Promesse de Dieu à Agar

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 23:31

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit : Tu sais parfaitement qu'il n'en est rien ! D'ailleurs tu ne peux même pas étayer tes propos avec le coran !

"Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère." - Galates 4:22-26.
Et inutile de dire 'oui mais c'est Paul qui dit ça, donc c'est pas fiable...Patati-patata'...car la Bible hébraïque confirme que le salut vient des Juifs, pas des Arabes ! Exemple:
" Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ”" – Zakarie 8 :23.

Ce qui est clair comme de l'eau de roche, c'est la tentative, aussi maladroite qu'inutile, des musulmans pour récupérer l'alliance qui n'est pas la leur !
haha. . Tu cites Paul . . t'a pas trouvé autre chose???

Paul etait Juif et c normale qu'il dise que les gens saisiront le pan d'un vêtement de Juif . . C pour qu'ils suivent sa doctrine . . mais il a oublié que le royaume de Dieu leur a été enlevé . . après Jésus . . !!

Qui etait en esclavage ??

Les enfants d'Agar ou de Sahra ?? (ange)

Paul le ratatouilleur. :roll: . Il c planté! (ange) (ange)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.06, 23:51

Message par Mickael_Keul »

c'était l'Agar du nord ?? :D

Image

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 sept.06, 23:54

antique a écrit :Marie,

ai-je à un seul moment dit ou même laissé entendre que le coran ne parlait pas d'ismael pour le sacrifice ?

ai-je à un seul moment dit ou même laissé entendre que la sourate 29 ne parlait pas de la descendance d'abraham ? le nom d'ismael s'y trouve-t'il ?.

Ce verset fait mention d'un LIVRE . . et de deux grands Prophètes . . même Moise n'est pas cité . . Ismael etait messager et prophète (sans livre)

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

antique a écrit :Tu parles de falsification des "juifs"... mais pourquoi les "juifs" auraient-ils falsifié la bible dès la rédaction de la septante (3ème siècle aec je le répète) pour une controverse qui n'apparaitrait que 1000 ans plus tard ? Pour le coup tu leur prètes des talents prophétiques formidables!

C'est formidable comme certains ne savent rien trouver d'autre comme argumentation que tromperie, mensonge, falsification... A croire que l'honnèteté intellectuelle leur est totalement étrangère.
keske tu racontes????

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 00:17

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : tu dis n'importe quoi!!!!

La promesse est faite bien avant qu'Abraham n'eut des enfants . .
CENSURE (LA PROCHAINE T ES BANNI) la promesse fut faite à Abraham marié avec Sarah seulement...

Tout l'ancien testament le démontre.

La promesse ne ciblait donc que sa descendance par Sarah.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 oct.06, 00:33

jusmon de M. & K. a écrit : CENSURE INSULTE la promesse fut faites à Abraham marié avec Sarah seulement...

La promesse ne ciblait donc que sa descendance par Sarah.
Pfff. . tu t'enfonces dans le trou (ange)

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car . il est ta postérité

21.14

Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Alliance PERPETUELLE (circoncision). . Isaac n'etait pas né !

17.7
J'établirai ,mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi
selon leurs générations: ce sera une ,alliance perpétuelle
en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité
après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
.C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis

17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
17.15

Abraham prit Ismaël, son fils
, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour
, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 oct.06, 00:40

Que par Sahra???

Et tu persistes!!

Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes ENTRAILLES qui sera ton héritier.

Juste après la naissance d'Ismael . . Dieu fait alliance avec ABRAHAM

Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
Genèse 17
17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 01:18

Message par reda13 »

Je reprends l'explication de Mahjouba:

1-Il est dit que Abraham avait cent ans lorsque Isaac naquit comme il est dit en Genèse 16:16): "Et Abraham avait cent ans, quand lui naquit son fils Isaac".

2-Lorsque naquit Ismaël comme il est rapporté dans genèse Abraham avait quatre-vingt-six ans :"Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar avait mis au monde. Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram".

3-Lorsque l'Alliance fut conclu Isaac n'est pas encore né :" Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit : " je suis le Dieu tout-puissant ; marche devant ma face et sois irréprochable: j'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. " Il est même préciser que l'Alliance se fera avec la descendance d'Abraham sans distinction!.

4-Après qu'Isaac fût sevré, Sarah sa mère, vit qu'Ismaël se moquait de lui, et elle ne voulait plus qu'Ismaïl continuât d'être héritier avec son frère Isaac (Genèse, 21:8 à 10)
"Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya".

"Genèse (21:18):"Lève-toi, soulève l'enfant [Ismaël], et tiens-le dans tes bras, car je ferai de lui une grande nation".
Effectivement que C'est bizarre pour qu'il soit remis à sa mère comme un bébé alors qu'il est un grand garçon!.Je me demande bien comment une telle erreur a pu passer inaperçu aux yeux des Scribes juifs!.
Pour la version musulmane Isaac ne fut pas encore né lorsque Agar et son fils quittèrent Sara!.

Autre point si l'Alliance n'a pas été fait aussi avec Ismaël comment peut-on comprendre ce passage 15.18
"En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate....".
La question qui se pose à qui ces contrée ont donnés,c'est à dire la terre qui s'étend entre le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, l'Euphrate!!!.

5-Un Autre point qui est incompatible!.

"Après qu'Isaac fût sevré, Sarah sa mère, vit qu'Ismaël se moquait de lui, et elle ne voulait plus qu'Ismaïl continuât d'être héritier avec son frère Isaac (Genèse, 21:8 à 10).Est-ce que cela veut dire qu'Ismaël ne peut pas hérité avec Isaac!.

15 Si un homme a deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui aient enfanté des fils, aussi bien celle qui est aimée que celle qui est haïe, si le fils premier-né est le fils de celle qui est haïe,
16 il ne pourra pas, le jour où il mettra ses fils en possession de ses biens, faire premier-né le fils de celle qu'il aime, de préférence au fils de celle qu'il hait, celui-ci étant le premier-né.

17 Mais il reconnaîtra comme premier-né le pays de celle qui est haïe, et lui donnera sur tous ses biens une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur; c'est à lui qu'appartient le droit d'aînesse".(Deutéronome ).
Quelqu'un a-t-il un commentaire à faire sur ce passage du Deutéronome!

6-Il est vrai que la solution est vite trouver l'un est le fils de la femme libre alors que l'autre est le fils de la servante,alors pourquoi on dit "Les douze Tribus d'Israël"
-Genèse:" Lorsque Lia vit qu'elle avait cessé d'avoir des enfants, elle prit Zelpha, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.
Zelpha, servante de Lia, enfanta un fils à Jacob ; et Lia dit : " Quelle bonne fortune ! " et elle le nomma Gad.

Zelpha, servante de Lia, enfanta un second fils à Jacob".(30/9).
Jacob (Israël) a 12 fils et une fille qui sont à l'origine des douze tribus d'Israël .Ils sont cités pour être les enfants légitimes de Jacob vu le nom donné aux douze tribus .Ce qui fait pourquoi l'accepter chez Jacob et le rejeter chez Abraham!.

Il faut voir ce qui a été dit par le prophète Moise à un certain groupe de personnes en disant:
24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,
25 il ordonna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de Yahweh:

26 «Prenez ce livre de la loi et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de Yahweh, votre Dieu, et il sera là comme un témoin contre toi.
27 Car je connais ton esprit rebelle et la raideur de ton cou. Aujourd'hui que je suis encore vivant au milieu de vous, vous avez été rebelles contre Yahweh; combien plus le serez-vous après ma mort?
28 Assemblez auprès de moi tous les anciens de vos tribus et vos magistrats; je prononcerai ces paroles à leurs oreilles, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez certainement, que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite, et que le malheur vous atteindra dans la suite des temps, pour avoir fait ce qui est mal aux yeux de Yahweh, en l'irritant par l'oeuvre de vos mains.»

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 03:54

El Mahjouba-Marie a écrit : Pfff. . tu t'enfonces dans le trou (ange)

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car . il est ta postérité
La postérité d'Ismaël devint une nation... mais sans avoir le droit à l'appel prophétique. La promesse prophétique fut faite à Abraham lorsqu'il n'était marié qu'avec Sarah.

Cette promesse fut reconfirmée sur Isaac et Jacob.

Mahomet est un imposteur et les arabes trompées par de fausses traditions.

Les arabes ne furent qu'une nation selon la chair ayant pour vocation de devenir un fléau terroriste pour le peuple de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 05:15

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : La postérité d'Ismaël devint une nation... mais sans avoir le droit à l'appel prophétique. La promesse prophétique fut faite à Abraham lorsqu'il n'était marié qu'avec Sarah.

Cette promesse fut reconfirmée sur Isaac et Jacob.

Mahomet est un imposteur et les arabes trompées par de fausses traditions.

Les arabes ne furent qu'une nation selon la chair ayant pour vocation de devenir un fléau terroriste pour le peuple de Dieu.
Comme je l'ai dit l'autre fois relève un peu le niveau de la discussion au lieu de passer son temps à répeter le meme refrain comme une leçon apprise par coeur!!!

Je reprends l'explication de Mahjouba:

1-Il est dit que Abraham avait cent ans lorsque Isaac naquit comme il est dit en Genèse 16:16): "Et Abraham avait cent ans, quand lui naquit son fils Isaac".

2-Lorsque naquit Ismaël comme il est rapporté dans genèse Abraham avait quatre-vingt-six ans :"Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar avait mis au monde. Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram".

3-Lorsque l'Alliance fut conclu Isaac n'est pas encore né :" Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit : " je suis le Dieu tout-puissant ; marche devant ma face et sois irréprochable: j'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. " Il est même préciser que l'Alliance se fera avec la descendance d'Abraham sans distinction!.

4-Après qu'Isaac fût sevré, Sarah sa mère, vit qu'Ismaël se moquait de lui, et elle ne voulait plus qu'Ismaïl continuât d'être héritier avec son frère Isaac (Genèse, 21:8 à 10)

"Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya".

"Genèse (21:18):"Lève-toi, soulève l'enfant [Ismaël], et tiens-le dans tes bras, car je ferai de lui une grande nation".
Effectivement que C'est bizarre pour qu'il soit remis à sa mère comme un bébé alors qu'il est un grand garçon!.Je me demande bien comment une telle erreur a pu passer inaperçu aux yeux des Scribes juifs!.
Pour la version musulmane Isaac ne fut pas encore né lorsque Agar et son fils quittèrent Sara!.

Autre point si l'Alliance n'a pas été fait aussi avec Ismaël comment peut-on comprendre ce passage 15.18
"En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate....".
La question qui se pose à qui ces contrée ont donnés,c'est à dire la terre qui s'étend entre le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, l'Euphrate!!!.

5-Un Autre point qui est incompatible!.
"Après qu'Isaac fût sevré, Sarah sa mère, vit qu'Ismaël se moquait de lui, et elle ne voulait plus qu'Ismaïl continuât d'être héritier avec son frère Isaac (Genèse, 21:8 à 10).Est-ce que cela veut dire qu'Ismaël ne peut pas hérité avec Isaac!.

15 Si un homme a deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui aient enfanté des fils, aussi bien celle qui est aimée que celle qui est haïe, si le fils premier-né est le fils de celle qui est haïe,
16 il ne pourra pas, le jour où il mettra ses fils en possession de ses biens, faire premier-né le fils de celle qu'il aime, de préférence au fils de celle qu'il hait, celui-ci étant le premier-né.

17 Mais il reconnaîtra comme premier-né le pays de celle qui est haïe, et lui donnera sur tous ses biens une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur; c'est à lui qu'appartient le droit d'aînesse".(Deutéronome ).
Quelqu'un a-t-il un commentaire à faire sur ce passage du Deutéronome!

6-Il est vrai que la solution est vite trouver l'un est le fils de la femme libre alors que l'autre est le fils de la servante,alors pourquoi on dit "Les douze Tribus d'Israël"

-Genèse:" Lorsque Lia vit qu'elle avait cessé d'avoir des enfants, elle prit Zelpha, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.
Zelpha, servante de Lia, enfanta un fils à Jacob ; et Lia dit : " Quelle bonne fortune ! " et elle le nomma Gad.

Zelpha, servante de Lia, enfanta un second fils à Jacob".(30/9).
Jacob (Israël) a 12 fils et une fille qui sont à l'origine des douze tribus d'Israël .Ils sont cités pour être les enfants légitimes de Jacob vu le nom donné aux douze tribus .Ce qui fait pourquoi l'accepter chez Jacob et le rejeter chez Abraham!.

Il faut voir ce qui a été dit par le prophète Moise à un certain groupe de personnes en disant:
24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,
25 il ordonna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de Yahweh:
26 «Prenez ce livre de la loi et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de Yahweh, votre Dieu, et il sera là comme un témoin contre toi.
27 Car je connais ton esprit rebelle et la raideur de ton cou. Aujourd'hui que je suis encore vivant au milieu de vous, vous avez été rebelles contre Yahweh; combien plus le serez-vous après ma mort?

28 Assemblez auprès de moi tous les anciens de vos tribus et vos magistrats; je prononcerai ces paroles à leurs oreilles, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez certainement, que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite, et que le malheur vous atteindra dans la suite des temps, pour avoir fait ce qui est mal aux yeux de Yahweh, en l'irritant par l'oeuvre de vos mains.»

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 07:12

reda13 a écrit :
Faux!

Elle ne pouvait se faire qu'à travers le premier-né; et le premier-né ne pouvait être qu'Isaac puisque Sarah a été la première femme d'Abraham. La suite de la Bible le confirme à chaque page... et Ismaël ne l'a jamais contesté quant à l'appel prophétique. Et le même shéma s'est reproduit avec les enfants de Jacob.

L'islam est un anti-sionnisme raciste et imposteur.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 07:28

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : Faux!

Elle ne pouvait se faire qu'à travers le premier-né; et le premier-né ne pouvait être qu'Isaac puisque Sarah a été la première femme d'Abraham. La suite de la Bible le confirme à chaque page... et Ismaël ne l'a jamais contesté quant à l'appel prophétique. Et le même shéma s'est reproduit avec les enfants de Jacob.

L'islam est un anti-sionnisme raciste et imposteur.
Ahhh d'accord vous avez de l'amour pour le sioniste c'est votre problème,je vous comprend un peu mieux.

En fait la question s'adresse aux intelligents et sensés!

On remarque là une erreur flagrante que meme des petits enfants en seront étonné!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 08:41

reda13 a écrit : 3-Lorsque l'Alliance fut conclu Isaac n'est pas encore né
Lis ce qu'est écrit en gras:

Genèse 17
17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2

17.3
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
17.9
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
17.12
17.13
17.14
17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 08:56

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : Lis ce qu'est écrit en gras:

Genèse 17
17.1
17.2

17.3
17.4
17.5
17.6
17.7
17.8
17.9
17.10
17.11
17.12
17.13
17.14
17.15

17.16
17.17
17.18
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
D'accord j'ai compris,cela veut dire que Ismael entre aussi dans l'Alliance puisqu'il fait parti de la postérité d'Abraham mais je ne comprend pas toujours comment les copistes ont pu faire pareil erreur qui met en doute en se trompant sur des années qui met en doute "La genese"!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 09:06

reda13 a écrit : D'accord j'ai compris,cela veut dire que Ismael entre aussi dans l'Alliance puisqu'il fait parti de la postérité d'Abraham
Tu n'as rien compris!

Il est dit que l'alliance ne serait établie qu'avec Isaac (l'alliance est liée au droit d'aînesse qui donne la bénédiction de l'appel prophétique - Saraï fut appelée Sara, qui veut dire princesse, pour montrer que le prince serait Isaac).

Ismaël ne fut que "normalement" béni.

Les arabes ont surtout été bénis pour servir de fléau à Israël.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 01 oct.06, 09:27, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 09:13

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : haha. . Tu cites Paul . . t'a pas trouvé autre chose???

Paul etait Juif et c normale qu'il dise que les gens saisiront le pan d'un vêtement de Juif
Hé hé, à ceci près que ce n'est pas Paul qui a dit ça !
El Mahjouba-Marie a écrit : . . C pour qu'ils suivent sa doctrine . . mais il a oublié que le royaume de Dieu leur a été enlevé . . après Jésus . . !!
Hé oui, après Jésus ! mais la prophétie de Zakarie s'est accomplie en Jésus ! Et après Jésus le Royaume fut enlevé au peuple juif et donné aux Disciples de Jésus, les chrétiens !
El Mahjouba-Marie a écrit :

Qui etait en esclavage ??

Les enfants d'Agar ou de Sahra ?? (ange)
De Agar !
El Mahjouba-Marie a écrit :
Paul le ratatouilleur. :roll: . Il c planté! (ange) (ange)
Mais non, Paul ne s'est pas planté, tout le monde n'est pas mahométant !
Comme Dieu l’avait promis, les Yishmaélites s’accrurent jusqu’à devenir "une grande nation" 'qu’on ne put compter en raison de sa multitude'. (Gn 17:20 ; 16:10.) Toutefois, au lieu de se fixer (ils bâtirent peu de villes), ils préférèrent la vie nomade. Yishmaël, pour sa part, était "un onagre d’homme", c’est-à-dire un vagabond instable qui rôdait dans le désert de Parân, vivant de son arc et de ses flèches. De même, la majorité de ses descendants furent des Bédouins, vivant sous la tente, peuple qui se dispersa dans la péninsule du Sinaï depuis "en face de l’Égypte", c’est-à-dire à l’Est. de l’Égypte, et dans toute l’Arabie du Nord. jusqu’à l’Assyrie. Ils furent connus comme un peuple farouche et belliqueux avec lequel il était difficile de s’entendre, précisément comme il avait été dit de Yishmaël, leur ancêtre : "Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui." — Gn 16:12 ; 21:20, 21 ; 25:16, 18.

Répondre