Lisez une Contradiction biblique par jour.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

la bible est-elle vraiment contradictiore ?

Le sondage s’est terminé le 19 janv.08, 11:27

Oui
15
43%
Non
20
57%

Nombre total de votes : 35

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.07, 09:08

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :2 Samuel 24: 24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21 : 21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

Dans cela compte combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ?

Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
Onze cent mille (I fait la chronique de 21:5)
Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?

allez-y voir dans le site:

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php
Quand on va dans un site et l'on croit les yeux fermés ce qu'il raconte sans lire soi même les textes... on est pris en flagrant délit d'erreur !!!!

Il suffit de lire pas très loin... LE VERSET SUIVANT :wink:
I Chroniques 21

6 Il n'avait pas compté parmi eux Lévi et Benjamin, car l'ordre du roi était une abomination pour Joab.
(chante)

Comme tu vois... il y en a plein qui ne furent pas comptés ce qui explique facilement alors les différences de chiffres :wink:

Nulle contradiction dans la bible et dans ce cas particulier même pas d'erreur de copiste a se mettre sous la dent !

Mais il faut être suffisamment honnête pour tout citer et pas un seul verset... ce qui rend le site que tu cites très très peu crédible en plus sur ses allégations... autres. :D

Et il suffit de lire la Bible un peu plus loin pour EN PLUS en avoir la confirmation :wink:
1 Chroniques 27
24 Joab, fils de Tséruja, avait commencé le dénombrement, mais il ne l'acheva pas, car la colère de l'Eternel éclata à cause de cela contre Israël ; et le dénombrement ne fut pas porté parmi les dénombrements des Chroniques du roi David.
Alors ? :D La prochaine contradiction ? (chante)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 09:24

la vérité a écrit :oui rehtse, c'est justement ce que nous repprochons à la bible, des prénoms mal traduits, des noms mal traduit comme exatement le mot "periclitos" dans le chapitre jean qui signifie en français "le très glorieux" et qui se traduit en arabe par "ahmad" qui est mohamad.

MAIS CECI N A PAS ETE TRADUIT CORRECTEMENT car comme tu le dis , il y a des mauvaises traductions, alors que ça veut dire ce que ça veut dire, c'est écrit noir sur blanc mais vous avez traduit cela par "paraclet" qui un mot imaginé.
Il n'y a pas de mauvaise traduction des écrivains ou traducteurs de la bible... tout simplement parceque en GREC il n'y a nulle part le mot.

:D :D :D
Mais il faut savoir qu'en grec, et contrairement à l'arabe, toutes les voyelles s'écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.

De plus il n'existe aucune preuve textuelle d'une telle lecture.

Aucune copie de l'Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l'an 200 environ, jusqu'aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos.

La photo 7 du papyrus p75, qui date de l'an 200 ap. J.-C. montre bien que le dernier mot de cette page - Jean 14.9-26a - est précisément le mot PARAKLETOS mentionne dans le verset 26. Sur ce même document, on s'aperçoit que le verset 16 a été partielement endommagé : cependant, au milieu de la page, à la hauteur de deux flèches portées en marge, on peut lire « PARAKL ---N ».

Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois (la désinence finale « ON » indique un complément d'objet direct, exprimé par un accusatif).

Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renomme, apparaisse dans l'Illyade et l'Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C nous n'avons aucun texte de l'emploi de ce mot, ni d'un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l'Ancien-Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.
http://www.jesus-islam.com/islam/coranb ... 1.htm#para

(réponse à Maurice Bucaille)

http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t2_f.htm

On passe a la suivante (chante)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 09:39

Message par REHTSE »

medico a écrit : le sujet n'est pas sur les erreurs coraniques mais bibliques
ah oui tu pense que c'est moi qui a commencé ? :D
le plus intéligent arrête le premier

Mousliim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 12:46

Message par Mousliim »

S’il vous plait respectez ce Sujet, que je voulais être différent des autres, j’avais donné mes conditions dans mon premier message, je ne cherche pas à lancé des contradictions supposées, ni a avoir des réponses sous forme de critiques au Saint Coran, c’est trop simpliste ce que font certains!!! Je pouvais aussi, faire des copier coller, tirer des consultions ou dire ce que je veux sans preuves, seulement c’est un manque de respect !!! C’est dommage, on dirait que c’est voulu !! Surcharger ce post avec des phrases vide de tout sens.

Je ne connais pas vraiment ce forum je suis inscrit pourtant depuis 2004, j’avais écrit un seul message avant ce deuxième retour,,,, vous savez pourquoi ? Parce que beaucoup écrivent et remplisse des pages entières pour ne rien dire, musulmans comme chrétiens !!!

C’est un Sujet de 365 jours inchaAllah, je pouvais copier coller de mon site les 365 jours de contradictions, et partir !! Mais je veux faire un échange d’idées et un appel a la réflexion afin d’essayé de comprendre avec vous. Certains chrétiens doivent aussi prendre au sérieux la gravité de la situation, quand leurs frères parlent de leurs propres chefs pour dire que la bible n’est pas la parole de Dieu, ou encore il y a des erreurs de copistes, et j’en ai entendu des niaiseries, en si peux de temps. Apprenez a parler selon ce que dise votre Hiérarchie.

Ce que je trouve drôle c’est que quand tu parle avec un chrétien de la bible, si tu connais ce livre bien, il te dira c’est juste un livre écrit par des homme, la même personne dira que la bible est la parole de Dieu si tu ne connais pas le contenu de la bible !!!

Enfin ceci dit je souhaite de tout cœur que ceux qui n’ont pas des réponses exactes et précises sur les contradictions que je donne, qu’ils s’abstiennent d’écrire, afin d’éviter des sorties de sujets a répétition, je ne répond a aucune critique ni sur l’islam, ni sur Coran, tout simplement parce que le sujet ici ce n’est ni l’un ni l’autre, mais seulement les contradictions dans la bible..

Je vais ouvrir un nouveau Sujet que j’appel Réponse au contradictions supposées du Coran. On se donne rendez vous la bas, les critiqueurs !! Mais s’il vous plait donner une seule contradiction supposée par jour, si vous trouver que quelqu’un a déjà donné une supposée contradiction attendez le lendemain ; comprenez on ne peux pas parler de dix sujets en même temps.

Je vous salue tous, et merci d’avance de votre compréhension.

Mousliim

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 13:08

Mousliim a écrit :S’il vous plait respectez ce Sujet, que je voulais être différent des autres, j’avais donné mes conditions dans mon premier message, je ne cherche pas à lancé des contradictions supposées, ni a avoir des réponses sous forme de critiques au Saint Coran, c’est trop simpliste ce que font certains!!! Je pouvais aussi, faire des copier coller, tirer des consultions ou dire ce que je veux sans preuves, seulement c’est un manque de respect !!! C’est dommage, on dirait que c’est voulu !! Surcharger ce post avec des phrases vide de tout sens.

...../...
Je vous salue tous, et merci d’avance de votre compréhension.

Mousliim
Mais mon cher, c'est toi qui a mis des versets du Coran dans ton premier post :shock:

Ne te plains pas ensuite que l'on y réponde car si tu l'as fait c'est pour établir une comparaison HORS SUJET en effet.

Quant aux 365 contradictions... je t'ai démontré déjà pour les 3 premières qu'il n'y en a pas. Absolument pas.

Tu n'as pas cru bon réfuter mes arguments... ou bien tu n'en as pas :roll:

Alors au lieu de nous en mettre une autre encore en criant au scandale, tu ferais mieux, car dans tous les cas c'est interessant d'en discuter calmement et que chacun apporte ses idées, ses remarques... MAIS PAS EXCLUSIVEMENT sa conclusion de "certitude" ce qui me semble que tu prends le chemin de faire.

Bon soir

Mousliim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 13:11

Message par Mousliim »

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux

J’ai donné d’abord les versets contradictoire, tu ne tuera point et son contraire, les versets du Coran je les avait donné que en tant que complément d’information et pour vous donnez une façon de faire plus parfaite, tu ne peux pas dire point puis massacrer, le Coran explique que dans le droit et justice, guerre, ou application de la loi du talion ormis ca c'est haram.

Mais pour le reste je n’ai pas vu de réponses, c'est justement ce qui explique ma révolte, je recois comme reponse des versets du Coran ou des accusations gratuites, je ne joue pas a ce jeu là désolé. Nous ne sommes pas là pour passer le temps. Je suppose !!!

Voila apporte tes argument je pense que tu es admin alors ne laisse les autres pas remplir les pages avec de la tautologie, je me perds tellement il y a des post non intéressent, peut être n’ai-je pas vu tes réponses ???éloquentes.

Mousliim
Modifié en dernier par Mousliim le 22 janv.07, 14:35, modifié 3 fois.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 13:11

Message par REHTSE »

REHTSE a écrit : ah oui tu pense que c'est moi qui a commencé ? :D
le plus intéligent arrête le premier
alors je suis pas assez intélignet pour toi ?

Aucun rapport avec l'intéligence..! (doh)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 13:13

Message par REHTSE »

Ce sujet ne sert à rien il ne repond pas aux réponses qu'il met...!

Mousliim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 13:25

Message par Mousliim »

La contradiction biblique du 4 eme jours

Luc 23 : 39 L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 40 Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? 41 Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. « »

Contradictoire avec :

Mathieu 27 : 44 Les brigands, crucifiés avec lui, l’insultaient de la même manière.

Un et Deux ????!!!! Sans commentaire.

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES) verset 82.

Si la bible est la parole de Dieu, pourquoi ses contradictions et erreurs ???

Qu’Allah nous guide dans Son droit Chemin.

Mousliim

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 15:14

Message par SaN »

OK c'est contradictoire.
C'est une information d'une importance très négligeable.

Sinon j'ai répondu au 3 autres a tu vu mon message?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 janv.07, 22:05

Message par medico »

c'est simplement une contradiction apparente car au début les deux l'insultaient mais aprés l'un a changé d'attidude et c''est repentit d'ou ses mots ( souvient toi de moi )
ou est la contradiction :?: :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 22:14

Permets moi de te dire que tu n'es pas cohérent dans tes allégations.

Et je vais te le démontrer.
:D
Tu veux qu'on ne cite pas le Coran... et uniquement que l'on te réponde a tes posts sur les "contradictions" bibliques. Selon toi...

Tu commences par quoi tes participations ? Par un appel a Dieu... qui n'est d'usage que dans les textes coraniques !

D'accord ?

Comme si un chrétien commençait ses interventions par " Au nom du Père, du Fils et du Saint esprit "

Avec tout le respect que je dois aux uns et aux autres on n'est ni a la messe ni a la mosquée.

Il est mieux de commencer directement par le sujet concerné.
Mousliim a écrit :
La contradiction biblique du 4 eme jours

Luc 23 : 39 L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait, disant: N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 40 Mais l’autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? 41 Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. « »

Contradictoire avec :

Mathieu 27 : 44 Les brigands, crucifiés avec lui, l’insultaient de la même manière.

Un et Deux ????!!!! Sans commentaire.

Encore une fois aucune contradiction :D

Pour mes réponses aux autres tu remontes le fil, tu suis la discussion, tu zapes ce que tu veux, et tu t'arrêtes a MES réponses a TES interventions

Tu trouveras sans aucun problème. :D

Pourquoi pas de contradiction ? Pour deux raisons :

1°) il s'agit de DEUX récits de la même scène , tirés de deux livres différents .

L'un complète l'autre. Il ne contredit pas l'autre.

2°) comme la crucifixion a duré un "certain temps" ils ont pu très bien l'injurier comme raconte Matthieu, et ensuite l'un d'entre eux parler autrement.

Cette donnée était intéressante et c'est bien pour cela qu'elle est rapportée en complément par Matthieu.

D'accord ? Ou pas d'accord ?

Car tout n'est pas de dire voici une contradiction il faut étayer... et répondre a tes contradicteurs. :D

Et voici maintenant TON incohérence : Tu dis

• les versets du Coran je les avait donné que en tant que complément d’information et pour vous donnez une façon de faire plus parfaite
    .../......
    Mais pour le reste je n’ai pas vu de réponses, c'est justement ce qui explique ma révolte, je recois comme reponse des versets du Coran ou des accusations gratuites, je ne joue pas a ce jeu là désolé.

Mousliim a écrit : Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES) verset 82.

C'est encore un complément d'information que ce verset ? Ou bien un sous entendu ? "Le mien n'a pas de contradictions "?

ON PARLE a ton initiative des "contradictions de la bible" et non pas de la "provenance divine ou non divine du Coran"

Si tu te permets de mettre ce verset... désolé mon cher mais tu dois ADMETTRE que les autres te disent qu'il est faux et contradictoire AUSSI. :!: :!: :!: :!:

Faux car rien ne prouverait que lui et le Coran vienne de Dieu (pour un non musulman bien entendu) et contradictoire car s'il provenait de Dieu... il serait écrit ">>S'il provenait de quelqu'un d'autre que MOI>>>>

ok ?

Ou si c'était une tournure de majesté "de quelqu'un d'autre que >NOUS>

La façon de le rédiger prouve que ce n'est pas les mots de Dieu comme réclamé mais bien d'une tierce personne.

Donc grande contradiction coranique.

Mousliim a écrit : Si la bible est la parole de Dieu, pourquoi ses contradictions et erreurs ???

Qu’Allah nous guide dans Son droit Chemin.

Mousliim

Donc tu vois j'ai répondu a tes contradictions bibliques qui n'en sont pas... j'ai répondu a tes allégations de répondre sur le Coran alors que toi même tu le fais pour "éclaircir par le Coran" tes commentaires...

Et en Plus... je te démontre une énorme contradiction CORANIQUE.

Alors maintenant j'espère que tu vas :

1°) ne parler que des contradictions bibliques en répondant a tes interlocuteurs quand il te disent qu'elles n'en sont pas

2°) répondre sans utiliser le Coran pour que le fil suive en tout logique un seul thème

3°) cela te permettra de ne pas t'étonner que certains répondent aussi a tes arguments coraniques... pleins eux de contradictions :wink:

Et pour te plagier... je vais dire aussi :

Que la raison et la connaissance de la langue dans laquelle sont écrits sur ce forum les textes "dits sacrés" nous guide dans leur bonne comprehension. :wink:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 22:48

Message par VotreSoeurEnDieu »

Je rappelle la signification du "contradiction" qui est de dire et de se contredire mais cela touche profondément le sens du mot ou de la phrase, et par là "transmet deux informations opposées et contradictoires".

Prélever deux phrases racontées avec deux styles différents, ou l'un a placé le mot au début et l'autre après la virgule....comme le site de ces erreurs que m'a envoyé une musulmane, sur lequel on compare deux versets extraits d'un texte et on cite que d'un côté il a "de" et de l'autre il y a "à" ......c'est une perte de temps pour nous, et vous vous placez dans la position non pas de celui qui cherche à comprendre le sens global de ce qu'il lit, mais de celui dont le rôle est "chercheur d'erreurs" (parcequ'on t'a dit que le livre de ces gens là est falsifié), vous vous démenez à le prouver....mais en plus avec du n'importe quoi.

Dernière chose, qq'1 de sensé ne peut ressentir la contradiction que dans le sens global d'un texte comparé à un autre. Notre lecture et notre croyance retient l'essentiel du message et nous n'appliquons pas à la lettre comme vous faites avec le coran.

medico

Ecrit le 22 janv.07, 23:32

Message par medico »

la lectures synotique des évangiles et trôt difficile pour les musulmans
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.07, 23:47

Message par Sarah »

medico a écrit :la lectures synotique des évangiles et trôt difficile pour les musulmans
Les musulmans ne pourrons jamais comprendre parce qu'ils ne savent même pas ce que c'est que le ST Esprit et surtout ils ne l'ont pas.

Ils ne comprennent que les choses humaines comme mohamed rien de plus.

Les contradictions on les a quand les musulmans transforment a leurs avantages les versets de la Bible.

Sarah

Répondre