pour les chrétiens qui veulent essayer de comprendre!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 07:11

Message par MonstreLePuissant »

Instructif ! Très instructif ! Toute personne censé et objective peut bien se rendre compte que la Coran n'a rien d'une révélation divine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 07:20

Message par Eléhu »

La différence est que Jean Baptiste est bien mort donc il pourra ressusciter. Pourquoi me demandes-tu si je vais dire que Jean-Baptiste a été ressuscité à l'époque de Christ? Où ai-je écrit quelque chose de ce genre?
tu faisais allusion a jésus d'après les paroles coraniques je t'ai démontré que tu trompais

Il ressuscitera au jour de la résurection.
tout comme jésus

Par contre, vous dites que Jésus n'est pas mort donc il ne peut pas ressusciter. Tu me dis alors qu'il mourra quand il reviendra mais alors là, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi Dieu l'aurait enlevé lors de la crucifixion si c'est pour l'envoyer se faire tuer après?!
Et avez-vous un passage disant que Jésus va mourir quand il reviendra?
il reviendra pas pour se faire tuer mais pour mourrir naturellement jésus fait allusion dans l'évangile que certains de ses apotres ne mourront pas jusqu'a qu'il revienne cela veut dire que lorsque jésus reviendra son apotre mourra et lui aussi

Non, Paul dit qu'il l'a sauvé de la mort, ce qui est différent. En effet, Jésus est mort et Dieu l'a ressuscité 3 jours plus tard donc il l'a bien sauvé de la mort.
non relis mieux il dit que jésus a demander a DIEU de le sauver de la mort c'est a dire de ne pas mourrir entre les mains des juifs, sinon il aurait dit " seigneur ressucite moi après ma mort

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.06, 08:04

Message par Killéon »

Eléhu a écrit :tu faisais allusion a jésus d'après les paroles coraniques je t'ai démontré que tu trompais
J’ai du mal à te suivre là. Je me suis trompé où ?
D’après le passage que j’ai donné, il est bien question de Jésus.
"Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent." (sourate 19:30-34)

Eléhu a écrit : tout comme jésus
Bah non, puisque Jésus n’est pas mort selon vous.
Elehu a écrit : il reviendra pas pour se faire tuer mais pour mourrir naturellement jésus fait allusion dans l'évangile que certains de ses apotres ne mourront pas jusqu'a qu'il revienne cela veut dire que lorsque jésus reviendra son apotre mourra et lui aussi
On en revient au même point, expliquez-moi pourquoi Dieu l’aurait enlevé si c’est pour le laisser mourir (naturellement ou pas) ensuite.
Et je repose ma question : avez-vous un passage disant que Jésus va mourir quand il reviendra ?
Elehu a écrit : non relis mieux il dit que jésus a demander a DIEU de le sauver de la mort c'est a dire de ne pas mourrir entre les mains des juifs, sinon il aurait dit " seigneur ressucite moi après ma mort
Et qu’est-ce qui te permet de dire que Jésus a demandé à Dieu de ne pas le laisser mourir entre les mains des juifs ?!
Du reste, je réaffirme ce que j’ai dis. Jésus est mort et est descendu dans le séjour des morts.
Puis Dieu l’a sauvé de la mort en le ressuscitant.

« c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. » (Actes 2:31)

Je ne vois franchement pas pourquoi il aurait dit « seigneur ressuscite moi après ma mort » plutôt que de le sauver de la mort ?! ça revient au même et j’imagine que tu peux en convenir, même sans être d’accord sur ce fait.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 08:46

Message par maya »

le coran affirme qu'Abraham essaya de sacrifier ismael et non pas isaac

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 10:58

Message par maurice le laïc »

maya a écrit :le coran affirme qu'Abraham essaya de sacrifier ismael et non pas isaac
C'est un peu facile d'arriver "la gueule enfarinée" 25 siècles après les évènements et de tenter de les dénaturer en se prétendant prophète !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 déc.06, 11:08

Message par medico »

on se calme dans les propos :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 11:21

medico a écrit :on se calme dans les propos :cry:
"la gueule enfarinée" est une expression française bien connue qu'on pourrait traduire par "j'arrive en ne connaissant rien de la question et je prétend en remontrer à tout le monde" ! Cette expression se rapporte à la noblesse française de la période Louis XV Louis XVI qui se poudrait et traitait le peuple avec le plus grand dédain !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 14 déc.06, 11:25, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 14 déc.06, 11:22

Message par medico »

les euphémismes existe aussi et ça mange pas de pain
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 11:29

medico a écrit :les euphémismes existe aussi et ça mange pas de pain
Avec certains il est parfois utile de mettre les points sur les i !

medico

Ecrit le 14 déc.06, 11:34

Message par medico »

maurice le laïc a écrit : Avec certains il est parfois utile de mettre les points sur les i !
pourtant PIERRE recommande la douceur (kiss)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 01:51

medico a écrit : pourtant PIERRE recommande la douceur (kiss)
Ok, alors au lieu de 'C'est un peu facile d'arriver "la gueule enfarinée" 25 siècles après les évènements et de tenter de les dénaturer en se prétendant prophète !', je reformule ainsi: 'C'est un peu facile d'arriver "comme un éléphant dans un magasin de porcelaine" 25 siècles après les évènements et de tenter de les dénaturer en se prétendant prophète !'

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 01:53

Message par IIuowolus »

un peu comme toi, mais 20 siècle après... lol

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.06, 08:15

Message par Ensembles24 »

Eléhu a écrit :
Concernant Jésus dans le Coran, rien n'est plus erroné.

Pourquoi voulez-vous que Jésus ressuscite ?

La Parole s'est incarnée en Jésus Fils de Dieu et Fils de l'Homme. Jésus s'est sacrifié sur la croix à cause et pour nous.
Il est ressuscité, est remonté au ciel, est assit à la droite de Dieu, attendant que Dieu fasse de ses ennemis son marchepied.

Ce Grand et Unique sacrifice a été fait une fois pour toute pour que la Justice de Dieu s'exerce en toute Justice : la vie éternelle ou la mort éternelle.
Pour éviter cette dernière, il suffit d'ouvrir la porte de notre coeur et notre esprit au Christ ... car il frappe, souvent à la porte, ... mais jamais il l'ouvrira : il attends qu'on lui ouvre.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 08:20

Message par l'espoir »

Ensembles24 a écrit :
ce que je ne comprend pas, pour quoi vous dites que jesus s'est sacrifié pour vous, qu'est ce que vous a ramené son sacrifice?
c'est une question que je me pose depuis bcp de temps.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.06, 08:40

Message par Ensembles24 »

medico a écrit :plus long c'est bien mieux :wink: mais en noir c'est encore mieux :D
Sur la longueur, je me suis posé la question ( j'ai essayé de voir si le "poids" pouvait être accepté par le forum) : le couper en plusieurs morceaux aurait risqué de couper l'intérêt du lecteur vraiment désireux d'apprendre en toute sincérité quitte à y revenir : les musulmans ne se bousculent pas au "portillon" pour répondre, pour l'instant : pourtant la base de mon texte se trouve dans des ouvrages présents dans de nombreuses librairies (même Kabyles de la rue de Ménilmontant à Paris).

Quant à la couleur rouge c'est une erreur de ma part, j'ai mal compris les consignes du site.
Faut m'en excuser car je suis nouveau.

Amitiés.

Répondre