Converssion à l'islam en Belgique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.07, 07:29

Message par Troubaadour »

Moi je m'en fou je connais pleins de Belge autour de moi qui renie la religion musulmane. Pas mal de Français aussi, quelques Algériens et un certain nombre de Tturc. Je connais meme quelques Indiens musulmans qui en ont marre de cette religion etouffante.

Voila c'etait mon can-can du jour pour repondre aux can-can des autres.

ps : J'oubliais je connais aussi des juifs algériens qui ont completement laissé tombé le judaisme.... mais c'est hors sujet.

ps1 : Je connais encore plus de catho qui ne vont plus à la messe depuis longtemps et qui ne baptisent plus leur enfant. encore hors sujet désolé.

Le sujet ne semble pas etre la décadence des religions.. pourtant.. (décadence dans le sens numérique pas de faux proces)

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 21:14

Message par la vérité »

VotreSoeurEnDieu,

oui, vous avez raison, Dieu ne nous jugera pas pour le nombre qu il y a de musulmans dans le monde.

Mais au mopins moi, je crois en tous ses livres et en tout ses prophètes tandis que toi, NON, alors c'est toi qui devrais te poser la question sur le jugement dernier.

et vous dites que ceci est la parole d un humain, surtout au 7 ème siècles , vraiment pourquoi un humain inventerait cela et comment, cela est bien trop intelligent pour provenir d'un humain:

1. [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

2. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,

3. leurs cœurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous! Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair! "

4. Il a répondu : "Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient".

5. Mais il dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés".

6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc?

7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.

8. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.

9. Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.

10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas!

11. Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux.

12. Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement.

13. Ne galopez point. Retournez plutôt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.

14. Ils dirent : "Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes".

15. Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.

16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

17. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire

18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].

19. A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

20. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.

21. Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre!

22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui! Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.

25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

26. Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.

27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.

28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 21:23

la vérité a écrit :VotreSoeurEnDieu,

oui, vous avez raison, Dieu ne nous jugera pas pour le nombre qu il y a de musulmans dans le monde.

Mais au mopins moi, je crois en tous ses livres et en tout ses prophètes tandis que toi, NON, alors c'est toi qui devrais te poser la question sur le jugement dernier.

et vous dites que ceci est la parole d un humain, surtout au 7 ème siècles , vraiment pourquoi un humain inventerait cela et comment, cela est bien trop intelligent pour provenir d'un humain:

dieu a écrit un livre ! voila une sacré révélation !

pourquoi un humain inventerait cela ? pour le pouvoir, pour regner, pour intimider.
trop intelligent : Ce n'est qu'une succession de lieu commun !

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 21:38

Message par la vérité »

POUR regner?

je te signale, que les polytheistes ont dit a mahomed saws que s'il abandonnait ces paroles de Dieu, il aurait toutes les richesses qu il voulait mais lui il a refusé, il a vécu pauvre et prier tout le temps pour Dieu jusquà son dernier soufle, les polythéistes n ont pas arréter de le arcellé d abandonner le message de Dieu, ils l onf fait souffrir, l ont bléssé, l ont insulté, l ont provoqué etc etc

ET c'est lui-même qui a dit "je ne serais d'aucune utilité pour vous le jour du jugement dernier, chacun sera jugé selon ses actes, chacun se tiendra pour seul responsable de ses actes..."

Franchement , si un homme voulait régner, il dirait de l'adorer lui et pas Dieu "comme pharaon", si un homme voulait régner il s'emparerrer des richesses distribués alors que le prophète mohamad saws donnait tout ce qu on lui donné comme richesse au pauvres, lorsuq il mangeait il paratagait son repas avec tout le monde, dès fois le repas dune personne, il le paratgait avec 10 personnes,

un homme qui veut régner veut la vie mais lui, il ne voulait pas la vie, il voulait l au-dela.

oh si tu avais lu tout comment était le prophète mohamad saws tu verras par toi m^me mais malheureusement les gens lisent cela sur des siotes anti islam, qui changent les hadiths du prophète, mentent sur lui, l insultent alors qu il n en n'ait rien.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 22:08

Je ne te parle pas de la vie de mohamed (qui est bien différente de ce que tu as écrit) mais de la légende mohamed !

Tu remarqueras que comme jésus mohamed n'a pas laissé de trac e écrite de son passage sur terre.

et comme avec jésus, 2 siecles apres une legende est née...

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 22:40

Message par la vérité »

la vie de mohamad différente de ce que j ai écrit , tu te moques de moi,

je possède toutes les ouevres authentiques du prophètes mohamad saws qui viennent directement d'Arabie,

je possède tout les livres ou les compagnons ont écrits directement sur mohamad, tous les livres que les savants musulmans se basent pour étudier, tous les hadiths authentiques, l exégèse du Coran.

C est toi qui ne connait pas Mohamad saws, tu lis 2 ou 3 choses sur lui dans des sites anti islamique alors qu il y a des centaines d'écrits originaux, que fais-tu de cela?
je te donnes un site ou tu peux lire sur lui et tu verras que tu te trompes beaucoup.

il y a quelques jours je suis parti sur un site chrétien, et je suis resté choqué d'un verset qu ils ont mis et ils ont mis la référnece quand je suis parti pour voir dans le Coran le verset qu ils ont mis, je suis resté choqué de voir à quel point les gens trompent les autres, ils ont transformé le verset. méfie toi.

je te donne un site ou tu peux te renseigner sur tout ce qui est authentique de mohamad et de Dieu et tu verras par toi même.

http://sajidine.com/accueil.php

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 23:23

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit : la vie de mohamad différente de ce que j ai écrit , tu te moques de moi,
je possède toutes les ouevres authentiques du prophètes mohamad saws qui viennent directement d'Arabie,
La référence ultime :D "ils viennent d'arabie" :D

La Vérité décidément en "vérité" tu es bien crédule !
la vérité a écrit : je possède tout les livres ou les compagnons ont écrits directement sur mohamad, tous les livres que les savants musulmans se basent pour étudier, tous les hadiths authentiques, l exégèse du Coran.
Moi aussi j'ai toute la collection des Trois Mousquetaires écrits par Dumas et je t'assure que c'est écrit détaillé en très véridique. :D (Après les 3 Mousquetaires il y a "20 ans après" "Le collier de la Reine" "Le viconte de Bragelone" etc...
la vérité a écrit : C est toi qui ne connait pas Mohamad saws, tu lis 2 ou 3 choses sur lui dans des sites anti islamique alors qu il y a des centaines d'écrits originaux, que fais-tu de cela?
Il n'y a pas d'écrits "originaux"

Makach. Wualou. Kal la. Zéro. Le néant.
Les écrits relatant la vie de Mahomet sont ceux tirés d'un récit écrit 150 ans après et qui ont disparu. Ibn Ishaq, le premier écrivain est mort en 768 ; les autres biographies classiques ont été rédigées au 9e siècle.

Et encore on ne connait cet ouvrage que par rapport aux références données de lui sur les autres plus tardifs .
la vérité a écrit : je te donne un site ou tu peux te renseigner sur tout ce qui est authentique de mohamad et de Dieu et tu verras par toi même.

C'est comme si en tant que catholique tu donnes le site du Vatican !

Voyons... :roll: Il ne vont pas te dire que Jésus est juste un prophète ça c'est sûr.

On en revient toujours au fameux "Mon café est bon car c'est écrit sur le paquet" sauf que les personnes amatrices de café préfèrent d'abord en boire quelques tasses et ensuite juger si c'est le meilleur... ou bien si c'est juste de la publicité.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 23:36

Message par VotreSoeurEnDieu »

la vérité a écrit :la vie de mohamad différente de ce que j ai écrit , tu te moques de moi,

je possède tout les livres ou les compagnons ont écrits directement sur mohamad, tous les livres que les savants musulmans se basent pour étudier, tous les hadiths authentiques, l exégèse du Coran.

C est toi qui ne connait pas Mohamad saws, tu lis 2 ou 3 choses sur lui dans des sites anti islamique alors qu il y a des centaines d'écrits originaux, que fais-tu de cela?
je te donnes un site ou tu peux lire sur lui et tu verras que tu te trompes beaucoup.

il y a quelques jours je suis parti sur un site chrétien, et je suis resté choqué d'un verset qu ils ont mis et ils ont mis la référnece quand je suis parti pour voir dans le Coran le verset qu ils ont mis, je suis resté choqué de voir à quel point les gens trompent les autres, ils ont transformé le verset. méfie toi.

je te donne un site ou tu peux te renseigner sur tout ce qui est authentique de mohamad et de Dieu et tu verras par toi même.

Une personne sainte est reconnue comme telle à l'unanimité, et ce n'est sûrement pas une personnalité controversée.

Jésus est vu SAINT par toutes les religions même si on lui reconnaît pas sa divinité, compliquée à admettre par la logique, facile à admettre par l'amour.

Mahomet ne fut pas Saint, les récits historiques musulmans le présentent comme un conquérant :
Al-Jami'li ahkâm al-qur'ân de al-Qurtubi Muhammad
Al-Jami al-sahih de Abou Abdallah al-Bukhari
Târikh de Abou Al-Fidâ Abi Kathir
Al-Bad' Wal Tarikh de Al-Maqdisi
Al-Umam wal Chu'ub de Tabari
.... et j'en passe

Je suis désolée que nos paroles puissent vos choquer en ce qui concerne la personne de votre prophète, car vous avez la foi et pensez être dans la vérité, tout comme vous nous blessez dans le reniement de la divinité de Jésus parce que nous aussi nous avons la foi et nous CROYONS aussi que Notre Jésus est Dieu.

Le seul chemin vers la vérité c'est le rejet de tout ce qui n'est pas AMOUR ni Sainteté. Encore faut-il bien les définir.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.07, 23:56

Message par la vérité »

VotreSoeurEnDieu,

mohamad saws était un prophète comme jésus.

qu'est ce qui est blessant? renier la divinité du christ.

Ce n'est pas blessant, nous on a jamais dit que mohamad saws est Dieu , on dit qu il est prophète comme Jésus, comme Moise, comme Abraham etc etc
cela n'a rien de blessant.

Ce qui est blessant, c'est dire des choses fausses sur le prophètes mohamad saws, tu comprend, des mensonges, sur les sites anti islamqiues.

tu ne connais pas le prophète mohamad saws car tu lis des choses sur lui sur les sites qui ne l'aiment pas et qui mentent sur lui, il faut revenir à la source; moi je uis musulmane, je te dis Mohamad est comme cela et toi tu mes dis "non" il est comme cela, qui est-ce qui sait, moi ou toi, moi parce que toi, tu lis des "on dit" et moi je me refère à la source, aux textes authentiques, vous dites justes ce que vpous avez envie d'entendre sur le prophète mohamad même si c'est faux vous le dites comme même, les musulmans de ce forum vous ont donner les preuves et pourtant vous préférez vous fiez à vous "on dit" alors que c'est nous qui sommes musulmans et qui savons qui est vraiment le prophète mohamad saws.

POur Jesus, cela n'a rien de blessant de dire qu'il n'est pas Dieu car une grosse partie des chrétiens disent qu 'il est un prophète.

Donc, il ne faut pas ne pas aimer mohamad saws juste parce que l on renie la divinité du christ alors que beaucoup de chréteins le nient aussi.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 00:12

Message par VotreSoeurEnDieu »

la vérité a écrit :VotreSoeurEnDieu,

mohamad saws était un prophète comme jésus.

qu'est ce qui est blessant? renier la divinité du christ.

Ce n'est pas blessant, nous on a jamais dit que mohamad saws est Dieu , on dit qu il est prophète comme Jésus, comme Moise, comme Abraham etc etc
cela n'a rien de blessant.

Ce qui est blessant, c'est dire des choses fausses sur le prophètes mohamad saws, tu comprend, des mensonges, sur les sites anti islamqiues.

tu ne connais pas le prophète mohamad saws car tu lis des choses sur lui sur les sites qui ne l'aiment pas et qui mentent sur lui, il faut revenir à la source; moi je uis musulmane, je te dis Mohamad est comme cela et toi tu mes dis "non" il est comme cela, qui est-ce qui sait, moi ou toi, moi parce que toi, tu lis des "on dit" et moi je me refère à la source, aux textes authentiques, vous dites justes ce que vpous avez envie d'entendre sur le prophète mohamad même si c'est faux vous le dites comme même, les musulmans de ce forum vous ont donner les preuves et pourtant vous préférez vous fiez à vous "on dit" alors que c'est nous qui sommes musulmans et qui savons qui est vraiment le prophète mohamad saws.

POur Jesus, cela n'a rien de blessant de dire qu'il n'est pas Dieu car une grosse partie des chrétiens disent qu 'il est un prophète.

Donc, il ne faut pas ne pas aimer mohamad saws juste parce que l on renie la divinité du christ alors que beaucoup de chréteins le nient aussi.
1- si tu comprends dans tes lectures comme tu m'a compris et répondu, càd tu n'a rien compris...ça promet.....je n'ai jamais dit que c'est parceque vous reniez Jesus comme Dieu que je n'aime ton prophète...j'ai dit que j'étais désolée de vous faire part de notre non reconnaissance du prophète et que cela doit vous être blessant.....!!!! tu te mets en boule!!!

2- Tous les chrétiens reconnaissent la divinité de Jesus Christ....alors pas de pipo...;!!!!

3- je n'ai pas été sur des sites anti musulmans, je t'ai cité des livres de votre histoire crits par des musulmans....dans vos bibliothèques islamiques.......

4- tu projettes ta propre bonté et honnêteté sur un homme ordinaire juste parceque tu crois en lui et tu es incapable de te dire qu'il n'était ni bon ni honnête, ce qui est purement humain.....tu lui inventes une sainteté qu'il n'a pas, n'a jamais eu,....ses conquêtes sont historiées.....ses actes, sa violence......

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 03:30

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit :
que signifie cette phrase?

:roll:
Je me suis trompé, ha ha, ce n'est pas en Belgique mais en Amérique !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 janv.07, 03:34

Message par medico »

rappel du sujet
Converssion à l'islam en Belgique
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 03:38

Message par l'espoir »

maurice le laïc a écrit : Je me suis trompé, ha ha, ce n'est pas en Belgique mais en Amérique !
tu te moque ou quoi???

ça prouve que tu écrit sans réfléchir.

l'Amerique n'a rien avoir avec la belgique :roll:

le sujet est sur Belgique!!!!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 04:34

Message par Simplement moi »

Et les moules & frites alors aussi :D

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 09:16

Message par la vérité »

En Belgique,

Les non-musulmans sont très gentils par rapport à la france, les belges organisent des rencontres entre religions, entre origines, etc etc,

Certains convertis à l islam sont ceux qui ont des fréquantations avec les musulmans pieux et ils ont aimé l islam et se sont convertis.

Certains sont ceux qui sont curieux sur l islam et ils lisent les livres écrits par de bons auteurs et (non pas par des ennemis de l islam qui racontent n importe quoi) et rstent fascinés par cette religion.

il y a meme des non musulmans qui font le ramadan car cela leur plait, ils se sentent bien quand ils le font.

le nombre de convertis augmente très vite.

Répondre