vous êtes contre l'avortement ......

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 nov.06, 07:13

Message par IIuowolus »

mickael__keul a écrit :c'est toujours ce que j'ai pensé
Bon ben tu me rassures. Parce qu'à force de côtoié des gens fermé d'esprit un peu partout, je me demandais si les autres existaient maintenant je vais pourvoir me demande comment on fessait pour trouvé les ouvert d'esprit qui se cache pour éviter les esprits optus.

- pour le moment, il y a une polémique parce qu'on commence a faire des prélèvements de sang de cordon ombilical

Beaucoup de gens montent aux barricades en disant que c'est pour faire de la recherche en oubliant qu'un jour, celà pourrait sauver la vie de leur enfant
Bon sans parties pris, je dis que c'est bien d'en en sens puisque ça peux sauver des vies, mais dans l'autre sens ça participe à la propagande sécuritaire pour une problème probabilité faible alors que fiscalement nous n'en avons pas les moyens. maintenant les gens font ce qu'il veulent de le cordon. donc je trouve qu'on denouveau se prends le chou pour des choses qui ne sont pas dans l'ordre des priorités.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 05 nov.06, 09:16

Message par antique »

Légalement en france, comme je le disais précédemment après 12 semaine, l'embryon devient un foetus et donc une personne humaine avec quasiment tous les "attibuts" juridiques qui vont avec. C'est en partie pour cela qu'il y a un débat juridique autour des cellules de cordon. On peut assimiler cela a du don d'organe. Or le don des organes d'un humain vivant (comme un rein, une cornée, de la moelle osseuse, etc...) nécessite l'accord du donneur (c'est la moindre des choses). Or le bébé qui vient de naitre aura du mal à donner ce consentement avant 18 ans. Enfin, tant qu'il est vivant.

Car pour en revenir à la question de mikael, il y a un gros vide juridique sur le statut du foetus mort, du bébé mort né, ou prématuré non viable. Qui a tendance a redevenir un amas de cellule. C'est à dire par exemple, pas de certificat de décès, ni de funéraille, parce qu'il n'est pas encore été déclaré à l'état civil. Donc légalement, il n'existe pas encore.

Techniquement il y a quelques années un prématuré de cinq mois n'avait aucune chance. Aujourd'hui je sais qu'on tente d'en réanimer parce que les chances de survie sont "non nulles". En fait il devient humain s'il survit un certain temps. Ca c'est au yeux de la loi bien sûr.

Pour celles et ceux qui travaillent en service de néo nat, le problème ne se pose pas. Ni pour les familles à qui ce genre de drame arrive.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 nov.06, 09:29

Message par florence.yvonne »

avant l'âge de 10 semaines, le système nerveux n'est pas fonctionnel, donc, ni pensée, ni sensation, donc nous n'avons pas affaire à un être humain, mais à une enveloppe destinée à contenir la pensée humaine à partir de la dixième semaine.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 06 nov.06, 08:37

Message par LumendeLumine »

IIuowolus a écrit :Je t'expliquait que la vérité était tout relative.
Donner un exemple de pratique judiciaire qui a changé avec le temps ce n'est pas montrer que la vérité n'existe pas. Et que la vérité (au sens propre) existe se prouve facilement. En effet, il suffit qu'une chose soit vraie pour que la vérité existe. Or, celui qui dit que la vérité n'existe pas admet que ceci est vrai: que la vérité n'existe pas. Donc la vérité existe.

L'embryon dépend de la mère pour se nourrir et s'abriter, mais il ne constitue pas un seul et même être avec elle; sinon, à la naissance, se créerait ce qui n'existait pas avant, et disparaîtrait radicalement cette "partie de la mère", en même temps et par pure coïncidence! Les deux sont absurdes. Il est évident qu'au contraire il y a continuité entre l'enfant qui naît et le produit de la conception; que l'un étant individu l'autre l'est aussi forcément.
IIuowolus a écrit :Bon ben tu me rassures. Parce qu'à force de côtoié des gens fermé d'esprit un peu partout, je me demandais si les autres existaient maintenant je vais pourvoir me demande comment on fessait pour trouvé les ouvert d'esprit qui se cache pour éviter les esprits optus.
Pour ceux qui se définissent comme "ouverts d'esprit", habituellement, être ouvert d'esprit c'est être d'accord avec eux, être fermé d'esprit c'est refuser leur point de vue. Or ce genre de considération est précisément la définition d'être "fermé d'esprit".

Florence_Yvonne a écrit :avant l'âge de 10 semaines, le système nerveux n'est pas fonctionnel, donc, ni pensée, ni sensation, donc nous n'avons pas affaire à un être humain, mais à une enveloppe destinée à contenir la pensée humaine à partir de la dixième semaine.
Il va de soi qu'au stade le plus primitif de son existence un être humain n'a encore à peu près rien de ce qui le constituera une fois adulte.
Dis-moi donc: d'où viendra cette "pensée humaine" à la dixième semaine? Provient-elle d'un agent extérieur, est-elle ajoutée à l' "enveloppe" qui est déjà là? Non: elle provient du développement normal de l'embryon. Or si elle provient du développement normal de l'embryon, c'est que cet embryon avait déjà comme nature, dès le commencement, d'être doué de pensée; il avait seulement besoin de temps pour l'actualiser.

Ceux qui soutiennent que l'embryon n'est pas un être humain se butent à cette difficulté insurmontable: ce qui n'est pas un être humain ne peut pas le devenir par soi-même, mais par un autre. Or c'est par lui-même, de façon autonome, que l'embryon s'organise vers sa forme achevée qui est l'être humain adulte. On n'a donc d'autre choix que d'admettre qu'il est de même nature que ce qu'il devient petit à petit.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.06, 10:13

Message par florence.yvonne »

qu'est ce que la pensée ? une simple impulsion électrique, avant l'âge de 10 semaine, le système nerveux n'est pas fonctionnel, il ne peux générer électricité nécessaire à la fabrication de la pensée, donc il n'y en a pas

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 06 nov.06, 10:19

Message par IO »

LumendeLumine a écrit : Or c'est par lui-même, de façon autonome, que l'embryon s'organise vers sa forme achevée qui est l'être humain adulte.
Non, pas de façon autonome.
Il reçoit des nutriments de sa mère...

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 11:27

Message par bsm15 »

Non, Lumen de Lumine a bien raison. Ce n'est pas la mère qui organise son enfant, à proprement parler. Elle lui apporte des nutriments qu'il assimile, et lui s'organise en fonction de son patrimoine génétique, pas de celui de la mère...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.06, 12:01

Message par florence.yvonne »

vous pensez vraiment que c'est l'enfants qui se construit volontairement ? quand vous vous cassez un os, vous pensez que vous le réparez volontairement ? tous les embryon animaux seraient donc un peu humain ?

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 20:09

Message par bsm15 »

Aucun rapport. Volontairement ou non, ce n'est pas la question. Toujours est-il que le principe de son organisation est en lui-même, pas ailleurs. Je ne comprends pas la comparaison avec les embryons animaux ?! La différence est bien entendu que l'embryon humain... appartient à l'espèce humaine...

L'embryon, ce n'est pas le corps de la femme, comme on le dit souvent à tort. C'est un individu, au sens biologique du terme au moins.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 nov.06, 20:52

Message par IIuowolus »

bsm15 a écrit :Je ne comprends pas la comparaison avec les embryons animaux ?! La différence est bien entendu que l'embryon humain... appartient à l'espèce humaine...

L'embryon, ce n'est pas le corps de la femme, comme on le dit souvent à tort. C'est un individu, au sens biologique du terme au moins.
Si tu vois pas la différence entre la poule est l'oeufs, il faut t'acheter des lunettes. ;-)

C'est mignon de vouloir sauvé des bébés qui n'existe pas,
C'est un peu comme sauvé des méres avortrice d'un enfers inconnue.
Sans parler de s'instaurer meilleur juge pour un enfant que sa propre mère.

Mais c'est complétement anachronique, car en refusant de reconnaitre
le caractére informelle de l'embryon, la recherche stagne et s'exporte.

Donc avant de sauvé des gens qui n'existe pas, il faudrait aussi pensée
à tout les malades que l'on condanne à une morts physique et à tout les
employers que l'on condanne à une mort professionelle qui eux ne sont pas
des embryons et qui ne nécessite pas d'un large débats pour connaitre leur
statut éthique.

De même que si on voudrais être cohérents dans cette théorie du statut
protéger de l'embryons, il faudrait interdit la capote, la pilule et la masturbation.

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 21:55

Message par bsm15 »

IIuowolus a écrit : Si tu vois pas la différence entre la poule est l'oeufs, il faut t'acheter des lunettes. ;-)

C'est mignon de vouloir sauvé des bébés qui n'existe pas,
C'est un peu comme sauvé des méres avortrice d'un enfers inconnue.
Sans parler de s'instaurer meilleur juge pour un enfant que sa propre mère.

Mais c'est complétement anachronique, car en refusant de reconnaitre
le caractére informelle de l'embryon, la recherche stagne et s'exporte.

Donc avant de sauvé des gens qui n'existe pas, il faudrait aussi pensée
à tout les malades que l'on condanne à une morts physique et à tout les
employers que l'on condanne à une mort professionelle qui eux ne sont pas
des embryons et qui ne nécessite pas d'un large débats pour connaitre leur
statut éthique.

De même que si on voudrais être cohérents dans cette théorie du statut
protéger de l'embryons, il faudrait interdit la capote, la pilule et la masturbation.
Là, désolé mais tu tombes dans des idioties.

L'oeuf est identique à la poule - ou plutôt l'embryon de poulet contenu dans l'oeuf est identique à la poule - en ce que tous les deux sont des individus appartenant à l'espèce "poule"...

La masturbation, la pilule et la capote, ça n'a rien à voir. Un spermatozoïde n'est pas un individu unique appartenant à l'espèce humaine. Tu peux apporter tous les nutriments que tu veux à un spermatozoïde, ça ne donnera jamais un enfant...

Si tu veux parler droit, parlons droit. Le spermatozoïde vient d'un seul individu, qui peut revendiquer sa propriété sur ce spermatozoïde (du point de vue du droit). L'embryon vient de deux individus, aucun des deux individus ne peut revendiquer de propriété exclusive sur cette embryon.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.06, 22:32

Message par florence.yvonne »

bsm15 a écrit :Aucun rapport. Volontairement ou non, ce n'est pas la question. Toujours est-il que le principe de son organisation est en lui-même, pas ailleurs. Je ne comprends pas la comparaison avec les embryons animaux ?! La différence est bien entendu que l'embryon humain... appartient à l'espèce humaine...

L'embryon, ce n'est pas le corps de la femme, comme on le dit souvent à tort. C'est un individu, au sens biologique du terme au moins.
bon, admettons, l'embryon se construit tout seul et alors ? l'embryon de la poule aussi et cela ne nous empêche pas de manger der oeufs ...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 nov.06, 23:03

Message par IIuowolus »

bsm15 a écrit :Là, désolé mais tu tombes dans des idioties.

L'oeuf est identique à la poule ...... aucun des deux individus ne peut revendiquer de propriété exclusive sur cette embryon.


Bien sur toi, tu retiens uniquement ce qui t'interesse.
Je fessait biensur allusion au fait que le spermatozoide et l'ovule
sont au même titre que l'embryon des humains potentiel.
Maintenant toi tu dérivé dans la propriété, ce qui prouve bien
que la finalité part d'un point de vue existentiel et pas préexistentiel.

Donc je vais posé la question plus clairement sans sortir de ton cadre.

Qu'elle est la cohérence de sauvé des vie potentiel en protégeant l'embryon alors que cette même protection en fait perdre des milliers
de vie réel en empêchant la recherche médical

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 00:43

Message par bsm15 »

Non. Le spermatozoïde n'est pas un être humain potentiel, l'ovule n'est pas un être humain potentiel.

L'embryon, lui est un individu humain (individu appartenant à l'espèce humaine, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus). La question qui peut se poser est celle de savoir si c'est une personne.

La réponse, pour moi, très clairement, c'est : on ne peut pas déterminer quand se produirait la passage d'un individu humain non personnel à une personne humaine, donc on protège l'individu humain dès sa conception. Un point c'est tout.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 nov.06, 01:06

Message par IIuowolus »

bsm15 a écrit :Non. Le spermatozoïde n'est pas un être humain potentiel, l'ovule n'est pas un être humain potentiel.

L'embryon, lui est un individu humain (individu appartenant à l'espèce humaine, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus). La question qui peut se poser est celle de savoir si c'est une personne.

La réponse, pour moi, très clairement, c'est : on ne peut pas déterminer quand se produirait la passage d'un individu humain non personnel à une personne humaine, donc on protège l'individu humain dès sa conception. Un point c'est tout.
Tu fais exprès ?
Bon je ressaie on sait jamais peux-être que la troisième fois
serras la bonne.


Pourquoi invoquez la protection de l'embryon pour sauvé la vie d'un enfant qui n'existe pas.
Alors que cette même protection de l'embryon condanne la vie d'individu qui existe...
Elle est ou la cohérence de la préservation de la vie dans ton postulat ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité