Lequel est le bon ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 oct.06, 21:23
LA divinité de JESUS quoi que tu en pense n'a rien a voir avec la trinité 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.06, 01:23
Milliers de témoins... non témoins précisément.reda13 a écrit : Oui mais pour l'écrire il n'a pas fallu attendre des dizaines d'années ou des siècles mais en présences des milliers de témoins qui d'une certaine façon a été écrit par eux!.
Juste témoins... de ce que l'on leur a dit qui avait été dit.
Nuance... très grosse nuance mon cher.
Exemple : je te dis "J'ai vu un homme tomber du 3è étage poussé par Ibliss" et je le dis a toi et a un million de personnes.
Je meurs. Un tribunal est constitué ... on demande des témoins... il ne pourra en être retennu AUCUN soient ils des millions.
Je suis le seul témoin. Donc... je peux dire ce que je veux... et le répéter a l'infini et d'autres le répéter après moi, la valeur est nulle de ceux là. La seule parole ce serait la mienne qui aurait valeur.. et encore... même dans tes textes il faut plus d'un témoin "réel" même...pour accuser quelqu'un de fornication.
Donc ton argument est nul et non avenu.
Et tu ne peux que conjecturer toi et les autres "a t il vu Ibliss ??? a t il vu tomber quelqu'un..." car de fait personne n'a vu ni Ibliss... ni l'homme qui est tombé.
Pareil pour Luc... ni Jésus ne lui a glissé a l'oreille ce qu'il a fait " a un jet de pierre" de distance... ni il n'a pu l'entendre. Donc ce ne sont que des conjectures AUSSI.
De bonne foi éventuellement... mais conjectures tout de même.
Oui..Ouireda13 a écrit :
Depuis cette époque, le Coran s’est transmis de génération en génération dans une seule et unique forme connue depuis le Maroc jusqu’aux frontières du Mandchoukouo.
En dehors des groupes des langues anciennes qui ont servi à rédiger les légendes coraniques (akkadien, sumérien, phénicien, moabite, ugaritique, égyptien, nabatéen, chaldéen) les textes des corans originels au cinquième et sixième siècle sont en sabéen, abyssin, araméen, syriaque, hébreu, slavon, latin, grec, géorgien...
http://www.bernard-raquin.fr/spirituali ... proph.htmlIl existait pendant les trois premiers siècles de l'islam, au moins soixante corans, et des dizaines de milliers de lectures possibles, car la langue arabe n'existait pas. C'était une écriture défectueuse, sans voyelles, où le même signe représentait des consonnes différentes. Le texte n'était pas divisé en sourate. Puis on mit un nom aux sourates, après des siècles. Cela fut l'objet d'une lutte féroce, et Allah n'était pas concerné.
Mais bien entendu, rien de miraculeux en cela... a partir d'une copié on a clôné des milliers de copies. Cela ne lui donne pas plus de véracité car la copie dont ont été copiées ces copies... n'est pas l'original non plus
Bonne lecture
-