la mission de Jesus psl et la mission de mohamed saw?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 09:03

Message par candice »

"Montrez- moi seulement ce que Mahomet a apporté de nouveau, et vous ne trouverez que des choses maléfiques et inhumaines, telles que son ordre de propager par l'épée la foi qu'il prêchait. » (loll)

Jesus, mon bonheur c'est de t'adorer!!! :)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 21:41

Message par quintessence »

candice a écrit :"Montrez- moi seulement ce que Mahomet a apporté de nouveau, et vous ne trouverez que des choses maléfiques et inhumaines, telles que son ordre de propager par l'épée la foi qu'il prêchait. » (loll)

Jesus, mon bonheur c'est de t'adorer!!! :)

candice


pour nous jesus psl fait partie des 5 qui ont la plus grande volenté d'entre les étre humains depuis adam jusqu'au jugement dernier, sa mission est de prévenir les enfants d'israel, comme d'ailleurs la mission de moise psl, mais le dernier prophéte mohamed saw est envoyé pour l'univers entier (homme et djinn) , et c'est ce qui fait toute la différence entre les deux missions.

Jésus psl n'est pas comme vous croyez, c'est un homme responsable de transmettre le message du ciel, il ne distribuait pas l'amour gratuitement, il avait une loi qui est l’évangile, cette loi était le parchemin de la piété, elle était la trace ultime de la vérité.

Dire que jésus psl est fils de dieu, ou l’un des trois, donne une autre perspective de sa mission, cette perspective qui fait rompre la raison méme de la croyance, cette raison de croire l'invisible et de suivre un livre venu de l'invisible, croire qu'une partie de dieu s'est manifesté sur terre , ce n'est pas croire pour la premiére génération chrétienne, c'est tout simplement croire un tiére de dieu puisque les deux tiéres sont déja vue a l'oeuil nu, ou ils ont tous simplement communiqué en directe avec dieu , ce qui fait rompre le concepte méme de la prophécie des prophétes et des messagers, et rend cette premiere génération , une génération de prophétes et de messagers , et dans ce cas tout ceux qui ont rapporté les paroles de l'évangile ne sont que des prophétes et des messagers.


pour nous les compagnants du prophéte mohamed saw ne font que transmettre l'enseignement et ils ont nullement associé mohamed saw a dieu.


l'amour ultime ce mérite grace a l'endurance et les bonnes intentions et pas grace a des paroles venu d'un étre comme vous et moi. dire que dieu m'aime ou vous aime doit avoir des preuves de poids afin d'étre certain de ne pas étre manipulé et qu'allah nous guide tous.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 30 oct.06, 00:00

Message par paul H. »

quintessence a écrit : candice


pour nous jesus psl fait partie des 5 qui ont la plus grande volenté d'entre les étre humains depuis adam jusqu'au jugement dernier, sa mission est de prévenir les enfants d'israel, comme d'ailleurs la mission de moise psl, mais le dernier prophéte mohamed saw est envoyé pour l'univers entier (homme et djinn) , et c'est ce qui fait toute la différence entre les deux missions.

Jésus psl n'est pas comme vous croyez, c'est un homme responsable de transmettre le message du ciel, il ne distribuait pas l'amour gratuitement, il avait une loi qui est l’évangile, cette loi était le parchemin de la piété, elle était la trace ultime de la vérité.

Dire que jésus psl est fils de dieu, ou l’un des trois, donne une autre perspective de sa mission, cette perspective qui fait rompre la raison méme de la croyance, cette raison de croire l'invisible et de suivre un livre venu de l'invisible, croire qu'une partie de dieu s'est manifesté sur terre , ce n'est pas croire pour la premiére génération chrétienne, c'est tout simplement croire un tiére de dieu puisque les deux tiéres sont déja vue a l'oeuil nu, ou ils ont tous simplement communiqué en directe avec dieu , ce qui fait rompre le concepte méme de la prophécie des prophétes et des messagers, et rend cette premiere génération , une génération de prophétes et de messagers , et dans ce cas tout ceux qui ont rapporté les paroles de l'évangile ne sont que des prophétes et des messagers.


pour nous les compagnants du prophéte mohamed saw ne font que transmettre l'enseignement et ils ont nullement associé mohamed saw a dieu.


l'amour ultime ce mérite grace a l'endurance et les bonnes intentions et pas grace a des paroles venu d'un étre comme vous et moi. dire que dieu m'aime ou vous aime doit avoir des preuves de poids afin d'étre certain de ne pas étre manipulé et qu'allah nous guide tous.
Il est évident qu'un chrétien ne peut acquiescer à ton discours.

Selon moi, le Christ n'est pas un prophète, Il est la réalisation des prophéties, rendant inutiles toutes prophéties ultérieures. De plus Il n'apporte pas une nouvelle édition de la Loi que Moïse avant Lui avait apportée à Israël car IL est la Loi qui n'était que préfigurée dans la Torah : la Loi vivante, "distribution gratuite" d'Amour, pour reprendre ton expression, et ce à partir d'Israël pour l'ensemble de l'humanité.

Selon cette vision, Mohammad ne peut être qu'un "pas en arrière". C'est pourquoi beaucoup de chrétiens voient dans l'Islam une institution religieuse de type pré-chrétien où Dieu se retire du monde en ne laissant qu'une loi écrite à suivre : la loi coranique.
Historiquement cela peut s'expliquer par le fait que les tribus arabes étaient un peu en marge et n'avaient pas encore connu le passage à l'institution nationale et étatique qu'allait lui permettre l'enseignement et la geste de Mohammad (ce qu'Israël avait connu depuis plus de 1500 ans déjà) mais néanmoins, en plus, en intégrant immédiatement (trop rapidement ?) des éléments de modernité dont l'Arabie avait des exemples venus d'ailleurs : l'universalisme. Ainsi la nation arabe naissante devient rapidement l'Islam, un système calqué sur le modèle judéo-chrétien mais où la "Torah" arabe qu'est le Coran n'était pas le propre d'une nation qui devait sanctifier l'humanité mais devait s'appliquer directement à l'ensemble de l'humanité, ce qui explique l'arabisation des peuples passés sous tutelle arabe... Le seul moyen d'y échapper étant le schisme (sans jeu de mot) comme le firent les Perses pour préserver une partie de leur culture nationale...

Je m'éloigne un peu et donc pour revenir à Mohammad, je ne peux voir en lui qu'un homme passionné par l'idée de Dieu (je ne remets pas en cause le fait qu'il entendait une voix extérieure à lui) certes mais aussi, et surtout, soucieux de faire passer son peuple à la modernité en s'inspirant du modèle judéo-chrétien qu'il avait "sous la main".

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 02:08

Message par quintessence »

paul H. a écrit :
Il est évident qu'un chrétien ne peut acquiescer à ton discours.


Selon moi, le Christ n'est pas un prophète, Il est la réalisation des prophéties, rendant inutiles toutes prophéties ultérieures. De plus Il n'apporte pas une nouvelle édition de la Loi que Moïse avant Lui avait apportée à Israël car IL est la Loi qui n'était que préfigurée dans la Torah : la Loi vivante, "distribution gratuite" d'Amour, pour reprendre ton expression, et ce à partir d'Israël pour l'ensemble de l'humanité.


Selon cette vision, Mohammad ne peut être qu'un "pas en arrière". C'est pourquoi beaucoup de chrétiens voient dans l'Islam une institution religieuse de type pré-chrétien où Dieu se retire du monde en ne laissant qu'une loi écrite à suivre : la loi coranique.


Historiquement cela peut s'expliquer par le fait que les tribus arabes étaient un peu en marge et n'avaient pas encore connu le passage à l'institution nationale et étatique qu'allait lui permettre l'enseignement et la geste de Mohammad (ce qu'Israël avait connu depuis plus de 1500 ans déjà) mais néanmoins, en plus, en intégrant immédiatement (trop rapidement ?) des éléments de modernité dont l'Arabie avait des exemples venus d'ailleurs : l'universalisme. Ainsi la nation arabe naissante devient rapidement l'Islam, un système calqué sur le modèle judéo-chrétien mais où la "Torah" arabe qu'est le Coran n'était pas le propre d'une nation qui devait sanctifier l'humanité mais devait s'appliquer directement à l'ensemble de l'humanité, ce qui explique l'arabisation des peuples passés sous tutelle arabe... Le seul moyen d'y échapper étant le schisme (sans jeu de mot) comme le firent les Perses pour préserver une partie de leur culture nationale...


Je m'éloigne un peu et donc pour revenir à Mohammad, je ne peux voir en lui qu'un homme passionné par l'idée de Dieu (je ne remets pas en cause le fait qu'il entendait une voix extérieure à lui) certes mais aussi, et surtout, soucieux de faire passer son peuple à la modernité en s'inspirant du modèle judéo-chrétien qu'il avait "sous la main".


paule h


votre approche de distribution est nouvelle pour les juifs, eux qui étaient endoctriné comme nous les musulmans, cependant des questions ce posent:

quelle est la raison pour laquelle jesus psl avait un évangile qui confirme le thora qui était avant lui? es que le thora annoncé la venu de dieu ou une partie de dieu en personne? et admettant que le thora était falcifier a l'époque de jesus psl, n'est il pas évident que les nasariens qui ont transmis le savoir biblique , et notamment l'approche fils de dieu ou la partie de dieu, ..etc sont enfaite des témoins et pas des croyants?


parceque croire n'est pas voire et entandre, croire pour nous comme pour le peuple juif c'est suivre des instructions de prophétes et messagers.
Modifié en dernier par quintessence le 30 oct.06, 20:14, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 oct.06, 03:21

Message par Simplement moi »

vous êtes priés (ceux qui utilisent cette méthode bien entendu suelement) de NE PAS répondre en incluant dans le texte cité en entier de votre interlocuteur EN ROUGE ou autre couleur vos REPONSES.

La fontion "citer" [quote /quote] n'est pas là par hasard et cela simplifie la vie a ceux qui vous répondront ensuite.

Merci d'avance.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 05:15

Message par iman »

La puissance de Dieu est dans une force de faire reel une image de ses envies ainsi comme la pensee est pour se servir comme lui, tout etre pensant reve de pouvoir creer de cette puissance qui leur donne vie.

Dieu semble vouloir convaincre satan de la Vie des verites des sentiments a faire et non plus du pouvoir de la pensee en Dieu

Moise etait fort tous en ont temoigne le premier a introduire la parole de Dieu aux hommes lui repondait a peu pres mais mon Dieu ca marchera pas les gens veulent voir de la puissance quest ce quils vont faire de ces idees mesquines et petites que vont ils recevoir en etre des actes de partage et dequite, Dieu lui a tranche les mers Dieu lui a permit dimpressionner les plus grands comme sil lui disait je suis la puissance et tout ce que je veux sera
Dieu a dit a son peuple je veux vous aimer quont ils repondu, en quoi ca nous donne a bouffer et a etre des rois

Le messie jesus est lhomme fort qui semble avoir senti la preciosite de lamour a faire pour letre, mais il naimait pas meme sil voulait sentir lamour de Dieu pour lui mais il pensait que les hommes etaient trop bas mais il preferait convaincre de ses pouvoirs et non de son coeur et faire des serpents qui attendront comme lui la force de lamour accompli qui les sauvera de son aveuglement, il a multiplie les oeuvres comme moise afin dimpressionner de letre qui fait en Dieu, mais quel acte atil fait de lamour vrai, y en a pas meme sil sagit de lamour de Dieu qui vient

mohamet etait un homme ordinaire doue de la verite dhumilite, le messie navait il pas au dernier repas mimer devant les yeux surpris et aveugles des apotres son arrivee?? ainsi la premiere porte a casser pour entrer dans la volonte de Dieu est de pouvoir etre en bas pour gouter au plaisir daimer nimporte quoi avant de savoir quil y a mieux a aimer

la question est comment un etre qui est du pouvoir de faire en roi abdiquera de soi pour un simple sourire a recevoir en tresor quil en a pas?
faut surement mourrir entierement pour cela et renaitre a nouveau vierge de tout malsain sentiment a porter de paraitre et detre afin de mieux voir et savoir et avancer dans ce chemin tout nouveau qui peut nous porter tres loin avec de merveilles a accomplir surement puisque cest toujours notre Grand Dieu qui fait jamais peu

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 20:08

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit :vous êtes priés (ceux qui utilisent cette méthode bien entendu suelement) de NE PAS répondre en incluant dans le texte cité en entier de votre interlocuteur EN ROUGE ou autre couleur vos REPONSES.

La fontion "citer" [quote /quote] n'est pas là par hasard et cela simplifie la vie a ceux qui vous répondront ensuite.

Merci d'avance.

dsl simplement moi


merci pour le conseille.

ANIS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct.06, 00:28
Réponses : 0
Localisation : tunis

mohamed et jesus les messagers de dieu

Ecrit le 30 oct.06, 23:35

Message par ANIS »

salam a tous

Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)

Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.

ANIS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct.06, 00:28
Réponses : 0
Localisation : tunis

Le prophete de l'islam (pbsl) face à ses détracteurs

Ecrit le 30 oct.06, 23:40

Message par ANIS »

salam a tous

Il n'y a pas une personne dans l'histoire qui a été attaquée autant que le fut le prophète mohammed , il fut attaqué dans sa vie et meme aprés sa mort , Pourtant une lecture sincere dans sa vie prouve que tout ce que disent ses détracteurs n'est que pur mensonge , voici quelques citations ( d'occidentaux ) :

Alphonse de Lamartine: Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire.
Annie Besant : un des grands Messagers de l'Etre Suprême.
Georges Bernard Shaw:« J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Le prophéte est donc la cible des attaques anti-islam , le but de ses détracteurs est de déformer son image de dissimuler le caractere merveilleux du prophéte paix et bénédiction sur lui , dans ce qui suit vous trouverez la réponse à leurs mensonges que beaucoup ne cessent de répéter sans savoir qu'ils sont en train d'insulter l'homme que dieu aime le plus :

[9:61] Le repentir (At-Tawbah) : Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille". - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux

merci

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 31 oct.06, 00:20

Message par paul H. »

quintessence a écrit : paule h


votre approche de distribution est nouvelle pour les juifs, eux qui étaient endoctriné comme nous les musulmans, cependant des questions ce posent:

quelle est la raison pour laquelle jesus psl avait un évangile qui confirme le thora qui était avant lui? es que le thora annoncé la venu de dieu ou une partie de dieu en personne? et admettant que le thora était falcifier a l'époque de jesus psl, n'est il pas évident que les nasariens qui ont transmis le savoir biblique , et notamment l'approche fils de dieu ou la partie de dieu, ..etc sont enfaite des témoins et pas des croyants?


parceque croire n'est pas voire et entandre, croire pour nous comme pour le peuple juif c'est suivre des instructions de prophétes et messagers.
Le Christ révèle qu'Il est la finalité de la Torah, son accomplissement. Donc la Torah n'est plus un texte mais un Homme. Les precriptions de la Loi n'ont qu'une finalité : l'Amour de Dieu et de l'Homme confondu en un même Amour, car Dieu c'est fait Homme. Aussi étrange que cela puisse nous apparaître la Torah n'était pas falsifiée avec toutes ses règles d'interdits alimentaires ou de purifications rituelles etc... mais leur finalité devait être comprise.

Après ta distinction entre le témoin et le croyant est subtile ! Nous croyons sur la base des témoins de la Résurrection du Christ qui est l'Evangile, la Bonne Nouvelle du commencement du Royaume de Dieu.

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 01:00

Message par candice »

paul, si les disciples de jesus, qui ont vecu avec lui, ont connu le doute, comment veux tu que 600 ans apres, un bedouin misogyne (impregne de culture barbare) comprenne la mission de Jesus...mahommed etait juste un chef religieux qui a civilise a une epoque les bedouins,; mais de nos jours son message est desormais caduc...apres la chute de l'union sovietique, c'est le debut du demembrement de la theocratie instituee par mahommet...

Dieu est grand, mais pas le coran

Dans la paix du Christ

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 01:01

Message par quintessence »

paul h


c'est la distinction entre témoin et croyant qui détermine si vos transmetteurs sont des croyants ou des prophétes et messagers, ça peut vous paraitre futile mais c'est complétement logique car sinon n'importe qui peut ce faire passé pour un messager à l'époque de jesus psl , par le simple fait de communiqué avec lui.


c'est juste une remarque pour celui qui cherche la vérité.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Re: Le prophete de l'islam (pbsl) face à ses détracteurs

Ecrit le 01 nov.06, 20:33

Message par paul H. »

ANIS a écrit :salam a tous

Il n'y a pas une personne dans l'histoire qui a été attaquée autant que le fut le prophète mohammed , il fut attaqué dans sa vie et meme aprés sa mort , Pourtant une lecture sincere dans sa vie prouve que tout ce que disent ses détracteurs n'est que pur mensonge , voici quelques citations ( d'occidentaux ) :

Alphonse de Lamartine: Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire.
Annie Besant : un des grands Messagers de l'Etre Suprême.
Georges Bernard Shaw:« J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Le prophéte est donc la cible des attaques anti-islam , le but de ses détracteurs est de déformer son image de dissimuler le caractere merveilleux du prophéte paix et bénédiction sur lui , dans ce qui suit vous trouverez la réponse à leurs mensonges que beaucoup ne cessent de répéter sans savoir qu'ils sont en train d'insulter l'homme que dieu aime le plus :

[9:61] Le repentir (At-Tawbah) : Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille". - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux

merci
Le problème vient surtout des sources musulmanes elles-mêmes. Il est évident qu'un chrétien nourrit de la définition de Dieu que lui apporte le Christ ne peut être que choqué qu'un "homme de Dieu" ait pu donner son soutien aux batailles de Badr, de Uhud... ou qu'il ait pu laissé les premiers musulmans de Médine aller s'en prendre à des caravanes et en ramener du butin ou encore, après la bataille du fossé, ne pas intervenir pour sauver de l'extermination les hommes de la tribu juive des banou Qorayza à Médine etc, etc... Je souhaite que tout cela soit faux et que Mohammad ait été véritablement un saint homme à l'image du Christ !

Sinon, je ne peux voir en Mohammad qu'un grand homme, un grand chef d'Etat à l'instar d'Alexandre le Grand, Napoléon ou le Général de Gaulle...


@Quintessence

Un point m'avait échappé :
La vision chrétienne du peuple juif n'est pas récente. Il est évident qu'Israël est le berceau du Christ, donc notre berceau : C'est pour çà que nous conservons religieusement les écrits de l'Ancien Testament.
En revanche, c'est vrai que le regard chrétien envers le judaïsme rabbinique qui s'est développé après la Résurrection du Christ et la destruction du Temple de Jérusalem n'a pas été très "chrétien". Avec le temps et le développement du christianisme, les tensions originelles entre les juifs refusant Jésus et les juifs "nazariens" ont pris une déplorable ampleur... Il a fallu attendre Jean-Paul II pour qu'un pape entre dans un synagogue et aille se recueillir au Mur des Lamentations.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: mohamed et jesus les messagers de dieu

Ecrit le 01 nov.06, 22:23

Message par medico »

c'est la un mensonge manifeste car sa mére était a ses pieds ainsi que JEAN ..
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

en plus des disciples ont pris son corps poit l'enterrer.
(Jean 19:38-40) 38 Or, après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était un disciple de Jésus, mais en secret à cause de la peur qu’il avait des Juifs, demanda à Pilate [la permission] d’enlever le corps de Jésus ; et Pilate le lui permit. Il vint donc et enleva son corps. 39 Nicodème, l’homme qui, la première fois, était venu vers lui de nuit, vint aussi, apportant un rouleau de myrrhe et d’aloès, environ cent livres. 40 Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandes avec les aromates, comme les Juifs ont coutume de préparer un enterrement.

donc c'est bien JESUS qui était mort et pas un autre autrement ça fait beaucoup d'aveugles :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 00:33

Message par younes »

:D
mais là voyons

Luc 20:43 Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour marchepied de tes pieds»



Et les F16 à plumes aussi ? Bon tu dois avoir alors des preuves qu'ils les ont vus et qu'ils l'ont dit à d'autres ?

Le texte ? Choukran :D
byzarre que tu n'es pas le texte toi le champion des hadiths rapportés, fais un effort tape google :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 13 invités