mauvaise nouvelle aux forumistes!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.06, 15:46

Message par draw »

El Mahjouba-Marie a écrit :c ça vos sources??

Les animaux!! pfff. . . Il y a aussi des femelles qui tuent leurs males et mangent leurs bébés. . On est pas des animaux mais des êtres humain
On parle de personnes hermaprodites, se sont des humains, pas des animaux ok ?

alors t'en pense quoi, ton Dieu qui crait des humains avec deux sexes et apres dit qu'il deteste les deviences sexuel ? que réponds tu a ce sujet ?
-azuphel- a écrit :Ah oui, maintenant le sujet concerne les hermaphrodites !! Vraiment pathétique...

Les hermaphrodites consultent un médecin parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas Normaux. Pigé !
bla bla bla bla bla... n'esquive pas le sujet toi non plus (ah decidement)... tu sais très bien que ma question consernait Dieu et sa detestation des deviences sexuel alors je te pose la meme question qu'a majhouba, pourquoi créait t'il des humains avec deux sexes et ensuite dit qu'il deteste les déviences sexuels ?
Modifié en dernier par draw le 10 juil.06, 15:49, modifié 1 fois.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.06, 15:49

Message par Saladin1986 »

pour les hermaphrodites,si cela existe,c'est alors une anomalie de la nature.
Donc il ne sont pas fautif vu qu'ils sont né ainsi.

Mais ce n'est pas le cas des homosexuels qui ne sont pas né comme ça.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.06, 15:53

Message par draw »

ah ce n'est donc plus Dieu qui crée les humains maintenant c'est la nature ? faudrait deja accorder vos violons sur qui crée vraiment les humains.
Que je sache dans le coran ou les hadiths je sais plus il est ecrit que Dieu tisse les humains dans le ventre de leur mere et nous donne le souffle de vie.

donc ma question reste la meme, pourquoi creé t'il des humaon a DEUX sexes et ensuite dit qu'il deteste les deviences sexuels ?

vous allez bien finir par me trouver une réponses coherente j'espere !

et quand bien meme la nature les aurait fait naitre avec deux sexes, ils ne sont donc pas ni homme ni femme mais plutot mi-homme mi-femme, et comment Dieu donc va t'il les juger ?
Modifié en dernier par draw le 10 juil.06, 15:58, modifié 1 fois.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.06, 15:56

Message par Saladin1986 »

il y a plein de possibilité à une anomalie:la mère qui boit de l'alcool,qui fume,exposé à des radiation etc....
Dans ces cas c'est l'être humain le responsable et non Dieu.

Et Dieu ne juge pas sur les maladies mais sur les choix.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.06, 15:59

Message par draw »

donc le hadith qui dit que Dieu tisse les humains dans le ventre de leur mere est faux ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.06, 23:18

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :il y a plein de possibilité à une anomalie:la mère qui boit de l'alcool,qui fume,exposé à des radiation etc....
Dans ces cas c'est l'être humain le responsable et non Dieu.

Et Dieu ne juge pas sur les maladies mais sur les choix.
:D et comme toujours a essayer de justifier l'injustifiable...

Les hermaphrodites ont TOUJOURS existé.

Ce n'est point une maladie mais une MALFORMATION. Une mauvaise création finalement... si on suit le raisonnement d'un 'créateur' omnipotent...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 juil.06, 23:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : :D et comme toujours a essayer de justifier l'injustifiable...

Les hermaphrodites ont TOUJOURS existé.

Ce n'est point une maladie mais une MALFORMATION. Une mauvaise création finalement... si on suit le raisonnement d'un 'créateur' omnipotent...

Il crée ce qu'IL veut dans les matrices , comme IL VEUT. . :wink:

2 têtes , 4 nez . . 2 sexes etc . . ça ne veut pas dire qu'IL autorise l'homosexualité . . lis ce que g souligné en gras . .

C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage. 3.6

Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon (normalement) formé aussi bien qu'informe pour vous montrer (Notre Omnipotence) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons (à l'état) de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent (jeunes) tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre désséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. 22.5

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 00:15

Message par Sonya »

En fait, nous ne pourrons jamais nous entendre au sujet de l'homosexualité (par exemple), parce que vous êtes contre tout simplement parce qu'il est écrit dans le Coran d'être contre cette "perversion"; tandis que nous (athées, déistes, agnostiques et croyants modérés) sommes pour ou contre après avoir réfléchi indépendemment des textes qui pour vous sont sacrés!

Personnellement, je ne pense pas avoir le droit de juger les homosexuels; tout simplement parce que je ne suis pas à leur place!
Je pense également qu'ils ont le droit d'être reconnus dans notre société (qui se doit d'être civilisée et tolérante).

C'est en tout cas mon opinion sur ce sujet!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 01:19

El Mahjouba-Marie a écrit :

Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon (normalement) formé aussi bien qu'informe pour vous montrer (Notre Omnipotence) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons (à l'état) de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent (jeunes) tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre désséchée: dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. 22.5

Beau discours impropre d'un Dieu et uniquement justificatif et explicatif des tourments de la NATURE.

Incohérent avec le discours d'un Dieu "bon" et "miséricordeiux"

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 02:37

Message par Reda »

Sonya a écrit :En fait, nous ne pourrons jamais nous entendre au sujet de l'homosexualité (par exemple), parce que vous êtes contre tout simplement parce qu'il est écrit dans le Coran d'être contre cette "perversion"; tandis que nous (athées, déistes, agnostiques et croyants modérés) sommes pour ou contre après avoir réfléchi indépendemment des textes qui pour vous sont sacrés!

Personnellement, je ne pense pas avoir le droit de juger les homosexuels; tout simplement parce que je ne suis pas à leur place!
Je pense également qu'ils ont le droit d'être reconnus dans notre société (qui se doit d'être civilisée et tolérante).

C'est en tout cas mon opinion sur ce sujet!
Effectivement le Saint Coran est contre cette pervesion, la bible aussi d'ailleur:

(Lévitique 18.22) Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

(Lévitique 20, 13) Si un homme couche avec un homme comme on fait avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort : leur sang est sur eux.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.06, 04:51

Message par Leviathan »

Saladin1986 a écrit :pour les hermaphrodites,si cela existe,c'est alors une anomalie de la nature.
Donc il ne sont pas fautif vu qu'ils sont né ainsi.

Mais ce n'est pas le cas des homosexuels qui ne sont pas né comme ça.
Ah bon, tu connaissais déjà ton orientation sexuelle future à ta naissance toi ?!? Dingue... O_o
Et moi qui pensait qu'on ne la découvrait qu'à l'adolescense...
Parce que si ils avaient le choix, les homosexuels ne choisiraient sans doute pas de l'être, vu comment peuvent réagir certaines personnes à leur égard. Ils sont même condamnés à mort dans plusieurs pays.
D'aillleurs, le cas des homosexuels est un bel exemple des messages de paix et d'amour que l'on trouve dans la Bible ou le Coran.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 06:03

Message par younes »

bonjour, pour les hermaphrodites, c'est DIEU qui a voulu, car il fait ce qu'il veut, ya des animaux qui sont hermaphrodites, ya des personnes qui naissent trisomique, ou a deux têtes, ou siamois, collés l'un a l'autre, tout ceci est la puissance de DIEU, des gens naissent aveugle ou sourd, tout ceci c'est DIEU qui l'a voulu, maintenant, lorsqu'on est atteint d'un malheur, pourkoi ne pas invoquer DIEU pour enlever ce mal? jésus ainsi que des prophètes ont bien guéris des aveugles de naissance, des lépreux, des estropiés, alors c'est pareil pour ceux qui sont homosexuels, ils ne sont pas nés homosexuels ils le sont devenus, et pourkoi ne demandent t'il pas a DIEU de les guérir?

c'est comme la fornication, DIEU l'a interdit, alors si on ne peut se marier on doit rester chaste et demander a DIEU de l'aide, pareillment pour les homosexuels, ils faut qu'ils demandent a DIEU de chasse ce mal

il ya des homos dans toutes communautés, musulmans, chrétiens, juifs, a eux de demander a DIEU de chasser ce mal, personnellement, si j'avais un penchant les garçons, jamais je ne pratiquerait de sex, mais je demanderai toujours a DIEU de me libéré de ce mal, voilà l'important c'est de ne pas comettre l'acte sexuel

pour avoir le salut faut déjà croire en DIEU, puis après appliquer ses lois, alors les athés qui sont homosexuels, qu'ils le soient ou pas, il n'uront de salut que lorsqu'ils croiront en DIEU, après étape par étape...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 06:08

Message par younes »

Beau discours impropre d'un Dieu et uniquement justificatif et explicatif des tourments de la NATURE.

Incohérent avec le discours d'un Dieu "bon" et "miséricordeiux
simplement toi, je comprends ta réaction parce que tu n'as pas la foi, si tu avais la vrai foi tu serais d'accord avec tout ce que DIEU fait, sache une chose très importante, DIEU est toujours juste, ses gens qui sont nés informe, il se peut qu'ils ne seront pas jugés au jour du jugement ils rentreront au paradis sans jugement, ce jour là, simplement toi, si tu vas en enfer, tu aurais préféré naitre informe et aller au pardis que d'avoir été en bonne forme et n'avoir pas aimer DIEU

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 10:06

younes a écrit : simplement toi, je comprends ta réaction parce que tu n'as pas la foi, si tu avais la vrai foi tu serais d'accord avec tout ce que DIEU fait, sache une chose très importante, DIEU est toujours juste, ses gens qui sont nés informe, il se peut qu'ils ne seront pas jugés au jour du jugement ils rentreront au paradis sans jugement, ce jour là, simplement toi, si tu vas en enfer, tu aurais préféré naitre informe et aller au pardis que d'avoir été en bonne forme et n'avoir pas aimer DIEU
Je crois que tu ne mesures pas ce que tu dis... relis toi... et tu te rendras compte comment tu "maltraites" ton idée de Dieu et celui ci en passant.

Même en n'étant pas croyant... c'est terrible de te lire attribuer a la volonté divine la naissance d'un trisomique ou informe.... rien que pour le plaisir de cette entité divine...

Vous ne vous rendez pas compte de vos incohérences :roll:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 13:02

Message par -azuphel- »

Sonya a écrit : croyants modérés
Croyant modéré ! Cela ne veut rien dire...

Tu es pour ou contre la parole de Dieu. Point.

On choisi pas ce qu'on veut et en rejette l'autre....

Répondre