pourquoi le pape ne demandera jamais pardon
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 12 oct.06, 02:31
MALHEUREUSEMENT AU BOUT DE CES MEDIAS,il y a l'auteur de ces mots deplacés et c'est bien lui qui les a prononcés,c'est aussi lui qui est fustigé.
avant de parler, le dicton dit qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche,il est évident que le pape ne l'a pas fait et c'est pour cela qu'il a commis une erreur et qu'il aurait du s'en excuser.
avant de parler, le dicton dit qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche,il est évident que le pape ne l'a pas fait et c'est pour cela qu'il a commis une erreur et qu'il aurait du s'en excuser.

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.06, 03:43
Désolé d'insister, mais tout cela ne nous dit pas quelle est l'erreur que le pape a commise... Quelle est la phrase qu'il a prononcée où il attaque les musulmans ? Je l'ai cherchée, et même bien cherchée, je ne l'ai pas trouvée.septour a écrit :MALHEUREUSEMENT AU BOUT DE CES MEDIAS,il y a l'auteur de ces mots deplacés et c'est bien lui qui les a prononcés,c'est aussi lui qui est fustigé.
Le nombre d'affaires qui ont été déformées par les médias et où à l'origine il n'y avait pas lieu de s'indigner de quoi que ce soit est innombrable...
- septour
-
Ecrit le 12 oct.06, 04:13
L'ERREUR,je l'ai étalée de long en large ,tout comme l'on fait les médias du monde entier,la revoici : en des moments de vive tension ,l'a- propos ,le verbe DOIT SE FAIRE TRES DIPLOMATIQUE et eviter d'exacerber les tensions,chose que le pape a oublié de faire en citant un personnage qui critiquait l'islam;il est alors tres facile de FAIRE faire la liaison entre les propos tenus et la pensée de celui qui parle.les medias arabes sauterent a pieds joints sur l'occasion avec le tumulte que l'on connait.inclure une critique de l'islam fut elle celle d'UN AUTRE PERSONNAGE EST UNE ERREUR DE JUGEMENT,LA EST L'ERREUR DU PAPE. CELA MERITAIT DES EXCUSES. 

Ecrit le 12 oct.06, 04:28
Non. Si on a plus le droit de citer les propos de personnes critiquant l'islam, même en disant qu'on est pas d'accord avec eux, ça ne va plus.septour a écrit :L'ERREUR,je l'ai étalée de long en large ,tout comme l'on fait les médias du monde entier,la revoici : en des moments de vive tension ,l'a- propos ,le verbe DOIT SE FAIRE TRES DIPLOMATIQUE et eviter d'exacerber les tensions,chose que le pape a oublié de faire en citant un personnage qui critiquait l'islam;il est alors tres facile de FAIRE faire la liaison entre les propos tenus et la pensée de celui qui parle.les medias arabes sauterent a pieds joints sur l'occasion avec le tumulte que l'on connait.inclure une critique de l'islam fut elle celle d'UN AUTRE PERSONNAGE EST UNE ERREUR DE JUGEMENT,LA EST L'ERREUR DU PAPE. CELA MERITAIT DES EXCUSES.
On doit pouvoir le faire, et n'importe qui doit pouvoir le faire. Si les musulmans ne l'acceptent pas, tant pis. Les Occidentaux n'ont pas à soumettre leur pensée aux desiderata de certains musulmans fanatiques.
On ne doit pas faire attention aux sensibilités de chaque communauté quand on parle. On doit pouvoir parler librement, quelque soit ce qu'on ait à dire, du moment qu'on appelle pas à la haine et à la violence. Or le pape n'a pas appelé à la haine et à la violence.
Donc, encore une fois, je ne vois pas où est le problème.
- septour
-
Ecrit le 12 oct.06, 08:05
tout depend de qui tu es et a partir de quelle chaire tu parles.
si je critique les musulmans,moi,qui ne suis qu'un quidam,la portée de ce que je dirai sera tres courte;en fait personne ne tentera de me baillonner
.
par contre,plus ma position sera élevée,plus ma voix portera et si je suis un chef d'état,ma voix sera telle,qu'elle sera prise pour la voix de tte une nation.le pape parlant comme chef de tous les catholiques a une audience mondiale,tout ce qu'il dira sera ecouté,analysé,commenté,CRITIQUÉ;c'est la raison pour laquelle tout ce qu'il livrera devra étre "soupesé" auparavant.si ce n'est pas fait,ce sera une erreur qui sera utilisée contre lui,par sa faute PUISQU'IL EST LUI AUSSI UN CHEF D'ÉTAT.
si je critique les musulmans,moi,qui ne suis qu'un quidam,la portée de ce que je dirai sera tres courte;en fait personne ne tentera de me baillonner

par contre,plus ma position sera élevée,plus ma voix portera et si je suis un chef d'état,ma voix sera telle,qu'elle sera prise pour la voix de tte une nation.le pape parlant comme chef de tous les catholiques a une audience mondiale,tout ce qu'il dira sera ecouté,analysé,commenté,CRITIQUÉ;c'est la raison pour laquelle tout ce qu'il livrera devra étre "soupesé" auparavant.si ce n'est pas fait,ce sera une erreur qui sera utilisée contre lui,par sa faute PUISQU'IL EST LUI AUSSI UN CHEF D'ÉTAT.

Ecrit le 12 oct.06, 09:51
Tttt... Il n'a absolument pas été jugé comme un chef d'Etat. S'il n'était que chef du micro-Etat du Vatican, il n'y aurait jamais eu toute cette affaire. Il a été accusé parce qu'il est à la tête de l'Eglise catholique. Et c'est bien là qu'est le problème.septour a écrit :tout depend de qui tu es et a partir de quelle chaire tu parles.
si je critique les musulmans,moi,qui ne suis qu'un quidam,la portée de ce que je dirai sera tres courte;en fait personne ne tentera de me baillonner.
N'importe quel imam peut proclamer en chaire au Caire, à Riyad ou à Téhéran que les associateurs (les chrétiens) iront tout droit en enfer, et qu'au fond les y envoyer plus rapidement n'est pas si grave.
Le pape n'a pas le droit de citer un empereur byzantin du XVe siècle, même en disant qu'il n'est pas d'accord avec lui.
Deux poids, deux mesures...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-