le déiste a t-il droit au paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

D'où sors tu que tu étais un ange jadis ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 déc.06, 05:00

Message par piotr »

en fait Florence est un ange .... je puis l'assurer mais pas dans le sens ou on l'entend souvent sur ce forum .... elle le restera tout au long de sa vie et j'espère la retrouver dans un au delà telle que je l'ai découverte !

Bon ...réincarnation .... j'ai entendu dire que c'était pas une notion anti chrétienne voire non chrétienne !

Certes, les communautés primitives en ont débattu. Ce concept n'a été rejeté que tardivement car il mettait à mal la théologie de Paul, théologie avec des présupposés plus que douteux .... Médico fronce des sourcils ... je te vois à travers mon écran ..... Ceci dit lorsqu'on demande à Christ s'il est Elie ou Isaïe ... Christ ne s'offusque pas de la question et ne déclare nullement que ce concept est faux. Il dit simplement qu'il n'est ni Elie ni Isaïe ...ce qui laisse en grande perplexité ses interlocuteurs qui ne voient pas en Lui le Messie attendu ! Dire à partir de cela que la réincarnation n'est pas un concept compatible avec notre Foi, y en a qui vont vite en besogne !

Affirmer que la réincarnation est impossible, c'est aller vite en besogne et affirmer que cela est impossible à Dieu,quel blasphème !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 déc.06, 06:07

Message par florence.yvonne »

MonstreLePuissant a écrit :D'où sors tu que tu étais un ange jadis ?
c'est une idée qui me plait (innocent) (et qui en vaut bien une autre) (loll)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 06:53

Message par MonstreLePuissant »

Flo, tu peux peut-être nous renseigner sur le sexe des anges ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 déc.06, 07:09

Message par florence.yvonne »

je vois les anges comme de l'énergie pure, alors, leur imaginer un sexe me parait difficile :D

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 27 déc.06, 10:17

Message par piotr »

mais qu'est ce que le sexe des anges a affaire avec le fait de savoir si les déistes iront au paradis ?

vous trollez dur !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 02 janv.07, 06:25

Message par xav »

Oui exactn rien avoir :lol:

Un peu courtement dit, je crois que le déiste qui suit sa conscience ira au Paradis.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 02 janv.07, 06:39

Message par Ezéchiel »

xav a écrit :Oui exactn rien avoir :lol:

Un peu courtement dit, je crois que le déiste qui suit sa conscience ira au Paradis.



C'est écrit dans quel verset de la Bible cette idée là? :wink:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 02 janv.07, 07:51

Message par xav »

N'est il pas écrit : Paix aux hommes de bonne volonté

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 janv.07, 09:11

Message par florence.yvonne »

filin a écrit :


C'est écrit dans quel verset de la Bible cette idée là? :wink:
la notion de déisme n'existant pas à l'époque de la bible, il est normal de ne trouver aucune référence sur le sujet.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 janv.07, 22:15

Message par Nova »

En fait, il me semble que dans l'Evangile, Jésus n'a explicitement promis le paradis qu'au larron qui a été crucifié en même temps que lui. Pour les autres, chrétiens ou non, nous ne savons rien :wink:

Faites-vous une différence entre paradis, royaume de Dieu et l'ensemble des sauvés ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 janv.07, 22:19

Message par medico »

Faites-vous une différence entre paradis, royaume de Dieu et l'ensemble des sauvés ?
justement un amalgame a été fait mais pas avec bon escient
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 16 févr.07, 23:16

Message par Ezéchiel »


J'essaye de bien comprendre! Selon le larrousse," un deiste est celui qui croit en l'existence d'un créateur,mais sans référence à une révélation"
Je sais qu'il y en a qui rouspèteront, mais je veux me référer à la bible, la boussole du chrétien.
Actes 4:12"Le salut ne setrouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"Pour aller au paradis,il faut déjà être sauvé et pour être sauvé il faut passé par Jésus."Je suis le chemin, la vérité et la vie"Si le deiste croit au seigneur, jésus l'accepte comme son sauveur personnel,il sera sauvé et ira bien sûr au paradis! "Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi" dit le Christ. Et encore en bonus"Repentez vous,et que chacun de vous soit baptisé au nom du seigneur Jésus,pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du St Esprit.
Car la promesse est pour vous,pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin en aussi grand nombre que le seigneur notre Dieu les appellera."(Actes 2/38-39

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 févr.07, 23:19

Message par florence.yvonne »

"le tournesol n'a pas beoin d'une boussole, pour se tourner vers le soleil"

chanson de nana mouskouri

nous dirons que les déistes sont des tournesols.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 16 févr.07, 23:30

Message par Ezéchiel »

les tourneols se fanent et ne vont pas au paradis :wink: par contre le livre que beaucoup ont tendance à vouloir rejeter AFFIRME que quiconque croit au seigneur jésus sera sauvé. Je sais que tu as déjà déclaré que tu ne connaissais pas ce "Monsieur"Mais tu peux facilement faire sa connaissance.Il a déclaré qu'il ne mettra jamais dehors celui ou celle qui viendrait à lui! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité