j'ai lu et relu la bible, probablement avant que tu ne naisses, mais je l'ai fait sous l'angle de LA LOGIQUE et non comme révelation intouchée, intouchable et incontournable.

Pasteur Patrick a écrit :Lien qui ouvre l'intelligence et constitue un bon commencement :
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible
non, mais dans mon village, je saurais où trouver le prêtre mais pas le pasteur, je n'en n'ai d'ailleurs jamais vu et s'il y a une église protestante, je ne la connais pas, tout mon entourage famillial et amical est comme moi d'origine catholique apostolique romaine.analyse a écrit :c'est vrai septour tu es plus vieux que moi pas de beaucoup
si tu connais la bible dans ses textes c'est deja beaucoup ,
j'ai ete sceptique jusqu'a l'age de trente ans m'interressant a la bible depuis 10 ans et toujours sans certitude j'usqu'au jour ou un homme de dieu ma posé cette question
pries tu ???c'est a dire demandes tu a dieu de t'eclairer ...benn he....
j'ai obeis a cet homme et ma femme et moi avons commencé a remercier dieu pour des choses simples....et puis la foi est venue.
chercher DIEU avec sa tete c'est bien , mais c'est pas suffisant il faut demander a dieu de l'aide.
florence yvonne
pourquoi un pasteur plutot qu'un pope ou un cure
parceque en general les pasteurs connaissent mieux la bible que les curés
et que les curés sont les champions de reponses vagues , maintenant si tu trouves un cure capable de t'expliquer la lettre aux hebreux pourquoi pas
, les popes c'est tres rares dans nos regions
tu habites en russie ?
c'est quand même toi qui a ouvert se sujetflorence_yvonne a écrit :de toute façon, je ne cherche pas, les textes sacrés ne le sont pas pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités