.Avec les dingues qui fréquentent cette section, j'ai décidé de ne plus la fréquenter. Fais comme moi, Gilles
Oauis ,ca commence en effet a faire dure

Juste pour te dire que nous n'avons pas dans nos Bibles réciproques, les mêmes écrits, ou nous n'avons pas la même façon de lire ces écrits (lire, et non pas interpréter). Personnellement j'utilise la traduction Louis SECOND révisée 1910.Ecclésiaste :
7.29 : Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.
Voilà ce que moi je lis de la naissance de JESUS dans ma traduction :Mais ce qui est régénéré dans l'homme débute au moment du baptême, car Jésus est né de l'Ange Gabriel (Esprit) et de la Vierge Marie (matière de base) et le résultat est un fils d'Adam (ben Adam selon Chouraqui).
Ce n'est pas l'ange Gabriel qui est à l'origine de la naissance sur la terre de JESUS en tant que Fils de l'homme, mais l'ESPRIT de DIEU. L'ange Gabriel n'est qu'un serviteur de DIEU envoyé vers Marie pour lui annoncer que DIEU lui accorde une grâce toute spéciale en la choisissant parmi toutes les femmes, afin de porter son Fils pour qu'IL naisse comme un simple homme.Luc 1 :
1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Qu'est ce qui est " régénéré " , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
Avant , il était considéré comme "mort" par Dieu(séparé de Dieu) et maintenant il vît....
Qu'est ce que Dieu a donc régénéré en lui?
Merçi d'avance de vos réponses bibliques (étoffées de versets bibliques , pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....
Il reprends le concepts N-Age ,mélanges de Gnostiques a la sauce boudhiste dans la confusion chrétiennes .
Je n'ai jamais dit que j'étais docteur, jamais! Un seul le dit par dépit et par ignorance , c'est mr petitot......dans tous ces discours incohérents.
C'est bien normal de vous exprimer ainsi en lisant ce que mr petitot vous envoie comme pommade...en fait vous réciproquez!
Je vous rappelle ce qu'il dit et pense de votre philosophie etc...:
Le sujet n’est pas M. PETITOT…Néanmoins, je te remercie de continuer à démontrer à tous et toutes qui te lisent que j’agis par « dépit », et pour ceux qui ne savent ce que veut dire le mot dépit, en voici la définition ci-dessous :Je vous signale qu'à moins de n'avoir pas tout lu ce que peut écrire Mr Petitot, vous passeriez pour être de mauvaise foi, car partout ,tous se plaignent de n'en rien comprendre ,ne fût ce que sur la quantité...et la compréhension.....
C'est vrai que sur ces deux points ,vous avez des ressemblances....
Personnellement, j’ai donné à tous, Parole de DIEU à l’appuie, que non seulement l’esprit est « régénéré » (selon l'expression que tu emploies), mais que c’est l’homme entier créé nouveau selon DIEU, qu’il l’est en son esprit/âme et corps de chair. Sur 11 réponses données de ta part, tu n’as pas encore donné et démontrer par la Parole de DIEU et son ESPRIT qui lui donne Vie, que ta doctrine que tu enseignes à tous et toutes, à savoir que « seul ton esprit est régénéré », et que le reste de ta personnalité, ton âme et corps du péché que tu nommes « la chair », sont et demeureront sur cette terre, toujours esclaves du péché par l’esprit de Satan, le père du péché.J'ai introduit ce post, justement pour d'une part en débattre en écoutant l'avis des autres (dont je me doute, qu'ils savent eux...) et puis pour justement mettre un terme à cet interminable " opposition" que vous me faites ainsi qu'à d'autres pour vous contredire dans votre erreur !
Merci de m’oublier, même si ton amour à mon égard qui est manifeste t’empêche de le faire ! Merci de t’oublier, même si ton humilité débordante à l’égard des autres t’empêche aussi de le faire !Qu'est ce qui est " régénéré " , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
Avant , il était considéré comme "mort" par Dieu(séparé de Dieu) et maintenant il vît....
Qu'est ce que Dieu a donc régénéré en lui ?
Merçi d'avance de vos réponses bibliques (étoffées de versets bibliques, pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....
Juste une chose, afin que tu comprennes bien, personne ne t’a amené dans cette situation, c’est toi qui t’y es mis de ton propre chef. Le problème, pour que les paroles de JESUS soient vie en toi, il faut que ce soit l’ESPRIT-SAINT qui t’habite et donne à « ton esprit » Sa Parole, où au moins quelques versets de Celle-ci, afin de « contredire » (selon ton expression) toutes formes d'erreurs quand à Sa Parole.Luc 12 :
12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.
2 Corinthiens 13 :
13.5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
13.6 Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.
13.7 Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.
13.8 Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité.
il y a juste 2 Textes qui fond allusions au mot :les voici.je vous défie de donner un verset qui exprime réellement ce que vous affirmez.....
Ezéchiel 36/25 à 27: :
36.25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés , je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
36.26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
36.27 [color=blueJe mettrai [/color] mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Jean 1/12 et 13 :
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
2 Corinthiens 5/17 :
5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Romains 6/3 à 11 :
6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7 car celui qui est mort est libre du péché.
6.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
Colossiens 2/8 à 15 :
2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
1 Thessaloniciens 5 :
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Melchior, tu as écrit également sur un autre post :Qu'est ce qui est "régénéré " , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
Qu'est ce que Dieu a donc régénéré en lui?
Merçi d'avance de vos réponses bibliques (étoffées de versets bibliques , pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....
Que tes écrits ci-dessus soient ton propre juge devant DIEU, le Père de tous les esprits. En ce qui me concerne, je peux sans me tromper dire devant tous et toutes qu'à ce jour (peut-être changeras-tu par la suite) que tu ne te tiens pas dans la Vérité de la Parole de DIEU, il est donc normal que tu ne sois pas honnête avec toi-même et avec tous les participants de ce forum.Tous disent Jésus est dans mon coeur....mais seul le sceau de Dieu qui est son ESPRIT le confirme.
Car sans avoir cru, le baptême ne procure rien du salut....
C'est la venue et l'habitation de Dieu en ESPRIT, dans notre esprit régénéré qui en est la preuve....c'est le baptême du Saint Esprit qui scelle cet amour de Dieu! Car l'ESPRIT VIVIFIE.....et rien d'autre.
C'est lui qui est aussi appelé l'ESPRIT DE CHRIST, qui nous rappelle tout et nous senseigne les choses nouvelles..Le Consolateur est donc celui qui nous conduit dans sa propre parole et dans sa vérité, la soulignant ...
Ne pas citer la bible en référence, met donc un "doute" sérieux quant à la source qui émet l'enseignement! C'est l'épée de l'ESPRIT, ne l'oubions pas!
La chair par contre utilise les discours ....savants.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités