Qu'est ce qui est"régénéré" dans le croyant?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 13:42

Message par Gilles »

Avec les dingues qui fréquentent cette section, j'ai décidé de ne plus la fréquenter. Fais comme moi, Gilles
.
Oauis ,ca commence en effet a faire dure :roll:

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 13:59

Message par Patrick P »

Bonjour Ilibade,

Merci d'avoir placé des versets de la Bible pour que nous comprenions mieux ce que tu essaies de mettre en lumière. Néanmoins, personnellement, j'ai énormement de mal à suivre ton raisonnement que tu dis être tiré de la Parole de DIEU, et qui fait de toi une nouvelle créature selon DIEU.

Une question : Quelle traduction de la Bible utilises-tu pour faire toutes ces déductions, qu'elles soient d'ordres matérielles, physiques, psychiques, parapsychiques et j'en passe ? As-tu vraiment besoin de modifier à ce point les Ecritures pour en arriver à tes conclusions ? Tu sais, la Parole de DIEU est simple pour les gens simples, et Elle devient accessible et Vie, dès que l'on se converti et que l'on devient envers DIEU notre Père, comme un petit enfant (Matthieu 18/1 à 4).
Ecclésiaste :

7.29 : Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.
Juste pour te dire que nous n'avons pas dans nos Bibles réciproques, les mêmes écrits, ou nous n'avons pas la même façon de lire ces écrits (lire, et non pas interpréter). Personnellement j'utilise la traduction Louis SECOND révisée 1910.

Tu dis :
Mais ce qui est régénéré dans l'homme débute au moment du baptême, car Jésus est né de l'Ange Gabriel (Esprit) et de la Vierge Marie (matière de base) et le résultat est un fils d'Adam (ben Adam selon Chouraqui).
Voilà ce que moi je lis de la naissance de JESUS dans ma traduction :
Luc 1 :

1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Ce n'est pas l'ange Gabriel qui est à l'origine de la naissance sur la terre de JESUS en tant que Fils de l'homme, mais l'ESPRIT de DIEU. L'ange Gabriel n'est qu'un serviteur de DIEU envoyé vers Marie pour lui annoncer que DIEU lui accorde une grâce toute spéciale en la choisissant parmi toutes les femmes, afin de porter son Fils pour qu'IL naisse comme un simple homme.

Je ne donnerai pas suite à ce sujet, parce que la naissance de JESUS est un autre sujet qui pourrait éventuellement être un nouveau post, mais en ce qui nous concerne, il n'est pas le thème principal du sujet qui est :

Le sujet de Melchior est :
Qu'est ce qui est " régénéré " , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
Avant , il était considéré comme "mort" par Dieu(séparé de Dieu) et maintenant il vît....
Qu'est ce que Dieu a donc régénéré en lui?

Merçi d'avance de vos réponses bibliques (étoffées de versets bibliques , pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ce post est dans le sujet de ce fil !!!

Ecrit le 08 févr.07, 19:53

Message par Ilibade »

La traduction utilisée est celle de Chouraqui, traduction en mode littéral et qui respecte les noms hébreux ainsi que les noms divins, et utilise pour le NT, la même transcription entre l'hébreu et le grec que celle entre la version massorétique et la Septante. Elle n'est donc pas une traduction entrant dans un cadre confessionnel et permet d'effectuer des vérifications que les versions traduites habituelles ne font pas. Ainsi, la traduction habituelle par le mot Seigneur est seulement la traduction de l'hébreu adonaï, qui est un pluriel qualifiant à presque 99% dans la massorétique dont il constitue un ajout de vocalisation, le principe appelé IHWH. On en déduit en grec le mot kurios.

De même, le mot theos est la traduction de l'hébreu Elohim, qui est aussi un substantif pluriel, et que l'on trouve aussi parfois comme Elohaï, qualificatif pluriel, ou encore au singulier Eloah ou encore dans une forme indéterminée El. Ne pas tenir compte de ces particularismes, entre le féminin, le neutre ou le masculin, le caractère singulier ou pluriel des actions que ces principes entreprennent ou encore de leur temps passé ou futur selon le caractère accompli ou non du mot, peut empêcher de comprendre certaines particularités de sens.

Ce n'est donc pas au hasard que le NT parle par exemple d'Abel :
Matthieu 23:35 Ainsi retournera sur vous tout le sang juste versé sur la terre, depuis le sang d’Èbèl, le juste, jusqu’au sang de Zekharyah bèn Bèrèkhyah, que vous avez tué entre le sanctuaire et l’autel.

Luc 11:51 depuis le sang d’Èbèl jusqu’au sang de Zekharyah, supprimé entre l’autel et la maison. Oui, je vous dis: il sera requis de cet âge!

Hébreux 11:4 Par l’adhérence, Èbèl présente à Elohîms un plus grand sacrifice que Caïn, par lequel il obtient le témoignage d’être juste, Elohîms témoignant de ses dons; et par elle, mort, il parle encore.

Hébreux 12:24 et de Iéshoua‘, le médiateur d’un pacte neuf, et d’un sang d’aspersion qui parle mieux que celui d’Èbèl.

Dans la mesure où Abel (Èbèl) est le premier principe biblique à être "tué", le NT précise qu'il sera demandé des comptes sur cette mort dans le verset de Luc. Hébreux 11 ajoute que même mort, Abel a une adhérence (une foi) qui parle encore. Hébreux 12 ajoute que dans le cadre d'une nouvelle alliance, le sang de Jésus parle mieux que celui d'Ebel.

Et bien, j'en déduis que Jésus n'agit que pour le relèvement d'Abel! Mais Jésus est un principe qui dans sa nature provient de la nature d'Adam, puisqu'il est formé de l'esprit (représenté par l'action de Gabriel) et de la substance primordiale (la vierge) comme en genèse 2,7.

Gabriél est dans la tradition juive la manifestation du souffle sacré. Il intervient dans la création en descendant les hiérarchies et en prenant la forme de chaque niveau. Il peut apparaitre comme un homme (Daniel 9,21), comme messager (Luc 1,19 ou 1,26). Son nom signifie la force de Dieu et lorsqu'il intervient, ce n'est pas comme la force d'un souffle secondaire, mais bien celle du souffle primordial de la Genèse dont il perpétue l'action dans les hiérarchies. Sans cette synchronisation, aucune existence ne pourrait durer.

Ce que j'ai écrit revient à dire qu'il existe un lien entre la nature d'Adam et celle de Jésus, nature d'avant la chute, et que les conséquences de la chute commencent par la mort d'Abel, dont le sang n'est pas suffisant. Ce qui est donc régénéré, c'est Abel, car par sa régénération, Jésus accomplit l'annulation de la faute et peut démarrer la construction de son corps spirituel. Jésus est donc antérieur à Abel.

En d'autres termes, Jésus est quelque chose de préservé de l'Adam d'avant la chute qui ne peut agir du fait de la mort d'Abel. Le baptême restaure l'action du souffle IHWH-Elohim, principe divin que l'on trouve dans genèse 2 et genèse 3, et qui cesse son action en gen 4 où seul IHWH agit.

IHWH-Elohim est souvent traduit par l'éternel. La plupart des traductions traduisent aussi IHWH par "l'éternel". C'est là un non-sens. Dans la genèse, Elohim est le principe qui crée toute la création, y compris le temps qui n'est que la manifestation de la durée et des cycles. Lui même n'est donc pas temporel et on pourrait sous cet aspect le traduire par le Non-Temporel ou encore le Non-Cyclique. Par ailleurs, IHWH est noté comme un principe temporel dont la signification est "J'étais, Je suis et Je serais". Il est donc celui qui manifeste le temps triple divisé en passé, présent et futur. On doit donc le traduire par Le Temporel ou encore Le Cyclique. Et bien, dans ces conditions, IHWH-Elohim est la relation entre le non-temporel et le temporel, que l'on appelle l'Eternel, qui est un présent constant qui neutralise le passé et le futur, en les assemblant.

De même, IHWH-Elohim est un principe unique qui relie IHWH (= Je Suis) à Elohim (= Ils sont Dieu). Il y a là la relation entre l'individualité et en même temps la multiplicité. Or cette fusion des deux principes ne peut se comprendre que par l'émergence de quelque chose d'intermédiaire entre les deux et que nous appelons aujourd'hui la personnalité, qui est la vraie nature éternelle de l'âme, le véritable Soi de l'être. En elle se trouvent unifiées non seulement toutes les âmes individuelles des êtres humains individuels, celles collectives des animaux ou des structures minérales, mais aussi tous les éléments nécessaires à leur multiplicité constitutionnelle. Chaque être humain a donc une âme éternelle en l'Ame unique et qui va se multiplier pour devenir un être humain individualisé dans un corps, lui-même résultat d'une multiplicité d'éléments et de composants, tant sur le plan spirituel, qu'animique ou corporel.

Ceci explique pourquoi, la religion est une régénération individuelle, par la réactivation d'une composante provenant d'Elohim et qui va pouvoir agir dans notre existence, pour faire passer l'individu de son état multiple vers son état entier UN, de son état temporel vers son état éternel, comme cela était posé en principe lors de la conception d'Adam dans l'éternité et dont Jésus est la part individuelle de chaque être individuel et dont le Christ est la partie globale universelle. Abel est construit comme Ab + El qui signifie Père Dieu ou Dieu Père. Par sa mort, c'est le dieu Père Elohim qui disparaît et que le baptême régénère dans le disciple.

Il est important dans le christianisme de relever que le Père est Elohim et non pas IHWH !
Jacques 3:8 Mais la langue, personne ne peut la dompter; fléau instable, elle est pleine de poison mortel.
Jc 3:9 Par elle nous bénissons IHVH–Adonaï, le père; et par elle nous maudissons les hommes, qui sont faits à la similitude d’Elohîms.
Jc 3:10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne convient pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.

Confondre l'individualité et la personnalité unique est la pire des confusions du christianisme, malheureusement trop répandue. La restauration des conditions d'émergence de cette personnalité revient à faire le chemin inverse de celui de l'individualisation d'IHWH, qui est multiple à travers tous les cycles de l'existence, d'où le mot pluriel d'Adonaï que l'on devrait traduire par Seigneurs au pluriel. Alors que le christ est désigné Adôn des Adonims, le Seigneur des Seigneurs. Ceci s'interprête à la fois pour un être humain, mais également pour tous les êtres.

J'espère vous avoir montré que l'interprétation de la Bible est multidimensionnelle et que s'attacher à une lecture trop formelle et littéraire est un chemin piégé. Cette formulation simple est bonne pour introduire des disciples dans la voie, mais ici, nous répondons à Melchior qui est docteur de l'Evangile. Il lui faut donc une nourriture de docteur !!!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 20:39

Message par melchior »

Christ a vaincu Satan...
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:36, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 21:27

Message par Ilibade »

M Petitot n'est pas aussi dépité et ignorant que vous le dites. Lui au moins a une méthode dans la façon d'exposer les choses.

Si le but est seulement d'annoncer le Christ crucifié et réssuscité, et que cela suffit, alors vous êtes dans un état achevé de votre parcours et nos discours unifiés n'en forment qu'un seul, puisque le Verbe est unique. S'il n'en est rien, c'est que ni vous, ni moi n'exprimont encore un discours universel.

Les gens disent : Ilibade expose sa religion ! Pourquoi voudriez-vous que j'en expose une autre ? Nous sommes encore dans des consciences séparées. Nous ne pourrons avoir réellement la même connaissance que par la résurrection. Tout ce que je dis depuis mon premier post est pourtant centré sur les textes bibliques, mais vous êtes tellement attachés à la forme de votre traduction, que vous ne cherchez plus ! Or il faut continuer à chercher. Je ne vous parle pas d'un évangile figé, mais de celui que vous devez créer dans votre réalité, dans votre âme, dans votre corps. Sinon, le verbe ne sera jamais chair ! Or le Verbe fait chair, c'est le Christ, et c'est aussi l'Eglise unique. Voilà un discours réellement oecuménique.

Les différences entre congrégations, symboles, théologies, ne sont que des facettes qui incorporent des limites et s'en tenir à ces limites est alors un obstacle.

Maintenant, vous pouvez toujours démonter mon discours, mais faites-le par des considérations logiques et à partir des textes quand cela est possible.

Par exemple, dire que l'Esprit renouvelle l'esprit de l'homme est vrai. Mais comme, il n'y a rien dans la création qui soit 100% esprit ou 100% ténèbre, toute chose est naturellement une combinaison des deux, dans des proportions variées. Si l'Esprit interfère avec notre réalité, alors quelque chose de matériel se produit aussi. Le 100% esprit et le 100% ténèbre ne se trouvent que dans Dieu, qui est le Tout. Ainsi, le 100% lumineux est pur éblouissement, il ne peut donc rien renouveler ni rien créer de distinctif. le 100% obscur est absence de visibilité, et cela n'apporte rien non plus. C'est pourquoi, la Création procède de l'Eclairement, par combinaison de la lumière pure et de l'obscurité pure. Voilà un raisonnement simple tiré de la Genèse, car Dieu a séparé la lumière de la ténèbre pour ensuite les combiner dans la création. De même il sépare le féminin du masculin pour qu'ils se fusionnent ensuite et la Bible contient d'innombrables exemples de ce procédé. Si vous en restez à chaque verset, vous ne verrez pas la cohérence globale de l'ensemble ni la dynamique de l'existence.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 02:41

Message par melchior »

[Jesus a vaincu ....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:36, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 03:46

Message par Ilibade »

C'est le malheur des docteurs "religieux" d'aujourd''hui , c'est d'avoir beaucoup de connaissance mais peu de pratique et d'expériences;
Pourtant il me semble que c'est vous qui disiez ne pas avoir de rites, ni de pratiques autres que d'évangéliser ! Etes-vous bien certain de ce que vous affirmez ?

La cohérence est uniquement donnée par le Seigneur en nous ! C'est lui l'ESPRIT!
Et aussi le corps spirituel. Vous êtes fâché avec la matière ou quoi ? Le corps spirituel est le sien ! "Ceci est le corps, le mien"

Vous ,vous cherchez la verité avec votre "chair" (entendement)
Et vraisemblablement aussi avec mon intelligence et mes facultés spirituelles ! Mais il est vrai que je tourne les pages avec mes doigts. Votre logique se trouve-t-elle dans votre chair ? Alors ceci explique cela !

Car le premier critère est d'être né de nouveau(d'eau et d'Esprit), de le confirmer par une vie sainte et sage et d'être rempli de l'Esprit.....
Vous oubliez encore la crucifixion et la résurrection. Sans elles, pas d'Esprit. Sans elles vous n'avez que l'esprit de Jésus selon la proportion de vos efforts, c'est-à-dire la proportion de matériau accumulée en vue du corps mystique. Vous ne pouvez disposer de l'Esprit permanent qu'après la résurrection, par la pentecôte. Il faut d'abord que l'ascension de Jésus ait eu lieu.

Tout cela est dans la bible.....la parole de Dieu!

Pardonnez moi de mettre en rouge, mais je ne possède pas "votre plume"....
Vous voulez dire que vous n'avez plus de noir ? Le modérateur peut arranger ça ! (innocent)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 04:23

Message par Gilles »

Il reprends le concepts N-Age ,mélanges de Gnostiques a la sauce boudhiste dans la confusion chrétiennes .
Malgrè tous ses écrits de gauche a droite ,cela se traduit simplement a ceci :Je suis Dieu ont est Dieu ,étant tous des parcelles de Dieu ,incluant tout :roll:
_Et dans la lecture de l'Évangile ,son esprit Divin (sic,),supprime en modifiant tout ce qui peut etre, non conforme a sa pensé divine :
exp: L'Esprit-Saint viendras sur toi *Marie* ,,deviens pour le N-Age ,l'archange Gabriel viendras sur toi...et c'est presque toujours ça qu'ils fond les n_Age .
______
_Et a la question initial:
Qu'est ce qui est"régénéré" dans le croyant?
L'évangile y réponds c'est le NOUS ,donc point besoin de rajoutez ,les molécules ,l'a.d.n. ;l'ame ,l'esprit ;les çi, les ça ,la peau,les os, :qui fait en nous le NOUS ;tout chrétiens avaient compris :wink:
__

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 05:57

Message par melchior »

[Christ a vaincu satan....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:37, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 07:28

Message par Gilles »

Mai s en y regardant bien , vous êtes ce que la bible appelle "une nuée sans eau".....rien de plus
C'est ce genre de phrase là ,que je déplores chez les nées de nouveau.
:roll: le petit coté : :twisted: :passe le plus avec humour ,cela touche mieux l'etre :wink:

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 08:49

Message par Patrick P »

Bonjour Melchior,

Tu écris :

Je n'ai jamais dit que j'étais docteur, jamais! Un seul le dit par dépit et par ignorance , c'est mr petitot......dans tous ces discours incohérents.
C'est bien normal de vous exprimer ainsi en lisant ce que mr petitot vous envoie comme pommade...en fait vous réciproquez!
Je vous rappelle ce qu'il dit et pense de votre philosophie etc...:
Je vous signale qu'à moins de n'avoir pas tout lu ce que peut écrire Mr Petitot, vous passeriez pour être de mauvaise foi, car partout ,tous se plaignent de n'en rien comprendre ,ne fût ce que sur la quantité...et la compréhension.....
C'est vrai que sur ces deux points ,vous avez des ressemblances....
Le sujet n’est pas M. PETITOT…Néanmoins, je te remercie de continuer à démontrer à tous et toutes qui te lisent que j’agis par « dépit », et pour ceux qui ne savent ce que veut dire le mot dépit, en voici la définition ci-dessous :

dépit [depi] n. m. 1. Vive contrariété mêlée de colère, causée par une déception, une blessure d’amour-propre. Manifester son dépit. Agir par dépit.
2. Loc. prép. En dépit de: malgré, sans tenir compte de. Réussir en dépit des obstacles.

Que je suis un également un « ignorant », que je suis « incohérent » dans tous mes écrits, que je suis une personne qui passe de la « pommade », etc, etc…

Tout cela c’est bien, mais depuis que tu as ouvert ce post dont le seul but était, je te cite :
J'ai introduit ce post, justement pour d'une part en débattre en écoutant l'avis des autres (dont je me doute, qu'ils savent eux...) et puis pour justement mettre un terme à cet interminable " opposition" que vous me faites ainsi qu'à d'autres pour vous contredire dans votre erreur !
Personnellement, j’ai donné à tous, Parole de DIEU à l’appuie, que non seulement l’esprit est « régénéré » (selon l'expression que tu emploies), mais que c’est l’homme entier créé nouveau selon DIEU, qu’il l’est en son esprit/âme et corps de chair. Sur 11 réponses données de ta part, tu n’as pas encore donné et démontrer par la Parole de DIEU et son ESPRIT qui lui donne Vie, que ta doctrine que tu enseignes à tous et toutes, à savoir que « seul ton esprit est régénéré », et que le reste de ta personnalité, ton âme et corps du péché que tu nommes « la chair », sont et demeureront sur cette terre, toujours esclaves du péché par l’esprit de Satan, le père du péché.

C’est vrai tu as écrit beaucoup de choses, mais si tu te relis, tu t’apercevras que tu essaies constamment de « noyer » le poisson (comme dit l’expression) par un flot de paroles, bien souvent hors sujet ! Relis ce que tu écris ci-dessus, n’est-ce pas toi qui dit que les « autres savent », (cela ne veut pas dire que toi tu sais), et que tu t’es investi de la « mission » de nous contredire dans notre erreur. Alors maintenant, tes yeux s’ouvrent-ils sur tes propres paroles qu’à aucun moment tu n’as respectées jusqu'à présent dans ce sujet ouvert à tous par toi.

Sujet, en ce qui me concerne, n’est pas pour « contredire » qui que ce soit contrairement à ton but, mais que seule la Parole de DIEU soit reconnue pour vraie !

Je te rappelle ton sujet :
Qu'est ce qui est " régénéré " , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
Avant , il était considéré comme "mort" par Dieu(séparé de Dieu) et maintenant il vît....
Qu'est ce que Dieu a donc régénéré en lui ?

Merçi d'avance de vos réponses bibliques (étoffées de versets bibliques, pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....
Merci de m’oublier, même si ton amour à mon égard qui est manifeste t’empêche de le faire ! Merci de t’oublier, même si ton humilité débordante à l’égard des autres t’empêche aussi de le faire !

Donne-nous simplement ce que l’ESPRIT de la Parole de DIEU te donne pour confirmer Sa Parole, à savoir, confirmer que « seul ton esprit est régénéré », mais que toi tu demeures esclave de ton corps du péché tant que tu vivras sur cette terre, doctrine qui pour le moment est contraire à ce qu'enseigne l'apôtre Paul dans la Bible par sa lettre aux Romains, dans Romains 6 (entres autres passages cités de l'Ecriture).

Si cette doctrine est celle de la Vie de CHRIST qui par la foi fait que l’enfant né de DIEU n’est plus un homme pécheur dans son être entier, celle qui affranchi et rend réellement libre du péché tout homme pécheur qui se converti, l’ESPRIT te donnera à l’heure même ce que tu devras écrire de Sa Parole selon ce que JESUS dit à ses disciples :
Luc 12 :

12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;

12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.
Juste une chose, afin que tu comprennes bien, personne ne t’a amené dans cette situation, c’est toi qui t’y es mis de ton propre chef. Le problème, pour que les paroles de JESUS soient vie en toi, il faut que ce soit l’ESPRIT-SAINT qui t’habite et donne à « ton esprit » Sa Parole, où au moins quelques versets de Celle-ci, afin de « contredire » (selon ton expression) toutes formes d'erreurs quand à Sa Parole.

L’apôtre Paul écrivait :
2 Corinthiens 13 :

13.5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

13.6 Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.

13.7 Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.

13.8 Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité.

Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 12:41

Message par melchior »

Satan est vaincu....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:38, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 13:15

Message par Gilles »

je vous défie de donner un verset qui exprime réellement ce que vous affirmez.....
il y a juste 2 Textes qui fond allusions au mot :les voici.
_Régénération:
il nous a sauvés, non point parce que nous aurions accompli des actions justes, mais parce qu'il a eu pitié de nous. Il nous a sauvés et fait naître à une vie nouvelle au travers de l'eau du baptême et par le Saint-Esprit Tite 3v5.
Régénérer:
En effet, vous êtes nés de nouveau, non de pères mortels, mais grâce à une semence immortelle, grâce à la parole vivante et éternelle de Dieu. 1Pi1v23. Donc a la question :Qu'est ce qui est "régénéré" , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant??
La réponse est :Dans le premier verset c'est :NOUS dans le deuxième verset la réponse est:VOUS .
Pour ceci:
La réponse est notre :NOUS"
_ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: si vour croyez point le petit babylonnien ,croyez du moins l'Évangile :D
_Vous seriez mieus de passer a cette seconde questions :
Quand ,cela s'accomplies t'il :?:
Réponse:.....................................................................

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 14:54

Message par Patrick P »

Bonjour Melchior,

Que te dire de plus ? Tu me redemandes de te placer les versets qui attestent que l’homme est entièrement nouveau et sans du péché en lui à sa nouvelle naissance ! Ne sais-tu pas lire ? Je t’ai placé sur ce post des versets de la Parole de DIEU qui attestent cela !

Par l’amour de JESUS-CHRIST, et son amour pour toi, de te voir un jour vivre affranchi et réellement libre du péché, je te replace à nouveau les versets (entres autres dans la Parole de DIEU) déjà cités par moi sur ce post :
Ezéchiel 36/25 à 27: :

36.25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés , je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

36.26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

36.27 [color=blueJe mettrai [/color] mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Jean 1/12 et 13 :

1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
2 Corinthiens 5/17 :

5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Romains 6/3 à 11 :

6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

6.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

6.9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

6.10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

6.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
Colossiens 2/8 à 15 :

2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
1 Thessaloniciens 5 :

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Melchior, le sujet de ton post était :
Qu'est ce qui est "régénéré " , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?

Merçi d'avance de vos réponses bibliques (étoffées de versets bibliques , pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....
Melchior, tu as écrit également sur un autre post :
Tous disent Jésus est dans mon coeur....mais seul le sceau de Dieu qui est son ESPRIT le confirme.
Car sans avoir cru, le baptême ne procure rien du salut....

C'est la venue et l'habitation de Dieu en ESPRIT, dans notre esprit régénéré qui en est la preuve....c'est le baptême du Saint Esprit qui scelle cet amour de Dieu! Car l'ESPRIT VIVIFIE.....et rien d'autre.

C'est lui qui est aussi appelé l'ESPRIT DE CHRIST, qui nous rappelle tout et nous senseigne les choses nouvelles..Le Consolateur est donc celui qui nous conduit dans sa propre parole et dans sa vérité, la soulignant ...

Ne pas citer la bible en référence, met donc un "doute" sérieux quant à la source qui émet l'enseignement! C'est l'épée de l'ESPRIT, ne l'oubions pas!

La chair par contre utilise les discours ....savants.
Que tes écrits ci-dessus soient ton propre juge devant DIEU, le Père de tous les esprits. En ce qui me concerne, je peux sans me tromper dire devant tous et toutes qu'à ce jour (peut-être changeras-tu par la suite) que tu ne te tiens pas dans la Vérité de la Parole de DIEU, il est donc normal que tu ne sois pas honnête avec toi-même et avec tous les participants de ce forum.

Or, le Seigneur c’est l’ESPRIT, et là où est l’ESPRIT du Seigneur, là est la liberté (2 Corinthiens 3/17).

Patrick PETITOT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 16:51

Message par Gilles »

qu'à ce jour (peut-être changeras-tu par la suite) que tu ne te tiens pas dans la Vérité de la Parole de DIEU,
Ça ,c'est le meme symptome que les nés de nouveaux ..meme forme d'accusations !Pour se dires moi,j'aie raison l'autre a tord :roll:

Répondre