La falsification de la bible: info ou intox ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.06, 11:34

Message par maurice le laïc »

anouar a écrit :toujours pas de reponses, medico?
comme pour le deluge par-exemple.
Qu'est-ce t'as à ajouter à la Bible sur le déluge, à part des mensonges ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov.06, 20:42

Message par medico »

John a écrit :
rien a voir avec le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 nov.06, 21:33

Message par Simplement moi »

John a écrit :Donc pourquoi ne pas corriger la version incorrect de la bible ?
Cad ajouter ce verset a la bible qui le contient pas et le probleme est resolu .
Ce que je ne comprends pas comment deux individus ont deux bibles differents soit disant issu de dieu.

Si quelqu'un parle d'un verset et l'autre ne le trouve pas dans son bible est ce que c'est normal ?
John.. sois logique avec tes raisonnements : pourquoi les versets "supposés" abrogés par des versets "supposés abrogeants" ne sont pas alors supprimés dans le texte de ton livre ?

Cette addition a la bible est "supposée" non exister dans les textes d'origine... mais dans le doute... et parcequ'elle ne modifie en RIEN l'ensemble des versets l'entourant.

On te le dit et répète depuis ... la nuit des temps... personne n'a l'outrecuidance de dire que le texte biblique est "parole incréée ni inchangée de Dieu...dictée par lui" mais écrit d'hommes qui bien avant d'être sous forme écrite se sont transmis verbalement... donc aucun problème pour considérer que certaines phrases ou mots aient pu y être omis ou rajoutés ou mal traduits des textes les plus anciens.

Dans le cas cité que le verset soit ou ne soit pas écrit en toutes lettres dans la bible de l'un ou de l'autre ne change en RIEN le contenu du chapitre car je me répète encore une fois ce n'est pas important de savoir pourquoi "l'eau bouge" mais que ce que Jésus a fait... :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 09 nov.06, 21:48

Message par antique »

Je ne sais plus qui a déjà posé la question il y a quelques jours, mais je vais recommencer.

Qu'est-ce que ça peux faire à des musulmans convaincus qu'il y ait des fautes de recopies dans la bible, alors que même juifs et chrétiens s'en moquent ?

Pourquoi cela vous intéresse-t'il tellement en apparence ? Je dis bien en apparence seulement, parce qu'en réalité au bout de 2 ou 3 post le "débat" tourne en rond...

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 nov.06, 09:35

Message par Badri »

antique a écrit :Je ne sais plus qui a déjà posé la question il y a quelques jours, mais je vais recommencer.

Qu'est-ce que ça peux faire à des musulmans convaincus qu'il y ait des fautes de recopies dans la bible, alors que même juifs et chrétiens s'en moquent ?

Pourquoi cela vous intéresse-t'il tellement en apparence ? Je dis bien en apparence seulement, parce qu'en réalité au bout de 2 ou 3 post le "débat" tourne en rond...
Ces fautes sont à l'origine d'omissions, de suppressions, d'interpolations graves qui ont déformé la vérité sur l'Islam, son messager et son Livre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 09:38

Message par medico »

Badri a écrit : Ces fautes sont à l'origine d'omissions, de suppressions, d'interpolations graves qui ont déformé la vérité sur l'Islam, son messager et son Livre.
la bible na rien avoir avec le coran est l'islam il y a que vous pour y voire une once de vos erreurs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 11:32

Message par anouar »

laic,
je ne rajoute rien, je demande des explication point!
repond plutot a ce que je demande au lieu de parler pour ne rien dire!
a moins qu'on a plus d'argument a formuler? si c'est le cas dites-le au moins pour continuer le dialogue au lieu de faire l'autruche!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 nov.06, 11:40

Message par Simplement moi »

anouar a écrit :.../...

Toujours pour le deluge; j'aimerai qu'on m'explique, comment un arche de 150 metre pourrait transporter plusieur centaine de milliers voire millions d'espece animal???!!!

Merci pour vos reponses.
Pourquoi veux tu qu'il y en ait autant ? des milliers de millions :shock:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 nov.06, 00:12

Message par IIuowolus »

Mais c'est pas une falsification, c'est une erreur de compréhension des textes, ni une approche chrétienne ou rationelle ne réponds à une logique concrete.

les croyants se bornent à croire de tout leur foi, et quand on leur prouve pas A + B que de mêmoire d'homme on a jamais vu de pareille fait ou
que la bible représente des incohérence dans ses propres propos,
On explique celle-ci par la mauvaise interprétation des textes, réponse qui ne conviends plus aux croyants puisque ça fait 2000 ans qu'il voit l'eglise adapté ses interprétations on fonctions de l'époque et des croyance du peuple.

Le rationelle lui se borne à croire que Jésus était un grands hommes
mais rejette complêtement la notion de miracle, ce qui pourrais suffire
à la logique s'il n'y avait pas les incohérence que le rationelle explique aussi pas les fameuse interprétations.

Le logique quand à lui ne peux pas connaitre la vérité spirituelle et historique qui se cache derrière la bible parce qu'il se heurt aux explications interprétatives des croyants et des rationelles.

il n'y a pas de logique de la vérité.

Tout le monde trouve normal que Jésus s'exprimait de manière obscure
compréhensible seulement par ses disciples et que ceux ci lui demande d'expliquer les paraboles les plus simples, mais qu'il comprends les plus obscurs ou les plus prophétiques, ni même que des millier de personne suivent un type d'ont il ne comprennds pas le discours.

Idem pour la nature de cette enseignement, il nous enseigne des vérités profonds qu'il tiendrais lui-même de dieu mais dieu lui révéle la vérité tel qu'était la science à sont époque.
Un enseignement de vérité bien étrange.
Depuis 5 siècles le monde à connu pas mal de mystique, les premiers questions qu'on leur pose on attrait à la création, au déluge, à moise et à Jésus.

Mais quand Jésus viends personne ne lui pose se genre de questions tous veulent connaitre Dieu, mais aucun ne demande à Jésus comment Noé à fait pour mettre tout les animaux du monde dans un bateau.
Personne ne demande comment il doit se comporter avec les serpents
Ou comment on peut vivre 40 ans dans le désert sans eau.

Idem pour la propagation du Christianisme, les apôtres vivent la plus formidable des aventures que l'homme n'ai jamais connue, mais quand
il évangélise ce qui ne l'on pas vu, il ne parle pas de Jésus, mais d'un christ mystique récussité dans un paradis celleste, rien sur la vie de Jésus
pas un miracle raconter pas une parabole pas un jésus à dit.
Tout les épitres sont vide du sens d'un Jésus vivant idem pour les faits historique qui raporte des faits anondin, mais qui ne connait pas un Jésus connu dans toute le proche-orient, il faut attendre presque un siècles pour qu'enfin un gouverneur s'inquiéte des reunions d'un nouvelle religion appelle le christianisme pour que l'histoire commence à entendre parler de Jésus.

Idem pour l'Eglise avant 5 siècles personne ne s'interesse à rassembler tout les écrits et temoignage de la vie de jésus et des évangiles.
A croire que pendant 5 siècles tout le monde connait Jésus tellement qu'il est inutiles de le cité bien qu'aujourd'hui 2000 ans aprés on cite toujours jésus ou que nous 50 ans aprés on cite Einstein alors que tout le monde le connait lui.

On aborde toujours la croyance et les aspirant de l'être par rapport à un axiome principale unique et indeflectible, il ne peut y avoir qu'un seul dieux de l'esprit, comme la connaissance, le bonheur ou la foi.
Comme s'il y avait un Dieu pour les spirituellement riche, les matérielement riches et un dieu du pauvres pour ceux qui sont riche en espoir.

Quand il s'agit de la religion on ne vois plus cette époque avec ses problèmes ses enjeux, ses mentalité et ses espoirs.
Alors que dans des cas identique on les accepte trés bien et on les comprends.

Tout ceci parce qu'il y a un besoin de croire, non pas en un Jésus matérialisé fait de chair et de sang, mais en un Dieu immortel intemporel et sage, Encore aujourd'hui Jésus pour la majorité, c'est le recit onirique
d'une envellope corporelle morte ce qui est important c'est le Christ mort et reccusité celui qui est intemporelle, immortel et sage.

Personne ne semble tenir compte qu'il est plus important de croire en l'espoir d'un personne qui se sacrifie pour vous, que d'ouvrir les yeux sur la réalité d'un monde ou plus personne ne se soucie du communautarisme
à part en société pour passer pour une personne civiliser.

Dans ce domain, il y a pas d'équilibre, d'égalité des chance ou d'ouverture d'esprit, la vie c'est bien un point c'est tout parce que la vie
ça s'explique pas donc c'est Dieu ou une explication analogue qui tiends du mystère et de la beauté donc de la vérité.

Idem pour le reste, le cinéma ou l'écriture, on voit trés bien que l'histoire inventé interesse plus le spectateur que la vérité crue d'un documentaire ou d'un film tirer de fait réel. Parce que l'humain noyé dans cette réalité
pas si opptimiste que ça, recherche inconciement le salut de son esprit et bien-être dans la satisfaction d'un sentiment d'amour non combler.

Et comme l'amour c'est la vie et la vie c'est Dieu, pourquoi Dieu ou la partie de notre cerveau qui s'identifie à lui par adimiration ou besoin de le comprendre, reconnaitrais tel à elle même que à besoin d'elle.
Idem pour la croyance Dieu pourquoi irait-il reconnaitre qu'il a besoin de humain pour que son plan catastrophe marche, mais n'est-il pas plus rassurance pour une insinifiante chose comme nous de croire qu'un dieu aurais besoin d'elle.

Tout ses choses là nos ancêtres les avais bien comprise autant bien dans leur utilité que dans la manière de les succités par qu'il avait compris qu'il était plus important de croire qu'elle existe qu'elle existe réelement.

A telle point qu'il ont manifestement des siécles d'avance dans le domain de l'esprit autant indivielle "psychologie" que dans le domaine de l'esprit assiciatifs. "sociologie"

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 01:23

Message par djimo »

« II répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.» encore (Matthieu, 1:21)



Marc 16 :15 Jésus dit « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toutes les nations.»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.06, 01:44

Message par medico »

c'est la premiére mission
celle là est universelle c'est pas une contradiction simplement une autre situation , c'est simple a comprendre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 01:47

Message par djimo »

jesus a ue deux missions?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 nov.06, 01:49

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :jesus a ue deux missions?
Eh oui...

Ne dites vous pas que le "coran" est le message pour tout le monde ? alors qu'il n'a été donné au départ qu'aux arabes ? En langue arabe "claire" s'il vous plait (ce qui es faux en plus quand on voit le nombre de mots d'autres langues incluses)

Toujours pareil, moi je dis vrai.. les autres c'est des contradictions :D :D :D

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 01:52

Message par djimo »

encore et toujours des mensonges.....t'es fatiguant simplement moi.....donne moi un verset du coran qui dit que le coran n'as ete envoyer qu'au arabes.

et ensuite donne moi un verset de la bible qui dit que jesus a ue deux missions.....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.06, 02:10

Message par medico »

djimo a écrit :jesus a ue deux missions?
toi le scrutateur de la bible tu ne sais pas ça :?:
(Matthieu 23:37-38) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée
c'est pourquoi sont message est devenue universelle aprés sa mort.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités