l'evangile annonce t il mahomet???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.06, 14:48

Message par Yahya »

Abdullah ibn Salam raconte : « Lorsque le Prophète est venu a Médine, les gens se sont accourus pour le saluer. Je suis rentré dans la foule pour le voir et lorsque j’ai vu son visage, j’ai su que ce n’était pas le visage d’un menteur. La première chose qu’il a dit a été : « Ô les gens, répandez le salut, nourrissez ceux qui ont faim, et prier la nuit lorsque les autres dorment – vous irez au Paradis en paix. » [Hadith authentique rapporté par Ibn Majah]

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 16:28

Message par Yahya »

autres témoignages:

Safiya disait : " J’étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j’étais en compagnie de l’un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Prophète- paix et bénédictions sur lui - arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C’était très tôt le matin, entre l’aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d’un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l’un ni l’autre ne fit attention à moi parce qu’ils étaient si misérables. J’ai entendu Abû Yâsir demander à mon père :
" - Est-ce lui ?
- Oui c’est bien lui.
- L’as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l’ai que trop bien reconnu.
- Qu’éprouves-tu à son égard ?
- De l’hostilité ! De l’hostilité à jamais. "

Cette conversation fait évidemment référence à la Torah des Juifs. Elle prédisait la venue d’un Prophète qui allait mener ceux qui le suivraient à la victoire. Avant l’arrivée du Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui - à Médine, les Juifs avaient pour habitude de menacer les adorateurs d’idoles de Medine à la venue du Messie. Avec lui, ils prétendaient exterminer les tribus qui refusaient de croire en Dieu. C'est a propos de ces juifs est le verset suivant:

Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déja alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mecréants, - quand donc leur vint cela meme qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants . coran:2:89

La Torah décrivait clairement le dernier Prophète de sorte que les Juifs puissent le reconnaître aisément.

Ceux ـ qui nous avons donne le Livre, le reconnaissent(le prophete) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! coran:2:146

Ainsi Ka`b Al-Ahbâr, l’un des Juifs de l’époque qui avait embrassé l’Islam racontait que ce Prophète était décrit dans la Torah en ces termes :

" Mon serviteur, Ahmad, l’Elu, naîtra à la Mecque puis émigrera vers Médine (ou Tayyibah - une des autres appellations de Medine). Sa communauté sera celle qui louera Dieu à tout moment."

`Amr Ibn Al-`Âs(compagnon du Prophète) rapportait qu’on peut lire aussi dans la Torah : " O Prophète, Nous t’avons envoyé afin que tu témoignes, que tu apportes la bonne nouvelle, que tu mettes en garde et que tu sois un refuge pour les illettrés. Tu es Mon serviteur et Mon messager. J’ai fait de toi un soutien pour les gens. Tu n’es ni grossier ni vulgaire, tu ne colportes pas les commérages, tu ne réponds pas au mal par le mal, tu absous plutôt et pardonnes. Allah ne le rappellera à Lui avant d’avoir redréssé la communauté déviante. Ce jour-là, elle dira : " Il n’y a d’autre dieu que Lui. " Avec lui, les aveugles verront, les sourds entendront et les cœurs scellés s’ouvriront. "

Ces passages de la Torah avaient permis à Huyayy Ibn Akhtab de le reconnaître. Toutefois, Huyayy comme la majorité des Juifs était profondément déçu que le dernier Prophète - paix et bénédictions sur lui - soit un descendant d’Ismail et non d’Isaaq .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 20:42

Message par Simplement moi »

Yahya a écrit :Abdullah ibn Salam raconte : « Lorsque le Prophète est venu a Médine, les gens se sont accourus pour le saluer. Je suis rentré dans la foule pour le voir et lorsque j’ai vu son visage, j’ai su que ce n’était pas le visage d’un menteur. La première chose qu’il a dit a été : « Ô les gens, répandez le salut, nourrissez ceux qui ont faim, et prier la nuit lorsque les autres dorment – vous irez au Paradis en paix. » [Hadith authentique rapporté par Ibn Majah]
En quoi ce hadith... dit que ce juif s'est converti de son propre gré et sans subir de pressions ?

Mais bon... c'est facile de prendre le mot d'un "converti" "un on dit" d'ailleurs ... pour dire que celui à qui il s'est converti était un "ange de paix".

Quant aux autres soi disant références à la Torah... que tu les croies.. libre a toi, mais ils ne donnent aucune confirmation de versets, de lieu d'écriture.. il n'y a de références qu'au Coran... et encore... interprétées.

Donc comme je dis bien, tu peux y croire, mais tu n'en as aucune preuve ....hors les écrits islamiques.

Ce serait tellement plus crédible que vous ayiez des textes NON ISLAMIQUES qui diraient la même chose... mais il n'y en a pas.

D'ailleurs les autres juifs que leur arriva-t-il ? Les Banous Qaïnouqa ? Ils furent bien expulsés car il n'avaient pas reconnu Mahomet non ?

Passons... c'est toujours mieux de présenter une version édulcorée que la version complète.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.06, 20:49

Message par quintessence »

simplement moi

un peux de courage vous étes presque musulman.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 20:57

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :simplement moi

un peux de courage vous étes presque musulman.
Tu crois ? :roll: En quoi ?

Disons que ce qui est bon je prends... sans aucun problème :D 'mais je ne suis pas sélectif ni sectaire' alors aucune religion n'a un choix prioritaire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 oct.06, 22:06

Message par medico »

LES MUSULMANS SONT les premiers a condamnés la trinité mais il se servent de ce verset pour pourvé que le paraclet et MAHOMET .
alors que l'assistant devait venir tout de suite et pas 5 siécles plus tard.
Prévenant ses disciples qu’il allait quitter la terre, Jésus les rassura en ces termes : “ J’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours. ” Et encore : “ Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. ” — Jean 14:16, 17 ; 16:7.
Il leur confia également cette mission importante : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). Tâche ardue s’il en était, car l’opposition ne manquerait pas ! — Matthieu 10:22, 23.
L’esprit devait servir d’assistant de plusieurs manières. Premièrement, il rappellerait aux disciples les choses que Jésus leur avait dites. Il ne s’agissait pas seulement de leur remémorer des paroles, mais de les aider à comprendre en profondeur la signification de l’enseignement de Christ (Jean 16:12-14
Deuxièmement, Jésus avait appris à ses disciples à prier, et à prier souvent. S’il leur arrivait d’hésiter quant à ce pour quoi ils devaient prier, l’esprit pouvait intercéder en leur faveur ou venir à leur secours.
Troisièmement, l’esprit assisterait les disciples dans leur défense publique de la vérité. Jésus leur avait dit : “ Ils vous livreront à des tribunaux locaux, et ils vous fouetteront dans leurs synagogues. Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations. Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous parlerez ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. ” — Matthieu 10:17-20
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.06, 22:09

medico a écrit :LES MUSULMANS SONT les premiers a condamnés la trinité mais il se servent de ce verset pour pourvé que le paraclet et MAHOMET .
alors que l'assistant devait venir tout de suite et pas 5 siécles plus tard.
Prévenant ses disciples qu’il allait quitter la terre, Jésus les rassura en ces termes : “ J’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours. ” Et encore : “ Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. ” — Jean 14:16, 17 ; 16:7.
Il leur confia également cette mission importante : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). Tâche ardue s’il en était, car l’opposition ne manquerait pas ! — Matthieu 10:22, 23.
L’esprit devait servir d’assistant de plusieurs manières. Premièrement, il rappellerait aux disciples les choses que Jésus leur avait dites. Il ne s’agissait pas seulement de leur remémorer des paroles, mais de les aider à comprendre en profondeur la signification de l’enseignement de Christ (Jean 16:12-14
Deuxièmement, Jésus avait appris à ses disciples à prier, et à prier souvent. S’il leur arrivait d’hésiter quant à ce pour quoi ils devaient prier, l’esprit pouvait intercéder en leur faveur ou venir à leur secours.
Troisièmement, l’esprit assisterait les disciples dans leur défense publique de la vérité. Jésus leur avait dit : “ Ils vous livreront à des tribunaux locaux, et ils vous fouetteront dans leurs synagogues. Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations. Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous parlerez ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. ” — Matthieu 10:17-20

medico

sache que le coran suffie largement , et si ont utilise vos verset ce n'est que pour votre bien.

medico

Ecrit le 18 oct.06, 22:16

Message par medico »

pareil pour nous la bible nous suffit largement et pas besoin d'aller chercher des preuves dans le coran :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 22:30

Message par abdel19 »

vous les chretiens , vous commetez la meme erreur que les juifs qui disent qu'il y a pas de prophetie sur jesus dans l'ancien testament pourtant vous savez qu'il y a en a

il y a evidement des prophetie sur mohamed et vous le savez bien, mais vous faites la meme chose que les juifs qui ont refusé jesus

medico

Ecrit le 18 oct.06, 22:35

Message par medico »

NOUS AVONS été avertient bien avant ça venue :wink:
(Galates 1:8) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.06, 23:10

medico a écrit :pareil pour nous la bible nous suffit largement et pas besoin d'aller chercher des preuves dans le coran :wink:
medico

ça suffie pas puisque les juifs ne la reconnaissent pas. c'est eux vos alliers pas nous.

medico

Ecrit le 18 oct.06, 23:15

Message par medico »

PAS besoins d'alliés la bible nous suffit et tu dis n'importe quoi.

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 23:17

Message par candice »

Mahomet n'est pas mentionné nul part dans la Bible, il est seulement mentioné que Plusieurs faux prophètes se présenteront aprés Jésus:

Mathieu 24 11-14

Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

La bonne nouvelle du Royaume étant bien entendu la bonne nouvelle de Jésus-Christ

Galates 1-8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

De même mahomet à prétendu avoir parlé à un ange lui annoncant un livre de la part de Dieu, et ce livre était bien différent de l'Evangile,polygamie, violence, promesse de paradis bordel ect...

dans la paix du christ

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 oct.06, 23:20

Message par El Mahjouba-Marie »

Vous vous trompez d'esprit. .

Il y a "l'esprit saint" c un être saint (ex Siméon, David etc

Psaumes 78.8
Afin qu'ils ne fussent pas, comme leurs pères, Une race indocile et rebelle, Une race dont le coeur n'était pas ferme, Et dont l'esprit n'était pas fidèle à Dieu.
----------------------------------------------------------------
Il y a le "saint-esprit" l'ange de l'Eternel que Jean voit descendre en forme de colombe . . Si ct Dieu Jean ne l'aurait pas vue puisqu'il dit "personne ne peut voir Dieu" . .(Hébreux 1:14) Ne sont–ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère "

Ce saint-esprit toujours présent . .n'est autre que l'ange de l'Eternel . . Il y a aussi le mauvais esprit de l'Eternel

1Samuel

Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.

10.6
L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.

Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux.
10.11

--------------------------------------------------------------------------------

Et enfin "l'esprit de vérité" qui est un Prophète ou une révélation . . Voir 1Jean . . ."éprouvez les esprit s'ils sont de Dieu" Or pour éprouver un esprit , il faut le voir et l'entendre , on ne peut pas éprouver Dieu (ange)

Le saint-esprit etait présent auprès de Jésus, David ,Moise . . etc . .

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.06, 23:25

medico a écrit :PAS besoins d'alliés la bible nous suffit et tu dis n'importe quoi.

médico

celui qui a la moindre clairvoyance sais que les juifs et les chrétiens sont des alliers trés ensients, c'est pas une nouvelle d'actualité.
et pour vous raffréchir la mémoire sache que ce dialogue islamo-chérien était débat judaio-chrétien contre islam, mais quand les gens commençais a avoir plus de conscience qu'avant, le dialogue est devenu islamo-chrétien pour ce faire beau devant tout le monde.

Répondre