comme obligation sur la tête des "dhimmis" au temps ou l'on parle... non.. cela n'est pas normal ni anodin.

Par exemple :
Sous peine d’encourir des peines de plus en plus sévères, les dhimmis ne peuvent enfreindre les six articles suivants :
a) Ils doivent se distinguer des musulmans par leur tenue extérieure en portant un signe distinctif et une ceinture spéciale.

b) Ils ne doivent pas élever de constructions plus hautes que celles des musulmans, mais d’une hauteur moindre ou égale.

c) Ils ne doivent pas froisser les oreilles musulmanes par le son de la cloche, la lecture de leurs livres et leurs prétentions au sujet d’Edras ou du Messie.

d) Ils ne doivent pas se livrer publiquement à la consommation de vin non plus qu’à l’exhibition de la croix ou de leurs porcs.

e) Ils ne doivent pas ensevelir leurs morts avec pompe, en faisant entendre leurs lamentations et leurs cris.
:shock:

f) Ils ne doivent pas employer pour monture des chevaux de race ou de sang mêlé, ce qui leur laisse la faculté de se servir de mulets et d’ânes.
la suite ici
http://www.tunecity.net/fr_art_l_histoi ... e=492.html

dial a écrit : Quoi de plus Normal et de Plus Juste !!!salam alicom
Alicom Salam.... Je ne te le fais pas dire en effet... quoi de plus normal et de plus juste.

Et l'auteur de dire
Il ne semble pas que la moindre contrainte se soit jamais exercée sur eux pour les amener à embrasser l’Islam.
:D :D :D

Ensuite il convient de lire ceci aussi :

http://www.univ-mlv.fr/bibliotheque/pre ... errier.htm

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 sept.06, 02:42

Message par EC06 »

Bonjour Simplement moi
Simplement moi a écrit : Ensuite il convient de lire ceci aussi :

http://www.univ-mlv.fr/bibliotheque/pre ... errier.htm
très intéressant... mais comment ose-t-on s'attaquer au "mythe cordouan" ?! :D

Cordialement
EC06 baha'i

dial

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 21 sept.06, 06:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 03:36

Message par dial »

Merci, tu as fais toute une analyse de mon Message ;-)
Mais, je suis pas d'accord avec ce que tu raconte.
Simplement moi a écrit : Moi tu vois cela fait... 50 ans que je cottoie des musulmans, que j'ai vécu avec, que je connais leurs us et coutumes et vie de tous les jours... et cela ne m'a pas fait me convertir. Point... BARRE . :D
De nos jours, La plupart des gens qui se convertissent en Islam sont des Monotheiste,
si tu es athée et Tetue en plus je te comprend
Simplement moi a écrit : Les médias font ce qu'ils veulent - a tort bien des fois, abusés d'autres -mais ce qu'ils donnent au monde comme vision des musulmans... ce sont les mêmes musulmans qui l'offrent.
Les médias pro-musulmans s'en donnent aussi a coeur joie.
On vois pas les choses sous le meme angle c'est sur. apparementtu na pas acces au Media pro musulman

Simplement moi a écrit : Absolument... les impôts sont dus par tout habitant d'un pays. C'est tout ce qu'il y a de plus normal... mais le reste qui est mis comme obligation sur la tête des "dhimmis" au temps ou l'on parle... non.. cela n'est pas normal ni anodin.
la Jizya ( impot des dhimmi) avait trois niveau de payement d'après sa richesse, La jizya se préleve une fois par an selon le calendrer lunaire et pouvait être prelever en nature, pour le pauvre le montant était d'un dinar qui correspond à 2 semaine journalier, pour "la classe moyenne" le montant est de 1à 4 dinars et pour les plus riche de 12 à 48 dinars.
tout a fait raisonable et il n'ya pas de quoi faire un couscous
Simplement moi a écrit : la suite ici
http://www.tunecity.net/fr_art_l_histoi ... e=492.html
tes references sont a consommer avec moderation.
salut

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 sept.06, 03:48

Message par EC06 »

Bonjour dial
dial a écrit :la Jizya ( impot des dhimmi) avait trois niveau de payement d'après sa richesse, La jizya se préleve une fois par an selon le calendrer lunaire et pouvait être prelever en nature, pour le pauvre le montant était d'un dinar qui correspond à 2 semaine journalier, pour "la classe moyenne" le montant est de 1à 4 dinars et pour les plus riche de 12 à 48 dinars.

tout a fait raisonable et il n'ya pas de quoi faire un couscous
sais-tu que la Jizya des juifs de Khaybar fixée par le Prophète était la MOITIE de leur récolte annuelle ?
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#019.3000

Cordialement
EC06 baha'i

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités