[Catholique] qu'est ce que vous aimez ou pas

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 déc.06, 05:56

Message par nuage »

Je pense que piotr est agacé de voir que tout un chacun répond à côté!!
Ce que j'aime dans cette religion...apprendre aux enfants que Dieu les aime!!!
Les fêtes avec les enfants, les ateliers où l'on fabrique des tas de trucs inutiles! lol.
Prier Dieu, me recueillir dans l'église lorsqu'il n'y a plus personne (c'est plus silencieux!)
Le carême, j'en profite pour me remettre en question!
Nous avons la vraie religion???? je pense que tous les chemins bordés d'amour mènent à Dieu!
Que l'on mange avec une fourchette ou ses doigts, cela prend le même chemin!! Je simplifie, mais c'est vraiment ce que je pense!!! (kiss)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 06:03

Message par IIuowolus »

Va faire comprendre ça à des gens qui préfére l'image à la forme.

C'est comme parlez de fondue à la tomate à un suisse conservateur,
Alors que la première fondue était faites avec du lait et qu'il l'apprends à l'école...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 déc.06, 06:07

Message par nuage »

L'heure du repas n'est pas loin et tu me met l'eau à la bouche!!!
Une fondue à la tomate...tu as la recette? :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 06:17

Message par IIuowolus »

nuage a écrit :L'heure du repas n'est pas loin et tu me met l'eau à la bouche!!!
Une fondue à la tomate...tu as la recette? :D
T'es handicaper du net... parce que si c'est le cas, je veux bien t'aider.

Autrement comme disait Confucius qui fut pas si c0n.
Si tu vois un homme qui à faim ne lui donne pas un poissons
apprends lui à pêcher...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 déc.06, 06:22

Message par nuage »

C'est vrai, je pourrai trouver par moi même, mais toi tu peux me donner celle que tu as goûté et apprécié...sinon, je tapote et je fouille!!! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 06:24

Message par IIuowolus »

nuage a écrit :C'est vrai, je pourrai trouver par moi même, mais toi tu peux me donner celle que tu as goûté et apprécié...sinon, je tapote et je fouille!!! :wink:
Houla, moi je suis célibataire, la seul fondue que je sais faire c'est celle que ma maman fait donc si tu veux tester et vivre faut pas me demander....

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 déc.06, 06:26

Message par nuage »

:lol: :lol: :wink: j'ai compris! je tapote et je fouille. (loll)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.06, 06:28

Message par IIuowolus »

nuage a écrit : :lol: :lol: :wink: j'ai compris! je tapote et je fouille. (loll)
Oui il est temps que tu naisses une seconde fois...

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

qu'est-ce que vous aimez et pas (chez les kato).

Ecrit le 02 févr.07, 09:05

Message par Ezéchiel »

Ce que j'ai du mal à accepter, c'est cette idôlatrie autour des êtres mortels, en l'occurence le pape...
Toutes ces fêtes d'origines paiennes(noel, toussaints, et le mensonge de l'assomption) Il faut qu'on me donne les textes bibliques qui approuvent ses pratiques.
Le célibat des prêtres, quel gachis!!!!
Le baptême des nourrissons( non biblique ,là encore)
Et toute cette lithurgie formaliste qui endort plus qu'édifie!
Ce que j'aime? Les personnes ,avec l'aide de Dieu.
Je n'ai fais que répondre à une question posée,désolé pour ceux que j'aurai froissé!

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 22:58

Message par corsica »

ce que je ne comprends pas non plus c est le fait de s attacher aux mortels également, de les prier de s agenouiller devant des statues choses qui ne sont pas bibliques, également j aime les gens mais pas les oeuvres du catholicismes qui au fil des années ont inventé et rajouté des pratiques!

Comment peut on prier Dieu et prier des morts par la meme occasion car cela est en abomination aux yeux de l Eternel!

Je sais également qu il y a des gens sinceres chez les ktho qui aime purement et seulement Dieu mais le vatican , lui ne prone pas cela!!!

Je dirais pur les kthos:

Pourquoi faire compliqué lorsqu on peut faire simple( comme la simplicité de l évangile)?
Pourquoi passer par des chemins tortueux alors que nous avons un chemin droit :JESUS!

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Re: qu'est-ce que vous aimez et pas (chez les kato).

Ecrit le 02 févr.07, 23:54

Message par piotr »

filin a écrit :Ce que j'ai du mal à accepter, c'est cette idôlatrie autour des êtres mortels, en l'occurence le pape...

Toutes ces fêtes d'origines paiennes(noel, toussaints, et le mensonge de l'assomption) Il faut qu'on me donne les textes bibliques qui approuvent ses pratiques.

Le célibat des prêtres, quel gachis!!!!
Le baptême des nourrissons( non biblique ,là encore)
Et toute cette lithurgie formaliste qui endort plus qu'édifie!
Ce que j'aime? Les personnes ,avec l'aide de Dieu.
Je n'ai fais que répondre à une question posée,désolé pour ceux que j'aurai froissé!
il n'y a pas d'idolâtrie autour du Pape mais dans le Star système, cela marche bien. Les gens veulent que l'on pense à leur place, que l'on se présente comme un chef car foncièrement ils sont des suiveurs, le Vatican a très bien compris la leçon et l'applique avec succès !

célibat des prêtres ...comme tu dis ....faut voir ceux sur le parvis et plus grave ...en occident le célibat mais les églises d'orient comme les maronites ...eux c'est permis .... faut essayer de comprendre ...absurde ...ceci dit moi qui n'admet pas la thèse des sacrements ou mystères pour les orthodoxes, je ne perçois nullement le rôle des prêtres. La psychiatrie et la médecine a remplacé avantageusement cette caste dont le rôle se résume à dire des messes.


le baptême est aussi une caricature ....naître de l'esprit est une adhésion personnelle à Christ et non un rite vide de sens pour celui qui le reçoit !


liturgie ...encore une demande des spectacles ...du pain, du vin et des jeux .... ils aiment cela .....alors que l'évangile nous explique comment prier ....ne faites pas comme les païens ....comme il disait !!!!

tu froisses personne .... tu dis ce que tu penses .... et Xav ne pense pas comme nous mais nulle envie de le froisser mais de lui expliquer que nous percevons autrement l'évangile hors d'une tradition que nous rejetons.

ceci dit, ce serait faire injure à son intelligence d'imaginer qu'il ignore ce que nous pensons et donc tout ceci ne concerne nullement Xav mais ceux qui ne savent pas qu'en dehors de l'Eglise catholique romain, il existe des courants de pensée différents !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 03 févr.07, 01:58

Message par xav »

:wink:

Non, je ne suis pas froissé, mais je pense pas comme vous.

Ce que vous dites est très vrai pour une tranche de personne, mais n'est pas toute la vérité.

Ce que je veux dire, il est des gens de tout bords de toutes tendances qui rabâchent et d'autre qui ne rabâchent pas.

Bref, lorsqu'on accomplit un rite ou plus simple un geste, l'important c'est la manière.

Par exemple (c'est Thérèse de Lisieux qui le dit) on peut ramasser une aiguille machinalement, ou alors le faire avec amour.

Par extension on peut dire un notre Père comme une machine sur un ton monocorde et naziard ou alors, vraiment dire cette prière en la buvant comme du lait. Le tout est de savoir comme je m'implique. Autre exemple, on peut prendre une douche et bêtement rester en dessous sans utliser de savon, ni se frotter. Sans resortirons nous un peu plus propre, enfin c'est pas top. Mais nous pouvons aussi prendre un schampoing, un gang de toilette et se frotter, puis même chanter sous sa douche... La différence entre les deux ne tien qu'à nous.

Vous me direz, et avec raison en plus, que ce n'est pas facile quand il y a les 40 imbéciles de l'assemblée qui sont sous la douche sans schampoing et sans gang de toilette... Oui, vous avez raison. Mais rien ne vous empêche de trouver la bonne douche ou l'ambiance est meilleur :wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 03 févr.07, 19:19

Message par Ezéchiel »

Ca y est, j'ai trouvé déjà la "bonne douche"! Christ est ma source d'eau vive, où je peu me désaltéré,me rafraîchir, son sang me nettoie mieux que n'importe quel savon...pour le shampoing, je n'en ai pas besoin,je suis du look "kojac" :wink:

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 12:53

Message par lionel »

Ce qui me dérange dans votre discourt c'est que "dieu" vous l'appelez le "père", vous l'humanisez, vous lui donnez une conotation humaine, et certain hommes grace a cela ce prétendent fils de dieu.

Si ces hommes l'ont été, pourquoi(et selon leurs dire nous le somme tous) ne le serions nous pas aussi. Je suis, tu es , nous sommes les fils de dieu, et cela n'empèche pas l'homme de tuer le fils de dieu tout les jour lol

Et cela sans remord...

c'est pitoyablex, et de grande détresse de voir ceci pour un vulgaire caillou qui n'a d'attirance que pour les plus désireux de se monde sans penser aux conséquences humaines que cela imposent..

Mais peut importe si a mon doigt j'ai un caillu qui vaut 10000 euros lol

Vous êtes les fruits d'une société qui vous a modelé pendant 2000 ans et voir plus, et vous ne vous en rendez meme pas compte. C'est lamentable.

A votre bon coeur(et je suis athée)

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 04 févr.07, 19:06

Message par Ezéchiel »

Jean 1/11-13" Elle (la lumière Jésus) est venue chez les siens,et les siens ne l'ont pas reçue;mais à tous ceux qui l'ont reçu,ellea donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui CROIENT en son nom, et qui sont nés, non du sang,ni de la chair ni de lavolonté de l'homme,mais de Dieu"
Cette expérience est vécue par de milliers d'individus qui s'approprient par la foi cette parole:"Quiconque invoquera le nom du seigneur sera sauvé".
Tu peux expérimenter ,toi aussi, réellement l'existence de Dieu comme eux, au lieu de chercher des éléments pour se forger une réputation de "dédracteur". Ce qui faut chercher ,c'est une personne,JESUS, pas une doctrine,ni une religion, ni philosophie...
"...Car la promesse est pour vous ,pour vos enfants et pour TOUS CEUX qui sont au loin, en aussi grand nombre que le seigneur Dieu les appellera" Actes 2/39;

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités